Perrin : "L'OL vend ses jeunes trop tôt"

Alain Perrin l'ancien entraineur de l'OL (2007-2008) trouve que la L1 est moins attrayant et regrette le départ de nombreux jeunes à l'étranger notamment ceux de l'OL.

L'actuel sélectionneur de la Chine, champion de France et vainqueur de la coupe de France avec Lyon s'est longuement confié dans un entretien à France Football. Pour lui, Le PSG domine trop le championnat français et tue un peu le suspense.

"Même quand Lyon dominait au coeur des années 2000, ce n'était pas de manière aussi écrasante. On se disait que c'était quand même jouable alors que là avec ce PSG , il n'y a plus de suspense pour le titre. Quand c'est trop devant, ça devient trop déséquilibré, ça perd de son intérêt sans tirer pour autant le niveau global de la compétition ou du jeu. Je reste donc sur ma faim par rapport aux autres Championnats européens. Nos joueurs partent toujours à l'étranger, de plus en plus jeunes encore, et même des clubs comme l'OL sont maintenant obligés de les vendre un ou deux ans plus tôt qu'avant pour faire rentrer de l'argent."

9 commentaires
  1. Avatar
    benzegoal59510 - mer 30 Juil 14 à 17 h 37

    Ben il n'a pas tord sur le fond, toujours aussi pertinent le coach perrin. Notamment en ce qui concerne la L1. Pour l'ol, ben disons qu'avant la période fast effectivement nos jeunes restés plus longtemps! Mais durant les années 2000, la plupart de nos jeunes partaient tôt! Cf :Remy,Benzema,Mounier,Pied,BAlmont,Clement! Le seul qui est finalement resté longtemps c'est Francois clerc (avec Syd Govou bien entendu)

  2. MICAL
    MICAL - mer 30 Juil 14 à 17 h 42

    benzegoal
    A part Benzema et à un degré moindre Remy,ils n'avaient pas leur place à l'Ol dans l'équipe type;

  3. Avatar
    virage - mer 30 Juil 14 à 17 h 47

    Il a raison , la course au titre n'a plus aucun attrait, le PSG ne gagne pas de titres, il les achète !

    A Lyon on a plus une thunes alors on fait les vide GRENIER 😉

  4. Avatar
    benzegoal59510 - mer 30 Juil 14 à 17 h 48

    Ben Oui à l'époque, mais le problème est qu'aujourd'hui que le club n'est plus capable de donner une perspective à longs termes aux jeunes. Regarde les Umtiti grenier, ils ne s'imaginent pas finir leur carrière à l'OL, alors qu'il y'a 10 ans de cela aurait pu être possible.. Espérons qu'avec le grand stade leurs mentalités changent ( utopie quand tu nous tient!)

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 30 Juil 14 à 18 h 34

    Il a tort et raison à la fois. Le problème c'est quand l'OL vend des jeunes à fort potentiel bien trop tôt pour pouvoir en profiter. Les deux seuls exemples que je vois sont Martial et Sarr, deux ventes récentes et qui n'ont aucun sens économique. A part ces deux là je ne vois pas de cas qui vont dans le sens que dit Perrin, il a donc tort pour l'essentiel.

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 30 Juil 14 à 18 h 42

    A quelle époque c'était possible de finir sa carrière au club ? C'est rarissime qu'un joueur finisse sa carrière à l'OL et ça dure depuis l'ère Aulas. Je le déplore vivement d'ailleurs, j'aurais tellement aimé que Juni, Sonny, carrière et d'autres arrêtent et fassent leurs adieux au terrain sur la pelouse de Gerland.

    C'était émouvant d'entendre Chabal annoncer qu'il finirait sa carrière au LOU et son dernier match c'était quelque chose.

    Ca me fait marrer quand Aulas dit qu'un joueur peut faire toute sa carrière à Lyon, il est bien hypocrite sur le coup.

  7. Avatar
    ol-91 - mer 30 Juil 14 à 20 h 51

    Non seulement, les jeunes n'imaginent pas de finir leur carrière à Lyon mais ils n'imaginent même pas de la commencer. JMA n'y est pour rien et l'arrêt Bosman certainement pour quelque chose.

  8. Avatar
    OL-38 - mer 30 Juil 14 à 21 h 54

    Alain Perrin à raison, maintenant oui le championnat de France n'as vraiment plus aucun intérêt. Et puis c'est vrai, quand les partent plus tôt, sa pénalise les équipes.

  9. Avatar
    alessandro750 - jeu 31 Juil 14 à 12 h 21

    On va quand même attendre, because la défense du Paris Salaf Germain, franchement... La L1 a vu les difficultés du Brésil en CDM (je ne parle même pas de l'humiliation face à l'Allemagne). Ils se qualifient de justesse, ils affichent des erreurs défensives délirantes. Psychologiquement, ils sont à la rue. Et le 7/1 + les tirs au but vont laisser des traces indélébiles. Les attaquant vont vouloir les bouffer. Ils devront fournir une vigilance redoublée. David Luiz Thiago Silva, Maxwell : franchement pas un cadeau pour Blanc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut