pub lb-proprete

OL : revivez « Tant qu’il y aura des Gones - Le Mag », peut-on parler de jeu "à la lyonnaise" ?

Ce lundi 14 mai 2018, dans "Tant qu'il y aura des Gones - Le Mag", retrouvez un reportage inédit : peut-on parler de jeu "à la lyonnaise" ?

Pour le 33e numéro de "Tant qu'il y aura des Gones - Le Mag", l'équipe composée du présentateur Alexandre Cenis, du consultant Nicolas Puydebois et du journaliste Razik Brikh a proposé, ce lundi 14 mai, une émission avec comme invités le joueur du LOU Rugby Baptiste Couilloud et notre rédacteur de chroniques tactiques Nabil Benyoucef. Les équipes de l'émission ont réalisé un reportage sur le jeu "à la lyonnaise", suivi d'un débat.

4 commentaires
  1. Avatar
    stylo - lun 14 Mai 18 à 21 h 48

    on peut parler de déjouer à la lyonnaise, ça c'est sûr et récurrent.
    rarement vu une équipe connaitre des trous d'airs pareils.
    L'âge? mais pas seulement, aussi une histoire de caractère.

    1. Avatar
      cavegone - mar 15 Mai 18 à 14 h 56

      De consignes surtout, soit on continue d'attaquer après un but (méthode Garcia), soit on essaye de garder le ballon pour le confisquer à l'adversaire (méthode Génésio). Or parfois l'adversaire ne nous laisse pas lui confisquer le ballon et là ça se gâte pour nous.
      Et ces attaques et T ou en U avec débordement des latéraux c'est pas du tout le jeu Lyonnais des grandes années. En plus c'est très peu efficace.

  2. Avatar
    Ak69 - mar 15 Mai 18 à 9 h 02

    Entièrement d'accord avec toi, l'absence de caractère est la première chose qui me vient

  3. Avatar
    cruyffajax - mar 15 Mai 18 à 14 h 00

    Le jeu à la lyonnaise je l'ai connu dans les années 60 70 D'abord fleury DINALO, Nestor COMBIN ,avec la grande équipe de SERGE CHIESA et bernard lacombe ensuite avec TIGANA comme entraîneur qui nous donne de l'espoir pour la suite puis aprés les années de JUNI CRIS TIAGO BREF LE RÊVE!!! et pour finir les argentins la paire DELGADO LISANDRO c'était vraiment des joueurs qui avaient une âme on peut dire le jeu à la lyonnaise .
    Je suis triste de voire une équipe aujourd’hui avec autant de talents mais sans la volonté de se dépasser pendant les moments difficiles
    Voila mon sentiment je peux me tromper et j'espère me tromper pour l'avenir de cette équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut