Besiktas’ and Lyon’s supporters fight before the UEFA Europa League first leg quarter final football match between Lyon (OL) and Besiktas on April 13, 2017, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

UEFA – Discipline : l’OL sera fixé le 19 juillet

La commission de discipline de l’UEFA doit statuer le 19 juillet prochain sur les incidents survenus en marge du 1/8e de finale retour entre Lyon et le CSKA Moscou.

Le verdict devait tomber le 31 mai dernier, mais l’examen du dossier avait finalement été repoussé. Pour rappel, l’OL est sous le coup d’une suspension de toute compétition européenne avec sursis après les altercations qui avaient ébranlé la rencontre d’Europa League entre Lyon et Besiktas, en avril 2017. Or en mars dernier, de nouveaux incidents ont été déplorés au Groupama Stadium, à l’occasion du 1/8 de finale retour opposant l’équipe rhodanienne au CSKA Moscou. Ce sont « des lancements d’objets et le déclenchement de feux d’artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et des comportements racistes » qui sont reprochés au club et à ses supporters. La menace est donc réelle et selon L’Equipe, l’OL se présentera devant la commission de discipline de l’UEFA le 19 juillet prochain. Mais comme le précise le quotidien sportif, « il faut que les violences vis-à-vis des forces de l'ordre soient jugées du même ordre que celles survenues face au club turc ».

8 commentaires
  1. Avatar
    Ferrandinho92 - mer 20 Juin 18 à 16 h 09

    Le 19 juillet pffff pourquoi pas l'année prochaine pendant qu'on y est???! Ca peut bloquer notre mercato cette histoire non?

  2. Avatar
    dada - mer 20 Juin 18 à 17 h 07

    Bien sur que ça bloque tout enfin je suppose là on est limite
    Si cette fois on a que des amendes voir huis clos sur tribune de virages on s'en sortira pas mal
    Mais bon vu le comportement de certains idiots au prochain match on sera exclu. Et çà m'agace toutes ses dérives

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 20 Juin 18 à 17 h 10

    L'OL paie cher l'amateurisme de sa gestion du match contre le Besiktas.
    Et bien sûr le Besiktas lui ne risque rien

  4. Avatar
    lichalopez - mer 20 Juin 18 à 17 h 16

    L'excuse toute trouvée pour le recrutement.

  5. NicoLG
    Pantagruel - mer 20 Juin 18 à 18 h 10

    Y’aura clairement un avant et un après 19 Juillet dans notre recrutement. Y’aura sans doute pas de recrues majeures avant cette date. Par ailleurs, une exclusion serait d’une sévérité délirante d’autant que l’UEFA valide dans le même temps les comptes bidons des clubs sous la direction des arabes et des qataris.

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 20 Juin 18 à 18 h 33

    Je nous vois pas etre exclu.
    Certes ca s'est passe chez nous et on a eu du mal a gerer c'est vrai mais j'espère et je pense qu'ils tiendront compte qu'on a subi ces attaques et non déclenché , oui on a repondu mais on va pas non plus pas bouger alors qu'il y a plein de famille Lyonnais qui se prennaient des jets de pieces et que les forces de l'ordre ne bougeait pas , et ce jour la heureusement que nous gones on a bougé et de Lyon n'est pas des recurent dans ce genre de débordement alors que besiktas est justement connu pour ca , ce serait comme punir Lopes qui se prend une droite d'un supporter d'everton et qu'on l'ait defendu

  7. Avatar
    ol-91 - mer 20 Juin 18 à 20 h 54

    Bon, restons calmes. On ne prive pas un club des compétitions européennes sans raisons très sérieuses.

  8. Matt
    Matt - mer 20 Juin 18 à 20 h 59

    On en a dans nos rangs qui tiennent quand même une sacrée couche....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut