OM - OL : Lopes écope finalement de 5 matchs de suspension

Alors qu'il avait initialement été suspendu pour 3 matchs, Anthony Lopes a vu sa sanction alourdie à 5 matchs.

Mardi dernier, l'OM avait fait appel et ainsi renvoyé l'affaire devant la commission de discipline de la FFF. La démarche semble avoir porté ses fruits puisque tous les joueurs lyonnais impliqués dans les échauffourées en fin de rencontre ont vu leurs sanctions alourdie. A commencer par Anthony Lopes, qui est finalement suspendu pour 5 matchs, le premier étant celui remporté par l'OL ce dimanche contre Troyes (3-0). Le gardien lyonnais manquera donc les deux premiers matchs de championnat.

Marcelo et Diakhaby également sanctionnés

S'il avait écopé d'un match avec sursis, Marcelo a lui aussi vu sa sanction être alourdie. Sa suspension s'élève finalement à deux matchs, dont un avec sursis. Tout comme son coéquipier Mouctar Diakhaby, qui avait été épargné lors du premier examen du dossier. Il seront tous deux absents ce samedi pour le déplacement à Strasbourg (21h00). Comme à son habitude, la FFF a donc fait preuve d'une certaine fermeté, les sanctions étant régulièrement revues à la hausse lorsqu'elles sont renvoyées en appel. A noter que la suspension de trois matchs du défenseur marseillais Adil Rami est restée inchangée. Voilà qui ne devrait pas contribuer à apaiser les tensions entre l'OL et l'OM.

 

126 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - lun 7 Mai 18 à 18 h 23

    Voilà qui va satisfaire tous les Medias ... Canal, RMC, l'Equipe, ávec en plus Menes et Garcia...

    1. janot06
      janot06 - lun 7 Mai 18 à 18 h 30

      Lequel Menes valide l'alourdissement de la peine pour Lopes...

      1. Avatar
        Ismael9bakekolo - mar 8 Mai 18 à 10 h 27

        je valide aussi la peine de lopes en étant neutre. c’est pas du tout la première fois qu’il a des histoires de bagarres.

      2. janot06
        janot06 - mar 8 Mai 18 à 12 h 55

        Peux-tu me dire quel autre bagarre il a provoquée ?
        Ne me parle pas de Metz où il est la victime, ni de Bastia où il subit l'agression d'un membre du club corse qui a d'ailleurs été sanctionné par son propre club par la suite, ni de "l'affaire" Mbappe, montée en épingle par les journaleux parisiens.
        Concernant son geste à Marseille, je le condamne bien sûr, pour le reste, j'attends ton explication...

    2. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 22 h 41

      J'espère comme tout le monde que Lopes prendra conscience qu'il doit se calmer.
      Regardons de plus près! Quel tempérament chaud ce garçon, pour se retrouver dans presque tous les mauvais coups. Sans vouloir l'accabler, il devra se rendre à l'évidence qu'il est impératif d'adopter un comportement en adéquation avec l'OL qui est un club très médiatisé, et ne jamais perdre de vue que lors des matches à la TV il y a des dizaines et des dizaines de caméras qui se font un réel plaisir de capter surtout ce qui n'est pas valorisant pour les joueurs. C'est la course à l'audimat et Lopes qui est un international pro ne doit pas l'oublier. Il en va de la suite de sa carrière

  2. Avatar
    OLBeijing - lun 7 Mai 18 à 18 h 31

    Elles commencent quand les sanctions de mouctar et Marcelo?

    Sinon la FFF à fait dans la démagogie... Fallait s'y attendre, ils veulent apaiser le climat avant la finale d'Europa.

    Parcontre Rami passe entre les mailles, j'espère qu'il sera bien accueilli à Lyon les prochaines fois (sifflets, banderoles, sans violence)

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 7 Mai 18 à 19 h 11

      Je crois pas que la fff a fait de la démagogie je crois plutôt que l om s est mal défendu avec ses 30 jours de rtt et son spécialiste des lèvres.

    2. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 22 h 48

      La sanction de Diakhaby et de Marcelo devrait prendre effet à compter du lundi 14 mai, car la décision a été prise ce lundi. Les deux centraux seront donc absents face à Nice. C'est dommage, mais l'OL a des ressources, et sans vouloir donner des leçon à Bruno Génesio, l'heure n'est pas à lancer un jeune dans le grand bain, et aussi surprenant que cela parait il n'a pas d'autre choix que de titulariser celui qui possède l'expérience, en l'occurrence Mapou Yanga-Biwa qui s'entraine avec le groupe pro. C'est comme si le PSG faisait jouer Ben Arfa en finale de la coupe de France.

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 7 Mai 18 à 18 h 38

    Risible a un poin.......
    Plus nombreux seront les ennemis plus belle est la victoire........qu'ils aillent se faire foutre

    1. Avatar
      OLBeijing - lun 7 Mai 18 à 18 h 50

      Ouaip... En attendant notre défense avec juste Morel ça va être pourri nan ?

      On fait jouer qui a ses côtés? Mapou? Tousart? Genesio? Lacombe? Solet? Cacapa?
      Gérard Colomb?
      Heyrau a réussi son coup, nous affaiblir dans la course à la LDC. J'espère que JMA va pouvoir rétorquer un jour ou l'autre.

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 7 Mai 18 à 22 h 56

        Moi je dirais Kenny Tete

    2. Jacks
      Jacks - lun 7 Mai 18 à 19 h 06

      Tete axe droit, je ne vois que ça de crédible.

      1. Jacks
        Jacks - lun 7 Mai 18 à 19 h 48

        Franchement y'a pas photo, Kenny a déjà du disputer une vingtaine de rencontres + la sélection des Pays Bas, Mapou c'est du groupe pro2 depuis le début de saison... Solet complètement inexpérimenté prendra peut-être bien place sur le banc.

      2. Jacks
        Jacks - lun 7 Mai 18 à 19 h 52

        Le poste de Fekiriiresistible69 s'est envolé..?

    3. Lyolicha
      Lyolicha - lun 7 Mai 18 à 19 h 52

      J'aime trop ta phrase naka

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 7 Mai 18 à 22 h 58

        Une phrase recurente chez les BG 😉

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - mar 8 Mai 18 à 10 h 57

        oui je lai suprimer moi car je parlai de nice als quil seront suspendu contre strasbourg mais en gro je disai que tete on sais pas tp ou il en est dans sa tete et que choisir entre mapou et solet et tete allait pas etre chose aisee. mais comme di plus haut par naka il faut malgrer tt rien lacher et cette 2e place ne sera que plus belle(vu quon doit ce contenter de ca...)

    4. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 22 h 59

      Je ne pense pas qu'il faille tenir ce raisonnement mais se rendre à l'évidence que les chamailleries entre dirigeants Lyonnais et Marseillais sont imbuvables.
      Puisque les Marseillais ont lancé les hostilités: "on ira tout caser au Groupama stadium", par certains joueurs et dirigeants, il ne fallait pas à mon avis jouer les prolongations dans la provocation. Il eut été plus judicieux que les responsables de l'OL portent directement plainte auprès des instances de la FFF de l'UEFA et de la justice pour incitations à la violence, et tout aurait pris une tournure très différente.
      Quelque fois j'ai le sentiment que certains dirigeants du football français jouent avec leur clubs par des déclarations tous azimuts via les réseaux sociaux. Est-ce que le grand public connaît les noms des présidents du Real, du Barça, de Manchester City et United, d'Arsenal de Tottenham. C'est à ce niveau que le foot français doit grandir.

      1. janot06
        janot06 - mar 8 Mai 18 à 13 h 10

        Le droit de réponse existe encore pour les Lyonnais ; face aux provocations répétées marseillaises, il fallait faire comme dans la religion catholique et tendre l'autre joue ? Il faut arrêter d'être bisounours. Quant au dépôt de plainte que tu évoques, il a été déposé devant la justice par l'OL et pour le motif que tu évoques.
        Eyraud prétend jouer dans la cour des grands alors qu'il n'en a pas l'étoffe. Quant à leur guignol d'entraîneur, je retiendrai une image : celle d'un homme se roulant par terre à la suite d'un penalty qu'il réclamait face à Nice et que l'arbitre n'a fort justement pas accordé. Bel exemple pour tous les jeunes que celle renvoyée par un "éducateur" qui passe son temps à gesticuler et à vociférer sur le bord de la touche.

  4. Avatar
    Lolita Mormin - lun 7 Mai 18 à 18 h 48

    On vient de perdre le podium je pense c'est honteux.une charnière mapou morel sa pue, avec les alsacien le couteau entre les dents.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 7 Mai 18 à 23 h 00

      On a rien perdu du tout faut arretez......mm si on prend des buts , devant il y a tout ce qu'il faut pour marquer un de + que nos adversaires .
      Qu'on soit decu , ok , mais défaitiste a ce point , c'est exagéré

    2. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 23 h 04

      Alors qui tiendra la charnière centrale de l'OL? Est-ce un jeune qui fera dans son short avant même le début du match car ce serait sa première apparition dans un match à hauts risque? A moins que Lucas Tousart soit repositionné d'un cran en défense avec le risque de fragiliser le milieu de terrain. Et puis ça ne pue pas, lorsqu'on s'adresse à des footballeurs, et plus généralement à des gens qui ne nous ont rien fait

    3. Lyolicha
      Lyolicha - lun 7 Mai 18 à 23 h 23

      Lolita est rester au mois de février

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Mai 18 à 18 h 55

    écoeurant
    Et cette grosse p.. de menès qui se gargarise
    Anti OL primaire de tous les merdias

  6. Avatar
    batistuta - lun 7 Mai 18 à 18 h 57

    Décision honteuse !!
    Marseille fait appel de la sanction, et ce sont seulement nos joueurs qui sont sanctionnés plus lourdement...
    Déjà, je n'ai pas compris pourquoi pas ils ont revu tout le dossier et pas seulement le jugement concernant la suspension de Rami.
    Mais désormais, il entendent suspendre Lopes, Marcelo ET Diakhaby !!! C'est porter une atteinte à l'équité sportive pour la fin de saison en déstabilisant notre défense.
    JMA ne peut pas laisser faire ça !

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 7 Mai 18 à 19 h 13

      l om a du faire appel aussi pour nos joueurs,sinon ils auraient pas pu aggraver la sanction.

      1. Avatar
        batistuta - lun 7 Mai 18 à 19 h 40

        J'attends d'avoir le fin mot de l'histoire, je vois des infos contradictoires : que l'OL aurait fait appel aussi, qu'un membre de la LFP a fait appel, que l'appel de l'OM incluait la sanction des joueurs lyonnais...
        Bref, on va attendre un peu plus de détails pour conclure au pourquoi du comment ...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 7 Mai 18 à 20 h 22

        C'est la FFF qui a décidée seule de revoir l'ensemble des protagonistes.
        La FFF est très anti OL et anti Aulas, même s'il fait partie.

    2. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 23 h 07

      Pas d'inquiétude, la défense de l'OL sera certainement diminuer, mais sa force de frappe est intacte, et si les garçons se motivent à bloc ce pourrait être une rencontre beaucoup plus facile qu'on ne le pense, mais il faut le vouloir, et je suis certain que ce n'est pas ce qui manquera à l'OL

  7. Avatar
    Regismelo - lun 7 Mai 18 à 19 h 01

    Tout cela les marseillais n'ont pas accepté la suprématie de L'OL.
    Honte à vous Marseillais,

    1. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 23 h 13

      C'est le jeu mon vieux, il convient de ne pas penser à l'OM on ne peut pas empêcher le dérapage des autres, mais contrôler son comportement. Il faut mettre tout cela de côté et donner le meilleur soutien aux joueurs de l'OL qui seront alignés face à Nice, car c'est ce match qui risque d'être décisif je n'ai aucune crainte, déjà rester invincible face à Strasbourg est une obligation

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Mai 18 à 19 h 12

    Allez Monaco !!!
    J'espère que l'OM se fera laminer en finale et termineront à la quatrième place

    1. Jacks
      Jacks - lun 7 Mai 18 à 19 h 23

      J'en arrive aux mêmes espérances alors que ce n'est pas du tout mon logiciel habituel... 🙁

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 7 Mai 18 à 19 h 45

        y meritent que ca

    2. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 23 h 14

      Je suis supporteur de l'OL, mais que te rapporterait une défaite catastrophique de l'OM. Le foot c'est la rivalité, pas la haine, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - mar 8 Mai 18 à 12 h 15

        sa me raporterai rien juste du plaisir de voir leur mouille deconfite au soir de la 38e joirnee cest bien franco francais cette mentaliter de souhaiter le meilleur a son concurent tu croi que les suporter deverton espere une victoire des reds face a madrid? tu croi que les socios du barca veule voir madrid triompher?? moi je croi pas als je leur souhaite sincerement de ce ramasser la g.... en final et de finir 4e du championnat

  9. Avatar
    Sony07 - lun 7 Mai 18 à 19 h 12

    J'avoue que cette sanction est surprenante : 3 joueurs de l'OL voient leurs peines alourdies et l'OM rien .... et on va dire que Jean Mimi fait ce qu'il veut à la Fédé... c'est du foutage de gueule, et bien maintenant on a une raison pour gagner nos deux matchs et leur clouer le bec à tous ces journalistes anti OL

    1. Avatar
      laurent - lun 7 Mai 18 à 23 h 16

      Bravo c'est bien dit, mais il y a beaucoup d'effort à faire du côté de l'OL, je le répète, et il est plus que temps

  10. Avatar
    rienafoot - lun 7 Mai 18 à 19 h 20

    l'article indique que les sanctions sont applicables pour le match de Strasbourg ??? je pensais que ce serait contre Nice
    qu'en est il exactement ?

    1. janot06
      janot06 - lun 7 Mai 18 à 19 h 28

      Les décisions ont été annoncées aujourd’hui mais d'après le communiqué officiel de la FFF, elles auraient été prises jeudi dernier 3 mai... comprenne qui pourra. Comme les sanctions sont généralement applicables le lundi suivant, Marcelo et Diakhby seraient suspendus pour le match à Strasbourg ; à confirmer, car c'est vraiment nébuleux.
      .
      https://www.fff.fr/actualites/181080-om-ol-decision-de-la-commission-superieure-d-appel?themePath=la-fff/

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Mai 18 à 19 h 24

    la campagne médiatique anti Aulas a fonctionné à plein

    1. Avatar
      rienafoot - lun 7 Mai 18 à 19 h 31

      n'a t'il pas donné le bâton pour se faire battre, à force de tweets plus exaspérants les uns que les autres, même pour les supporters du club et d'avoir toujours un mot à dire sur les autres clubs

      1. Avatar
        batistuta - lun 7 Mai 18 à 19 h 42

        Et alors ?
        Même si JMA est exaspérant, la commission de la FFF doit étudier uniquement le cas des incidents lors du match OM-OL ! Pas les tweets d'un président de club, à ma connaissance...

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 7 Mai 18 à 23 h 02

        Aucun rapport......

      3. Avatar
        Ismael9bakekolo - mar 8 Mai 18 à 10 h 33

        ta raison. que vous le vouliez ou non les comportements d’un des acteurs des incidents en dehors des incidents influent sur les décisions c’est tout à fait normal en France.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Mai 18 à 19 h 35

    Menès , sort de ce corps !

  13. Avatar
    ol-91 - lun 7 Mai 18 à 19 h 57

    Le lobbying anti-Lyonnais a fonctionné.

    1. Avatar
      cavegone - lun 7 Mai 18 à 20 h 09

      Oui, incroyable mais oui...Et ça continue en prétendant que la victoire à Strasbourg est déjà acquise, il n’en est rien. Et puis vas-y que Fekir va à Liverpool alors qu’il n’a pas le niveau, vas-y que l’OM est enthousiasmant....Que Aulas est responsable (pour le coup il n’a rien fait à part porter plainte pour un fait qui le mérite). Mais JHE non lui on lui dira rien, il est blanc comme neige...
      Fallait pas écouter team Duga quand on est Lyonnais...
      C’est écœurant tout simplement.

  14. Avatar
    BouBo - lun 7 Mai 18 à 20 h 09

    Quitte à prendre 5 matchs, il aurait mieux fait de mettre une beigne à Rami..

  15. Avatar
    Bamaki - lun 7 Mai 18 à 20 h 13

    Diakhaby a fait quoi de plus que les marseillais? Ils était dans les attroupements comme d’autres. Marcelo n’avait pas le droit de chambrer après le coup que rami lui a mis? Décisions stupides qui font suite à une campagne médiatique anti OL.

  16. Avatar
    ObjectifEurope - lun 7 Mai 18 à 20 h 14

    Il prend 5 matchs pour un tape , même pas une baffe. En plus, il est ressorti de l instruction que l intendent à amener Lopez dans la bagarre.

    C est insupportable de ne pas avoir la décision motivée !!!

  17. Avatar
    ol-91 - lun 7 Mai 18 à 20 h 16

    Saint Rami, priez pour la paix dans les stades.

  18. Altheos
    Altheos - lun 7 Mai 18 à 20 h 45

    Pour l'instant au concours de bite, l'OM est devant.
    Et si on arrêtait tout ça ?
    Je reste persuadé qui si on avait joué l'apaisement, si JMA au lieu de rentrer dans la guéguerre avec l'OM avait calmé le jeu tout de suite, bref, fais preuve d'un soupçon de démagogie et d'intelligence, on en serait pas là.
    Pour les sanctions, je préfère qu'elles tombent contre Strasbourg que contre Nice personnellement.
    Maintenant, même si j'en ai gros sur la patate et que j'en veux beaucoup à tous les protagonistes de cette histoire bien pourrie, il faut se focaliser sur le sportif, et uniquement là dessus.
    On va avoir un sérieux problème pour constituer la charnière centrale en Alsace. Pour le coup, je vois 4 options possibles :

    -Mapou
    -Un latéral repositionné (Tété ou Marçal)
    -Un jeune de la CFA
    -Tousart qui recule d'un cran comme avait pu le faire Gonalons sur quelques matchs avec Puel au début de sa carrière lyonnaise

    En toute logique, Mapou devrait être le choix n°1 mais on sait tous qu'il n'est plus du tout dans les petits papiers de Génésio.
    Moi je tenterai Tousart avec un remplacement par Ferri dans le losange, à voir s'il prend la place de 6 ou si c'est Tanguy qui recule.

    Le reste, c'est du vent, on ne pourra rien faire à notre niveau et je doute qu'il y ait encore des recours dispensatoires possibles pour JMA avant ce week-end.

    La meilleure réponse possible, c'est le pré.
    Il faudra taper l'OM la saison possible, à la maison bien sûr mais aussi chez eux. Être aussi motivé qu'un Derby.

    1. Avatar
      Bamaki - lun 7 Mai 18 à 20 h 50

      Ce sera TETE

    2. Avatar
      fandelol - lun 7 Mai 18 à 22 h 01

      Si tu recules Tousart en DC, notre milieu sera trop affaibli. Et donc défense davantage exposée.
      Strasbourg est dans une très mauvaise passe. Il faut faire ce qu'il faut au milieu pour que nos défenseurs n'aient pas grand chose à faire.

    3. Avatar
      ObjectifEurope - mar 8 Mai 18 à 8 h 16

      Altos, je pense aussi qu on a pas d autre choix que d accepter la décision et qu il faut surtout pas que jma fasse comme Eyraud à savoir contester la bonne foi de l instance mais aller surtout sur l incompréhension de la décision.

      Nos lyonnais sont tombés dans un piège en fin de match et cela leur servira de leçon pour le reste de leur carrière.

      Par contre, je ne partage pas ton avis sur le fait que OL n a pas joué l apaisement.Depuis le début de l annee garcia ne fait que critiquer l arbitrage et l arbitrage contre OL. (Comme je vous l ai déjà dit, il n était pas aussi virulent avant donc je pense qu il préparait le fait qu il pensait peut être ne peut atteindre les objectifs fixés par l américain et il veut peut être le contraindre a'le garder en ce mettant les moutons marseillais dans la poche). ON NE POUVAIT PAS laisser dire que OL était privilégié par les arbitres.JMA a attaqué cette année le psg mais pas l om et là aussi c est certainement politique et pour avoir les grands d europe dans la poche qui commence à craindre de le psg. ..

      Pour le match de Strasbourg, surtout pas MAPOU. J étais au stade lors de son dernier match de cette année et il était au bout de 10 minutes de pressing adverse en panique.je pense que psychologiquement il a craqué. ...

      Tête peut être mais cela va faire une charnière centrale petite, non ?

      1. Altheos
        Altheos - mar 8 Mai 18 à 10 h 50

        Oui, Tété et Morel ce sont des petits gabarits. Je n'ai plus en tête la taille des attaquants du Racing, mais ça risque d'être problématique dans le domaine aérien qui de surcroit ne semble pas être le point le plus fort de Gorgelin.
        Encore un casse-tête pour notre Pep.
        C'est pourquoi je pencherai plus pour Tousart ou Mapou, in fine.

      2. Avatar
        fandelol - mar 8 Mai 18 à 19 h 40

        Mettre Tousart en DC en restant en losange, c'est une mauvaise idée. On devrait aligné Ferri au milieu, on serait clairement plus faible. A la limite, quitte à le passer en défense, on serait peut-être mieux en 4231 avec nos 4 cadors offensifs, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée à un moment où l'équipe tourne bien avec le losange.

        Mapou joue tout le temps avec la CFA, donc physiquement il est au point. Je pense que ça sera lui qui sera aligné. Tete il était mauvais les dernières fois qu'on l'a vu, et Solet, imagine la pression qu'il aurait.

    4. Avatar
      Ismael9bakekolo - mar 8 Mai 18 à 10 h 36

      je mettrais mapou. il a eu un comportement exemplaire toute l’année malgré sa mise à l’écart et même si il n’est régulier, il est capable de sortir de très grosses performances.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mar 8 Mai 18 à 11 h 06

        Blayac,Da Costa, Saadi,Bahoken et terrier sont les attaquants du racing

  19. Avatar
    gg - lun 7 Mai 18 à 20 h 50

    Hello,

    Décision étonnante mais qui j’espère est étayée par des faits qui pourront être publiés.
    En cette période de guérilla entre les clubs c’est mal venu, d’autant plus que ça vient d’une instance qui réclamait l’apaisement.

    J’ai vraiment peur de cette finale. Tout est fait pour que ça déborde et que ça s’envenime.
    Et là encore une fois les supporters lyonnais seront accusés de tous les débordements.

    Tout dans cette affaire montre la totale irresponsabilité des instances du football français.
    J’espère juste que l’OL va calmer le jeu et faire en sorte de se montrer plus intelligent que le reste de la mêlée, sans quoi nous courrons droit vers des blessés graves voir pire.

    La justice est partiale nous le savons, il ne reste plus qu’à l’OL de démontrer que cette décision les rend plus forts sur le terrain !

  20. Avatar
    batistuta - lun 7 Mai 18 à 21 h 36

    Je ne m'en remets toujours pas! Comment la FFF peut prendre une telle décision alors qu'il ne reste plus que 2 matches de championnat et que la lutte pour le podium est ultra serrée ? Pourquoi, alors que les tensions sont vives depuis ce match entre les 2 clubs, et que la finale de l'Europa League s'annonce à très haut risque, ils remettent de l'huile sur le feu ?

    Alors, dans le détail, que Lopes prenne un peu plus que 3 matches, pourquoi pas ? Du sursis, au lieu de matchs fermes supplémentaires, aurait cependant eu le mérite d'avertir le fautif de toute récidive, tout en veillant à apaiser les tensions entre les 2 clubs.
    Mais pourquoi Marcelo prend davantage que la peine initiale ? et Diakhaby qu'on ressort des tiroirs ? Va savoir... Idem, ça attise les tensions et handicape un club en lice pour le podium. Pas la bonne option, à mon avis.

    La FFF joue un jeu dangereux avec cette sanction !

    1. Altheos
      Altheos - mar 8 Mai 18 à 10 h 52

      Ceux qui ont joué un jeu dangereux et stupides, ce sont les dirigeants et staffs des 2 clubs.
      A constamment remettre de l'huile sur le feu.
      A la limite, la sanction de la FFF c'est anecdotique.

      1. Avatar
        Abasshakno - mar 8 Mai 18 à 12 h 50

        Peut-être, mais il n’en reste pas moins que cette guerre entre les deux clubs c’est le président de l’OM(erde) Jean Jaques (Calim)Eyraud qui l’a déclenché en se plaignant du nombre de penalties en faveur de l’OL et du peu accordé à son club en bois,

        – ensuite il y a eu les déclarations d’Anguissa qui voulait «exploser» du lyonnais,

        – puis LA DOUBLE AGRESSION DE RAMI SUR MARCELO qui a entraîné ce que nous savons. À chaque fois, que cela soit dans vos commentaires ou même dans les médias je vois que l’on ne parle que d’un coup porté par Rami, mais j’ai revu le match à plusieurs reprises donc je suis sûr de mon fait Rami, encore une fois, porte deux coups à Marcelo : le premier coup au torse, à la rigueur comme Marcelo le provoque juste avant nous dirons qu’il a répondu même s’il n’avait pas à le faire, d’autant que l’arbitre est intervenu pour calmer les deux hommes. Mais ensuite sur le dernier coup franc joué par Marseille, Rami va au duel avec Marcelo, sauf qu’il se désintéresse du ballon et porte un coup à Marcelo au niveau de la tête. Et c’est cette deuxième agression qui provoque véritablement les échauffourées, puisque plusieurs joueurs lyonnais commence à prendre Rami à parti. Je suis étonné que cet enchaînement ai échappé à nombre d’entre vous et que le club ne l’ai pas utilisé semble-t-il pour défendre Marcelo.

        – Les medias qui ont minimiser les tords des marseillais dans cette histoire et à l’inverse chargé à mort Anthony Lopes en l’accusant d’etre dans tous les mauvais coups. Alors que Anthony, et cela également on le voit sur les images du match, à la base il y va pour calmer les joueurs lyonnais. On peut le lire sur ces lèvres, il leur dit : « calmez-vous, calmez-vous » mais Marcelo a eu la mauvaise idée de montrer son maillot et s’est retrouvé encercler. Anthony en bon capitaine est parti le chercher. L’intendant marseillais l’attrape par le bras et l’entraine dans la mêlée. Anthony réagit mal et lui met un coup, c’est vrai il n’aurait pas du, mais Rami non plus. Sauf que Antho est devenu l’ennemi public numéro un, à quand la prison !!! Et quant à Rami d’agresseur il est devenu victime, incroyable !!!

        – Le chant des supporters marseillais qui insulte JMA et menacent de tout casser.

        – Et j’en ai sans doute oublier.

        Face à tout cela JMA devais rester les bras croisés ?
        Aulas à des défauts et sans doute en fait-il trop sur Twitter avec sa communication souvent agressive. Mais dans cette affaire je ne vois pas ce qu’il a fait de mal si ce n’est défendre le club face aux attaques marseillaises.

        Vraiment dégoûtant, je commence à croire que les marseillais avaient prémédité leur coup. Espérons que cela va motivé les joueurs en vue des deux derniers matchs qui nous reste et que malgré tous ces coups bas que nous conserverons nôtre place sur le podium.

      2. Avatar
        ObjectifEurope - mar 8 Mai 18 à 13 h 45

        Abass, commentaire très factuelle et interessant tu devrais poster plus souvent.

      3. Avatar
        ol-91 - mar 8 Mai 18 à 20 h 05

        Nous sommes persuadés que les personnes des instances ont vu tout cela dans le détail, mais qu'il n'y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.

  21. Avatar
    Amelie Truchy Alain Hippolyte - lun 7 Mai 18 à 21 h 36

    Comme je vous disait il y a peu de temps une campagne anti ol est bien laissé avec des acteurs d'une grosse influence médiatique tel que menez ou riolo. Nos affaires iront de mal en pire, voir tombé l'OL beaucoup en rêve. Est ce possible de faire l'union sacré derrière notre équipe comme lors de derby??? Être présent au centre d'entraînement pour que nos joueurs sentent qu'il ne faut rien lâcher, et se samedi être en masse derrière l'équipe pour le déplacement. Défendent notre blason avec calme et honneur.

  22. Avatar
    fandelol - lun 7 Mai 18 à 22 h 05

    La finale de la ligue europa ça va être un vrai carnage... faudra pas qu'ils s'en étonnent ensuite ces débiles.

    1. Altheos
      Altheos - mar 8 Mai 18 à 10 h 53

      Pourquoi ? Tu connais beaucoup de sup' lyonnais qui vont y aller ?

      1. Avatar
        fandelol - mar 8 Mai 18 à 19 h 46

        Pourquoi? T'as vu la tension entre les deux clubs depuis plusieurs semaines? Ça s'était légèrement apaisé et cette décision va avoir de graves conséquences.

        Tu sais, les marseillais ils vont pas aller directement au stade, il va y en avoir plein la ville...

  23. Avatar
    Ak69 - lun 7 Mai 18 à 22 h 18

    Si ils voulaient attiser la haine entre deux ville, ils auraient pas pu faire mieux ! J'espère qu'on saura les recevoir le 16 mai et surtout l'année prochaine, va falloir montrer qu'on a des couilles contrairement à ces pleureuses

  24. Avatar
    dada - lun 7 Mai 18 à 22 h 45

    Faudra surtout apprendre à dominer nos nerfs face à certaines provocations contre lom ou autres équipes on est dans le viseur de la commission.
    Pour Strasbourg on peut jouer aussi en 4/3/3 pour mieux protéger notre défense. Strasbourg devant impérativement sortir pour tenter de marquer. Lucas peut jouer DC sur un match à lui de voir avec Bruno s'il se sent apte a relever le défi. Ça perturbe notre équipe mais on peut aussi avec de la solidarité aller chercher la victoire dans le chaudron alsacien.
    C'est aux joueurs à faire les efforts pour terminer avec orgueil et mental ces 2 derniers matches. J'attends de voir ce que Bruno compte faire à moins que lyonnaisdugard appelle bruno pour lui souffler ce qu'il doit faire vu que moi je dis que des conneries

    1. Altheos
      Altheos - mar 8 Mai 18 à 10 h 55

      En phase Dada.
      On est pas figé dans le losange non plus. Il faut savoir s'adapter.
      Et surtout continue d'intervenir ici, ça nous détend de lire tes posts humbles et plein de bon sens.

  25. Avatar
    Tempo - lun 7 Mai 18 à 22 h 50

    Je découvre ce nouveau jugement.
    Comment les décideurs peuvent-ils être autant maladroit et stupides?
    Qu'esperent ils?
    Qui peut oser valider des bêtises aussi grosses?
    Et prendre ces décisions aussi longtemps après un match où l'on doit condamner Lyon pour avoir osé gagner à Marseille ?
    Finalement plusieurs semaines après le match un abruti va faire son malin en décrétant que tient deux joueurs supplémentaires de Lyon doivent être sanctionnés ? Et un de ces joueurs ne joue pas depuis plusieurs semaines.
    Au moins ils auront l'impression d'avoir du pouvoir et d'exister aux yeux des journalistes parisiens et autres supporters marseillais qui passent leur temps à écrire "penalty pour Lyon".
    Comme disait ce cher Audiard "le con il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît".

  26. Lyolicha
    Lyolicha - lun 7 Mai 18 à 22 h 54

    Sérieusement,sa fait pitié d'avoir supprimer mon commentaire. L'olympique lyonnais est une famille mes mots étaient un brin grossier et je trouve même que j'avais encore de la retenue dans la vulgarité. Sa n'aurait choquer personne. Peu importe je réessaie en plus cool ^^ têtu le garçon
    Et vas-y que sa couvre l'om et vas-y que sa fait des reportages pour eux et vas-y que sa va dans leur sens. Ou est la loyauté ? Pas de fumée sans feu. Si aulas est un pleureur garcia est quoi ? Un bon comédien faisant un rouler bouler ridicule pour un penalty inexistant. Merci au instance à la commission de disci-pine et à tout les anti-ol. On prend 6 points et on leur met la quenelle qu'on en parle plus de cette fin de saison et que l'on doit rien à personne.
    Tout sa me dégoûte je suis enragé par ses décisions de toutes ses trompettes. Je sais que le président ne lis pas...Mais pitié accepte et ne fait plus aucun tweet. Attend la 38ème journées pour leur faire un dernier avec un petit clin d'oeil. Le week end avait bien commencer victoire 3-0. Ensuite il s'est terni avec la rumeur du départ de fekir. Puis Paris qui fonce sur ndombele. Et il m'acheve en début de semaine avec ses sanctions alourdis. Scandaleux ! Sa va être quoi la prochaine info ?

  27. Avatar
    Gone forever - lun 7 Mai 18 à 23 h 00

    Une honte, nous somme attaqué et calomnié de partout

  28. Lyolicha
    Lyolicha - lun 7 Mai 18 à 23 h 00

    Et pour finir je souhaite à l'om une longue et profonde descente au enfer. Aulas même si il m'agace parfois par sa comm et que je suis pas étonner par le traitement car ses tweet dérange tellement que plus personne à envie de le soutenir,pire,les instances n'ont même pas envie de défendre aulas et son club. Sa préfère pomper les marseillaises. Pas grave j'échangerai notre président pour rien au monde. Allez plus que 6 points et le viol que Marseille va subir en finale. Ah oui j'ai oublier.... et qu'il finisse au porte du podium
    Pis désolé pour l'infiltrer supporter marseillais qui vient nous faire de temps à autre un ptit coucou

  29. Avatar
    dada - lun 7 Mai 18 à 23 h 03

    D'après ce que j'entend c'est lyon qui a fait appel si c'est le cas je comprends encore moins le club

  30. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 7 Mai 18 à 23 h 05

    Et d'un autre côté Jma aurait du accepter les 3 matchs et l'match de sursis , il aurait jamais du faire appel . On a voulu moins en jouant la roulette russe et on a pris + .

    1. Avatar
      Gone forever - lun 7 Mai 18 à 23 h 44

      C'est faux le club a fait communiqué sur ça

  31. Avatar
    dada - lun 7 Mai 18 à 23 h 18

    Finalement cest l'OM qui a fait appel pas nous.
    Ça m'étonnait aussi.

    1. Avatar
      zikos35 - mar 8 Mai 18 à 1 h 52

      Un club ne peut faire appel que des sanctions concernant ses joueurs, si seul l'OM avait fait appel, les sanctions des lyonnais n'auraient pas été rejugées.

      1. Avatar
        Gone forever - mar 8 Mai 18 à 2 h 27

        Faux

      2. Altheos
        Altheos - mar 8 Mai 18 à 10 h 57

        Tu fais appel d'une sentence ou d'un jugement.
        Qui concerne tous les protagonistes.

  32. Avatar
    lecirev - mar 8 Mai 18 à 0 h 13

    C’est le résultat de la campagne anti OL des médias
    Comme dans dîner de con si tout le monde ne crie pas Allez l’OM ce n’est pas politiquement correct
    Et bien moi je dis haut et fort allez l’OL.

  33. Graindesel
    Graindesel - mar 8 Mai 18 à 1 h 12

    Il ne reste pas une commission disciplinaire UEFA qui doit statuer autour du 31 mai ? La cabale anti-OL pourrait très bien continuer jusqu'à une expulsion des joutes européennes ! Ce serait le pompon ! A voir... Allez l'OL

  34. Avatar
    zikos35 - mar 8 Mai 18 à 1 h 51

    Pourquoi avoir décidé de faire appel alors qu'on savait pertinemment que les sanctions sont dans 95 % des cas alourdies ? Aulas a joué avec le feu et il a perdu...espérons que sportivement ça ne nous flingue pas les deux derniers matchs.
    Pour ce qui est du fond, les sanctions sont logiques si l'on regarde les décisions prises cette année.

    1. Avatar
      Gone forever - mar 8 Mai 18 à 2 h 27

      Non ce n'est pas le club qui a fait appel, et la comission a tout le loisir de reconvoqué tout les protagonistes si elle le juge nécessaire, ce qu'elle a fait, dans le civile ça arrive très fréquemment qu'un accusé faisant appel dans une affaire fasse rejugé tout le monde même ceux ne le voulant pas

  35. 01 patriarche
    01 patriarche - mar 8 Mai 18 à 7 h 12

    Dans la décision rien de surprenant les médias anti-ol ont fait leurs boulots et comme ces derniers n'ont aucune déontologie ce n'est pas une surprise, les déclarations de l'OM pas sanctionné Thauvin, le pitre Garcia, quand au président de l'om membre de la LFP et qui critique son indépendance aucune sanction, allez l'Atlético coller leurs une rouste en finale.

  36. poussin
    poussin - mar 8 Mai 18 à 7 h 26

    Il va falloir dédramatiser un peu la situation . Soyons responsable pour une fois et assumons aussi les faits.

    Cette décision fait ragé et peut être mal interprété par les supporter que nous sommes. Ce qui est regrettable , c'est qu'un appel de OM est remis en cause l'ensemble du dossier et que seul les joueurs lyonnais voient leur peine alourdi. Rami est l'initiateur de cette fin de match déplorable et c'est malheureusement sur OL que l'on assène les derniers "coups" . Certains pourront y voir une volonté de casser la dynamique positive lors du sprint final et la protection outrancière de marseille qui se gargarise de son statut de finaliste de coupe d'Europe pour asseoir une autorité décisionnaire. Une nouvelle fois Eyraud et sa clique sont allés plaider à charge contre l'institution Aulasienne et cela a fonctionne.

    Cependant, il faut relativiser . Une qualification en champions league n'en serait que plus belle et nous avons les moyens de rivaliser avec Strasbourg et Nice . Lopes mérite ses matchs de suspension et j'espère que cela lui servira de leçon pour la suite de sa carrière. Quand on gagne des centaines de milliers d'euro et qu'on représente un club , on a pas le droit de céder à la bagarre comme il le fait trop souvent. On est pas dans les quartier de Givors !!! Il va falloir se retrousser les manches et prouver que notre 2 ème place est méritée quoi qu'en pense les journalistes et médias partisans su mouvement anti OL. J'espère de tout cœur que les supporter lyonnais seront se tenir à carreau pour la finale dans le stade. Laissons le sport remettre les choses à leur place = OL 2 ème et Marseille qui perd la finale à Lyon raviront les sceptiques. Soyez patient et évitons de passer pour les méchants. Restons humble et servons nous de ce tapage pour montrer notre force de caractère. Nos remplaçants ne sont pas des peintres et nous pouvons poursuivre notre quête malgré les vents contraires. Accepter la situation , relever la tête et allez au combat sur le carré vert sera la meilleur réponse possible à nos détracteurs. Laissons les armes dans leur sac, les poings dans nos poches , et les tweets dans nos têtes et maintenons notre cap. Allez OL !!!

    1. Avatar
      JMX1903 - mar 8 Mai 18 à 8 h 11

      Enfin un commentaire un peu plus lucide. Mais pourtant la plus part des gens de ce forum doivent avoir de très bonnes informations pour penser que diakhaby et Marcelo n'ont rien fait de reprehensible pendant l échauffouré. Sinon je ne préfère même pas commenté ceux qui ont dit qu une petite gifle ce n est pas bien grave... Va falloir passer à autre chose maintenant et que les joueurs se remettre en question de leur suspension qui ne peux pas être tombé du ciel.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mar 8 Mai 18 à 8 h 27

      + 100000 poussin.

      JMX, En ce qui concerne la gifle, je n ai pas dit que c était pas grave, il apparaît juste que c est une tappe sur les images et je pense qu elle aurait été qualifié ainsi par les tribunaux.(pas de rtt selon l expert médecin de la commission).

      Des journalistes ont parlé avec des membres de la commission de 1ere instance qui ont dit qu il apparaît clairement dans les images que celui qui se prend la tappe a gardé le bras de Lopez pour l emmener dans la bagarre et l à insultes élongation des temoins ..

      Je ne sais pas plus que toi ce qui s est passé et je trouve ça dommage qu on est pas la décision motivée pour savoir vraiment ce qui est sanctionné car en l état des autres informations qui ont filtré c est incompréhensible.
      En tout cas, même si penalement le geste d anthony n est certainement pas condamnable , la commission a bien fait de le sanctionner mais l augmentation de la sanction mérite une explication.

      1. Avatar
        JMX1903 - mar 8 Mai 18 à 8 h 36

        Ah ok. Tout à fait d accord avec toi alors.

      2. Avatar
        gg - mar 8 Mai 18 à 9 h 14

        Bonjour,

        @JMX1903
        J’aimerai justement que les raisons des sanctions soient publiées et que chacun puisse se faire un avis.
        Pour rappel ni JMA, ni aucune personne de l’OL n’a participé au jugement de cet appel pour deux raisons :
        - JMA est un employé de la FFF
        - ils n’ont pas fait appel

        Je ne connais rien aux lois ni aux règlements des instances mais je suis étonné que cela soit possible qu’il n’y ait aucune défense pour une des parties.

        Enfin la FFF est l’instance responsable du football amateur français et de sa représentante aka l’équipe de France de football.
        Cette instance juge donc une compétition dont elle n’a pas la charge sur un appel d’un des clubs professionnel et sanctionne l’autre club professionnel sans qu’il n’ait pu se défendre.

        Que dire du fait que l’OL ait apparemment appris les sanctions par les médias le lundi c’est-à-dire 4 jours après cette même décision ?

        de ce que je comprends il est moins grave de frapper des adversaires sur le terrain que de rentrer dans une échauffourée suite à cette agression.
        Il est donc aussi beaucoup plus grave de répondre par cette agression par du chambrage en enlevant le maillot que de passer son temps à invectiver et demander de se battre comme nous l’avons tous vus aux caméras de Canal+.
        Je ne parle pas du caillassage du bus avant l’arrivée au stade non plus...

        Je ne fais que poser des questions.
        Je ne me prends pas pour Émile Zola avec l’affaire Dreyfus, j’essaie juste de comprendre.

        La finale le 16 mai alors que ça s’appaisait, va être un carnage, mais pas dans le stade.
        Tous les ultras interdits de stade avec les ultras lyonnais vont se retrouver au centre ville de Lyon et si vous croyez que c’est pour enfiler des perles vous vous tromper.

        J’annonce, ça va mal finir pour tout le monde, les supporters marseillais et lyonnais mais aussi pour les deux clubs.

    3. Avatar
      Poupou Toutain - mar 8 Mai 18 à 9 h 30

      Bravo...tt est dit allez l'OL

  37. Avatar
    jeepy - mar 8 Mai 18 à 7 h 28

    Marre de tous ces démêlés... Une chose est sûre notre Équipe (et Aulas) gene, on a battu leur équipe chérie, Lopes á blessé le chouchou de Menes... C'est un crime... Á mort l'OL.
    La meilleure Reponse est désormais le silence médiatique... Et s'imposer sur le terrain cela fera chier ces connards de journalistes parisiens ( et de .RMC)

    1. Avatar
      gg - mar 8 Mai 18 à 9 h 21

      Pire Lopes a gagné l’Euro en France avec le Portugal.
      Ne pas oublier qu’il avait refusé les sélections françaises de jeune car le Portugal lui avait offert plus de garantie...
      J’ai bien l’impression que cette sanction est plus profonde que le simple match face à l’OM.
      L’OL gêne, l’OL a humilié à la régulière le sacro saint club de Saint-Etienne, l’OL a battu à la régulière le sulfureux OM et le grand PSG.

      En tout cas elle est où la soit disant toute puissance de monsieur Aulas ?
      S’il était si fort et avait autant de pouvoir, c’est pas l’ASM qui aurait été champion la saison dernière...

  38. Avatar
    OL-38 - mar 8 Mai 18 à 9 h 39

    Bonjour à tous,
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR C'est vraiment n'importe quoi cette décision. L'OL doit gagner les deux derniers match pour assurer et valider une bonne fois pour toute la deuxoieme place. Ce sera la meilleur réponse que L'OL pourrait donner. ALLEZ L'OL ont est tous avec vous

  39. Avatar
    Tempo - mar 8 Mai 18 à 10 h 26

    Déception du côté de Marseille.
    Malgré la visualisation de toutes les vidéos et autres téléphones portables depuis des semaines ils n'ont rien pu trouver sur Morel Mapou et Diop.
    Marseille poursuit les investigations.
    Bref mettre du ferme à la fois pour Marcelo et Diakhabi il fallait ne pas manquer d'imagination.

  40. Avatar
    gg - mar 8 Mai 18 à 11 h 19

    Re,

    Un message aux journalistes du site, serait il possible d’avoir un article d’investigation sur ces mesures disciplinaires, sur le règlement, le droit de jugement de ces instances et bien sûr les vrais enjeux qui se cachent derrière une telle décision ?

    Bien sûr je souhaite qu’il soit objectif et non traité avec le regard de supporters que nous sommes

    1. Avatar
      OLBeijing - mar 8 Mai 18 à 11 h 23

      Et surtout savoir si cela était normal que le club ne soit pas représenté à la dite commission.

  41. Avatar
    cavegone - mar 8 Mai 18 à 11 h 32

    Espérons qu'avec toute cette agitation et cette ambiance délétère dans le foot, l'aspect sportif restera le principal fait de cette fin de saison.
    Déjà si on ne joue QUE pour le résultat, on en oublie de jouer au foot, on jour le résultat et on recule systématiquement de manière coupable. On l'a vu contre Troyes, certes il y a 3-0, mais on a aucune situation, on est crispés comme pas possible sur le résultat. Et combien de fois on mène et on recule pour se voir perdre des points (au nombre de 9 cette saison) alors qu'on mène 2-0.
    Tousart peu prendre un rouge, l'inexpérimenté centrale peut aussi provoquer un pénalty sur une faute de placement ou en se jettant.
    Il faut donc triompher par le jeu de Strasbourg. Car ils vont jouer la solidité et faire monter Bako sur les CPA. Nouvelle charnière, nouveau goal, pfiou, c'est un gros challenge qui nous attend. Et malheureusement, pour beaucoup trop, on se gargarise de la belle série en cours et on restera devant, et bien non! rien n'est fait! Au contraire, plus on le pensera fait, plus on aura de chances d'un retour de bâton.
    Dans ces conditions, gagner à Strasbourg (qui ne se posera pas mille questions) reste de l'ordre de l'exploit. Et je sens bien un match nul poussif, à faire de l'huile.
    Sortons donc de cette polémique nauséabonde, des affrontements qui auront inévitablement lieu à Lyon le 16 Mai, et concentrons nous sur le jeu! le jeu! le jeu!

  42. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 8 Mai 18 à 11 h 43

    C'est un lynchage anti Aulas et l'objectif est clair : ils veulent tous que l'OL ne soit pas en ligue des champions .
    L'OM voulait carrément qu'un point soit ôté au classement .
    Et là ils vont prier pour que Strasbourg fasse chuter l'OL , privé de ses deux meilleurs éléments défensifs , à savoir Marcelo et Lopes .
    C'est proprement scandaleux alors que l'ambiance était hyper hostile et agressive au vélodrome ( demandez au coach de salzbourg , il n'avait jamais vu ça , il a dit que le public devait être né avec un doigt levé ) .
    Allez Memphis , Traoré , Mariano , Cornet , faites parler la poudre et plantez des buts en Alsace , pour faire taire tous ces jaloux .

    1. Avatar
      gg - mar 8 Mai 18 à 12 h 01

      Ne pas oublier qu’en plus des deux leaders de défense ils suspendent le remplaçant attitré...
      C’est pour une compétition saine et équitable, comme Rami est suspendu et que Rolando et Mandada sont blessés, ça permet d’etre sur un pied d’égalité ?

  43. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 8 Mai 18 à 11 h 52

    Tout ça va très mal se terminer le 16 mai .
    Attendez vous à une bataille rangée en centre ville après et avant la finale .
    Comme il y eu récemment à Paris lors de la demie finale , ou des supporters marseillais se sont fait tabasser dans un bar .
    Les ultras des deux clubs vont se donner rendez vous .

    1. Avatar
      gg - mar 8 Mai 18 à 12 h 22

      Le problème c’est qu’il y aura une nouvelle cabale médiatique anti-OL s’il y a des incidents et que certains écervelés qui se disent supporters de l’OL sont identifiés dans les rixes entré supporters.

      Du coup l’UEFA n’aura d’autre choix que de sanctionner les 3 clubs et vu que l’OL est déjà dans le viseur de l’IEFA...
      L’OM et la France du football jouent toutes leurs cartes dans cette bataille pour enfin réussir à détruire ce petit club de Lyon qui n’a rien à faire là et dérange les grands ASSE, OM, PSG et FCGB car il prend trop de place médiatique depuis 30 ans.

      Ce qui gêne c’est qu’ils n’ont jamais rien trouvé pour faire tomber JMA qui a compris que sa longévité ne passerait que par le respect des règlements. Toutefois il joue son rôle de dirigeant de club. Regardez en Angleterre la guerre que se font les coachs et les attaques médiatiques associées qui feraient passer JMA pour un chaton. Là je parle de Mourinho, Wenger, Guardiola et Klopp.
      Par contre ce même respect l’a empêché d’atteindre le graal de la ligue des champions...

      1. janot06
        janot06 - mar 8 Mai 18 à 12 h 58

        Je ne pense pas qu'il y aura des incidents dans le stade entre Lyonnais et Marseillais ; c'est plutôt en dehors, aux abords ou dans la ville que ça risque d'être chaud, et là, je ne vois pas en quoi ça concernerait l'UEFA.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 8 Mai 18 à 13 h 05

        En effet je pense aussi que toute cette mafia du football veut abattre l'OL qui fait trop d'ombre à ces messieurs .
        En cas de rixes importantes plus que probables en centre ville , les ultras lyonnais seront identifiés et le club sanctionné par l'UEFA .
        La sauce a été monté pour que ceux ci se fightent avec les ultras marseillais , qui ne valent pas mieux .

      3. Avatar
        gg - mar 8 Mai 18 à 14 h 02

        Salut janit06,

        Techniquement l’OL ne peut pas être inquiété sur ce qui se passe en dehors de son stade.
        Mais vu le traitement médiatique prévisible qui sera fait des rixes au centre ville, l’UEFA n’aura pas d’autre choix que de sanctionner le ou les clubs des supporters connus.

        Le plus gros risque est l’interdiction de coupe d’Europe pour tous les clubs français pendant une durée plus ou moins longue. Cette sanction fera écho aux sanctions qu’avaient subies le foot anglais.
        A partir de là on peut tout imaginer comme sanction.

        Personnellement je suis pour l’interdiction des groupes de supporters dits « ultra » qui ternissent l’image de notre football et de nos tribunes !

  44. Avatar
    dada - mar 8 Mai 18 à 12 h 25

    Merci atheos
    Je te retourne le compliment car tes arguments sont tjrs objectifs. J'en aime d'autres aussi. Ceux qui me trouve nul en ont le droit aussi tant que ça reste poli. Moi ça me va jai pas la prétention d'avoir raison.
    Je reconnais que je mets un.frein sur mes écrits car si j'étais plus sincère je serais plus méchant avec certains du club.
    J'espère que jma va aller faire un tour dans le vestiaire et mettre en.garde ses troupes contre
    L'excès d'engagement donc de carton et faire abstraction des médias au moins pour les 2 matches cruciaux qu'il reste. Il sera plus entendu que bruno

  45. Avatar
    GhostsNStuff - mar 8 Mai 18 à 13 h 10

    Je suis beaucoup moins sceptique concernant notre défense, dans la mesure où notre attaque est au top en ce moment! Ce qui m'inquiète le plus, et je m'interroge, c'est que se passera t-il s'il y a des débordements dans le stade le soir de la finale de l'Europa League ? Nous sommes sous sursis suite aux incidents face au Besiktas...

    1. janot06
      janot06 - mar 8 Mai 18 à 13 h 26

      C'est justement sur ce point que je me demande si la commission qui a siégé à la FFF a bien pris conscience du risque qu'elle prenait en alourdissant les sanctions contre les joueurs lyonnais tout en laissant tranquille les Marseillais impliqués à des degrés divers, outre Rami-nable, Occampos et Mandanda).
      La sagesse aurait été d'apaiser les tensions en confirmant simplement les sanctions prises par la LFP. Sans doute a-t-elle voulu asseoir son autorité mais elle l'a fait d'une façon bizarre...

    2. Jacks
      Jacks - mar 8 Mai 18 à 13 h 28

      La question a été soulevée maintes fois sur les dernière semaines, voici pour la réponse la plus courante : l'OL n'a rien à voir dans l'organisation de la finale, il ne fait que louer son enceinte. L'organisation, y compris la sécurité, est à la charge totale de l'UEFA.

      1. Avatar
        GhostsNStuff - mar 8 Mai 18 à 13 h 39

        @janot06 Entièrement d'accord, en tout cas vivement la fin de la saison ... les semaines deviennent longues ...

        @Jacks Merci pour ta réponse, effectivement vu sous cet aspect, aucune raison de s'inquiéter 😉

  46. Avatar
    ObjectifEurope - mar 8 Mai 18 à 13 h 51

    Déjà vendredi soir si clem et jimmy pouvaient faire le boulot contre l OM, cela les calmerait un grand coup !

    1. Jacks
      Jacks - mar 8 Mai 18 à 14 h 07

      + un triplé de Griezmann la semaine prochaine.

    2. Matt
      Matt - mar 8 Mai 18 à 16 h 29

      Desplat avec tout l'amour qu'il porte à JMA, il a dû promettre une prime à ses joueurs pour qu'ils lèvent le pied

  47. Avatar
    gg - mar 8 Mai 18 à 16 h 10

    Maintenant que l’OM a obtenu ce qu’il souhaitait avec l’appuie des médias français ces derniers font les philosophes et les pacifistes...
    Quand je lis les dernières déclarations de messieurs Garcia et Rami c’est à mourir de rire ?
    Je ne parle de Dugarry qui se permet d’attaquer Bruno Genesio après la conférence de presse et le fait que cette fois ils ne pouvaient pas se plaindre.
    Par contre les déclarations de Garcia ne gênent personne ?
    Celles de Eyraud, Anguissa, Thauvin, Rami, Payet et Mandanda ?

    C’est vraiment marrant toute cette histoire, les marseillais ne se sentent plus et jouent aux grands hommes donneurs de leçons.

    Malgré tout pour le foot français j’espère qu’ils vont gagner l’Europa League, qu’ils vont détruire le stade et la ville de Lyon et qu’ils seront sanctionnés comme il se doit.
    j’espère qu’ils terminent 4ème en championnat et que l’OL termine deuxième.
    J’espère qu’ils seront contrôlés positifs aux tests anti dopage et qu’ils seront lourdement sanctionnés

    J’espère aussi que les « supporters » lyonnais sauront se tenir ce mercredi 16 mai et qu’ils feront en sorte de rester sage et laisseront les espagnols et marseillais se foutre dessus.

    1. Avatar
      Mimoun - mar 8 Mai 18 à 23 h 11

      D'accord avec tout ce que tu dis gg... Tu résumes bien les choses... Ah si, une chose que je ne partage pas avec toi : c'est l'espoir de la victoire de l'OM en europa ligue ! j'espère une bonne claque, genre équipe ridiculisée, et là j'aurais hâte d'entendre les Garcia et autres Rami et Thauvin...

      1. Avatar
        Abasshakno - mer 9 Mai 18 à 15 h 01

        Encore mieux, une courte victoire de l’Athletico genre 1 – 0 sur une énorme erreur d’arbtirage : penalty imaginaire sur Griezman. Comme cela ils auront une bonne raison de pleurer et de se plaindre de l’arbtirage !!!

  48. Matt
    Matt - mar 8 Mai 18 à 16 h 24

    C'est eux qui risquent d'être détruit sportivement et malheureusement physiquement, tu crois qu'ils vont venir chier dans les bottes des lyonnais sans retour de manivelle ?

    1. Avatar
      gg - mar 8 Mai 18 à 16 h 31

      J’espère que les lyonnais ne seront pas assez bêtes..,

  49. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 8 Mai 18 à 17 h 22

    Quel bashing anti ol en ce moment !
    Le qsg de mes 2 n'intéresse plus personne alors ils se rabattent sur nous ces put de merdias!
    Vivement que cette finale se passe, pas de pronostic mais viva espana !!
    Plus nombreux sont les ennemis plus belle sera la victoire face à tous ses chiens

  50. Avatar
    ol-91 - mar 8 Mai 18 à 20 h 13

    Il ne s'agit même pas de contester telle ou telle sanction mais l'esprit avec lequel elles ont été pesées.

  51. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Mai 18 à 8 h 30

    LFP, FFF, journalistes, ils ont clairement choisi leur camp. Ils seront pour l'OM et contre l'OL.
    Ca risque de n'être que le début. Le message est clair, les sanctions contre l'OL vont être de plus en plus lourdes. La couverture médiatique des deux demi-finales d'EL le démontre facilement, deux poids, deux mesures.
    JMA qui est un grand président et un homme intelligent devrait le comprendre et s'y adapter. Enfin normalement il devrait le comprendre. Tout ce battage fait du mal au club, sportivement et médiatiquement. Quel besoin d'aller remettre de l'huile sur le feu quand l'histoire était proche de se tasser ?
    Le microcosme du foot français n'attend qu'une chose, que l'OM gagne la coupe européenne dans le stade de l'OL. Ils nous envient tous ce "formidable outil" et ça serait leur ultime revanche. Si jamais ça devait se produire, on seraient parti pour 20 ans de harcèlement.
    Quelqu'un a mal joué cette partie et c'est le club qui a perdu gros dans cette histoire

    1. Avatar
      Player - mer 9 Mai 18 à 10 h 40

      Je suis d’accord avec toi.
      De plus en plus, l’avis de l’opinion prend de l’importance, et dans tous les sujets.
      Politique, sociétal... peut-être parce que l’opinion est sans arrêt mesurée, par tout un tas de moyens : il n’y avait que des sondages, mais désormais il ya a aussi les réseaux sociaux, les stats sur internet.... etc.
      Tout le monde essaye de présenter son dossier ou son action de la meilleure manière, car de nos jours il est capital d’avoir l’opinion de son côté.
      Quelques ex : les déclarations des avocats concernant les affaires criminelles, la succession de Johnny, l’opinion des Français sur les grèves...
      Même si c’est de la manipulation, c’est comme ça que ça marche.
      Sur ce sujet comme sur un autre.
      Aulas s’est mis à dos pas mal de monde avec ses tweets ridicules, sa mauvaise foi, ses attaques incessantes et lassantes sur le QSG et les autres prez de club, son habitude de toujours la ramener.
      Encore une fois, ça plait bien à certains supporters, mais le repli sur soi Lyonnais façon village Gaulois a ses limites, sur ce sujet, comme sur l’organigramme sportif...
      On en paye le prix, et ça risque de nous coûter la 2eme place.
      Alors qu’Aulas pourrait très facilement se mettre ces influenceurs d’opinion dans sa poche, car ce sont quasiment tous des prétentieux et des girouettes (d’ou l’intérêt d’influencer la direction du vent).
      C’est dommage, car je pense que le club OL est je relativement bien perçu par les amateurs de ballon rond.
      Je redis que sur autres sujets que celui-ci et l’organisation sportive, il est évident que JMA est au top.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut