Twitter : Aulas critique la LFP et parle du titre

Jean-Michel Aulas reprend ses bonnes vieilles habitudes sur les réseaux sociaux. Entre deux critiques sur Vincent Labrune et la LFP, le président lyonnais évoque le titre.

Twitter n'a d'yeux que pour lui. Jean-Michel Aulas est une véritable star de la Twittosphère et il n'en finit plus de tweeter. Après s'être calmé l'espace de quelques jours, le président de l'Olympique lyonnais s'est remis à critiquer Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, ce matin. "Seul Vincent Labrune est plus fort. Pour le Conseil national de l'éthique, il est remonté à plus de 16 ans", pouvait-on lire sur son compte, en réponse à une utilisatrice de Twitter qui disait qu'une femme pouvait être la meilleure des enquêtrices.

Jean-Michel Aulas s'est ensuite attaqué à la Ligue de football professionnel. "Bravo à l'OM et au PSG de stopper le boycott de Canal +. La LFP doit maintenant expliquer que ce n'est pas grâce à la réduction des peines de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet", a écrit le président de l'OL sur son compte Twitter. Enfin, en réponse à une utilisatrice qui lui a demandé s'il pensait que certaines personnes ne veulent pas voir Lyon champion, Jean-Michel Aulas n'y croit pas : "J'y ai pensé aussi et non. En fait, ils veulent nous voir y arriver avec quelques obstacles supplémentaires pour nous mettre en valeur."

4 commentaires
  1. Matt
    Matt - mar 21 Avr 15 à 16 h 00

    Sur le phocéen, ils arrêtent pas de faire des articles sur JMA et nos joueurs, Lacazette en autre et aujourd'hui ils mettent une vidéo de Rose le mettant en cause en train de proférer quelque chose sur la profession d'une maman d'un des acteurs du derby, il s'agirait de l'arbitre très certainement.
    Ils écrivent qu'il n'est pas question de monter un dossier et de le remettre aux instances, mais cela ne les empêchent pas de faire un article avec vidéo à l'appuie.
    La citée phocéenne serait-elle devenue la capitale de la délation ?

    1. Avatar
      Antonio - mar 21 Avr 15 à 18 h 52

      Depuis quelques semaines, c'est la capitale de la pleurniche en tout cas.

  2. Avatar
    BigG - mar 21 Avr 15 à 16 h 01

    « La LFP doit maintenant expliquer que ce n’est pas grâce à la réduction des peines de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet »
    La LFP doit surtout expliquer comment Payet prend moins (pour insultes) que Grenier (pour ironisation envers les arbitres) !!!
    -
    Sans vouloir faire le complotiste, Zlatan avait 4, Payet 2. Ils se sont dit, sans Zlatan 4 matches le titre est foutu pour le PSG, donc on réduit. Et pour pas que la favorisation du club de la prince se voit trop, hop on réduit aussi pour un concurrent.

  3. Avatar
    Rafanol - mar 21 Avr 15 à 18 h 22

    En tout cas, on est maintenant au courant de la sanction encourue pour ce genre d'insultes vociférées dans un couloir devant un vestiaire d'arbitre. Les footballeurs amateurs qui voudront un week-end tranquille la semaine qui suit le match sauront comment il faut se comporter car ces cas feront jurisprudence j'imagine. Ils peuvent se lâcher à fond dans l'insulte puisque ça ne coûte qu'un match. Rose, en comparaison avec Payet, mérite donc un demi-match de suspension si l'arbitre a entendu et fait un rapport, et rien du tout si c'est juste la faute des caméras... Le devoir d'exemplarité des joueurs n'est plus d'actualité semble-t-il, il suffit juste de dire qu'on ne savait pas qu'il y avait des caméras et que le club boude le diffuseur, sans jamais dire que c'est un comportement inadmissible, et vous obtenez une réduction de peine. Il y a de quoi s'interroger sur le message transmis par les clubs et les instances sportives au monde amateur et aux gamins dans cette affaire, juste après la transmission d'un communiqué des arbitres qui alertent sur la recrudescence des voies de fait sur arbitres. A rien n'y comprendre...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut