OL : Romeyer chante « le Lion est mort ce soir »

A l’occasion d’une soirée de présentation du nouveau maillot de l’ASSE, Yannick Noah et Roland Romeyer ont chanté « le Lion est mort ce soir ».

Les chambrages entre Lyon et Saint-Etienne ne s’arrêtent donc jamais. Pour fêter le nouveau partenariat entre le coq sportif et l’ASSE, une soirée de lancement a été organisée. Yannick Noah, qui est l’une des figures de la marque, était présent. En fin de soirée, le vainqueur de Roland Garros 1983 a entonné la chanson de Henri Salvador : « Le Lion est mort ce soir. » Il a été rejoint par Roland Romeyer, le co-président de l’AS Saint-Etienne, qui s’est pris au jeu.

Pour rappel, un derby historique aura lieu le week-end du 7 novembre prochain. Alors que l’OL partira à Décines pour entrer dans le Grand Stade, un dernier derby se tiendra à Gerland.

17 commentaires
  1. Avatar
    Pamo01Michel - ven 3 Juil 15 à 9 h 58

    Comment perdre des milliers de fan en quelques minutes !!!!!! LOL

  2. Avatar
    jules_69 - ven 3 Juil 15 à 10 h 23

    Et ça a fait un scandale pour le numéro 42 du grand stade ...

  3. Avatar
    Alexandre Madelaine - ven 3 Juil 15 à 10 h 29

    Aprés le type vient se plaindre que L'OL provoque constamment son club!

    C'est faites ce que je dit, pas ce que je fais!

  4. Avatar
    Guillaume Genevois - ven 3 Juil 15 à 10 h 38

    1: On ne vend pas tous nos meilleurs joueurs.
    2: On a retrouvé la ligue des champions avec ces jeunes qu'on a pas vendu (c'était quand la dèrnière fois de l'ASSE en LDC?).
    3: Nous on est toujours plus ambitieux (centre de formation et nouveau stade)et seule club en france à en être entieremment propriétaire.( On parle du chaudron ou pas?)
    Pour finir Mr Romeyer le LION est peut être mort ce soir mais l'ASSE est un malade sous respirateur artificiel.
    NOUS SOMMES L'OLYMPIQUE LYONNAIS!!!

  5. Avatar
    Guillaume Genevois - ven 3 Juil 15 à 10 h 45

    Sinon c'est qui le vieux monsieur sur scène à coter de Yannick Noah?

    1. Avatar
      fandelol - ven 3 Juil 15 à 12 h 02

      Tu parles du type qui pourrait jouer dans détour mortel sans avoir besoin de déguisement? ^^

  6. Avatar
    Cloven Jona - ven 3 Juil 15 à 11 h 11

    ....apres les mecs vont venir chouiner aupres des instances parce que le mechant lyon a fait ci et ca....J'epprouve vraiment de la pitie pour eux,vraiment.

  7. janot06
    janot06 - ven 3 Juil 15 à 11 h 21

    Bof ! Ils n'ont droit qu'à mon profond mépris doublé de ma plus totale indifférence.

  8. poussin
    poussin - ven 3 Juil 15 à 11 h 34

    Je me souviens que certains joueurs de chez nous avait payé une grosse amende pour avoir chanter sur les verts en plein coeur de lyon pour fêter leur titre. Et eux, non rien !! On fait pas de scandale nous. On comprends que c'est de bonne guerre .

  9. Avatar
    mwayovie - ven 3 Juil 15 à 12 h 11

    Ces temps-ci, cette rivalité, qui demeurera aussi longtemps qu'existeront les deux clubs, prend des tournures ubuesques par moment. Il faut convenir que cet état de fait ne grandit personne, ni Saint-Etienne, ni Lyon. Mais à y regarder de près, cette saga qui est comme chacun le sait, l'expression d'un ardent désir d'attirer la lumière à soi, reste dans l'esprit d'une rivalité, sinon normale, du moins logique et finalement compréhensible.
    L'intéressant pour la région, et il me semble que c'est ce qu'il ne faut perdre de vue et retenir par conséquent, est que cette saga est carrément devenue un aiguillon qui est de nature à sublimer les deux clubs. Comme est facteur d'émulation le fait de la puissance hors pair du PSG, grâce aux investissements réalisés par les qataris.
    Au niveau de chaque région de France, l'existence et le fonctionnement à plein régime d'un tel ressort de projection en avant, ne peuvent être que deux éléments consubstantiels de bonne facture pour tirer la Ligue verd le haut.
    On peut d'ores et déjà voir, que le développement indéniable de l'Olympique Lyonnais, qui a dû plier mais sans rompre, pendant ces dernières années de relatif passage à vide (je dis bien relatif passage à vide), incite remarquablement l'ASSE à trouver à son tour des voies d'ascension. Et c'est la pérennité de cet élan régional qui la première va permettre aux deux écuries d'être significativement dans la cadence de la compétition à l'échelle nationale.
    En dernière analyse, nous n'avons pas intérêt, nous Olympique Lyonnais à briller seul à côté d'un Saint-Etienne qui serait une âme en peine.
    Je n'oublie pas, les amis, car vous pourriez me reprendre sur cet aspect de la question, qu'il se produit des épisodes tout à fait dommageables, et donc regrettables autour de la rivalité entre les deux clubs (affrontements violents entre supporters...). Mais ce type de situations qui ne devraient plus surprendre personne doivent tout avoir comme réponse des mesures de précaution adaptées. C'est à cela qu'il faut arriver durablement pour ne pas atteindre le coeur même de la chose indispensable qu'est la rivalité. Il faut tout juste gommer ses aspérités.

  10. Avatar
    Guillaume Genevois - ven 3 Juil 15 à 13 h 20

    @mwayovie Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que Lyon ne peut pas briller sans Saint Etienne. Nous avons marché sur le championnat de france 7ans durant, 13 qualification CONSECUTIVE en coupe d'europe,une demi finale de LDC, on a battu des équipes comme Liverpool ou le Real, on a meme été la bete noire du real madrid.De plus, l'avenir s'annonce radieux pour l'OL.
    L'Olympique Lyonnais n'a pas besoin de l'ASSE, à l'inverse l'ASSE parle de nous afin de se mettre en lumière et de continué d'existé parce que, sportivement,il n'arrive pas à passer ce palier tant évoquer par le conseille de sécurité stéphanois et christophe galtier, simplement parce que ils ne parviennent pas à conserver leur joueurs, du coup tout les ans des joueurs se casse et tous les ans ils recrutent pour remplacer les départs.Pas viable sur le long terme. Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste.

  11. Avatar
    jeepy - ven 3 Juil 15 à 13 h 37

    Je suis content de voir que le milliardaire Noah vient se compromettre avec ceux qui pleuraient lorsque les Lyonnais chantaient "emmenez moi à Geoffroy Guichard".... Vu que les gens boudent ses concerts il est sur de trouver un public chez les Verts pour chambrer les Lyonnais. Je l'admets a la rigueur de Romeyer (qui ne brille pas par son humour), mais certainement pas de ce Monsieur qui donne des leçons aux Français alors que c'est un faux cul....

  12. Avatar
    XUO - ven 3 Juil 15 à 14 h 42

    " Le Lion est mort ce soir ", c'est un fantasme récurrent chez eux . Ils s'imaginent occupés à becqueter les restes du Lion en état de décomposition avancée. Ces vers-là, je les écrase d'un coup de talon. Il paraît que si on le fait avec le pied gauche, ça porte bonheur.

  13. Avatar
    JacquelinePesen - ven 3 Juil 15 à 18 h 47

    Heureusement que notre Président a + de classe que ce chien vert et il ne viendrait pas faire le pitre avec un chanteur qui ressemble à rien ! C'est pathétique surtout qu'en ce moment notre Lyon à nous est loin d'être mort, bien au contraire.

  14. Avatar
    LePad - ven 3 Juil 15 à 19 h 46

    Marrant, pas de siège 42 dans un stade c'est une incitation à la haine, et là... non, rien ? Ils sont quand même hallucinants de bêtise ces stéphanois.

  15. Avatar
    calijo - ven 3 Juil 15 à 20 h 55

    le silence est le plus profond des mépris !
    avec cette belle tete de conard cela va très bien

  16. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Juil 15 à 9 h 53

    Je ne suis pas d'accord, ça fait partie de la rivalité et c'est un bonne chose tant que ça reste du chambrage. C'est compliqué pour eux d'exister, le contexte européen est difficile car on est moins riches que les autres championnats majeurs, et ils n'ont pas la créativité d'Aulas pour trouver de nouvelles ressources. Ils voient bien qu'on prend la voie du succès et qu'ils vont rester au bord du chemin.
    Le vert c'est la couleur de l'espoir, celle qui fait voir un avenir radieux, mais c'est pas cette couleur qui fabriquera leur avenir. On a de la chance d'avoir un club comme l'OL et une équipe comme la notre. Je comprend qu'ils soient un peu jaloux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut