Olympique Lyonnais

OL : Tousart n’a pas peur de la concurrence

      Lucas Tousart devrait entamer sa deuxième saison en tant que titulaire à l’OL, malgré l’arrivée possible d’un milieu défensif.

      Lucas Tousart a disputé une très longue saison, à son poste de sentinelle. Une adaptation dans le onze de départ qui a mis du temps, après le départ de Maxime Gonalons. « Je me sens très bien à l’OL, explique-t-il. J’ai trouvé un équilibre entre le foot et ma vie personnelle à Lyon. Cela n’a pas été simple au début de mon aventure. J’ai pris mes marques. Je travaille tous les jours pour me fixer de nouveaux objectifs ». Un poste qui, sans l’international Espoirs, serait vacant. Jean-Michel Aulas aimerait donc recruter un milieu de terrain polyvalent, capable de jouer relayeur et devant la défense.

      Une concurrence qui n’inquiète pas le capitaine des U21 français. « Je suis content de pouvoir jouer et m’exprimer. Si quelqu’un arrive, ça peut me faire du bien pour stimuler la concurrence et me permettre de souffler quand les saisons sont longues. On verra ce que le club envisage de faire, » souligne-t-il. Avec 50 matches jouées sur 53 possibles, Lucas Tousart aurait bien besoin de repos pour ce nouvel exercice.

      2 Commentaires

      1. Van Houten

        Van Houten

        12 juillet 2018 à 21 h 48 min

        Y a clairement de la place pour deux sans jouer les compétitions à font ça fait déjà 53 matches donc minimum 25 matches partagés entre lui est le remplaçant sa permettra qu’il gagne en expérience sans se cramer.

      2. OLVictory

        OLVictory

        13 juillet 2018 à 7 h 57 min

        Si on enchaîne une EL après une 3e place de LDC et qu’on est un peu moins ridicules en coupe, on arrive vite à 60 matchs.

      Laisser un commentaire

      En haut