OL - Sélections : Lopes vainqueur, Memphis et Tete vaincus

Ce vendredi, Anthony Lopes, Memphis Depay et Kenny Tete étaient au programme de rencontres amicales alléchantes. Le Portugal s'est imposé face à l'Egypte (2-1), quant aux Pays-Bas, ils se sont inclinés, à domicile, sur la plus courte des marges face à l'Angleterre (0-1).

Ce vendredi, plusieurs Lyonnais retrouvaient leurs sélections respectives à l'occasion de la trêve internationale. Le Portugal d'Anthony Lopes affrontait l'Egypte, et les Lusitaniens se sont imposés à Zurich (2-1). Les Pharaons avaient pourtant ouvert le score en seconde période par l'intermédiaire de Mohamed Salah (56e). Mais grâce à un doublé dans les derniers instants de la rencontre de la part de l'inévitable Cristiano Ronaldo (92e,94e), les Portugais sont sortis vainqueurs de cette confrontation. Contraint à regarder ses partenaires depuis le banc de touche, le portier rhodanien, Anthony Lopes, n'a pas pu prendre part au succès de son équipe. Kenny Tete n'a lui, pas participé à la défaite des Pays-Bas contre l'Angleterre de Jesse Lingard (0-1), à Amsterdam. Memphis Depay a disputé l'intégralité de cette rencontre. Une prestation intéressante à mettre à l'actif de l'ancien mancunien, dans son couloir gauche.

20 commentaires
  1. Avatar
    acaciol - sam 24 Mar 18 à 7 h 14

    et encore ronaldo
    bientot le 6 eme ballon d'or aller fait leux

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 24 Mar 18 à 9 h 36

    Ben yedder n'a eu qu'un petit bout de match et n'a pas pu se montrer .
    Il n'a pas marqué de points par rapport à Fekir , affaire à suivre .
    Joli faute de Umtiti qui nous coûte un but .
    Pogba sur le banc , ça lui fait du bien .
    Mbappé n'enfile pas les buts en Edf
    DD n'est pas content , va falloir se bouger le popotin lors du prochain match ...
    J'aurai pris Payet à la place du petit Thauvin , et quel dommage de se priver de Benzéma , Giroud est un vrai bourrin dans le collectif , en comparaison .

    1. Avatar
      ol-91 - sam 24 Mar 18 à 14 h 42

      Umtiti n'a fait que tenter de sauver in extremis une erreur de Varane qui laisse échapper le joueur.

  3. OLVictory
    OLVictory - sam 24 Mar 18 à 13 h 22

    Quel match horrible de Giroud hier soir.
    Mais certains diront qu'il a marqué, en passant sous silence qu'il ne sert à rien et gêne ses coéquipiers davantage qu'il ne les aide

  4. Avatar
    ol-91 - sam 24 Mar 18 à 14 h 45

    MBappé, Thauvin, Ben Yedder, et même Griezmann qui semble avoir perdu son tranchant et sa vivacité, sont des poids bien légers pour une CDM. Enfin, j'espère me tromper.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 24 Mar 18 à 14 h 55

    Ce n'est pas maintenant qu'il faut être prêts !
    C'est au mois de juin !
    Je fais confiance en Deschamps, on peut pas avoir mieux comme sélectionneur pour faire une bonne coupe du monde, après avoir fait un bon mondial 2014 et un super euro 2016 ou on a raté la victoire pour pas grand chose !
    On fait partie des 6 à 8 équipes favorites pour le mondial, il faudra avoir une défense de fer pour aller loin, pour l'instant, varanne umtiti, c'est pas génial, on verra bien mais un kimpenbe umtiti serait a essayer
    Les équipes spectaculaires en général ne vont jamais au bout

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 17 h 20

    L'équipe de France...une équipe avec beaucoup de joueurs talentueux, tous forts techniquement mais très (trop?) jeune, avec un manque cruel de leaders sur le terrain et qui manque parfois de maturité, de maîtrise et de détermination. Au final, beaucoup de bonnes individualité mais le collectif a beaucoup de mal à se mettre en place.
    Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

    1. Avatar
      Gonzo - sam 24 Mar 18 à 17 h 37

      Le 2-3 d'hier, même scenario que contre Monaco

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 17 h 50

        Exactement !

  7. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 17 h 37

    Perso je ne pense pas que la France puisse prétendre à une victoire finale.
    L'équipe a encore trop bougé par rapport à la dernière compétition. Si on prend le onze d'hier soir, seuls Lloris, Matuidi, Griezmann et Giroud étaient indiscutables à l'Euro. Et je ne parle même pas de la CdM 2014 où les 3/4 des joueurs ont disparus de la circulation.
    Le travail de construction ne se fait pas sur la durée mais au compte-goutte. Ça n'est pas entièrement de la faute de DD, même s'il aurait pu trancher certains cas beaucoup plus vite depuis sa prise de fonction.
    Par contre là il n'y a plus d'excuses. La plupart des joueurs du groupe France aujourd'hui sont jeunes, parfois très jeunes. Quasiment tous évoluent déjà dans de très grands clubs. Je ne les estime pas assez mûrs pour prétendre à la victoire finale mais à présent, il y a de quoi poser des bases durables.
    J'attends de cette CdM qu'elle dégage enfin un noyau d'au moins 7-8 joueurs sur qui l'on pourra compter en permanence, avec qui le sélectionneur pourra travailler sur la durée pour prétendre à la victoire finale dans les compétitions à venir.
    J'attends que les Varane, Umtiti, Kante, Pogba (lui plus que les autres), Lemar, Dembele, Mbappe voire d'autres (Rabiot, Tolisso...) confirment les attentes placées en eux. Car pour le moment, à par Lloris et Griezmann et à un degré moindre Koscielny et Matuidi, l'EdF ne compte pas assez de valeurs sures pour envisager une victoire finale.
    J'ajouterai bien Giroud à la liste. N'en déplaise à ses détracteurs j'estime que tant qu'il marque, il a sa place chez les bleus. Malgré tout, sa situation en club reste inquiétante, comme celle de Lacazette par ailleurs...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 24 Mar 18 à 18 h 39

      +1
      koscielny est grillé, mort,Varanne je suis pas fan, Giroud est sur la fin mais pour ce mondial, ça passera.
      On a beaucoup de bons milieux, d'attaquants ailliers avec le même profil genre dembélé, coman, mbappé. .. et peu d'avant centre
      Idem, on gagnera pas,sans doute l'Espagne, l'Allemagne voir le Brésil seront en finales, comme d'hab

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - sam 24 Mar 18 à 19 h 11

        Au niveau français, t'as raison on n'est pas très fourni en génie tacticien,à part Deschamps qui a fait ses preuves en club, Zidane ferait sans aucun doute un super sélectionneur au vue de ce qu'il réussi avec des immenses stars au réal ! On a que dalle en dehors de ces deux la !
        En son temps, Jacquet avait été très bon avec Bordeaux !
        Il est évident que prendre un grand coach etranger nous ferait passer un cap mais c'est comme l'OL ou l'équipe de France de rugby, on veut rester franco francais, on est con donc on fait avec, on s'est tapé Domenech pendant 6 ans, c'est peu dire ! Le plus horrible sélectionneur de tous les temps toutes nations confondues qui a eu la chance que Zidane, Makelele et Thuram reviennent en 2006
        Si on fait une finale chanceuse de coupe du monde en 2018, ça m'ira ?

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 19 h 33

        >Juni
        Bah Koscielny grillé je demande à voir. Mine de rien la défense est meilleure quand il est là. Malgré la très nette supériorité de Varane (moi j'aime beaucoup) et Umtiti, les deux n'arrivent pas (encore) à bien jouer ensembles. Il faut dire qu'au Real et au Barça, ils ont des putains de cadors à leurs côtés (Ramos et Pique bien sûr). Je ne dis pas que Koscielny est de cette trempe mais il a peut être l'expérience, l’agressivité et le leadership qui fait encore défaut aux deux autres.

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 20 h 15

        >beeeeen
        Perso je n'en sais rien, je demande à voir. Un Euro excellent et une bonne campagne de qualification ça reste quand même des références sur lesquelles DD peut s'appuyer.
        Son niveau actuel en club honnêtement je ne le connais pas, je n'ai plus le temps de regarder les matchs étrangers.
        Après moi aussi je préférerais qu'on introduise pour de bon cette charnière Varane-Umtiti, une charnière d'avenir composée de deux joueurs à fort potentiel, titulaires dans de grands clubs. Ca a tout pour fonctionner en théorie, sauf que...pour le moment ils ont du mal. Hier soir et contre le Luxembourg ça n'a pas bien marché.
        Après peut être qu'il faut insister, c'est à DD de voir. D'autant qu'il faudra bien que ça fonctionne un jour, étant donné que Koscielny prendra sa retraire à l'issu de la CdM. Mais en attendant n'enterrons pas complètement le Gunners.

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 20 h 25

        Autre point où je rejoins Juni c'est sur la similitude des profils.
        Tu évoques les ailiers mais c'est aussi valable pour les milieux où il y a des relayeurs "box to box" à la pelle (Pogba, Kante, Matuidi, Tolisso + Kondogbia qui n'est pas appelé) mais ni de réel créateur (Aouar, on t'attend !!!), ni de joueur capable d'évoluer en sentinelle. Si cette bourrique de Rabiot voulait bien se foutre dans le crane que c'est son meilleur poste...
        Idem pour les attaquants. Ailiers à la pelle et pénurie de n°9. Sans parler des latéraux où là c'est carrément le désert.
        On ne le dit pas assez mais c'est effectivement très pénalisant vis à vis des grandes équipes qui, à une ou deux exception prêt, ont au moins des onze type sans véritables point faible. Et avec pas mal de solutions de rechange sur le banc...

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 20 h 03

    Quant à DD, je partage les doutes sur ses limites et je vous rejoins complètement par rapport au fait qu'en France, à part Zidane, il n'y a pas d’entraîneur digne de ce nom.
    Cela dit j'estime quand même DD et je lui accorde encore le bénéfice du doute, pour la simple et bonne raison qu'il n'a encore jamais eu, depuis qu'il est en EdF, d'équipe à fort potentiel.
    En 2014 on était en opération reconquête, avec de bons joueurs de clubs (Debuchy, Cabaye, Valbuena etc) mais quasiment aucun au niveau international.
    Seuls Benzema et Evra évoluaient dans de grands clubs et ces deux là n'ont jamais été réellement au niveau en EdF.
    Il a pu compter sur Lloris, Koscielny, Matuidi et Giroud (des valeurs sures en EdF) et introduire des jeunes à fort potentiel comme Varane, Pogba et Griezmann. Bien mais insuffisant pour espérer gagner.
    En 2016 c'est à peine mieux, et notre présence en finale relève d'un match presque miraculeux contre les allemands. Mais il n'y avait pas de réelle valeur ajoutée, à part peut être Ngolo Kante. Payet était venu garnir les rangs mais ça reste un bon joueur de L1, pas plus. Quant à Coman et Martial, ils ne se sont pas, deux ans plus tard, imposés dans leurs clubs.
    Par contre, depuis deux ans, de nombreux jeunes joueurs qui me semblent avoir un très fort potentiel font désormais parti du groupe.
    Seulement c'est encore très jeune, inexpérimenté et pas assez discipliné. Il manque aussi des leaders. Quasiment tous jouent dans de grands clubs mais aucun n'est un patron, à part peut être Griezmann, leader technique. Il leur faudra encore du temps pour grandir et arriver à maturité.
    Sans parler des joueurs qui ont du mal à passer un cap, Varane et surtout Pogba.
    Quoi qu'on en dise tout ça n'est pas facile à articuler. Entre chaque compétition, l'équipe est trop remaniée, il est impossible de construire sur la durée. Un handicap qui nous relègue en dessous des nations comme l'Espagne ou l'Allemagne, dont le noyau dur est là depuis très longtemps.
    Je pense que DD a parfois trop pensé sur le court terme et pas assez sur la durée. Cela dit, sa mission était loin d'être facile et je ne sais pas si quelqu'un d'autre aurait pu la mener d'une meilleure manière. Honnêtement, je n'ai pas la réponse.
    Toujours est-il qu'aujourd'hui, la plupart de nos joueurs sont jeunes, talentueux, à très fort potentiel et évoluent déjà dans de grands clubs. Désormais il y a tout ce qu'il faut pour bâtir une équipe sur la durée. Comme je l'ai dit, je pense que cette Coupe du Monde doit nous servir à faire émerger le plus possible les forces capables de nous faire gagner un trophée lors des 2-3 prochaines compétions internationales.
    Des joueurs comme Varane, Kante et Pogba doivent s'imposer comme des tauliers. D'autres comme Rabiot, Tolisso, Lemar, Dembele et Mbappe doivent répondre présents pour que l'on puisse compter sur eux. L'idée, c'est d'avoir le plus possible de valeurs sures.
    Sans ça, nous seront condamnés à la vision pragmatique de DD, basée sur le court terme, la forme du moment, bref, des critères qui empêchent la progression du collectif.
    Cela ne veut pas dire que le groupe doit être fermé, au contraire mais il serait sain qu'il y ait moins de débats sur qui mérite d'être dans la liste ou non, avec qui l'EdF pourrait être meilleure...
    Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Désormais, nous avons besoin de certitudes.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 24 Mar 18 à 20 h 56

      moins de débats sur qui mérite d’être dans la liste ou non, avec qui l’EdF pourrait être meilleure ?
      Ca c'est pas près d'arriver !

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 24 Mar 18 à 20 h 31

    Pogba je n'y crois plus beaucoup .
    ça fait des années qu'il déçoit et n'arrive pas à s'affirmer .
    En ce moment il est perdu à Manchester car il ne peut plus jouer à son seul poste de prédilection , ou il est disons , moins mauvais qu'ailleurs .
    Dédé l'a mis sur le banc , c'est un choix fort et justifié .
    Il n'y a aucun joueur qui s'impose vraiment si ce n'est Griezman .
    Trop de jeunes joueurs et pas de leaders d'expérience .
    On se croirait à l'OL , un comble .
    J'aurai bien vu Fékir en meneur de jeu , leader technique de cette edf , mais il n'a jamais pu s'exprimer dans son rôle .

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 24 Mar 18 à 21 h 42

      Pogba, c un mystère a lui tout seul !
      Il a un potentiel de dingue mais son cerveau ne suit pas, je caricature bien sur!
      Aouar est peut etre le futur grand de l'EDF ! On sera plus fort dans les années a venir, je pense qu'on sera un peu juste encore cet été

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 24 Mar 18 à 23 h 05

      Pogba, c'est un peu tôt pour ne plus y croire. Je suis d'accord pour dire qu'il stagne, voire régresse, depuis son départ de la Juventus qu'il n'aurait probablement pas du quitter. Je pense aussi qu'il est probablement mal entouré. Son agent, Mino Raiola, c'est un désastre. Comme par hasard Verratti est exactement dans la même situation.
      Seulement, n'oublions qu'il n'a que 25 ans. Lorsque Zidane avait son âge (en 1997), certains le jugeait décevant, on estimait qu'il n'exploitait pas l'intégralité de son potentiel. Un an plus tard, ses début en Coupe du monde ne sont pas bons, il se fait expulsé stupidement contre l'Arabie Saoudite...et plante 2 buts en finale contre le Brésil. Et le reste de sa carrière est brillante.
      Comme quoi il suffit parfois d'un événement majeur, d'un déclic pour passer du statut d'éternel espoir à celui d'idole. Des exemples comme celui de Zidane il y en a surement d'autres...
      Le problème avec Pogba, c'est qu'il a démarré à 19 ans et qu'on le voit depuis des années. Il est clair qu'il n'a pas suffisamment progressé et peut être qu'il ne franchira jamais le cap, mais on oublie aussi qu'il est jeune, très jeune et qu'il a encore du temps devant lui pour inverser la tendance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut