OM - OL : Marcelo revient sur les incidents à Marseille

Alors qu’il était au cœur des incidents qui avaient marqué la fin de rencontre entre Marseille et Lyon en mars dernier, Marcelo est revenu sur cet épisode, qu’il n’a visiblement toujours pas digéré.

Ce match a fait couler beaucoup d’encre, et semble avoir laissé une trace indélébile sur la saison 2017-2018. En mars dernier, l’OM et l’OL s’affrontaient au Vélodrome et les Lyonnais l’emportaient sur le fil (2-3). S’en suivait alors une fin de match tendue et des échauffourées impliquant plusieurs joueurs, dont Marcelo et Adil Rami. Après avoir été blanchi en première instance, le défenseur brésilien avait écopé d’un match ferme de suspension. Aujourd’hui, il semble ne pas avoir digéré cette décision : « Je ne sais pas pourquoi j’ai été suspendu, mais je dois respecter la décision », a-t-il d’abord livré dans un entretien accordé à L’Equipe. Le joueur de 31 ans regrette également l'abattage médiatique qui a suivi cette affaire : « J’ai entendu, à cette époque, un journaliste à la télévision qui défendait Adil Rami (son opposant lors des échauffourées, ndlr) contre moi. Je n’ai pas compris, mais après je l’ai vu quelque part avec un maillot de l’OM. J’ai trouvé que les médias n’avaient pas été très impartiaux. Quand j’ai montré mon maillot à la fin du match, je ne voulais pas offenser les supporters marseillais. Je n’ai rien fait de mal, j’ai juste montré mon maillot ». Les retrouvailles entre Lyonnais et Marseillais, le 23 septembre prochain, s’annoncent déjà très chaudes.

4 commentaires
  1. LeCaladois
    LeCaladois - dim 19 Août 18 à 10 h 07

    Il est plus judicieux de se concentrer sur les incidents à Reims et d'en tirer des enseignements.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - dim 19 Août 18 à 12 h 26

      Extrait de l'interview de Marcelo, AVANT le match.
      https://www.pressreader.com/france/l%C3%A9quipe/20180817/282256666337069
      Il est défenseur central à l'OL, c'est pas Madame Irma.

  2. Avatar
    jeepy - dim 19 Août 18 à 19 h 08

    C'est du passe tout ca ! Le Capitaine soit dire a ses hommes que le foot est un jeu d'equipe et non pas une demonstration individuelle de virtuosité dans le dribble....

  3. poussin
    poussin - lun 20 Août 18 à 8 h 08

    oui arrêtons de ressasser cet événement déplorable qui a entache notre victoire contre eux et focalisons nous sur cette saison qui démarre très mal et qui n'augure rien de bon pour la suite sans recrutement. Soyons plus intelligent que ces pseudo journalistes qui attisent le feu et la violence dès qu'ils le peuvent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut