OL : un partenariat avec l'AS Dakar Sacré-coeur, Sidney Govou parrain

L'Olympique lyonnais a noué un partenariat avec l'AS Dakar Sacré-coeur, un club de football qui a choisi comme parrain Sidney Govou.

Il y avait du monde, ce mardi matin, au centre de formation de l'OL. Les dirigeants de l'AS Dakar Sacré-coeur étaient de passage dans le Rhône pour annoncer la signature d'un partenariat avec le club de Jean-Michel Aulas. Cette délégation venue de Dakar, représentée notamment par Alain Olio, le directeur sportif de l'AS Dakar, ancien de la maison OL, n'a pas manqué de souligner l'importance de collaborer avec un club comme l'Olympique lyonnais. "Pour que notre club progresse, il faut s’entourer des meilleurs, explique Matthieu Chupin le président délégué. Lyon a une solide réputation, c'est le premier club formateur de France et le deuxième en Europe. L'OL a fait le bon choix de s'engager sur le continent africain."

Ambition commune entre l'OL et l'AS Dakar Sacré-coeur

L'AS Dakar Sacré-cœur qui accueille sur son site 150 enfants et plus de 10.000 personnes chaque semaine, aspire à devenir un grand club formateur africain. Tout en jouant un rôle social. "C'est un club qui correspond parfaitement à ce qu'on l'on souhaite faire, avance Jean-Michel Aulas qui a rappelé que l'OL avait un lien historique avec le Sénégal (Moizan,Diatta, Gassama, Gomis, Dabo ont notamment évolué à Lyon). Nous allons aider cette structure financièrement tout en apportant notre compétence."

Sidney Govou parrain investi 

Le DSC a choisi comme parrain une veille connaissance des supporters de l'OL, en l'occurrence Sidney Govou. "J’avais toujours dit que je m’engagerais vraiment dans une association une fois ma carrière terminée, explique l'ancien attaquant. On m'en a donné l'occasion et j'ai accepté ce rôle. Je vais essayer d'aider mon club, mon continent... Je m'investirais car j'ai un peu plus de temps qu'avant même si ça prend du temps d'être entraîneur adjoint des U15 de l'OL", a-t-il conclu tout sourire.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut