OL : Vadim Vasilyev attend un coup de fil de Jean-Michel Aulas

Alors qu’il dresse un bilan très positif de la saison de l’AS Monaco, tout juste achevée, Vadim Vasyliev estime avoir largement contribué à rendre la 3e place de Ligue 1 directement qualificative pour la Ligue des champions. Une modification de la réforme dont l’OL a bénéficié.

Jusqu’au bout, l’OL a bataillé avec Marseille et Monaco pour valider son ticket pour la Ligue des champions. Si c’est l’OM qui a finalement échoué dans cette quête, il n’en demeure pas moins que les cadors du championnat de France ont retrouvé leur rang. Mais dans cette lutte à trois, c’est bien l’AS Monaco qui a tiré son épingle du jeu, un an après avoir été brillamment couronné. Le vice-président du club de la principauté, Vadim Vasilyev, défend ainsi son projet face à ceux des deux olympiques : « Si on regarde par rapport à nos concurrents directs, Lyon et Marseille, là je pense qu’il n’y a pas photo, on a fait mieux (…) Il suffit de comparer les résultats sur les cinq dernières années en Ligue 1 mais aussi sur la scène européenne. Nous avons été sacrés champions et nous avons fait une demi-finale de Ligue des champions. Personne n’a fait mieux ces 5 dernières années, pas même Paris », clame, avec véhémence, le dirigeant monégasque dans un entretien accordé à Goal.

« La concurrence s’intensifie »

Forte de sa place de dauphin du PSG, l’AS Monaco a échappé de peu au retour de Lyon et Marseille, dont les présidents se sont échangés des amabilités via médias interposés pendant plusieurs semaines. Vadim Vasilyev reconnaît ainsi que l’émulation de ces deux clubs rivaux donne encore davantage de densité et de suspense dans le haut de tableau : « il est aussi clair que la concurrence s’intensifie. Lyon s’appuie sur son centre de formation mais aussi sur son nouveau stade qui lui apporte des recettes additionnelles. Marseille est également entré dans un nouveau cycle donc il y a eu une concurrence inédite cette saison. Tant mieux pour le football français », lance-t-il. Derrière le club de la principauté, c’est finalement Lyon qui a remporté la bataille et ainsi validé son ticket direct pour la Ligue des champions. L’assurance d’avoir trois représentants en C1 a donné un véritable vent de fraîcheur sur le football français, et l’homme d’affaires russe aime à rappeler qu’il a largement œuvré pour cela : « Je me suis beaucoup investi auprès des instances européennes pour obtenir pour la France cette amélioration de la réforme. Je suis content que ça profite aux clubs français et à Lyon dans ce cas précis. Mais j’attends encore un coup de fil de Jean-Michel », glisse-t-il, taquin. S’il est vrai que la nouvelle réforme de l’UEFA a bénéficié à l’OL, la victoire de l’Atletico en finale de la Ligue Europa a également donné un énorme coup de pouce aux Rhodaniens.

6 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - jeu 24 Mai 18 à 15 h 29

    Pour les remerciements pour les places de qualif en C1 je pense qu'il peut encore attendre parce que le "Je vais dire tout haut ce que les gens pensent tout bas: l'Olympique Lyonnais est favorisé par l'arbitrage..." comme nous, Aulas s'en souvient très bien. Les marseillais s'en souviennent tellement bien aussi qu'ils l'ont refait pratiquement à la même période. Maintenant ça va ressortir lors de toutes les confrontations directes. C'est extrêmement usant d'autant que c'est un fantasme absolu. Les avantages fiscaux de la principauté qu'Aulas critique sont en revanche bien réels.

  2. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 24 Mai 18 à 15 h 39

    Encore heureux qu'il a soutenu le football français qui lui permet d'avoir des avantages fiscaux que nous français nous ne pouvons avoir !

    Il me semblait que c était JMA qui était à l 'origine de cette demande de la 3ème place... Tu peux mener ton enquête Razik ?

  3. Avatar
    Ordredugnafron - jeu 24 Mai 18 à 17 h 35

    1 ObjectifEurope il me semble aussi que c'est JMA qui a fait le forcing de cette motion et que beaucoup en France ont traité notre président de lèche-cul des grandes institutions.

  4. Avatar
    Ismael9bakekolo - jeu 24 Mai 18 à 18 h 44

    pourquoi la 3ème place et directement qualificative ?

    1. Avatar
      zikos35 - jeu 24 Mai 18 à 22 h 35

      réforme de la LDC, en cas de qualification direct du vainqueur de l'europa league par son championnat la 3ème place du 5ème championnat UEFA (la France) devient qualificative direct. Ce n'était pas prévu initialement dans cette réforme qui ne se le cachons pas avantage essentiellement les 4 premiers pays, ça a été négocié entre autre par Monaco.

  5. Avatar
    jeepy - ven 25 Mai 18 à 13 h 49

    Oui c'est vrai mais Popoff l'a fait en pensant á son Club car si notre équipe n'avait pas " foire" á Strasbourg c'est á Monaco que revenait ce privilège...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut