OL - Toulouse (2-0) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la victoire contre Toulouse (2-0), Nico a distribué ses bons et mauvais points.

Mes coups de cœur

Une victoire sérieuse

« Face à une faible opposition toulousaine, l'OL a obtenu une victoire sérieuse. La bonne entame de match avec du mouvement, du jeu simple à une ou deux touches de balle, a lancé l'Olympique lyonnais et très vite mis hors de course cette équipe de Toulouse. Lyon, qui a pris ce match par le bon bout, a confirmé sa bonne opération marseillaise et reste au contact pour la troisième place. »

Memphis

« Placé à la pointe de l'attaque lyonnaise, Memphis s'est montré disponible et efficace en inscrivant un doublé. A l'aise en point d'ancrage dos au but et décidé à jouer pour et avec ses partenaires, le Néerlandais a fait un match intéressant. Même si son naturel a parfois repris le dessus. »

Le milieu de terrain

« Le milieu de terrain lyonnais a parfaitement géré cette rencontre, Ndombele et Tousart étant incisifs à la récupération du ballon et pas trop embêtés par le pressing adverse. Il est plaisant de les voir défendre en avançant et se projeter vers l'avant dès la récupération de la balle. Le milieu de terrain est dans la continuité de la victoire face à l'OM. »

Houssem Aouar

« Il est vraiment agréable de voir jouer ce jeune joueur ! Altruiste, clairvoyant et à l'aise techniquement, il aurait pu bonifier sa prestation du soir en marquant sur la dernière occasion lyonnaise. Il revient en grande forme au meilleur des moments et sera un atout précieux pour cette fin de saison. »

Mes coups de gueule

L'efficacité

« L'OL aurait dû soigner son goal-average en marquant beaucoup plus dimanche soir. Il a fallu énormément d'occasions à l'Olympique lyonnais pour ouvrir le score contre Toulouse. Ce manque d'efficacité sera peut-être préjudiciable pour la troisième place, car cela peut se jouer à la différence de buts avec Marseille. Il est dommage de se créer autant d'occasions et de ne gagner ce match que par deux buts d'écart. »

Du relâchement 

« L'OL, en deuxième mi-temps, est tombé dans la facilité. Même face à une faible équipe de Toulouse, Anthony Lopes a été obligé de s'employer avec deux beaux arrêts. C'est dommage de ne pas avoir concrétisé notre domination sur le terrain par un écart plus conséquent au tableau d'affichage. »

22 commentaires
  1. Avatar
    Pablo - lun 2 Avr 18 à 0 h 50

    La on a 2 match déterminant pour passer devant l'OM, contre metz puis face à Amiens
    L'OM eux reçoivent Montpellier puis vont a Troyes
    Leur match face à Montpellier est très loin d'être gagné et celui de Troyes va être compliqué, il vont entre temps ce taper leuropa league, Mandanda blessé rami aussi
    Il faut absolument qu'on gagne nos 2 prochain match pour être à égalité ou devant eux dans le sprint final des 5 derniers match
    Certain vont aussi me prendre pour un dingue mais si Monaco perds face à rennes mercredi nlus seront seulement à 6 points d'eux, et sachant qu'il vont jouer à Paris donc certainement une défaite, même la 2eme place est jouable
    Je fais des hypothèses ou tout irai dans notre sens mais c'est pas si dingue que ça
    Nabil va revenir, le 433 ne doit plus bouger, nabil doit jouer à droite il a largement le niveau et Traoré lui est d'une irrégularité incroyable
    Memphis lui m'a fait changé d'avis, il est plus constant et décisive, maintenant faut tout donné, ce soir il y'avait tout de même une affluence de 48k avec le publique derriere l'équipe il y'a possibilité de terminé sur le podium

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 2 Avr 18 à 5 h 55

      Moi je crois comme je l ai déjà dit que tout ce jouera dans les 3 prochains matchs après Marseille, c est pourquoi toulouse c était super important. Après on pourra plus faire la différence.

      L om a part certains comme ô campos , ils ont la tête dans saut.on leur a fait très mal au vélodrome. Du coup,ils commencent à lâcher physiquement et psychique ment.

      C était hyper important de faire un bon match contre Toulouse pour qu ils sentent bien que ça y est on est revenu fort et pour les equipes qu on va rencontrer pour qu elles comprennent que la fête est fini.

      Deuxième c est possible mais j y crois pas.

    2. Avatar
      fandelol - lun 2 Avr 18 à 10 h 53

      Monaco, vu le goal-average, c'est plutôt 7 points qu'on doit leur reprendre. Faudrait un cataclysme de leur côté pour qu'ils ne finissent pas second. Ok, ils vont jouer Paris mais même avec une possible défaite ils auront encore de la marge.

  2. Avatar
    Pablo - lun 2 Avr 18 à 1 h 02

    Je viens d'écouter le discours de Aulas sur l'unité que devrait avoir le club c'est magnifique, un vrai chef, fier de l'avoir comme président,que des médiocres se qualifiant de supporter de l'OL jouissent de nos difficultés c'est insensé

  3. Avatar
    jeepy - lun 2 Avr 18 à 5 h 05

    La déception est le coaching de Bruno.... Ávec l'entrée de Ferri á la place de Traoré ... Pourquoi cette prudence ? Cela aurait pu mal tourner sans Antho. Quant à Myziane, c'est vraiment un nul ...

    1. Balley
      Balley - lun 2 Avr 18 à 9 h 13

      Myziane je ne pouvait pas l'encadrer, je ne peux tjr pas et je ne pourrait jamais tant il a une attitude déplorable ! J'espère qu'il le font jouer juste pour le montrer et le vendre car c'est pas possible pour moi de voir se type sur notre pelouse

    2. Avatar
      fandelol - lun 2 Avr 18 à 10 h 56

      Tu voulais mettre qui à la place de Traoré? Gouiri? Il aurait donc fallu remettre Memphis sur une aile et peut-être qu'avec le match qu'il sort, Génésio voulait le laisser à ce poste.

  4. Avatar
    ObjectifEurope - lun 2 Avr 18 à 5 h 47

    Je me demandais si finalement on est pas meilleur contre les petits avec un milieu à trois avec oussem dans ce rôle un peu de meneur même si c est pas vraiment un meneur mais je sais pas comment le qualifier.

    1. Altheos
      Altheos - lun 2 Avr 18 à 13 h 22

      C'est un meneur reculé, un relayeur offensif.
      Exactement le profil d'un Juninho ou d'un Iniesta.

    2. Jacks
      Jacks - lun 2 Avr 18 à 19 h 30

      Les meneurs appartiennent à une époque bientôt révolue, à de très rares exceptions près. On façonne les joueurs avec ce type de profil pour les adapter au football moderne.

  5. Avatar
    Tigone - lun 2 Avr 18 à 8 h 22

    C'est incroyable que Génésio soit resté toute la seconde période sans rien faire (à part gueuler comme un entraineur amateur), rien mettre en place alors que l'ombre d'une énième remontada se profilait. Le milieu devenait spectateur et réculait sur le terrain, le match peut changer d'un coup si Lopes ne fait pas ses arrêts. Il attend la 80è pour faire un changement plein d'ambition changer Traoré/Ferri...
    C'est une marque d'incompétence de ne rien faire et d'espérer que le Tfc ne marque pas!!!

    1. Altheos
      Altheos - lun 2 Avr 18 à 13 h 24

      Il n'avait pas beaucoup de cartouches offensives hormis Maolida et Gouiri.
      La sortie de Cornet nous a fait du mal hier soir.
      Le TFC n'était pas vraiment dangereux malgré tout.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 2 Avr 18 à 9 h 28

    Du bon et du pas bon .
    Une première mi temps remarquable avec de l'envie du pressing ( leur milieu a été mangé ) puis cette seconde mi temps et toutes ces occasions offertes au TFC , avec encore des sauvetages de Lopes .
    Ces temps faibles ne sont pas la marque d'une grande équipe , c'est indéniable .
    Si Toulouse avait marqué , on aurait tremblé jusqu'au bout , Aouar ne tuant pas le match sur ses occasions ( c'est là ou il a beaucoup de progrès à faire mais il n'a que 19 ans c'est normal ) .
    à 2-1 , génésio aurait joué avec 5 défenseurs et la peur au ventre c'est certain .
    Alors qu'on aurait du remporter ce match plus proprement sans trembler .
    Gouiri pue le foot lui aussi , il faudra lui donner plus sa chance .
    Miziane a encore déçu , à ce niveau ses dribbles ne passent pas , il vient s'empaler , et le travail défensif il ne connait pas .
    Il est très jeune et découvre la L1 on ne va pas l'enfoncer non plus , il a beaucoup de boulot avant de prétendre être au niveau .
    Briller chez les jeunes est une chose mais c'est au dessus qu'on voit les grands ( d'ailleurs je ne suis certain que notre ami Geubbels soit un tel cador qu'on le prétend , à voir ce qu'il fera face à des défenseurs pro ) .
    Beau progrès du futur "meilleur joueur du monde" ( ainsi s'est il auto proclamé ) .
    Un jeu dans les petits espaces intéressant et il s'est mis au service du collectif , ça fait plaisir .
    Aouar et Ndombélé , toujours jouant vers l'avant et donnant de l'impulsions , font très mal aux équipes en face ( le premier a rendu fou le vétéran Cahuzac , qui a fini par se prendre sa biscotte amplement méritée ) .
    Je reste convaincu qu'avec Fekir associé à Aouar , et une paire Mariano Memphis devant , dans un 442 en losange , ça ferait très très mal .

  7. Altheos
    Altheos - lun 2 Avr 18 à 13 h 28

    Ce que je retient hier soir, c'est la prestation en 9 de Memphis.
    Face à des défenses regroupées, sa mobilité, sa faculté à jouer dans les petits espaces change totalement la donne et ça le décharge du repli défensif inhérent à la fonction d'ailier. Même si sur la fin du match il a manqué un peu d'altruisme, il a fait un match de patron.
    Face aux équipes défensives, c'est une option très intéressante, beaucoup plus que Mariano qui n'a pas ses facultés techniques.
    La blessure de Cornet qui faisait aussi un très bon match sur l'aile gauche est ennuyante avec l'absence conjuguée de Fékir.
    Il ne faut pas repasser en 4-2-3-1 au retour de Fékir mais garder ce 4-3-3. Tousart, N'dombélé et Aouar dans cette configuration c'est une force monumentale sur laquelle on doit s'appuyer.

  8. Avatar
    silhent38 - lun 2 Avr 18 à 13 h 49

    Mais ce Puydebois il sert à rien il connaît rien foot faut arrêter de dire qu'il sont faible Toulouse c'est faux ils ont failli battre Marseille et on fait 3-3 contre Monaco je peut plus me le blairer ce type et dans le lot je mets certains supporters qui se reconnaîtrons qui sont des pourri gâtés et on oublié que on n'a perdu énormément de joueurs reconstruire une équipe aussi vite moi je dit CHAPEAU!!!!

    1. Avatar
      elric - lun 2 Avr 18 à 15 h 12

      Jean-Mi on t'a reconnu ! 😉

      1. Avatar
        Sony07 - lun 2 Avr 18 à 18 h 04

        J'ai l'impression que Jean Mimi a plusieurs enfants cachés sur ce blog .....

      2. Avatar
        Razik Brikh - mar 3 Avr 18 à 9 h 56

        🙂 🙂 🙂

    2. Altheos
      Altheos - lun 2 Avr 18 à 18 h 54

      Si tu vas par là, on a battu Paris, Monaco et l'OM.
      Donc on est plus fort ?
      Non, hier Toulouse c'était très, très, très faible.
      On a fait une bonne 1ere mais avec notre 2eme mi-temps, contre une équipe juste un peu plus ambitieuse, on prend le bouillon.

      1. janot06
        janot06 - mar 3 Avr 18 à 10 h 40

        Justement, pas sûr qu'avec une équipe plus ambitieuse en face on produise cette deuxième mi-temps.
        Encore une fois,on a fait montre d'un esprit de supériorité et on a arrêté de jouer. Je n'ai jamais autant entendu gueuler Genesio au bord du terrain !

    3. Jacks
      Jacks - lun 2 Avr 18 à 19 h 39

      Bien sûr tu es dans le vrai, Toulouse c'est du costaud. Du genre 17e avec moitié de moins de points que l'OL. 😆

  9. Avatar
    blackol - mar 3 Avr 18 à 12 h 17

    enfin Genesio a compris ou plutôt je pense qu'il a pompé sur le sélectionneur hollandais. Memphis mous sera plus utile en tant que 9. Si aujourd’hui il a du crédit c'est grâce a ses buts importants et même spectaculaire parfois. Pas par ses dribbles foireux et encore moins pour ses centres

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut