Erik Gerets a choisi de mettre un terme à toutes les rumeurs qui tournaient autour de son avenir en confirmant à ses joueurs qu’il quitterait l’Olympique de Marseille à la fin de la saison.
Sur le site officiel du club phocéen, le technicien Belge a tenu à préciser que cela faisait déjà quelques temps qu’il avait pris sa décision mais qu’il avait préféré la tenir secrète : "Vu l’importance de tout ce qui se passe pour mon équipe, avec les matches qui nous attendent, j’avais voulu attendre au moins la semaine prochaine pour l’annoncer et calmer tout le monde."
Mais l’information, lâchée dés hier par l’Equipe a donc précipité la confidence.
Un peu plus tôt dans La Provence, Erik Gerets désignait Robert Louis-Dreyfus comme le principal responsable de ce départ et non un différent financier : "L’interview de Robert Louis-Dreyfus m’a perturbé. Je ne l’ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c’était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance, surtout."
A 5 journeés de la fin d’un championnat qui n’est pas encore gagné pour l’OM, c’est un évidemment un événement qui peut compter…
« Retour





Faut pas oublier la capacité légendaire de l’OM à tout foirer quand sa semble dans la poche.
comment expliquer les difficultés de l’ol cette saison?
Le mauvais recrutement 37% (405 votes)
Les trop nombreuses blessures 25% (278 votes)
Claude Puel 24% (259 votes)
Le meilleur niveau de ses adversaires 14% (151 votes)
le résultat du sondage montre clairement la lucidité des votants
c est pas pour autant qu’il va pas essayer de gagner le championnat et son depart va surmotiver les joueur pour lui rendre homage
marseille sa va etre chaud pour l’année procahine sa peu leur porter prejudice
dreyfus pouvais pas l ouvrir plus tot lol
c’est domage c’est un bon entraineur qui quitte la ligue 1 et qui n’avait pas peur lui au moin de faire des changement de fous
@ace of clubs>Tu vois, je pensais qu’il y aurait plus "d’anti-Puel" ! c’est les filles qui vont être contentes
une bonne histoire belge?une galejade? non je crois sincerement que marseille a trop de chef en interne qui n ont pas enviees de jouer collectif;
le pere la rigueur geret n est pas homme a laisser faire et ma foi sans savoir de quoi il retourne je salut a traver son travail la reussite d un home honnete et serieux ; cela fait du bien un peu d air frais meme si sa prochaine direction semble celle des dollars ;
mais je ne permet pas de juger sans savoir;
alors championnat relance?ou motivation spplementaire des olympiens pour remercier le coach?
lyon va devoir faire absolument un gros resultat a valenciennes ou alors cata .
nouveau match nouvelle equipe cette saison il faudra compter la meme compo plusieurs fois de suite;
blesses ,suspendus,meformes , la totale en boucle;
oui il n est pas facile de piloter un bolide quand les mecaniciens sont toujours a faire des reglages ;
bon nous n avons rien a perdre sinon le panache nous ferais un bien enorme histoire de ne pas avoir des regrets;
et puis j ose mais un niang avec le ben ?
BON CA VA C ETAIT JUSTE UNE IDEE MAIS SVP PAS DE COUPS DE FUSIL CA RISQUE DE ME LA FAIRE FERMER ET LA MERDE JE SERAIS PLUTOT PUNI.
SALUT A TOUS
benoit>quand tu regarde le match de cheeeeelski ,le boulot défensif de l’équipe, le résultat au nou camp,
nous pouvons dire , que sieur puel est proche de la verité. l’année prochaine il sera trés dur de battre les gones.
Lol BRAVO A MARSEILLE !!!!!!! a 5 journée du championnat l’homme fort de cette équipe arrive a dire qu’il se taille la route ! ca peut etre préjudiciable pour eux ! j’espere pas car je veux que si L’ol leur donne une fessée, qu’on dise pas que c parske marseille va mal ! lol
bref bravo geret, bravo diouf !
par contre il faut admettre que geret a fait du bon boulot depuis qu’il est a marseille ! c’est un entraineur qui en a et qui sait se faire respecter !
Bon pour revenir a l’OL, l’objectif est de prendre 6 point pour les deux matchs suivant, en espérant que marseille en prenne 4 sur 6 possibles. du coup en cas de victoire face a marseille on serait a 1 point a 2 journées de la fin du championnat ! dans le meme temps il faut passer devant Bordeaux !!! enfin bon c’est encore possible mais difficile !!!
puel doit recnduir l’équipe face a paris pouir enfin avoir une équipe type avec l’entrée de delgado :
—————————–Lloris————————–
Clerc—————Cris————Boum———Kallstrom
—————————-Toulalan————————–
—————————————Juninho—————–
—————————-Bodmer—————————-
Pjanic———————————————————
———————————————–Mounier——–
——————————Benzema————————
Remplacements:
60′ : Pjanic/Keita
Juninho/Delgado ( delgado passe devant bodmer et bodmer passe milieu relayeur)
70′ : Mounier / Ederson
Victoire 3-1 pour l’OL : 2 but de benzema et 1 but de ederson !
n’imaginons pas gagner autrement le championnat qu’avec le jeu… et ne misons pas sur un affaiblissement de Marseille. Ce sera très bien si ça arrive, mais avant tout, l’objectif c’est de retrouver un jeu d’équipe et après ce sera que du bonus.
Pour l’année prochaine, non, pas Niang ! Un autre please (babel ou autre?)
Troisième article sur Marseille on va bientôt appeler le site Olympique et Marseillais.com LOL
Sinon cette gestion de l’effectif a été très mauvaise, le recrutement en faisant partis c’est aussi les "cas" Fred et Keita, les nombreuses blessures donc, les graves non remplacés, pas de doublures a Grosso et donc de concurrence depuis 2 saisons.C’est aussi le nombre de joueurs qui ont joués à un poste différent du leur et l’usure de certains pendant la saison dû a ce que je cite plus haut !
Les adversaires sont d’un niveau très moyen pour ne pas dire minable, Marseille est bien en place, possède une bonne ossature Mandanda Hilton Cana Niang et Bordeaux aussi Diawara Gourcuff Chamakh mais quand on voit leur régularité et surtout le parcours en coupe d’Europe cela fait peur…
Notre seul adversaire c’est nous même et on s’est tiré une balle dans le pied comme des grand ( volontairement ???).
c’est au Président, au Coach et au staff de se remettre en question !
Allez l’O.L
>aceclub / pour moi, Bordeaux et Marseille ont largement progressé cette saison, contrairement à Lyon, même si ça ne ressort qu’en 4è position du sondage
d’accord avec toi ace of club !
la défense est une belle arme mais le probleme qu’a eu peul c’est la méforme de la défense au début ! apres c’est devenu tres tres costaud cris boumsong !!! grosso n’est pas a la hauteur et on a eu cler+ reveillere bléssés ! pas facile ! et maintenant on a cris qui est a la masse ! c’est plus le meme ! la cellule de recrutement va devoir se concentrer egalement sur l’arrivé d’un defenseur, un vrai qui pourra former avec boumsong une charnière en béton armé !
il ne faut pas oublié les defe"nseur latéraux : dabo ? mathieu ? n’zogbia ? fanni? sont des joueurs de qualité ! regardez arsenal : clichy + sagna ! ce sont des fleches !
bref bonne chance a l’ol et meme si on perd le titre il faut garder puel car une équipe en béton peut sortir de cet echec !
Ahhh voici l’enveloppe :
Et j’attribue…. le Lolilol d’or à…. L’olympique de Marseille pour "Je fais de la merde car je t’aime"
salut.en tout cas aulas a dit que l annee prochaine l equipe serait encore plus forte en meme temps ca devrait pas etre trop complique,lol!!il a dit que lyon avait en gros les moyens, ca on le sait le probleme c est pour attirer les joueurs et ca c est pas la meme chose.
Tiens je suis allé voir les statistiques du Barca depuis les huitièmes de finale à domicile.
Respectivement, dans l’ordre, Lyon, Bayern, Chelsea
Tirs cadrés du Barca : 9-7-6
Tirs cadrés adversaire : 2-1-1 (ouais Lyon a autant cadré que le Bayern et Chelsea ensembles)
Tirs non cadrés du Barca : 5-10-12
Tirs non cadrés adversaire : 4-2-2
Fautes subies par le Barca : 26-22-20
Fautes commises : 9-13-7
Le Barca tourne à 18,45 fautes subies par match (deuxième derrière Anorthosis) et à 11 fautes commises (deuxième derrière l’OM).
Je vous dis qu’en MOYENNE ils sont à 62% de possessions de balle?
Putain, con, peuchère je me suis trompé de blog, je suis sur celui de marseille .
Peu importe les coulisses, ils sont premiers et le reste est de la littérature, nous sommes troisième et notre
seul objectif est de le rester, en espérant quelques faux pas des autres, la vache nous sommes tombés bien
bas et pour noyer la sardine on est obligé de parler de l’OM, trés bas je vous dis………….
On est quand même obligé de parler des autres parfois non ? C’est énorme ce qui se passe à Marseille, les supporters sont totalement hallucinés par ce qui se passe !
Sur le sondage
Moi j’ai mis les blessures : c’est l’essentiel une défense décimée pendant longtemps , des blessures plus modestes mais sur des joeurs très importants ( Juni, Toul, Delgado) , un Bodchou absent 5 mois et en convalescence difficile pièce essentielle au milieu :
bien sûr la gestion parfois bizarre de Puel a accentué le problème mais s’il n’ a pas fait toujours les bons choix ( j’en suis la 1ère convaincue ) ses choix étaient de toutes les façons limités , sans parler que des blessures cela mine le moral collectif . On ne va pas faire venir des "bijoux" au mercato pour les abîmer non !
Sur Gerets
J’entends bien les arguments de Natha mais ce qui me choque plus c’est la destination , tu parles d’un projet sportif exaltant ! quand même , en plus il aurait certainement gagné beaucoup dans un autre club européen
Pour la fin du championnat , pas sûr que cela déstabilise les joueurs au contraire , ils peuvent avoir envie de prouver qu’ils sont capables de surmonter les épreuves … surtout sur 5 matchs ! et en plus s’ils veulent partir , un titre de champion est valorisant .
Par contre pour l’année prochaine , tout à reconstruire c’est dommage , je ne m’en réjouis pas à cause des supporters
Quant à Lyon , il n’ a qu’à progresser comme l’on fait ses concurrents et ne pas se réjouir des malheurs des autres
Sur le Barça
Certes Chelsea les a massacré et l’arbitrage a été lamentable mais quand m^me quand on voit la différence hier soir entre Iniesta et Messi , ce dernier n’était pas dans un bon jour , cela peut arriver mais je leur souhaite de se retrouver au match retour ils le méritent vraiment
anna, inesta c est un "dieu" du football: quel talent ce joueur.
Pour gerets bah ils disent qu il va aller dans un pays arabe mais bon il ne l a pas dit donc suspens !!
un l’Eure. Tu montreras ta tête au peuple : elle en vaut bien la peine. "
concerant messi c est tres rare quand il est pas en forme sur un terrain en meme temps cette equipe de merde de chelsea a joué à 10 derrieres donc c est difficile.
OUFDELOL comment tu peux aimer un tel club sans ame sans histoire, c est un club de naze avec son president milliardaire.Les joueurs me m ont honte aussi .
Salut tout le monde, anna je tiens à réagir sur ton post pour y apporter mon point de vue…tu sais, on fait la plupart du temps une certaine dualité entre les blessures et une quelconque influence…bon il est clair que le haut niveau pousse les corps à leur limite..mais cela ne peut expliquer l’hecatombe lyonnaise..depuis maintenant 2 saisons ( 07/08-08/09) on a plein de blessés grave ( Cris, squillaci, anderson, clerc…..) et PERSONNE NE CHERCHE LA CAUSE…!!!! Je trouve cela honteux, c’est tant criant que cela en devient aveuglant…==> il ya un problème de préparation physique, on les esquinte ces joueurs…pkoi tjrs plus de blessés chez plutot qu’ailleurs;..?? et cette année avec les méthode musclée de Puel ainsi que son staf médical, cela à encore plus bousillé nos lyonnais…
Et voilà comment l’OM va s’arranger pour perdre encore une fois ce championnat. Je suis sûr que tout ça va perturber les joueurs sur la fin de saison, les grandes gueules vont s’ouvrir à nouveau.
Pour moi, Bordeaux est bien plus stable dans sa structure et dans ses perfs, je les vois champion cette année. (et les stats aussi
Lyon peut arriver à accrocher la seconde place, mais il faudrait qu’on sorte de notre torpeur et d’arrêter de faire les fantômas de L1.
ne pensez pas que l om va s ecrouler ca fait plusieurs jours certainement que les joueurs sont au courant et ils ont quand meme gagné contre lille.
Je pense aussi qu’il ne faut pas oublier le phénomène inverse…cad, GErets dit qu’il se casse, ok cela peut destabiliser les joueurs de l’OM, mais cela peut aussi, générer une certaine union sacrée autour du départ de l’entraîneur, qui pourrait déboucher sur une volonté encore plus forte de finir en beauté et ainsi, avoir le sentiment du devoir accompli…de toutes facon ils étaient en fin de cycle ( Niang annoncé partant, taiwo qui emboite le pas à gerets…) tous finiront galvanisé j’en suis certain…
PSG-OM meme combat !!
Quand ces clubs ont des résutats, il se passe des évènements plus ou moins extra-sportif !!!
Le PSG vire le président qui a fait venir les joueurs clés de l’équipe cette année, et l’OM s’embrouille tout seul sur des déclarations sans queus ni têtes !!!
C’est désolant, car il y a surment des choses importantes qui en découlerons cet été pendant le mercato !
Départ de makélélé Guily…. Niang Taiwo…… Et dire que ces équipes seront en LDC la saison prochaine !!!
Le foot francais est déjà pas en forme, on fait tout pour l’entretenir !!
Bon courage JMA, l’EUROPA LEAGUE peut etre un bel objectif !
A++
salut copine ANNA >
JMA a parlé hier soir des problèmes des blessures …. et le staff travaille pour apporter des
améliorations à la préparation et aux services médicaux de l’OL
pour Karim, il n’y a pas de problème …. les entrainements ne sont pas plus durs qu’ailleurs … !!
soyons sérieux, tu mets les "monstres" de chelsea avec C.Puel tu n’as pas de casse … à croire que les
Lyonnais sont en porcelaine !!! … quant à Mathieu Bodmer, sa blessure était déjà récurante la saison
dernière .. ils ont pensé qu’avec le repos des vacances ça passerait ….. mais il a du pallier l’absence des défenseurs centraux et il a joué tous les matchs de début de saison…. et ses adducteurs ont déclaré forfait !!!
Bibi Clerc se fracasse lors premier match … c’est pas la méthode Puel qui l’a fatigué non ? .. la saison dernière + l’euro, Bibi ne s’est entrainé que 15 jours avec lui avant sa blessure …… !!!
avant à l’entrainement ils faisaient ce qu’ils voulaient …. les retards étaient légions … aujourd’hui, il y a un peu plus de rigueur et des entrainements aménagés suivant le joueur, par exemple Juni peut choisir s’il s’entraine avec les autres, ou s’il fait des exercices à l’intérieur, pareil pour Cris et même pour Karim Benzema ….. je trouve cet énième procès à CP et son entrainement trop dur (ça doit bien faire rigoler P.Guardiola ou G.Hiddink ce genre de remarque) totalement infondé …..
désolée copine Anna ….
Gerets se fout un peu du monde qd même, la vérité c’est qu’il s’en va pck il ne peut pas résister à l’appel des pétro dollars de l’Arabie Saoudite, et sur ce plan là l’Om ne peut pas lutter. Si il avait vraiment envie de rester il ne serait pas vexé par une petite déclaration de RLD qui était déjà échaudé par des echecs à répétition depuis de nombreuses années.
Mais bon après cest vrai que je le vois mal déclaré en public " je me casse parce que jaime loseil et que je vais men mettre plein les poches en Arabie pour couler une retraite dorée …".
S’il est vrai que le dénommé Puel touche un salaire 50% supérieur à celui de Gerets , vous feriez quoi à sa place ?
Continuer à être pris pour un jambon ou se casser ?
Si l’OM n’a pas les moyens de ses ambitions , je le regrette , car le football français à besoin d’un OM fort , qui ait sa place sur la scène européenne .
malheureusement , tout le travail et les progrès effectués depuis 2 ans vont s’écrouler comme un chateau de carte avec le départ du coach , puis de Niang .
Pour Gerets, il le dit lui meme dans l’interview accordée à la provence, qu’il attendait jusqu’à fin mars une prolongation de contrat, Diouf ne pouvait lui la donner car RLD n’avait pas donné son aval, gerets a attendu jsuqu’à mi avril et une prolongation avec un peu plus comme il le dit lui meme pour montrer une certaine reconnaissance de son bon job…chose qu’il na pas eu…se sentant de trop il a tranché; c’est pourquoi dans son sillage va partir DIOUF….ce n’est pas les petro-dollars, qui ont attirés gerets, mais c’est une solution de repli…
abdou7150
Ok chacun son avis dans cette histoire, je comprends ton point de vue mais perso je crois pas à cette hypothése, RLD n’est qd meme pas maso après tout ce qu’il a vécu comme galére dans le club. Et puis pourquoi la piste de l’Arabie ? il aurait pu tres bien rebondir en selection ou ds un grand club … pr moi la raison principale c’est largent, Gerets voulait être payé avec de l’or, il le sera en Arabie . Et Diouf restera ça par cotnre j’en suis presque sur
Les joueurs français en général, sont trop fragiles ! quand tu vois manchester ou liverpool , ou les contacts sont plus rudes , tu te di que le gouffre est enorme ! puel doit continuer sur cette voie ! c’est a dire, améliorer la condition physique !
Autre chose : Les passe , la cohésion! arsenal par exemple ou les joueurs passe des fois tout l’entrenement a travailler les passes … ca m’étonne pas qu’il ai uin jeu a la touche de balle ! lol
bref L’OL a fait beaucoup de changement ces dernieres saisons surtout au milieu de terrain (arrivées de pjanic, ederson, delgado, bodmer, makoun) et donc doit travailler sur la cohésion de l’équipe qui n’est plus aussi evidente que les année précedentes ! (en fait pas de cohésion du tout)
bref , ce que je vois c’est que sur le papier, il s’agit de la meilleure équipe de france (et largement) apres il faut bétonner tout cela et les titres suivront !
coach va voir sur la provence il te donne ses raison ….read this :
– Est-ce un départ financier ?
E. G. : J’ai lu dans un journal qu’on m’aurait proposé 200000€ par mois. Ce n’est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m’avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j’aurais signé tout de suite. J’ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu’attendent-ils pour me confirmer ?" Mais je n’en veux pas à Pape. Grâce à lui, je connais la plus belle aventure sportive de ma vie. Je ne vivrai certainement plus jamais ces sensations-là.
Si j’ai jouer comme Chelsea , un spectacle à chier , je préfère encore qu’on ne joue pas la LdC .
http://www.laprovence.com/articl...
Si ce qu’il dit est vrai , alors ce sont vraiment des en.. de ne pas l’avoir prolongé.
La honte est sur eux .
une bonne analyse de l’ol…. fr.fifa.com/worldfootball…
amprino, sa mise au placard est écoeurante
abdou 71 50
sur ton post 22 je suis plus que Ok je vitupère depuis des mois sur cet aspect qui recouvre 2 aspects : inefficacité puisqu’on se prive de joueurs et manque de considération à leur égard
Cris
à ce sujet , je ne suis pas convaincue par tout ce que tu dis et en outre je n’attaque pas Puel pour ses entrainements : c’est vrai il faut des costauds pour supporter les chocs sans pikouse et tenir dans la durée c’est la préparation physique qui entoure un entrainement que je critique car il n’est certainement pas le seul entraineur exigeant : par ex à Bordeaux il y a de beaux bébés qui ont du marner physiquement … mais que des blessures de toute fin de saison
cela dit tant mieux si le staff s’interroge cela préservera les joueurs de l’année prochaine !
Platoche
je suis tout à fait Ok avec toi si ce que dit Gerets est exact c’est en effet honteux et très con … et dans ce cas on le comprend
sur le Barça il y a eu moins de réussite et de précision que dab mais franchement en face ça ne donne pas envie si c’est ça l’avenir du foot !
j’ai eu l’impression d’un choc entre deux époques :
celle du football romantique , beau , ou ça jouait au ballon , avec du mouvement , de l’inventivité , celle de l’époque Pelé , garrincha etc …
et en face , le prototype du football moderne : un bloc d’athlètes , de culturistes , ou le physique et la vitesse de course sont omniprésents , et ou le but premier est de détruire le jeu adverse et le crucifier en contre .
Ce football là me fait gerber . je me suis bien emmerdé hier soir .
Salut !
Gerets est susceptible et rancunier. Les deux vont souvent ensemble. Je suis d’accord avec "OM": RLD avait parlé en patron. C’est normal car il a mis personnellement une somme colossale d’argent et dans le sport en ce moment… De toute façon, l’équipe est sur une dynamique et le successeur ne pourra aller que dans le bon sens. Ceux qui ont bien appris ne pleurent pas leur professeur. Nous aurions aimé que Perrin nous mette en orbite de la même façon. Une année de perdue.
Le match d’hier a été instructif. D’abord, comme on l’a dit, il donne raison aux défenses en béton. Ensuite, il donne tort aux attaques en une-deux trop resserrés et au jeu uniquement à ras-terre. L’OL n’a pas eu cette année toutes ses chances en défense et le style de l’attaque lyonnaise demande des joueurs de gros calibre que nous n’avons pas (même le Barça peut flancher da
Salut !
Gerets est susceptible et rancunier. Les deux vont souvent ensemble. Je suis d’accord avec "OM": RLD avait parlé en patron. C’est normal car il a mis personnellement une somme colossale d’argent et dans le sport en ce moment… De toute façon, l’équipe est sur une dynamique et le successeur ne pourra aller que dans le bon sens. Ceux qui ont bien appris ne pleurent pas leur professeur. Nous aurions aimé que Perrin nous mette en orbite de la même façon. Une année de perdue.
Le match d’hier a été instructif. D’abord, comme on l’a dit, il donne raison aux défenses en béton. Ensuite, il donne tort aux attaques en une-deux trop resserrés et au jeu uniquement à ras-terre. L’OL n’a pas eu cette année toutes ses chances en défense et le style de l’attaque lyonnaise demande des joueurs de gros calibre que nous n’avons pas (même le Barça peut flancher da
Salut !
Gerets est susceptible et rancunier. Les deux vont souvent ensemble. Je suis d’accord avec "OM": RLD avait parlé en patron. C’est normal car il a mis personnellement une somme colossale d’argent et dans le sport en ce moment… De toute façon, l’équipe est sur une dynamique et le successeur ne pourra aller que dans le bon sens. Ceux qui ont bien appris ne pleurent pas leur professeur. Nous aurions aimé que Perrin nous mette en orbite de la même façon. Une année de perdue.
Le match d’hier a été instructif. D’abord, comme on l’a dit, il donne raison aux défenses en béton. Ensuite, il donne tort aux attaques en une-deux trop resserrés et au jeu uniquement à ras-terre. L’OL n’a pas eu cette année toutes ses chances en défense et le style de l’attaque lyonnaise demande des joueurs de gros calibre que nous n’avons pas (même le Barça peut flancher da
M….. ! cet éditeur sans niveau préalable et ces souris qui ont 36 fonctions sensibles au toucher…
platoche > oui mais chelsea est en demi et nous on est ou ?
c’est simple :
Le barca est une equipe tres tres dur a jouer, avec des joueurs rapides et largement supérieurs a la moyenne techniquement ! Nous supporters de l’OL on disait tous que le seul moyen était de jouer en bloc ! jouer le contre! faire des fautes et les enerver ! ca a a peu pres marché a l’aller !
C’est la seule maniere de battre le barca !!!! on le sait !
Et juste pour info, chelsea est loin d’etre une equipe défensive ! liverpool joue plus offensif qu’eux ! enfin bref, moi je di qu’ils n’avait pas le choix ! ils étaient au camp nou et c’est loin d’etre évident !
moi je félicite chelsea meme si c’est pas forcément une equipe que j’aime !
ps : je suis gunner !!! allé arsenal !
post 37
quel est le super journaliste qui a écrit cet article ??
ou est-ce plutôt, comme le dirait Monsieur Aulas .. du pur café du commerce ??
copine Anna >
OK, Arsenal est dans la même configuration que l’OL étant donné qu’en europe cette saison
ce sont eux qui ont eu le plus de blessés …… ça me saoule que l’on impute tout et n’importe quoi
à la Gestion de Claude Puel … !
je me souviens de Zizou et de D.D. expliquant que la 1e année, ils sortaient de l’entrainement
de la Juve en gerbant tripes et boyaux … et que finalement ils se sont acclimatés à la dureté des entrainements à partir de la 2e saison …. !!
bref … perso j’aimerais que l’OL ait des joueurs plus solides qui ne crachent pas leurs poumous après
45mn de jeu …….. des mecs comme Eder avoue que s’est très dur … juste très dur entre Nice et l’OL, donc je ne te raconte même pas entre (par exemple) l’ol et chelsea ou l’OL et le Barça !!!!!
soit tu veux un club digne de ce nom soit tu continues dans l’amateurisme et la L1 ….. pour avancer peut-être qu’il faut tout casser !!!!!!!
bref je pense qu’on ne sera jamais d’accord la dessus !!
Cris > c’est tout a fait ce que je disait par rapport au physique !
puel fait- du bien a l’ol car les joueurs gagneront en puissance physique ! des joueurs comme pjanic ou encore bodmer en ont besoin !!!
bref les entrainement en L1 doivent etre plus durs, plus intenses afin qu’on ai de vrais match d’homme sur le terrain , pas des petite ballades a vélo !
Aulas sait ce qu’il fait, s’il sentait que puel était mauvais il l’aurait viré ! mais le probleme est que l’ol doit gagner en stabilité ! avoir une vraie équipe type ! des titulaires indiscutable avec un pti turn over ! c’est pourquoi il faut dégraisser l’effectif :
1- viré le dénommé kéita car sur 18 M ca m’étonnerais qu’on en récupere meme la moitié ! 5 M (13 M de perte sans compter le salaire)
2 – Cris … c’est un patroon a l’ol donc difficil pour puel de le mettre sur le bhanc quand il est pas blessé… cependant, vu ses performances médiocres il faut qu’il s’en aille ! merci pour ces belle années ou tu était le policier.
3- Piquionne …. completement inutile quand on sait que tafer et ederson peuvent facilement etre plus dangereux que lui.
4- Juninho … il est vrai que c’est le seul joueurs a jouer juste en ce moment mais juninho est en dessous de ce qu’il a été ! je voudrais qu’il parte en héros ( 8 eme titre , j’y crois encore). Cependant il commence a se faire vieux ! 33 ans … en tout cas il restera le meilleur joueurs que l’ol n’ait jamais eu ! et le meilleurs tireur de coup franc au monde !
5- Govou … j’aime beaucoup ce joueur car il se bat comme un diable sur le terrain … mais malheureusement il a toujours été irrégulier ! c dommage car quand il marque , il est spectaculaire.
6 – reveillere … en fin de cycle
7 grosso- sur le banc car trop irégulier !
Voila avec le recrutement de bon joueurs on obtien cela
———————–Lloris——————
Fanni———–Mensah–Boum—-Mathieu
———————–Toul——————-
——————————-Bodmer——
———————-Pjanic——————
—-D.Milito———————- Ederson
———————-Benzema————
Bon j’ai mis mensah car je ne sais pas quel defnseur recruter … vous avez une idée ?
post 45 , même si l’on est supporter de L’ol, on ne peut dire que l’article en question soit "du pur café du commerce "…. L’article, en le lisant bien, je le trouve plutôt objectif, et dresse le bilan de cette saison.
C’est certain, que si l’on se contente du jeu que l’on a présenté ces derniers temps, et que si à chaque revers, on trouve notre prestation satisfaisante, alors oui dans ce cas, Puel et les joueurs ont fait du joli travail. Il est très dangereux, de ne pas accepter la critique, surtout quand l’autocritique, se résume à se satisfaire des piètres prestations…( sauf vendredi, où l’on a eu droit à une mi-temps assez rythmée)…
Constat dur mais réaliste. Cependant Tafer, Pjanic et Mounier sont pour l’instant aussi irréguliers
OL971
C’est logiquement le joueur type. Le post 48 était une réponse à ton post.
Je ne sais pas si Puel travaille pour être au top dans 3 ans. Il oublie qu’il n’est pas en stage de reconversion ANPE. Il devr
Je ne sais pas si Puel travaille pour mettre une équipe au top dans 3 ans. Il semble oublier qu’il n’est pas en stage de reconversion ANPE. Il devra penser aux spectateurs et supporters qui payent.
<myho : puel a pas été épargné cette année
pleins de bléssés
juninho en fin de course
des recrues qui ont logiquement un temps d’adaptation d’un an, comme juni en 2001
l’épisode fred
pas si évident de reconstruire……
Je parlais de la saison prochaine. Je reconnais que la raison de l’échec est, comme l’a lui-même avoué Aulas, le recrutement de trop de joueurs inexpérimentés en même temps.