
Pjanic n’a pas vraiment pesé sur les débats
Eliminé hier soir de la coupe de France par Lille dans le temps additionnel, Lyon n’a plus ce matin que deux compétitions à disputer. Si son match contre Barcelone tourne mal, il n’aura alors qu’une dizaine de matchs à jouer en 3 mois de compétition. C’est sans doute la conséquence la plus fâcheuse de cette défaite. Elle condamne l’OL à poursuivre son aventure européenne si il ne veut pas sombrer très bientôt dans un ennui profond. Car les problèmes d’infirmerie et de turn-over sembleront bien loin quand les matchs seront tous espacés d’au moins une semaine. Et les premiers concernés seront malheureusement les titulaires d’hier qui ont sans doute laissé passer le bon wagon.
Car pour ce premier round face à son ancienne équipe, Claude Puel avait logiquement remanié son équipe. Ce matin, il doit sans doute regretter, comme moi, que certains n’aient pas pris leur responsabilité. Soyons hônnetes, hormis Mounier qui s’est demené comme un diable, beaucoup ont failli dans leur mission. Vercoutre, Gassama, Pjanic et Piquionne pour ne citer qu’eux ne se sont pas montrés à la hauteur. En aucun cas comme des doublures crédibles. Pour Rémy Vecoutre c’est dramatique puisqu’il a sans doute terminé sa saison (avec quel bilan ?). Pour les autres, c’est inquiétant pour leur avenir à l’Olympique Lyonnais, enfin à mon avis… Après s’il reste des optimistes pour me dire que Frédéric Piquionne est un bon attaquant, je suis toujours prêt à entendre leurs arguments…
Finalement ce match pas si cruel que ça – après tout, Lyon n’a jamais mené au score – confirme que l’OL est dépendant de 3 joueurs. Sans Benzema, Juninho ni Toulalan, il est une équipe tout à fait ordinaire. Logiquement éliminée hier soir par plus forte qu’elle.
« Retour





Bonjour à tous et toutes…
Je vais vous livrer mon évaluation, qui’il n’aurait pas fallu que je fasse hier à 22h50 je vous l’assure ! Alors, à froid :
Vercoutre : comme face à Metz il en encaisse 3 sans vraiment y être pour quelque chose mais sans rassurer non plus. Sur le 2e but, il doit fermer le 1er poteau et sur le 3e je pense qu’il peut sortir intercepter le centre.
Gassama : Définitevement trop tendre. Manque de vitesse, trop de naïveté malgré une bonne défense dans les airs.
Mensah : remplacé rapidement (encore!) par Cris, solide dans les duels mais des erreurs d’inatention qui coute le 3e but au marquage sur Fauvergue.
Boumsong : un roc, bonnes relances et un rôle de leader hier en bon capitaine.
Grosso : comme à son habitude l’Italien choisit ses match. Celui d’hier ne devait vraissemblablement pas le concerner.
Kallstrom : Batailleur mais manque de justesse technique.
Makoun : Passeur, buteur, un gros pressing et des relances justes. Très bon.
Ederson : Quasi invisible hier soir, le brésilien aurait surement mérité d’etre un peut ménager. En manque de condition physique.
Mounier : Passeur et buteur, de l’envie, de la combativité et de la percution, le gone a fait son match !
Pjanic : Dans un rôle de n° 10, le jeune luxembourgeois a fait preuve de justesse et de qualités techniques.
Piquionne : Oui, il était bien sur le terrain. On pourra toujours dire pour l’excuser qu’il manquait de soutient, ce joueur semble régresser. Il ne se bat même plus et ne s’est pas créer une seule occasion. Même à l’entrainement, le staff commence à lui repprocher un manque de concentration en plus de ses limites techniques.
Pour revenir en particulier sur un joueur qui m’inquiète un peu : Capt’ain Cris.
On connait sa combativité et sa justesse en défense centrale, c’est un roc, c’est sûr. Mais un roc qui mentalement a du mal à tenir 90 minutes ! Sur les trois derniers match de l’OL, le policier est en cause sur 3 buts désicifs pour fautes d’attention et de marquage ! Face à Barcelone contre Henry, face à Briand contre Rennes où il oubli de s’aligner et couvre le rennais à la 91e et face à Fauvergue à la 93e qu’il oubli et laisse libre de tout marquage…
Qu’en pensez-vous ?
entierment d accor avec l article sans ses 3 joueurs lyon devient une equipe tres ordinaire une equipe qui jourait pas le titre si elle etait composer a chaque fois comme sa, et le losc etait nettement au dessus hier c est vrai et c est pas une surprise , j en faisait et j en fait toujours le seul vrai concurent pour empecher lyon d etre champions apres tout si ils nous battent samedi ce qui es possible ils seront pas si loin que sa. c est de tres loin la meilleur equipe avec lyon bien evidament un lyon au complet.
j’ai juste a dire que sur le 3 eme But meme si il c’est Pris un But il y a tout a fait Hors jeu de fauvergues! regardé bien la video est visualisé bien…
oufdelol > Peut être, mais c’est quand même un problème récurrent chez Cris, et en trois match ça coute 3 buts décisifs !
benoit => dependant de lloris aussi!!! et d’un grosso qui joue a son vrai niveau!!
pour moi le but es valable il n y a pas hors jeu
moi la vrai satisfaction c est boumsong sa fait plaisir de le voir a un tel niveau depuis 2 mois quand on pense quil se faisait bien tailler je parle des journalistes aujourdhui plus personne parle de lui evidament ils vont pas dire qun joueur lyonnais es bon lol.
Iniesta et henry vont se défouler sur Lamine Gassama! là ca fait peur!!!
ca va vraiment pas etre la même pour le retour au camp Nou!jveu pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais là, avec la blessure de mensah, c’est 20 ou 25 % de chance de passer en moins: sachant qu’elle est de 30% jvous laisse faire le calcul!
Ce match résume également le style de jeu de l’OL cette saison : une équipe qui ne sait plus jouer quand elle a le ballon et qui fonctionne à la réaction plutôt que dans l’action. Quand j’ai vu l’OL capable de revenir en 120 secondes par deux fois au scores, je me suis dit "et voilà, le résumé d’une saison, si on le voulait vraiment, on aurait pu tuer ce match". Mais non, cette année on laisse le ballon. Je suis frustré et déçu par cette méthode Puel.
@Fana69100>"Malheureusement" je crois bien que le but est valable…Et puis à la limite c’est mieux de perdre à la 92ème qu’à la 122ème !
gassama titulaire au camp nou j y crois pas une seconde
tominho c est quoi ces pourcentage je vais etre optimiste en disant que la derniere equipe a avoir fait 1-1 cher lui en coupe d europe contre une grosse equipe c est qualifier ensuite en allant faire nul 2-2 a l exterieur pour moi c est du 50/50 tout va se jouer sur un match comme une finale pas de 25/100.
Benoit> Tu as oublié un joueur : Lloris.
Il fait partie des 4 joueurs dont l’OL ne peut se passer. Vercoutre en est la preuve..!
Je pense surtout que l’ol a un manque de nez considerable depuis 2 ans en terme de recrutement.
cette année qu’est ce qu’ils ont fait acheter des milieux et des milieux mais des milieux. Certe je pense qu’ils ont acheter des joueurs doué mais empiler les joueurs n’est pas une bonne chose on l’a vue hier aucun cohérence manque de temps de jeu ensemble.
Tres mauvaise gestion du cas fred qui je l’accorde n’a rtien fait pour arranger les chose mais investir sur piquionne sans n’est pas un manque flagrant d’ambition?
Enfin bref, je pense que cette année on va gagner que le championnat et que la saison prochaine voir les deux prochainer saison vont etre des saison de transition pour voir emerger les plus jeunes.
Car il faut pas se leurrer benzema va se casser juni va llaer au qautar prendre encore quelque million ce qui est tout a fait normal et toulalan bah j’ai peur qu’il est envie d’autre chose donc beaucoup de renconstruction avec beaucoup de million dans les caisses mais on va attirer qui?
soit des bons joueurs pre retraiter mais les stars en devenir.
Moi je pense que aulas doit demander une derogation pour integrer le championnat anglais lol car on avancera pas dans ce championnat manque de grosse affiche tout les WE.
Quand on discute sur un but ou une faute, c’est qu’il fallait marquer sans bavure. C’est la sentence des forts.
Quand j’entends que deux ou trois joueurs font "l’épine dorsale" dans une équipe ! J’hallucine. L’équipe ne joue pas bien au foot, c’est tout. Beaucoup d’efforts pour rien. Une équipe de Lille très moyenne qui nous en impose. La phase où Piquionne est à la lutte sur le côté droit avec deux défenseurs et qu’il parvient à faire un centre ! Ce joueur en est réduit à se faire un centre tout seul ! Piquionne est plus le reflet du mauvais jeu que la cause: au lieu d’un certain mépris, il faut entrer dans une certaine réflexion…
l autre jour sur hit and sport une radio au passage tres proche de l ol et qui dit rarement de connerie piquionne serait venu juste pour faire rester karim ils ont le meme agent et c etait une condition pour quil reste difficile d y croire. mais pourquoi affirmer de telle chose si elle sont pas vrai.
Et puis les gars, faut pas oublier que dérrière si on arrive à sortir le Barça, il restera les quarts et les demies en aller retour voire que dieu m’entende la finale. C’est long tout ça quand vous devez jouer l’Inter, Manchester, Liverpool, le Bayern… le Barça n’est qu’une étape (quelle étape !). Ca va pas être de la tarte !
Certains font du "papier" avec des relations les plus farfelues.
aurel si jammais on passe on va se tapper manchester avec le bol qu on a
@tominho
ben franchement hier j’avoue que sur la prestation d’hier je n’ai rien à dire pour sauver la prestation de Fred Piquionne.
M’enfin il était abandonné par le milieu…
Mounier n’a pas existé pendant 60 minutes, Pjanic jouait à contre emploi et Ederson ne jouait que quand il avait le ballon dans les pieds.
Non sincèrement je ne comprends pas comment nos joueurs peuvent se trouver sans solution de passes, c’est ce que je trouve incroyble.
Quant à Miré, une fois repositionné dans l’axe il a été nettement meilleurs et a même été très dangereux.
Mais il est clair que lui tout comme Mounier sont en manque de rythme et de confiance.
@Aurel
Pour Cris c’est bizarre en effet, mais on ne peut pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit.
@ace
tu crois vraiment qu’il va y avoir la grande lessive cet été?
En espérant que le coach arrive à fédérer tout le monde derrière son projet!
STOOOOOPPPPPPPPPPP !!!
Ok Lyon ne mérite pas que des fleurs ce matin mais je trouve cet article bien sévère…….
Ok pour vercoute, et surtout Pikpik !!
Je placait plus d’espoir sur lui, mais la j’abandonne.
Mais une chose que tout le monde a oublié, c’est les 3 parades du gardien Lillois qui sort la tete ultra plongeante de BOum, une frappe de Delgado et une de Kim K !
Si une des 3 passes, ce matin, c’est lyon a fait ce qu’il fallait
aurel >
tres bonne nalyse
je pense que l’ol a du mal a se motiver face a la septuple rengaine quotidienne du championnat, cdf,cdl.
par contre la champions league nous offre une autre image de notre team
voila , apres avoir perdu le trophé des champions , on perd la coupe de france ! il reste la ldc et la l1! mr puel est sur de ne pas mieux faire que son predecesseur! on se retape lille et si on perd en meme temps que les autres poursuivants gagnent , aie aie aie! et si mr puel ne ramenait rien cette année ?
champion si on peut encore faire mieu lol faut etre optimiste et puis je ne regrette pas perrin je prefere puel . l anne derniere en cdf a part la finale contre le psg on aavait rencontrer que de petite equipe cette annee marseille et lille.
Salut tout le monde,
Hier j’ai vu Kallstrom très interressant,
Piq n’a pas eu un bon ballon.
Pjanic commence à droite et ederson dans l’axe et permute à la mi-temps, pourquoi ne pas l’avoir fait avant.
vercoutre en manque de compétition de répaire…
Et comme toujours un gros manque de réalisme devant!!!!!!!!!!!!!
L’ancienne équipe de puel a des joueurs de qualité pourvu que le prochain recrutement soit aussi de qualité
c est vrai le gardien lillois fait ce qu il faut mais c est pas avec des si , que l on gagne ! fallait maquer!
celui qui m a le plus decu n est pas piq! mais ederson ! des que ce gars n a plus le ballon , il ne fait rien ! limite physiquement ! tres meme! il n aime pas le role ingrat d un joueur ! orgueilleux! puis ses passes , ce n est pas ca !
@champion
ben il lui restera 3 ans pour faire mieux que son prédécesseur!
tu adores Perrin, va à qq kilomètres vers l’ouest tu vas voir apparemment il fait de la super bonne cuisine dans un chaudron vert! :-p
Plus sérieusement les déductions simplistes et réductrices à dire que c’est la faute d’une seule personne sont assez bizarres!
Le jeu cette année sous la main du coach Puel?
Ben pas fameux, en effet!
La cause?
coach Puel himself et uniquement himself bien sûr!
Par contre quand on voit la tonne de blessés, le besoin de faire jouer des joueurs à contre emploi, les simagrées d’un jeune brésilien en mal de pays ça on n’en parle pas!
Arrêtons voir un peu de ne regarder uniquement ce que l’on veut!
Comme le dit myho, Piquionne a certes été mauvais, mais c’est aussi et surtout parce que les joueurs qui étaient censés le soutenir n’ont pas tenu leur rôle!
Des arrêts mirifiques de gardiens contre l’OL, qu’est-ce qu’on en a vus ! Le nombre serait moins impressionnant si on tirait un peu dans les coins, non ? Les Lyonnais font même briller les remplaçants !
oufelol
je n ai pas parlé de prrin mais de puel en disant que ce dernier ne fera pas mieux que on predesseceur! c est tout! je confirme cette idée! meme si je suis optimiste! lol!
le ptit hazad ! c est de la bombe! voila un joueur jeune tres technique et qui percute balle au pied , distribue , centre etc!!!!! lui a la place govou , je signe direct ! en plus benzema serait beaucoup ^plus servi avec lui ! il se gaverait! parce que govou pff! c est ce type de joueur qu il nous faut pas govou !
Salut tout le monde!
Et une compétition de moins pour l’OL, une!
Grosse déception de cette élimination, mais si le gardien Lillois ne fait pas 3 arrêts de grande classes en fin de matchs sur la tête de Boum, la frappe de Chelito, celle de Kim Kallstrom, auxquels on peut rajouter son intervention face à Moune, je ne pense pas qu’il y aurait un débat sur le niveau de l’OL.
Les Lillois avaient un gardien sur un nuage en fin de match, Lyon avait un Remy en manque de compétition, la différence était là.
Concernant Cris, je pense que son erreur de marquage face à Barcelone est aussi un faux débat, de ce que je me souviens, Cris au moment du but d’Henry se retrouve seul face à 3 Barcelonais dans la surface, J2M délaisse son poteau pour venir l’aider et cela donne un but pour Henry, donc pour moi Cris n’est pas le seul responsable.
On a vu un beau match de football hier soir, un vrai match de coupe avec ses rebondissements, mais avec un OL dont la plupart des joueurs n’ont pas d’automatisme ensemble, il ne fallait pas s’attendre non plus à une domination totale de la part des gônes.
La revanche aura lieu au Stade de France, au moins l’OL pourra se consoler en allant là bas au moins une fois cette saison. ^^
La blessure de John Mensah intervient au mauvais moment. On peut être inquiet quand au poste de latéral droit lors du match contre Barcelone, mais on peut toujours rêver de voir un Lamine en transe au Camp Nou, en croisant les doigts qu’il ne provoque pas de nouveau pénalty. Son intervention sur Fauvergue hier soir suite à la frappe d’Obraniak sur la transversale était plus que limite.
ben tiens maintenant c’est la saint Govou, le pauvre il ne joue plus à cause d’une blessure, mais il fait toujours d’aussi mauvais matchs apparemment!
gg
j ai pas dit que je regrettais perrin ! ou tu lis ca ? j ai juste dit que puel ne fera pas mieux que l année derniere! ! c est faux ? reponds stp!
Ah, Fred Pikpik…. Rôle ingrat que d’être le 3eme attaquant de l’OL, en plus avec des jeunes de CFA qui pousse derrière prêt à prendre sa place.
J’ai maudit Fred do Brasil hier soir pour son coup de traitre (et encore je suis gentil). Effectivement, l’OL aurait dû recruter un autre attaquant lors du dernier mercato, mais les attaquants sur lesquels était interessé l’OL était des extra-communautaires (Keirisson, Oliveira, et les autres petits jeunes brésilien), mais comme Fred était encore dans l’effectif au 31 janvier, le club ne pouvait recruter un brésilien ou autre sud-américain…
Merci Fred pour ton comportement de diva insupportable!
gg
oui j espere que govou se barre au psg , comme il le souhaitait et qu on prenne un joueur a sa place tres technique capable de marquer centrer deborder et percuter ! tout ce que govou ne sait pas faire! c est mon avis!
@champion
ben "il ne fera pas mieux que son prédécesseur"
– prédécesseur = Perrin
– pas mieux = moins bien donc regrettable
pas besoin de dire clairement les choses pour les exprimer.
Ta phrase dit clairement que tu regrettes Perrin.
Perso je vais vous irrisser le poil mais si lyon passe le Barça et continue en LDC, la défaite d’hier soir est salvatrice pour le championnant, à mon avis!
dans le cas contraire c’est effectivement un coup dur avec seul la L1 en cas de défaite au Camp nou, même si il y a encore du taff pour rester devant.
Hier perso j’ai été un peu attéré par le niveau de jeu de l’OL, le LOSC mérite amplement sa victoire, bien joué à eux!
J’ai été particulièrement déçu par les titulaires de ce match, et pourtant j’ai milité pour qu’ils y soient tous sauf Ederson qui pour moi est cramé depuis la fin de deuxième mi temps contre le Barça.
Pjanic: je ne l’ai pas trouvé bon, et en plus il a tendance à vouloir donné des petits mauvais coups et ça j’aime pas
Gassama: moyen mais je ne le classerai pas parmis les plus mauvais du match, c’est bien plus passé sur le côté de Grosso avec un excellent Hazard
Piquionne: fantomatique, l’ol à 10 c’est pareil! c’est dur mais la je n’en peux plus de le voir jouer comme ça, il est perdu sur le terrain, il me donne l’impression d’un joueur brisé mentalement
Vercourtre: bon ben voilà ce qui arrive quand on fait pas plus jouer un gardien, faudra m’expliquer pourquoi il n’a pas eu a jouer TOUS les matchs de CDF
Kallstrom, Mounier, Makoun, Boum pour moi ont fait un match correct.
gg
t es fatigant! je dis et je redis qu il ne fera pas mieux que son predecesseur!
pourquoi c est faux ?
cela veut il dire que je regrette perrin ?
c est une verité !
a ce moment de la saison , il ne^peut faire mieux ! c est fou ca !
Slt Viking,
en fait ce que je trouve incroyable, c’est de voir le joueur lyonnais avec le ballon sans aucune possibilité de passe.
Pire il suffit d’un petit pressing à deux de l’adversaire sur le porteur du ballon pour être sûr que l’OL va perdre la balle!
Il est clair que le temps des relances à 3-4 pour se sortir du pressing est révolu.
Pire le temps où l’OL savait gérer les temps forts et temps faible a disparu la saison dernière!
Alors que pourtant je ne crois que nous ayons un effectif moins fort, moins technique!
La réponse à ça :
Un manque de confiance? un manque de motivation sur certains matchs? un manque d’automatismes? un manque d’expérience?
@champion
il peut encore faire mieux…
On peut toujours se consoler en se disant que l’OL est toujours dans une période de transition générationnelle.
La mayonnaise ne prend pas en quelques matchs, et encore moins quand c’est une équipe "mixte" qui joue un match ensemble une fois tous les 3 mois… ou avec des joueurs qui se blessent pour de longs mois.
Toutes les équipes qui se renouvellent en profondeur mettent du temps à retrouver leur niveau d’avant, il suffit de regarder Arsenal, Eindhoven ou le Real de Madrid.
On ne peut demander à l’équipe de se motiver à chaque fois comme en LDC (et encore je demande à voir le match retour car l’OL tend à ne jouer qu’une mi-temps). IL y a des talents mais peu du métier qui maintient une équipe dans un minimum de jeu efficace. J’ai vu hier des joueurs déconcentrés, donc fatigués. Nos espoirs qui jouent en dents de scie comme Ederson: 3 bons matches, 3 matches ratés.
J’en reviens à l’organisation du jeu. Sans entrer totalement (comme archi) dans la polémique contre Puel, il faut jouer l’offensive et non se contenter de placer des joueurs offensifs. Personne ne se trouve ou s’efforce de se faire trouver.
N’importe quelle équipe de L1 construit, souvent avec des joueurs plus faibles techniquement .
Chez nous, on doit beaucoup trop compter sur les défenseurs pour marquer ! Et on voit les sinistres contre-attaques…
Salut gg,
bah en fait j’ai répondu à ton com 38 pendant qu tu étais en train de le poster! lool
Je veux pas être terre à terre mais: QUELLE DEFENSE CONTRE LE BARCA? DONC CONTRE YAYA TOURE INIESTA XAVI MESSI HENRY ET ETOO?
La nouvelle "cuvée" n’exclut pas en L1 un jeu propre. Chaque club a ses nouveaux.
santos en est ou ? si celui ci est remis , normalement il pourra etre arriere deroit ! non ?
si c est le cas ,
santos cris boum grosso
C’est vrai que la méthode Puel met du temps à porter ses fruits. La rigueur défensive, c’est bien, mais si c’est pour voir nos joueurs balancer le ballon devant afin de bien rester en place défensivement, autant jouer le tout pour l’attaque.
Après je pense qu’il faut lui laisser encore un peu de temps. C’est sûr que ça fait mal de voir Lyon se faire sortir des compétitions, de ne plus voir les joueurs dominer leurs adversaires, etc… mais lorsqu’il est arrivé à Lille, il s’est passé exactement la même chose, même les supporters Dogues voulait le voir partir. 2 saisons plus tard le LOSC était l’épouvantail de la L1 et on considérait ce club comme le seul adversaire potentiel de Lyon.
moi celui que je regrette c houiller, car il avait une philosophie de jeu. par contre en terme de recrutement je n’aimais pas ces choix lacombe non plus d’ailleurs lol.
Mais c’est ces deux années que lyon pratiquais le footbal que j’aime conservation de balle attente du decalage et là sa fesait mal.
Pour moi on joue un jeu trop direct qui plus ai avec un seul attaquant.
Puel lui c soyer a 100% tout le match meme si c 100% la etet dans le guidon.
Non moi je pense qui faut tenir le ballon et accelerer quand il faut.
Salut myho,
tu peux développer un peu ton post 44 s’il te plait? je vois pas trop ce que tu veux dire par là.
Puel fera moins bien, c’est maintenant plié. Mais Perrin n’aura pas été meilleur, juste un peu plus chanceux: le jeu désorganisé était déjà là.
Bonjour à tous !
Petit changement de couleur de bannière sur mon blog, en attendant mercredi prochain..! Dites moi ce que vous en pensez !
lyonfootball.blogspot.com
Allez les Gones, ne lachez pas prise. La Coupe de France, c’est terminé, maintenant faut penser au championnat et à la Ligue des Champions !! Tous derrière vous !
myho>
n’oublie pas que l’OL n’est pas éliminé de la LDC, il nous reste un match de fou à jouer contre le Barça
donc pas dit que Puel fasse pas mieux que Perrin, si l’OL fait un demi de LDC par exemple ben je suis preneur par rapport à une CDF surtout si on est champion en L1!
Salut Viking
Excuse. Je répondais à une réflexion d’un post qui s’était éloigné. En termes clairs: ce n’est pas le propre de Lyon d’avoir une nouvelle génération en même temps que l’ancienne. Tous les clubs recrutent et cela ne les empêchent pas d’avoir un jeu bien organisé. Les nouveaux font leur apprentissage comme mais chez nous mais on les forme à un jeu collectif. Lille et Rennes, pour ne parler que des dernier, nous sont toujours des adversaires difficiles (ce n’est pas un "hasard")
crisis
Je ne l’ignore pas. Mais cela veut dire que je n’y crois guère. On ne gagne pas un aller-retour LDC avec des coups francs.
D’accord avec myho au post 49. Pour moi, le jeu désorganisé a commencé à apparaitre lors des 6 derniers mois de l’ère Houiller.
Il y a eu une crise de vestiaire en Janvier 2007 qui a perduré toute la saison dernière, et l’OL a pu la cacher grâce aux titres qu’il a quand même gagné sans adversité, ou simplement par pêché d’orgueil.
Petit à petit le club sort de cette crise, les joueurs se remettent à parler entre eux sur le terrain, etc… mais ce n’est pas avec des joueurs qui annoncent ‘je pars, non je reste’, ou ‘je prendrai ma décision quant à mon avenir en fonction des résultats des 2 prochains match de LdC’ que cela s’arrangera pour le mieux en interne. (à mon humble avis)
> myho
oui mais attention de ne pas tout mélanger, Lille est 7eme en L1, je crois pas qu’on ait à les envier et même pas du tout en fait.
Devant l’OL toutes les équipes sont surmotivées et font de gros match, c’est le lot des grandes équipes qui dominent leur foot national.
Hier bon c’est un match perdu mais sur le fil grâce à un très bon Butelle et un très bon Hazard lillois, il n’y avait riend de transcendant en face
mais ça ça ne veut pas dire que l’OL gère moins bien ces jeunes, hier le LOSC en deuxieme mi temps c’était pratiquement l’équipe type, l’OL non.
Bon alors que faut-il dire pour exonérer Puel de toute responsabilité et n’évoquer que son talent ?
Que Lille tire cette saison profit des années Puel et que Garcia n’y est en fait pour rien.
Que Puel tire à son désavantage cette saison le calamiteux bilan de Perrin (1 seule année).
Que le choix de mettre Pik (choix de l’entraineur au mercato) seul, égaré aux avants postes, est un choix qui pouvait se tenir quelque part.
Que le non mercato d’hiver est une excellente idée, puisque nous avons encore les mêmes problèmes, mais il faut faire avec, c’est la faute à pas de chance avec tout ces bléssés.
Que le bloc défensif, est THE solution Of notre avenir de dans 3 ans, et ca c’est vraiment rassurant parce que c’est une certitude, ca va rapporter gros tout cet investissement tactique… garanti !
Bon, je m’arrête parce qu’après ca pourrait être perçu comme polémique !!!
Que
Myho,
merci pour la clarification. En effet les autres clubs apportent des nouveaux joueurs par petite louché, si bien que cela ne change pas le fond de jeu de l’équipe car les automatismes sont déjà là à 90%.
Mais cette année, on ne peut pas dire qu’on a été gaté avec toutes les blessures, une défense qui se cherchent, un milieu qui se cherche aussi, ce qui provoque un attaquant en pointe esseulé qui se plaint de ne pas recevoir de bons ballons.
On sent du mieux avec l’équipe type depuis la reprise, donc on peut espérer voir le grand OL revenir bientôt, mais il ne faut pas qu’il y ait trop de départ au prochain mercato au risque de devoir une nouvelle fois tout reconstruire de 0.
> myho
on ne gagne pas qu’avec des coups francs ça c’est sûr mais il y aura l’équipe type et il y a la place en face demander à l’espanyol ou encore ce week end à l’Atlhetico.
J’espère que l’OL pourra aligner cette équipe mercredi prochain, et là il y a quand même de l’espoir!
__________Lloris__________
Santos__Boum_Cris__Grosso
___________Toul__________
______Makoun__Juni_______
Keita______________Ederson
________Benzema_________
Avec un Delgado entrant à la place d’ederson en seconde mi temps, et un Pjanic à la place de Juni en fin de match.
Franchement je continue de penser qu’à la vue de l’effectif et des blessures récurrentes on aurait pas pu jouer 3 compétitions en parallèle surtout si on continue l’aventure en LDC.
En tout cas, il y a un truc qui m’effraie c’est les changements d’avis des supporters, l’OL c’est génial une semaine et l’autre c’est de la daube faut virer tout le monde …
A tel point que je pense que le sondage "pensez-vous l’OL capable de poursuivre sa route en LDC?" donnerait de drôles de résultats, si vous y croyez pas vous supporters qui y croira?
francky les bons tuyaus
Beaucoup trop jeune, l’équipe d’hier. On n’a vu une grosse partie de l’équipe 2010/2011 qui se profile et que Puel va propulser sur le devant de la scène européenne.
Je suis désolé de ce que vous allez lire …
Nous sommes le mercredi 29/05/2013
Il est 23H30, Jean-Michel s’allume un cigare dans son salon privé donnant sur le terrain envahi et il observe les supporters arrachant des morceaux de pelouse.
Bernard rentre et les larmes n’arrêtent pas de couler.
-« Putain, enfin, j’en pouvais plus, 25 ans pour arriver à ce bonheur là »
-« j’ai organisé la conférence de presse pour 12H, demain, je crois que tout est prêt, Olivier a calé le communiqué en 12 langues pour le site au même moment » lui répond Jean-Michel.
-« Il a du encore s’emmerder avec le Coréen !! » Ils éclatent de rire …
Mais que s’est-il passé ?
08/04/2009 : Le projet du Montoud étant définitivement abandonné, la mairie de Lyon a fait don de la place Bellecour et a commencé les expulsions de tous les résidents lyonnais vivant entre la gare Perrache et la place Bellecour afin d’accéder aux exigences du club. Le projet a bien évolué et le stade aura une capacité de 121000 places comme le souhaitait le président et sera donc le plus grand stade européen. Ainsi toutes les structures de transport pouvant existé seront à proximité du stade. Pour calmer encore plus les écologistes, tout le quartier devient piéton.
30/05/2009 : Malgré une belle fin de saison, l’équipe de Claude Puel finit à la 3ème place après toutes ces années de règne. Toulouse sera champion et Lilles second. Puel sait que son équipe va être reconstruite afin de lever des fonds pour le nouveau stade et surtout comble le trou béant fait dans les comptes. Le procès Chelsea aura épuisé les fonds restant. Chelsea ayant été dissous, l’OL ne récupéra pas les 50% du transfert Essien et les 75% du transfert Malouda restant, soit environ 35M€. Pour la 1ère fois, on parle crise économique sous l’ère Aulas. Le trou sera estimé à 105.35 M€ de source officieuse. Juni et Govou annoncent leurs départs au Qatar qui rachète leurs dernières années de contrat contre 10M€.
01/07/2009 : Karim Benzema est vendu pour 88.5M€ cash à Manchester City (c’est le projet sportif qui l’a attiré, sans parler des 15M€ annuel de salaire).
10/07/2009 : Kader Keita est vendu 20M€ au PSG où le nouveau président Gilbert Montagné annonce avoir fait le meilleur coup du mercato…
L’OL est de nouveau autorisé à recruter !!
18/07/2009 : Seule recrue prévue, c’est Loïc Rémy qui revient au bercail contre 10 M€.
26/08/2009 : L’OL est éliminé en tour préliminaire de LDC et ne jouera pas la compétition pour la 1ère fois depuis 10ans.
29/05/2010 : L’équipe aura fait une belle saison. L’OL finit à une belle 2ème place en championnat derrière Bordeaux et a été sorti en ½ finale de coupe UEFA face à Manchester City. Ils ne se seront pas attardés en coupe de la ligue ni en coupe de France afin d’économiser des forces. L’équipe est jeune et prometteuse. Son capitaine Cris est satisfait de la volonté et de l’état d’esprit.
01/08/2010 : Le groupe Amaury (le Parisien, l’équipe, France Football, …) a été racheté par la Cegid. Une discussion entre Jean-Michel et Bernard aurait été entendu : « On nous aime pas, alors on va leur apprendre à nous aimer !! »
28/05/2011 : L’OL redevient Champion de France, meilleur défense avec 7 buts encaissés (dont une défaite 5-0 à l’avant dernière journée, où la méthode Puel porte enfin ses fruits. Loïc Rémy inscrit 31 buts et Tafer 22.
On parle de nouveau de L’OL au niveau européen malgré son élimination par United en ¼.
En parallèle Kader Keita arrête le foot et passe son permis transport en commun pour se reconvertir.
26/05/2012 : L’OL reste champion de France et se fait sortir par City en ½ de LDC (des rumeurs courent sur une possible corruption d’arbitre).
04/08/2012 : Inauguration de OL Land pendant le trophée des champions où 121000 personnes assistent au triomphe de l’OL face à l’OM 4-0. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : OL LAND a été désigné pour recevoir la finale de LDC en 2013. Les supporters se mettent à rêver.
Voici l’équipe type de cette saison 2012/2013
Lloris
Gassama-Cris-paillot-kolo
Makoun
Ederson-Pjanic-Mounier
Remy-Tafer
Et nous voilà le 30/05/2013 à 12H :
-« Je vais quitter la présidence du club dès demain et toute l’équipe de direction va être renouveler. Je confirme la rumeur selon laquelle Claude Puel va quitter le club et reprendre la sélection française.
Voici le nouvel organigramme :
PDG : Juninho, seul Dieu pouvait me remplacer.
Directeur Financier : Fred, lui en pognon il s’y connait.
Responsable communication : Grégory Coupet, pas de langue de bois.
Entraineur : Sonny Anderson
Adjoint : Cris et Cavéglia.
Gardien : Joël Bats a rempilé pour 20ans.
Physique : Robert Duverne a signé à vie, le club a fait signé ses enfants au cas où..
Intendant : Sydney Govou, je crois qu’il s’y connaît en organisation.
Médecin : Eric Abidal.
Responsable infirmerie : Claudio Cacapa, il nous fallait un expert ! On n’a longuement hésité avec John Mensah.
Chauffeur du car : Kader Keita, plus trop le choix Sydney n’a plus le permis.
Je leur souhaite une bonne réussite à chacun.
Pour ma part, je vais me présenter aux prochaines présidentielles de 2017 avec l’aide d’un nouveau partie politique que je viens de créer. Bernard Lacombe sera en charge du recrutement des nouveaux membres du parti. OL LAND (Organisation Libérale et Libres Activistes Non Démocratiques).
Je vous remercie»
crisis
Oui, mais on en revient toujours à la même réflexion: bien sûr, on peut perdre; mais, par pitié, avec un minimum de combativité, d’efficacité ou de construction. Lille hier aurait pu perdre mais ils se seraient bien battus (qu’on aurait pu dire que Lyon leur "a volé la victoire") Le jeu lyonnais se reflète même dans les victoires, acquises trop souvent à l’arraché, pour ne pas dire par des buts chanceux. Seuls les exploits personnels nous sauvent. Pour l’instant.
crisis
Ceux qui sont sur les gradins sont là pour y croire. On dit que même ceux qui désespèrent espèrent toujours. Mais ce n’est pas la question. Ce qui m’intéresse est que Lyon, gagnant ou perdant, soit sur le terrain de nouveau un patron; donc difficile à battre. Comme naguère. Ou comme le Barça (mais n’exagérons rien, ce n’est pas encore à l’ordre du jour).
aces> Enorme !! Je suis mort de rire, surtout la fin ! Keita chauffeur de bus !!
Salut archi,
Tu soulignes de nombreux points, mais que répondre à cela?
Claude Puel est considéré comme le meilleur entraineur Français en activité après Arsène Wenger, on aurait pu plus mal tombé.
Il est arrivé avec un effectif déjà en place et des recrutements déjà fait (Hugo, Miré, Ederson, Makoun), il fait avec les moyens du bord et il aurait pu plus mal tombé lui aussi.
Je ne suis pas fan du jeu qu’il propose actuellement, et ses cris du banc m’insupporte au plus haut point car j’ai l’impression que cela inhibe les joueurs de peur qu’ils se fassent engueuler s’ils montent trop haut ou délaisse le rôle qui leur est dévoué.
La fin de saison approche et à ce moment là on pourra tirer les conclusions, et aussi le mercato d’été qu’il aura entièrement sous sa responsabilité montrera son ambition quand à l’avenir du club. Personnellement, si c’est pour recruter encore de la classe biberon là oui je me joindrais volontiers à toi dans la critique.
J’attend beaucoup du prochain mercato. On sera à un an de la coupe du monde, et des joueurs techniques ou de grande valeurs en manque de temps de jeu feront moins la fine bouche sur la destination si cela leur permet d’avoir un temps de jeu conséquent et de se montrer à leur sélectionneur. Des joueurs qui font du banc comme Podolski, Mancini, Walcott, Bojan, etc… auront surement envie de jouer plus souvent afin d’avoir plus de chance d’être sélectionnable, un peu comme lorsque Cristian Vieri était venu faire une pige à Monaco.
En attendant il faut être patient, Rome ne s’est pas faite en un jour. ^^
en attendant rome ils sont 6ème en Série A: bon ok, je sors….
A la décharge de Puel: le mercato d’hiver est fait pour les cas désespérés. Peu de joueurs de valeur disponibles ou hors de prix et même introuvables. Mais avec les prestations de l’OL du moment, notre jeu n’a pas beaucoup d’attrait. Les vedettes viennent pour briller et non pour tirer à bout de bras (c’est une image ) un club qui se cherche.
j’ai l’impression quand je lis certains coms que perdre en coupe c’est nécessaire pour réaliser un grand parcours en LDC. pourtant les meilleurs clubs jouent toujours sur tous les tableaux.
lyon n’a aucunement choisit de perdre les coupes . ils sont juste moins bon qu’une équipe B de lille ( cabaye,fauvergue, … n’étaient pas la )
on croyait en janvier que puel après avoir trouvé une assise défensive , allais s’orienter vers un jeu plus offensive . on se trompe , le jeu n’a pas changé. on défend , on laisse le jeu à l’adversaire continuellement et les résultats négatifs s’empilent en même temps que la fatigue physique. car il est beaucoup plus fatigant de courrir après le ballon et se repositionner que de le conserver et faire courrir l’adversaires .
vercourtre et pik , n’ont rien fais du match ! et c’est pas la premiere fois .
6 but pour vercourtre en 2 match, et 3 buts marqués pour piquionne toutes compétitions confondus.c’est bien trop juste .
mounier et makoun : 1 passe décisive, 1 but chacun . j’appelle pas ça mal jouer .
bonjour les blogers
bon, c’est pas la 1ère année que l’on se fait sortir en CDF et Coupe de la ligue, dans une semaine il ne restera plus que le championnat comme déjà c’est 2 dernières années. (ça c’est juste pour énervé les vrais supporters)
moi ce qui m’inquiète le ,plus c’est la fatigue générale des joueurs, j’ai cru avoir lu ici, que robert nous avait concocté une préparation physique de premier plan, permettant à l’ol d’être au top en mars.
moi, je ne vois rien de tout cela.
et puis notre bloc défensif si performant et bien en place contre le barça, à pris l’eau contre rennes et lille, ça m’inquiète un peu quand même et puis santos, il est guéri ou claude nous refait le coup de l’exclusion(tu joues s’il y a des blessés, sinon c’est le banc) et mathieu, il faisait quoi dans le groupe hier, a part tenir chaud à ses potes.
bonjour à tous.
Piquionne a, une fois de plus, justifié le " pourpik " qui avait connu tant de succès sur ce blog, lors de son arriée à l’OL. Quelle cloche: il ne sait pas courir, avec ou sans ballon.
J’ai trouvé qu’en seconde période, le onze lyonnais prenait l’ascendant sur le LOSC mais le manque d’allant des bis et la retenue des futurs titulaires de champion’s league a donné la victoire à ceux qui la désiraient le plus.
Concernant Vercoutre, Puel ne pourrait-il pas l’aligner plus souvent? Il manque d’un peu de compèt. Souvenons-nous de son précédent intérim. Le contrat de Lloris prévoit-il pour celui-ci des conditions relatives au nombre de rencontres disputées?
Terrible ace of club, même si 2013 c pas tout de suite.
Sinon pour hier je vous trouve un peu dur, si le gardien fait pas 4 arrets décisifs dans les 5 dernières minutes on passe. Après avoir manqué toutes ces occases, il arrive souvent un moment de déconcentretion et de flottement, on prend un but, on est éliminé. Dommage.
Je pense (comme certains) par contre que ça peut être un mal pour un bien car si on élimine le Barça, on aura bien besoin de repos pour préparer les autres confrontations de LDC et concerver le titre.
De plus, si on bat le barça, personnellement je trouverai le bilan de Puel meilleur à celui de Perrin (à condition de rester champion). Lui au moins ne laissera pas un groupe au bord de l’explosion en fin de saison.
oh les gones , stay cool !
A chaque revers de l’OL , c’est la grosse déprime , on est mauvais , on est nuls , il n’y a pas de jeu , et ceci et celà !
rappel ( je recopie je ne sais plus qui ), ici :
"Mais une chose que tout le monde a oublié, c’est les 3 parades du gardien Lillois qui sort la tete ultra plongeante de Boum, une frappe de Delgado et une de Kim K !
Si une des 3 passes, ce matin, c’est lyon a fait ce qu’il fallait ."
Vous noircissez le tableau a outrance , comme à chaque fois que l’oL perd un match .
Attendez , aucune équipe au monde ne va gagner tous ces matchs dans une saison !
on a envie de se suicider , ou au mieux pleurer lorsqu’on lit toute cette déprime .
Pik n’est pas bon , ok , je vous l’accorde , erreur de casting ou raison inconnue par nous de sa venue , on ne sait pas tout ce qui se passe en coulisse .
Pour Vercoutre , faudrait qu’il trouve un autre club et joue , car il mérite mieux que ça .
Pjanic a déçu , oui , je suis d’accord . Mais peut être attend on trop de lui , il est trop jeune .
Si on perd mercredi , ok , la saison est finie , le titre sera facile à emporter avec un effectif enfin fourni ( mais trop tard ) , et peu de matchs à disputer .
Mais si on passe , le printemps pourrait être fantastique , n’en déplaise aux cassandres qui disent que l’OL est nul et joue mal .
Alors raison gardont et soyons tous derrière eux mercredi , faut y croire merde !
Bonjour,
Ce sera Gassama ou Santos ?
Franchement lyon est trop une équipe à réaction sa c’est vrai, mais depuis le départ des malouda, tiago, on a plus trop de joueur de très grande qualité, même au milieu t’enlève juninho le milieu est plus défensif que offensif,
et faudrait 2 très bon ailiers, mais cela dis, il reste encore le championnat et la ldc, et moi j’y crois pour mercredi, barcelone sont pas très bien, il faut jouer le coup à fond.
on peut tourner le match dans tous les sens. on a été nul.
défense bien pale a l’image de cris qui a tendance a oublier le marquage. gassama tendre. mensa le pauvre, c’est impossible d’etre plus fragile.
milieu abscent pjanic, je pensais qu’il jouerai en vrai n°10. je l’ai trouvé bien terne. ederson fatigué.
attaque heureusement que mounier c’est fait remarquer sinon c’est la cata.
pik c’est meme pas la cfa.
franchement pas a la hauteur
mais si , et si on passe , et si on gagne et si , si, si, si , si ,si ….
on a pas encore gagner CONTRE BARCELONE ;
ET SSSSSSSIIIIIIIIIIIII on perd en LDC et ce week end ! vous direz quoi ?
Aussi le départ de houllier et de abidal ont fait mal
il faudrait beaucoup de joueur pour avoir une équipe de LDC. un suppléant à grosso , aucun blessé , 2 bons ailliers , un milieu du niveau de junihnio (qui n’est pas eternel) , et 1 attaquants de classe internationnal.
rien que ça , en gardant , les meilleurs biensûr comme toulalan , lloris, benzema , boumsong, clerc, cris
à la différence des autres années , on gardait soit la coupe de la ligue ou soit la coupe de france pour motivé les troupes pour obtenir autre chose que le championnat . si pas de LDC , on aura vraiment du mal à digérer et on est pas encore champion .
je tiens à m’excuser , si mes coms semblent défaitiste et négatif . j’écris içi toute ma frustration lorsque mon équipe préférée perd ou réalise une contre performance .
je leur demande beaucoup aux joueurs , mais en même temps il sont 100 000 fois mieux payé que moi , alors pour mériter leur statut , ils n’ont pas le droit à l’erreur.
je ne suis pas serrein , comme lors des année houiller, ou l’équipe faisait le jeu et étais beaucoup plus régulière et moins fatiguée.
"si pas de LDC "
attend , on n’en est pas encore là !
il reste un match a jouer , comme l’a martelé avec juste raison Claude Puel .
Nous restons en compétition pour les deux objectifs majeurs de la saison , je vous le rappelle .
Déjà à noël , on va perdre le titre , on est nuls , etc …
on va arriver à mi mars et toujours leader .
Pour une équipe de quiches , d’après ce que je crois lire , c’est pas si mal .
La saison prochaine , Puel aura tiré les conclusions de son expérience avec le club pour sa 1ère saison , et va façonner le groupe tel qu’il le souhaite ( il a hérité du merdier Perrin et n’a pas participé aux recrutements).
Le but du jeu est de conserver KB , et le résultat de mercredi sera important sur ce point .
S’il marque contre les catalans , je crains cependant que ceux ci lui fassent un pont d’or et le veulent à n’importe quel prix .
Alors il partira .
je suis confiant on aura les chances pour passer l obstacle catalans c est sur on aura au moins une chance a nous de la saisir on a notre destin en main pour cela on c est ce que l on doit faire je fait entierment confiance a puel pour leur tendre un piege, aller mon prono victoire de lyon au tab .
j’aime bien te lire ouf , car t’es un des rares à y croire .
et pas question de faire un non match comme l annee derniere c est idnamissible l an dernier me tapper 1400 bornes pour voir aucune occasion et une deculote non merci j avais dit que j y retournerais plus finalement l envie etait trop grande j ai ceder j y crois plus que jamais. c est l occasion ou jamais de realiser notre plus grand exploit europeen
en façe hazar c un prodige,il n’a que 18an!!é i nou a fai la misére!!c est un phenomene se joueur!!! mais bon confirme se ke je pensé,i faut refaire completemen léquipe defensivmen en prenan comme base lloris et boumsong
vous partez le matin je suppose , et rentrée dans la nuit ?
je suis sûr que le père JMA va vouloir le prendre en fin de saison !
dès qu’il y a une jeune qui fait un numéro face à l’OL , il veut le faire signer , il est comme ça JMA !
MDR !
ba oui platoche faut toujours y croire sinojn sa sert a rien de regarder le match , ques quon a a perdre sur ce match pas grand chose on es outsider loin d etre le favori le barca , lui a tout a perdre c est eux qui ont la pressions pas nous,peut etre que les 5000 lyonnais qui feront le deplacment sa peut transender les joueurs j espere quon donnera tout nous le public. la seul chose que je shouaite c est de ne pas avoir de regrets si on perds faudra avoir tout donner pas comme l an dernier a manchester. onj va jouer le contre de toute facon on c est que faire sa et comme le barca ne sait pas attendre ils vont attaquer on aura forcement des occasion de marquer c est une quasi certitude mais faudra reflechir devant le but pas vendanger comme au match aller.
et puis pour un match de coupe, tu as un tirage au sort, soit tu tombes sur Concarneau, soit tu te tapes direct l’OM et Lille, pour un peu en 1/4 tu aurais eu Rennes !!!!!!!! …
l’OL n’a pas eu de bol avec les tirages cette saison .. il faut faire avec !! c’est comme ça ..
autant être éliminé par Lille que par Rodez !! car en plus de faire chier .. là c’est la honte totale …
OK ça chiant de voir son équipe préférée se faire battre .. mais il n’y a pas mort d’homme quand même .. rassurez-moi, on n’en est pas arrivé comme au temps des Romains "du pain et des jeux" !!!!!
je suis d’accord avec Platoche … avec des "si" on mettrait le PSG en bouteille .. et aussi plus vulgairement "si ma tante en avait … ect …" !!!
hier soir, celui auquel j’en voulais le plus .. c’est Frédérico .. pour la première fois je l’ai traité de salop et de connard … !!!
pui kon vend toulalan au prix fort!!(25-30 millions!!!)
metre makoun seul titularisé bodmer,vendre tous ces joueur n’ayan pa l’ambition de l’ol!! reveiller,clerc,vercoutre,keite,pikione,
pui kon vend toulalan au prix fort!!(25-30 millions!!!)
metre makoun seul titularisé bodmer,vendre tous ces joueur n’ayan pa l’ambition de l’ol!! reveiller,clerc,vercoutre,keite,pikione,
L’optimisme ne réconforte que ceux qui l’arborent. Les critiques sont loin d’être faites uniquement en cas de défaite. Mais il faut appuyer sur la plaie quand ça saigne.
Hazar il ns a fait le meme match ke Pjanic l an passé contre ns en coupe de france ok celui ci marque ect…sauf que l an passé Pjanic avait toulalan sur le rable !!! donc samedi s le jeune Hazar ( qui est un prodige je suis d accord) fait la meme a toulalan la j avou ke je serai bluffé !!
Ouf je suis completement d accord avc toi, et je crois plus que tt en nos chances, autant l an passé contre MU je n y croyais pas uen seconde autant la c est fort possible !!!
Et pour ce wk end je pense que l on va gagner au stade de france !
Salut tous,
c vrais c chiant, m enfin c était pas mal hier a part Vercoutre.
Pjanic est excellent pour tirer les corners, très régulier c un sacré signe de fiabilité à son age. Kim postule pour mercredi. Delgado est un peu perdu physiquement. Il ne tient plus le ballon.
Une chose m’étonne avec cette équipe lilloises, c qu’ils ont laissé le jeu à Lyon en 2eme, non? ou alors ils ont sacrément baissés le pieds du point de vue de l’impact physique!! Eux aussi n’opèrent qu’en contre. Allez va pour verser ds la parano, les freres seydoux se sont arrangés, eux la coupe, nous la ligue 1.
Je vous trouve dur avec Pik, c sur il est pas gg mais c mieux que rien. Et puis critiquer l’absence de recrutement cet hiver c un peu vite oublier le pb Fred et les difficultés de Lyon dans le jeu fin décembre.
non platoche je pars dimanche apres midi en train mais les supporter qui parte en cars partent a 6 h 30 le matin et vont revenir le lendemin
benzegoal59510
"vendre tous ceux qui n’ont pas l’ambition de l’OL"
Comment le sais-tu ? On ne juge pas un joueur quand le jeu n’est pas collectif.
au fait ce lille-lyon en coupe ca ne vous rappelle pas un autre ou abidal c’était blessé rapidement et Lille avait marqué le but du 3-2 en prolong.
Les Lillois n’opéraient qu’en contres, oui, mais leur rapidité n’est pas celle des Lyonnais qui font de l’attentisme afin de repasser la patate chaude et de voir se reformer la défense adverse.
je ne répond plus à mytho , il porte trop bien son pseudo .
bon am , je dois bosser les filles !
lyon veut la ligue des champion!! pa bsoin detre einsten pour savoir que c pa avec piquionne et vercoutre quon va l’étre et donc c’est joueur ne sont pa a la hauteur de l’ambition de l’ol!!!
Platoche
Tu sais très bien que tu as un pseudo de mythomane et d’idolâtre. Tu seras très déçu dans peu de temps. Et en plus tu es bigleux.
piquionne et vercoutre sont des joueurs de banc ils sont rarement titulaire en revanche l equipe type peut faire mal en ldc on l a vu contre barcelone pendant la 1 ere mitemps barcelone etait a la rue avec de la reussite le score pouvait etre lourd apres on c est fatigue mais c est normal mais dans le 11 type pas grand chose a redire.
mais meme les joueur de banc doivent avoir le nivo pour pouvoir suplé o otre
il faut etre dur avec personne mais on a perdu.
contre c’etait pareil.
moi je regrette que l’on ne se fasse pas plus respecté sur le terrain.
a un moment les bonnes intentions ca ne suffit plus. c’est des victoires que je veux.
Je vais certainement parler pour iren dire MDR, mais je regardais OLTV il y a qlqs jours une rediff avec Lacombe…et Bart lui posait donc des questions, les 2 que j ai retenue forcement
Benzema sera t il a l Ol l an prochain??
Oui !!!
Deja des pistes pour le mercato de juin ?
Oui, on suit 3 attaquants de tres haut niveau si on fait l effort cela se profilera bien je pense, 2 jouent en espagne et un en italie !!
Lol donc petit pronostik pour l attaquant en italie c est gillardino je pense, pour l espagne euhhhh je pense meme que ce sera lui notre prochaine reucrue
je m avance et je le dis Mr Kanouté reviens a la maison en juin
Lol
c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses !!!
je pense que beaucoup ne seront plus supporters de l’OL en début de saison prochaine avec les départs de Juni de Karim de TouL. de J2M de Hugo etc etc …….
c’est comme ça la vie !!!!! un coup de j’aime, le lendemain je ne t’aime plus …
2 trophés de perdu cet saison (le trophé des champions et la coupe de france) et j’espère que le dicton "jamais 2 sans 3" ne sera pas pour nous!
TITRE DE L EQUIPE JEUDI 12 MARS 2009
-LYON EL MAGNIFICO
l olympique lyonnais la fait ils se sont qualifier pour les 1/4 de finale apres un scenario de d anthologie .
lyon tres vite mener 2-0 grace a des but de alves et de etoo , nous ont offert une fin de match a couper le souffle .
c est tout d abord keita qui redonna un maigre espoirs a la 88 eme minute lyon revient a 2-1 a ce moment la personne n avait encore imaginer la suite on jouait la 95 eme minute derniere minute du temps additionnel dernier coup – franc de juninho.
long ballon devant et la frederic piquionne s eleva plus haut que tout le monde et crucifait valdes et les catalans . le camp nou ressona comme une cathedrale et piquionne s en alla se jeter sur le banc de touche lyonnais et exultat comme un gamin . J AIMERAIS TELLEMENT QUE SA SE PASSE COMME SA
MALAKIAN LES NON JE LES AI A PEU PRES EN ITALIE GILARDINO ET EN ESPAGNE LUIS FABIANO ET BOJAN
J’ai suivi Lyon tombé en seconde division. Rien ne me fera lâcher, contrairement à d’autres qui prétendent nous faire la leçon. J’aime ma ville natale et pas seulement son club de foot.
moi j ai commencer a supporter l ol a 5 ans donc en 94 jamais je lacherais cette equipe mais faut reconnaitre qu avant 2001 beaucoup de personne s en foutait de l ol .
Ouf moi je pense que Bojan ne viendrai que dans une transaction avec benzema !! et toi perso tu prefererai un Luis fabiano ou Kanouté ?
Vingt ans ! le bel âge !
J’ai lu encore cette hivers que B.L suivait tjs Milito.Il joue en italie.lol
Malakian
Tu m’inquiètes. Qu’a fait Bojan pour être désiré ? Pour moi, il n’a rien prouvé de solide. Zéro but cette saison en Ligua?
KI?
Il faut du gros et surtout du confirmé.
je suis plus luis fabiano mais ta aussi d autre non en espagne notament du cote de madrid avec forlan qui devrai quitter l atletico lui c est le genre de joueur que j adore mais c est tres tres cher mais bon si on a les moyen pk pas biensur en remplacement de karim car on ne pourra pas prendre un tel joueur sans l argent du transfert de karim mais si on me proposait par exemple un echange bojan + de l argent contre karim je prend direct j hesite meme pas comme sa avec l argent derriere tu pprend un forlan et la tu a une attaque de feu lol.
Lol Myho c est gentil de te soucier de moi Lol MAis en aucun cas j ai dit que Bojan etait un bon choix ou qu il avait prouver quoi que ce soit Lol
Non c est jsute que je pense que si Karim devait partir au barca ( ce qui en se fera pas en juin
)
je pense qu il y aurai un joueur offensif dans la transaction et je pensais au pti Bojan !!! meme si je n y crois pas une seconde !!! Moi je pense sincerment a Kanouté si je dois faire mon pronostik !!
et toi Myho si tu devais t avancer je t ecoute ? ce sont juste des fabulation mon ami
moi mon prono luis fabiano ou forlan si jamais karim devait partir
j ai oublier j hesite pas si le barca met au moins 40 million plus bojan sinon oui je refuserais lol
Ouf ok j ai pris ton pronostik en compte
Mais je soutiens ken meme que RimK ne partira pas :p
Avec la tactique de puel avec un seul attaquant, mettre bojan 1m50 20kg tout mouillé seul devant je trouve que c’est de la folie.
Ohlala mes amis … mais que se passe-t-il aujourd’hui. Et oui on est éliminé de la coupe mais la saison n’est pas terminé.
D’accord on a perdu mais la coupe c’est ainsi. Des rebondissements et pas toujours pour l’OL, c’est ça qui fait la beauté de ce sport.
La déception elle est normale surtout quand on revient 2 fois au score et qu’on a 4 occasions franche dans le dernier 1/4 d’heure.
Ce qu’il a a manqué: de l’expérience, de la séreinité … un patron quoi.
Perso je suis déçu mais au moins on a vue du foot et certain on pu jouer. Tous n’ont pas donner satisfaction mais rappelez vous qu’il faut souvent enchainer des matchs pour arriver à un bon niveau. Alors PJANIC, MOUNIER, et PIQUIONNE n’ont pas été si mal.
Les 2 premiers manquent de physique et ce sont fait bouger. Le dernier est en manque totale de confiance et ne trouve pas ses repères.
Il reste de belle chose et de beau match en cette fin de saison alors haut les coeurs amis lyonnais !!!
KI? Bojan + Taffer face aux vents au vélodrome il finissent dans les buts de lloris!!
non il n’y a qu’une seule solution: il faut racheter Brandao a l’OM: on l’eur propose 20 million d’euros et hop c’est dans la poche!!
com 100 : Désepérant de stupidité
ace of clubs, désolé de te dire …………………….
tout le bien que je pense de ton com 60, absolutly famous ! Low hat !
Les pessimistes (pour être gentil) prédisaient la chute de l’OL dès noel en effet, Bordeaux champion, eux qui jouent si bien, tellement mieux que l’OL qu’ils sont derrière.
Et on prédisait aussi une claque contre le Barça.
"oublier" tous les progrès faits par cette équipe depuis Lorient après une élimination de l’équipe B à la 93ème contre l’équipe type de Lille est ridicule, une fois de plus.
"Quand j’entends que deux ou trois joueurs font "l’épine dorsale" dans une équipe ! J’hallucine."
C’est vrai que MU sans Vidic, C.Ronaldo et Rooney, ou Chelsea sans Lampard, Drogba et Terry, ou Liverpool sans Gerrard, Torres et Carragher, ou le Barça sans Messi, Xavi et Alves, ou Bordeaux sans Gourcuff, Diarra et Diawara (bon j’arrête là on va y passer la nuit sinon) c’est pareil………………….
Tirer des "enseignements" des matches disputés entre les 2 rencontres avec le Barça ne sert à rien, l’objectif est d’être prêt pour le Camp Nou, et Lyon a bien fait de creuser un petit écart avant ces 2 semaines.
Io will,
paroles saintes ^^
C’est assez hallucinant que certains ne replacent pas les choses dans leur contexte. On ne tire pas de conclusions hâtives sur l’OL à partir d’un match ou sont titularisés les habituels remplaçants: pjanic, mounier, piquionne, kallstrom, gassama, vercourtre.
Je reprocherai que 2 choses à Puel:
– pourquoi Ederson hier alors qu’il est carbo depuis le barça
– pouquoi keita n’était pas sur sera peut être suspendu samedi
Et aussi pourquoi ne pas avoir fait entrer Bodmer à la place de Makoun en deuxieme mi-temps?
Ca n’aurait peut être pas changé le match mais ça aurait remis Bodmer un peu dans le bain et surtout éco Makoun une demie-heure. Du coup Bodmer ne sera certainement pas titularisé Samedi et ne pourra donc pas prêté main forte contre le Barça à court de compet.
Question ou en est Santos?Ill n’y a que lui pour l’ARD contre le barça!
La seule info sur Santos sur le site olweb, c’est Fabio Santos a recouru mardi en une semaine sera t’il dispo?
Yo crisis !
Moué y’a des coms qui me gavent au plus haut point…tout est mieux ailleurs, mais tous sont derrière l’OL…
L’OM d’abord, mais à faire toujours jouer les mêmes ils sont rincés, idem pour Bordeaux ensuite, là Paris est bien, mais je donne pas cher de leur peau sans Makelele ni Sessegnon, surtout s’ils continuent en UEFA, et ils n’ont connu aucune blessure.
Lyon, à trop tourner et jouer défensif, n’est pas flamboyant, mais reste leader et récupère ses blessés. Et en dehors de cette "parenthèse" Barcelone, il y avait un net coup de mieux dans le jeu.
Mensah a quoi encore ?? Out pour combien de temps ?
Santos ça parait très compromis pour le Camp Nou…
Makoun ARD ?
slt will,
bon alors il faut avouer que ce qui est incroyable c’est le manque de déplacement sans ballon afin de donner une chance de passe à son coéquipier!
Après comme je le précisais, Pjanic et Mounier sont rentrés dans le match au bout de 10 minutes en secondes mi-temps.
Avant ça nous ne les avions pas vu tous les deux…
Bon après tout ce résultat était plus ou moins prévisible!
Et il est vrai que l’OL n’est pas non plus passer loin d’un qualif avec l’équipe titulaire du LOSC.
A l’OL nous avions eu le luxe de reposer en début de match Lloris, Cris, Toulalan (suspendu), Keita, Juni, Benzema.
Il est vrai que le match de mercredi est à mon avis déjà dans les têtes de tout le monde à l’OL!
Totalement d’accord avec toi Will !
lyonfootball.blogspot.com
Ou alors une compo à la lastminute.com
_____________Lloris_____________
______Boum___Cris____Grosso____
Makoun_______Toul________Kallstrom
Keita_________Juni________Ederson
_____________Benz______________
compo chelou j’avoue mais pourquoi pas, seul
problème on enlève un poil de repaire à l’arrière
garde.
Enfin ça permettrait de ce passer d’un ARD et de faire
un milieu def compensatoire…
Mensah passe une visite médicale aujourd’hui mais je le sens pas son quadricepts a du encore laché … fragile musculairement le monsieur.
ché pas si c une bonne nouvelle mais deux jeunes prodige de classe mondial font d appelle du pieds a L’OL le premier est Simon Kjaer jeune international Danois de 19a qui evolue au poste de Def central a Palerme plusieurs grand d’europe sont sur lui don la Juventus et le Milan AC , le second est Rayan Yungs jeune international Australien de 20a qui evolue avant centre dans un club Saoudien pisté aussi par plusieurs grand d’europe don l’Ajax , Bayern , Fiorentina , Liverpool … lancienne pepite du Fc Sidney pourait etre un remplaçant de choix au cas ou Benzema part cet eté son bilan de buts avec son ancien club est impressionan et meme aujourd’hui sous des nouvelles couleurs il marque sans arret … la balle est dans le camps de L’OL car deux jeunes pepite de cet categorie qui font des appelles de pieds sa se refuse pas faut faire vite avant de ce lé faire souflé .
Mounier on l’a "juste" vu sur sa passe puis son but ^^
Mais t’as raison gg, on ne les a pas vus autant qu’on aurait voulu…
Je "regrette" que l’on voit souvent les "remplaçants" ensemble, dans une équipe sans repères, et non pas injectés l’un après l’autre dans l’équipe type, ils pourraient mieux s’exprimer je pense…
De quand date le dernier match où l’on a vu Miré titulaire, en 10 derrière Benzema par exemple ?
Merci viny
crisis en effet c’est une compo Leroy Merlin là ^^
Pour revenir à la compo 132, ce que j’aime bien c’est qui a de la densité milieu defensif – axiaux et qu’on a sur le terrain pas moins de 6 joueurs à l’apport offensif certain: makoun, kallstrom, juni, eder, keita, benz
Sans Santos ni Mensah, je mettrais Makoun ARD…il est plutôt vif et costaud dans les duels…
Ce qui en fait crisis serait très proche de ta compo, sauf dans l’organisation.
Pour moi Kallstrom mérite une place de titulaire en ce moment, il est vraiment très bon. Le mettre à la place d’eder en 433 habituel me parait être moins bien offensivement.
Will que penses-tu d’une compo comme ça:
____________Lloris_____________
Makoun____Boum__Cris____Grosso
_________Toul____Kallstrom_______
Keita_________Juni________Ederson
_____________Benz______________
Le seul problème c’est que ça ouvre un poil
plus les côtés pour Henry / Messi mais
densifie le milieu pour Etoo / Xavi / Iniesta.
Sans F. SANTOS, je crois que les choix en ArD sont limités: GASSAMA, TOULALAN et MAKOUN.
Pour moi ça sera MAKOUN et KALLSTROM qui prend sa place dans le trident du milieu.
BODMER sera peut-être sur le banc au Camp Nou ?
@will
ben pour le poste d’arrière droit je vois plusieurs possibilités :
1. Lamine Gassama poste pour poste
2. J2M, mais on l’a jamais vu à ce poste
3. Jérémy Toulalan, qui a déjà remplacé au pied levé John Mensah contre Le Havre
4. JAB avec le grand retour de Mathieu Bodmer en défense centrale
5. Kim Kallstrom, qui a déjà occupé le poste d’arrière gauche mais à voir comme il est gaucher.
sinon pour Mounier, ouais ok sur le premier but, il dévie une balle sur au premier poteau du corner tiré par Miré ce qui offre le but à J2M.
Le second but n’est qu’un enchainement selon moi de malentendus.
Après je suis totalement d’accord avec toi quand tu dis qu’il faudrait faire rentrer les "remplaçants" dans l’effectif par petites touches et non pas tout le secteur offensif d’un coup.
Et surtout les faire jouer à leurs postes.
Je pense franchement qu’à l’instar de Eden Hazard à Lilles si Mounier ou Pjanic jouaient régulièrement ils seraient aussi formidables!
Moi j’ai du mal avec Kallstrom
J’le trouve pas nul, mais pas extra non plus…
Oué c’est ce que je voulais dire, Makoun ARD et Kallstrom au pressing au milieu…son jeu long est bien meilleur que son jeu court, ça peut être utile à Barcelone.
Je lui préfèrerais Santos pour ce match, mais lui aussi a un abonnement à l’hosto.
gg
J’suis d’accord Mounier est sur les 2 buts, mais sans non plus casser la baraque.
Mais j’en veux bien 2 comme ça d’un joueur invisible tout le match mercredi ^^
Mon choix numéro 1 aurait pu être Toulalan en ARD, mais je ne vois pas comment on peut se passer de lui devant la défense au Camp Nou…
Donc Makoun…
Bodmer, je le trouve déjà pas extra à ce poste en temps normal, alors après des mois d’inactivité encore moins ^^
Boumsong-Cris pas touche…
Kallstrom serait gêné pour relancer, mais face au droitier Henry ça pourrait le faire.
Faut arrêter avec Hazard, il a fait un bon match c’est vrai mais bon il n’y a pas de quoi s’enflammer et en faire le Messi de demain.
Je prendrais quelques exemples et pourtant des joueurs qui ont fait bien mieux avec plus de constance sur une saison: Keita et Pjanic.
Fabuleux dans leur club, mais en arrivant à l’OL c’est un tout autre niveau qu’il leur faut atteindre, et c’est aujourd’hui encore pas ça … au bout de 1 an et demi pour Kader et 7 mois pour Miralem.
Hazard à l’OL iaurait de très grandes chances pour que ce soit un flop au recrutement.
Moi ce qui m’inquiète c’est d’entendre des gens dire Benzema c’est pas top en ce moment et s’enflammer ensuite par Hazard …
Un peu d’objectivité ferait pas de mal des fois.
Et puis autre chose AU SECOURS les présentateurs de France 3, qu’est ce qu’ils sont mauvais ceux là!
Ca m’a gaché mon plaisir de visionnage du match à pas mal de moments.
Lille-Lyon au Stade de France l’année dernière c’était qui le buteur?
Tadaamm Fred 0-1!!
Pas Fred Piquionne bien sûuuur puisqu’il s’agissait d’un buteur … faut suivre un peu hein!
Ce week end doublé de Benz pour se mettre sur les bons rails barcelonais
les rails maradonesques ?
Bonjour à tous !
Pour revenir au cas Piquionne faut pas oublier qu’il a une moyenne mirobolante d’un but tous les cinq matchs depuis qu’il est arrivé à l’ASSE et un tous les 6 matchs depuis l’ASM … il n’a jamais vraiment été un grand attaquant et je pense qu’à 30 ans faut plus trop en attendre…
Pr le match contre Lille, sa reste une défaite à l’arrachée contre Lille qd même sans Toul, Juni et Benz, on pourrait rajouter aussi Keita ou même les blessés de longues dates Govou, Clerc, Reveillière … donc faut pas s’étonner qu’on ait pas le niveau avec des joueurs comme Gassama, Vercoutre, Piquionne, Pjanic …
Pour le Barça, si Mensah est forfait je vois bien Toul en déf à droite et Bodmer qui prend sa place au milieu … Je pense qu’on a les moyens de créer l’exploit d’autant que le Barça marque le coup en champ.
Par contre si on est éliminé bjr l’ennui de fin de saison …
tous ce que je retient c’est que puel fait pour l’instant le plus mauvais résultat de ces 8 dernière années perdu le trophée des champions éliminer en coupe de france et en coupe de la ligue et un huitième en ligue des champions on parlait de perrin ….qui avait un effectif équivalent a cette année……
@ Lyon69620
Dès le mois d’août c’était le cas en ayant perdu le trophée des champions. En passant en LDC on oubliera bien vite tout ça
Oui votons le retour de Perrin!!!
Ca c’est passé à merveille l’année dernière, tous les joueurs étaient aux anges, une super ambiance dans les vestiaires, des compos jamais discutées par les joueurs!
Franchement faisons un échange Perrin-Puel avec kkes centaines de milliers d’euros en plus!
N’hésitons pas regardez les résultats de Sainté!
C’est pas normal qu’avec un effectif stabilisé depuis kkes années, que Puel arrive à rien!
Pjanic, Makoun, Bodmer, Keita, Delgado, Ederson, Lloris, Boumsong, Mounier, Grosso, Mensah, Toulalan, Piquionne, Tafer: tous ces joueurs sont là depuis des lustres et Puel en fait rien du tout alors que Perrin ça c’était la grande classe!
…
Et aussi recrutons Hazard, Valbuena, Brandao, Briand parce que vraiment notre effectif c’est pas du tout ça!
…
Lyon69620 >> je ne pense pas qu’il faille faire un bilan sur un saison. D’ailleurs on pourrait bien connaitre une saison blanche. On verra ça arrive. On a quand même la chance d’avoir obtenu 7 titres consécutifs. Heureusement que ce titre de champion de France n’est pas chose aisé à gagner … mais je crois qu’on commence à l’oublier à LYON. En tout cas le plus important est d’être qualifié en LdC.
Je pense que le choix de PUEL est un choix sur la durée. Il remet l’OL sur des valeurs importante que LE GUEN avait déjà imposer avec peut-être moi de fermeté.
Par contre je pense pas que la fin de saison sera chiante car 7 clubs peuvent prétendre au sacre final alors va y avoir du sport et jusqu’à la fin.
le Barça doit se dire exactement la même chose par rapport à nos résultats, non?
Sinon, en dehors du fait tendancieux du "haut niveau lyonnais", quelle peut-être l’explication réelle pour que sur les nombreux joueurs recrutés depuis un certain temps, très très peu explosent à l’OL comme ils le devraient et comme nous l’attendions.
La liste est longue, trop longue. Je ne retiendrai pour leur réussite, finalement que Toul et Boumsong (sur ces dernières prestations). Je ne comprends pas ce déficit flagrant et le temps nécessaire à leur éclosion.
coach t es marrant, mettre toule en arriere droit contre le barca serait une faute pro; pour moi ca sera soit gassama, soit santos ou kim k!!
natha >> faute pro serait de choisir un des 3 joueurs que tu as sité, je crois :
– GASSAMA : encore un peu léger pour MESSI ou HENRY
– KALLSTROM : limité en ArG alors à droite serait le condamné à balancé niveau relance
– SANTOS : pourquoi pas mais il a à peine repris la course alors l’aligné pour un match de cette intensité ?!
pouet ne pas mettre toule en milieu def ca veut dire pas de pressing suffisant car makoun ne suffira pas et que juni il ne faut pas trop qu il defende afin degarder ses forces en attaque!!tu verras bien mercredi mais je pense sincerement que j ai raison
Parce qu’on recrute des quiches!
…
Non plus sérieusement (mes 3 derniers postes ct joke au fait), il y a trop de joueurs qui se superposent au milieu c’est l’embouteillage. Derrière, devant, sur les côtés par contre on est loin du compte en doublures. Donc les joueurs sont amenés à transiter de postes en postes à chaque match et certains ne jouent jamais parce qu’ils sont 2eme ou 3eme doublure.
Le banc n’a jamais fait progresser quiconque.
Pour moi l’année prochaine:
– il faut vendre un milieu defensif soit Bodmer, Santos ou Kallstrom
– il faut vendre un milieu offensif axial ou alors changer de systeme avec un 442: Pjanic, Delgado, Ederson, Juni se marchent dessus également
– vendre réveillère ou clerc qui se marchent dessus (les genoux) depuis des annees
– vendre govou qui n’a plus la tete à lyon
– recruter un ARG doublure, Gassama pouvant faire la doublure en ARD et un défenseur central doublure peut être
– recruter un attaquant de grand standing
– recruter un milieu offensif gauche de métier
CONSERVER absoluement: Lloris, Benz, Toul, Makoun, Cris, Boumsong, Mensah, Grosso, Keita (qui devrait un jour exploser quand même
Recrues: 4
Vendus: 4
Conservés: > 9
Pardon +1 en Vendus: Piquionne bien sûr mais qui va nous l’acheter …
re a tous
si l’ol veut s’envoler: il faut acheter des ailiers, ça permettra à nos attaquants bien armés(mais n’ayant aucune balles dans le chargeur) de mieux s’exprimer.
vous avez vu des centres hier, moi non, les lillois eux ils en ont fait, on connait la suite.
Que va til nous rester après le match contre le barca!
juste le championnat? c’est très probable
Comme chaque année on sent notre équipe très proche des MU et des Barca mais il manque qq chose.
Un peu de qualité, un peu de physique et un peu de réussite.
Espérons encore mais c’est toujours le m^me scénario.
Cette champions league n’ a plus d’intêrêt toujours les m^mes qui gagnent à savoir ceux qui ont de l’ argent, du moins ceux qui en ont plus que les autres.
Désormais c’est en coupe UEFA que l’on voit du foot et je me demande parfois s’il ne vaudrait mieux pas pour l’ol de jouer et de gagner cette coupe UEFA;
La champions league est reservée aux milliardaires du foot.
le 4-5-1, c’est de la daube, mais c’est tout ce que l’on peut faire avec l’effectif, on est mal !
crisis
non et non!! les quiches c’est nancy qui les recrutes(lol)
mdr dada, parmis mes posts il y a beaucoup de troll, par contre je persiste et je signe qu’il faut vendre les joueurs en trop et garder nos bons joueurs.
Quand j’entends parler de vendre Benz je ne sais pas ce qui me retient lol
crisis
vendre Bodchou ça va pas ? en plus c’est un milieu offensif "décisif"
contre lille 2 je serai assez tentée aussi de voir Makoun en ARD il dégage une telle force , une telle sérénité, une telle vision du jeu que l’on ne risque peut être pas trop s’il reste dans sa zone, et si tout va bien il peut même montrer ses côtés offensifs
de toutes les façons au milieu il y a du choix
je n’ai pas vu le match donc pas d’opinion un peu de déception mais pas de catastrophisme
cependant dans les choix de Puel ( que je continue à trouver meilleur que Perrin) je ne comprends pas bien, contre lille n’a t il pas fait les choses à moitié ?
* Ederson est bon en ce moment mais cramé donc plutôt à préserver pour la CDC non ?
* A quoi sert Bodchou sur le banc qu’on le prenne comme joker ou pas en CDC – et ça se discute dans les 2 cas – on le fait un peu jouer avant soit pour soulager les titulaires de CDC soit pour lui donner du temps de jeu non ?
* pourquoi ne pas décaler KK pour faire souffler Grosso ?
* pourquoi ne pas lancer Tafer si ce n’est en 8ème de la CDF ? dans un match amical en corée ou pour un jubilée , s’il faut qu’il attende que l’OL ait 15 points d’avance pour jouer je lui conseille d’aller voir ailleurs
ou alors Puel a des blocages sur certains joueurs , des arrières pensées , n’aiment pas les expérimentations ( sauf pour Bodchou en déf centrale et qui a été mauvaise alors qu’il le connaissait !)
donc là je m’interroge quand même un peu
pour le PSG qui a été si euphorique le WE dernier je ne comprends pas
je radote mais la préparation physique quand même
ah je reviens très en arrière à tout point de vu . J’ai aperçu la semaine dernière que vous donniez votre choix de joueur Lyonnais préféré et ben moi en ma qualité de néendertalienne c’est Chiesa !
il y a tant de questions et d’interrogations dans les coms, que si on les cumulait on prendrait peur.
Comparer Perrin à Puel, n’a aucun intérêt en soi, par contre comparer les résultats n’est pas à balayer du revers de la main non plus. En ce qui me concerne j’ai des doutes sur Puel, ce qui ne veut pas dire une seule seconde que je préfère Perrin. Penser cela est pure manichéisme.
crisis com 164
c’est sur qu’il faut vendre les joueurs en trop (doublure) et garder les meilleurs.
mais dans le foot cela ne se passe pas comme ça!! partirons ceux qui ont des propositions et envie de le faire et resterons les autres.
J’ai déjà fait la liste des départs, elle me fait tellement mal que je ne vais pas vous la remettre.
anna
bonjour, il était bien ce repas entre amis?
chiesa, c’est sur, une bien belle histoire ancienne.
je prefere largement puel a perrin c est un autre niveau l annee derniere on fait le double ok mais vous avez vu les equipe quon avait rencontrer c etait le minimum d aller en finale et entierment logique cette annee on a pas eu de bol au tirage en prenant marseille et lille a lille, au niveau du championnat on es en avance par rapport a l an dernier sa va si mal que sa.
archi
aucun regret concernant perrin, mais pour autant cela ne fait pas de puel une oie blanche!!
moi je pense qu’il devait être avocat avant d’être entraineur?
la parole est à la défense!!!!!!!!!!!!
crisis
tu te moque peu être de perrin mais avec lui on a fait le doubler coupe championnat +trophée…..
mais faut arreter avec ce double
le championnat ok mais en coupe de france creteil croix de savoix sochaux metz sedan et la finale contre paris n importe quel entraineur aurait ete en finale avec ce parcours la cette annee je pense que lille et marseille c etait bien plus fort que les equipe quon avait rencontrer l an passe.
oula sa a chauffe a l entrainement il y a eu une grosse engueulade entre puel et reveillere
oufdelol
ouais mais si il passait lille après yavait plus grand monde mais bon on va pas refaire le passé s’il passe le barca tout sera oublier^^!!!
Dada
excellent à tous points de vue je te remercie et finalement il vaut mieux car je me serai encore cassé un ongle
ouais Chiesa c’est de l’histoire ancienne …mais c’est mon histoire.. je ne t’en veux pas j’assume
et sur Puel qu’en penses tu ?
je l’aime bien mais son coaching me trouble , j’ai un malaise car je l’ai trouvé peu rationnel , je sais que je suis derrière mon écran mais quand même rien que l’état d’Eder et l’inutilité de Bod sans parler de mes autres suggestions peut être plus limites
certains disaient " défensif" là c’est carrément bizarre , je reconnais qu’il ne faut pas trop être "intuitif" mais quand je ne comprends pas
pour Perrin je continue aussi à penser qu’il a d eu du pot à ce point
reveillere c est casse de l entrainement il c est mechament pris le bec avec puel faut toujours quil y es des histoire fait chier
anna
com 175
t’inquiète pas pour chiesa, on est de la même génération donc depuis le départ de gérardos je dois pâs être loin du doyen du blog.
concernant puel:les entraineurs de tout temps nous laisse parfois perplexe sue leur compos
bodmer ne joue pas dans le registre d’ederson, mais il est clair que ce dernier est tres très fatigué (d’ailleurs je ne l’explique pas)
hier j’aurais mis ça au milieu
delgado, makoun, bodmer, mounier
et devant taffer et pik
avec changement à l’heure de jeu, pour bodchou. a la décharge de puel, la blessure de mensah n’était pas prévue et a changé les plans de claude et les possibilités de changements, mais claude reste trop timide dans ses compos, pour moi l’équilibre défense -attaque penche du côté de la défense. regarde comme il saute quand l’ol marque un but!! bon ok, il a pas souvent l’occasion de sauter. on voit qu’il n’est pas sur de lui et encore moins de son équipe.
ouf
quand il y a prise de bec, c’est qu’il y a mots d’oiseaux!!!!!!!
anthony a encore énervé notre coach (pas bien)
>oufdelol
c’est parce qu’il lui manque un tendon à Reveillere
> ANNA
non j’ai pas dis Bodmer j’ai dit qu’on avait trop de milieux défensifs
je considère en fait ce joueur comme pur milieu, pas comme milieu offensif
Seulement le poste de milieu à Lyon ben il existe pas vu que les deux milieux axiaux sont plutot defensif et au pire un milieu offensif axial
tout ça pour dire que je le classe dans les MD, donc j’ai juste fait la liste et il y en a trop, j’ai pas cité bodmer tout seul
c’est sur que pour claude, la défaite à lille devant son ancien club ça n’a pas du lui faire plaisir
qu est ce qui s est passe entre reveillere et puel?
enfaite l histoire c est que puel a pas voulu que antho participe a un exercise a l entrainement c etait surement un petit match puel a pas voulu prendre de risque et antho a du commencer a s enerver sur ce coup la c est plutot le coach qui a raison.
ben en fait reveillere veut jouer en face d’henry avec son tendon en moins, alors puel ben il se dit que deja avec ses deux tendons ben ce serait difficile apres 4 mois d’arrêt alors avec un seul …
bon, j e vous laisse , a plus tard
Thuram :
"Si les Lyonnais ont le malheur de laisser le ballon à Barcelone et de vouloir défendre, ça sera très difficile. Par contre, s’il garde le ballon et s’il arrive à gérer leurs bons moments, Lyon aura toutes ses chances."
Ben voui !
absolument d’accord avec Thuram
on aurait du jouer la deuxième mi-temps comme ça au match aller
Trés bon article!!!
Mais j’ai une objection sur certain joueur Tous ces jours n’ont pas d’automatisme ensemble.
*PjaniC: J’avoue qu’il m’a déçu… je l’ai trouvé emprunté avec pas beaucoup d’envie
*Piquionne: Son cas est trés grave, quand tu vois ces rentrés et mm son match plein je me dis qu’on a qu’un attaquant valable pour les 3 derniers mois.
*Mensah: ce joueur aussi m’inquiéte car je ne nie pas son talent et son impact physique, mais ce mm physique et (trés, trés, trés, trés..) faible.
*Vercoutre: pas vraiment aidé par la défense sur les deux buts mais on sens une cruelle manque de compétition.
*Gassama: deux mots me vienne tendre, errements défensifs.
*Grosso: Ce joueur pour moi faut le remplacer au plus vite car techniquement et défensivement trés limité.
Mais j’ai une confiance illimité )à cette équipe, je pense même une trés grosse surprise au CamP Nou.
Une personne m’a parlé des axes de recrutement pour le mercato hivernal pouvez vous me le confier
Un attaquant capable de soulager et/ou complémentaire de BenzeBuT (KEIRRISSON, GOMEZ)
Un arriére droit (FANNI?)
Un arriére gauche (MATTHIEU, DRENTHE?)
Un ailier droit (GERVINHO?)
Un arriére central pour préparer l’aprés CriS (N’KOULOU, RAMI)
Et côté départ: PIQUIONNE, REVEILLERE ( il s’est encore embrouillé avec le coach
http://www.football365.fr/france... KEITA, GOVOU, SANTOS, KALLSTRÖM, JUNINHO, GROSSO;
Moi je n’y crois pas mais il m’a dis que le mercato ce prépare toujours à l’avance dans ces périodes çi.
Vouss en pensez quoi?
il c’est passé quoi avec benzema hier sur le blog?
vous inquietez pas sa va bien se passer j irais jeter un sort dans le stade avant le match quelqun c est si on peut voir les entrainements d avant ligue des champions le jour d avant le match .
la je rejoins tout le monde pour dire "marre du recrutement mauvais" mais qui viendra dans notre championnat "magnifique" on a l’argent mais le championnat bloque tout …
mais sur le match d’hier sa se voyait que les joueurs lyonnais n’était pas dedans sa m’énerve elle est olympique lyonnais ou tout les match ils les jouaient à fond
VIVE LA REVOLUTION XD
> Ricardo Quaresma
j’ai pas compris … il y a eu un blembenz?
crisis
j’ai relu les coms de l’article précèdent et il y a eu un problème avec benzema-34 apparemment il a été banni et tous ces coms supprimés
a oui ricardo il a dit nike ta mere fils de putes,ect a pas mal de gens . bon bref donc on a demander a benoit quil soit banni
ok merci ouf
le match "retour"contre Lille devrait être chaud !
ils ont l avantage psycologique sur nous sa va etre compliquer mais gagner ce match en y mettant la maniere serait le meilleur moyen de preparer barcelone.
John Mensah devra attendre vendredi pour connaître le diagnostic exact de sa blessure aux ischio-jambiers, contractée mercredi soir contre Lille en Coupe de France (2-3), et sa durée d’indisponibilité. Mais Claude Puel affirme qu’il s’agit «au moins d’une élongation» et indique que le défenseur ghanéen est d’ores et déjà forfait pour le nouveau match devant les Lillois, samedi au Stade de France. Si l’option Jérémy Toulalan latéral droit prend un peu plus de poids pour Barcelone, c’est Lamine Gassama qui devrait officier à ce poste face au LOSC. D’autant que Fabio Santos, qui a rechuté, n’est pas encore guéri de sa déchirure à la cuisse.
A noter que Karim Benzema s’est entraîné normalement. «Il ressent encore une gêne (NDLR : à l’os iliaque)», précise Puel. Ce qui ne devrait pas empêcher le buteur lyonnais de retrouver le groupe pour le déplacement à Saint-Denis. Touché dimanche à Rennes, il n’était pas de l’élimination mercredi en Coupe de France. – S.L., à Lyon
la 6ème blessure de Mensah ??
ricardo je l ai deja dit ce matin on ma pris pour un fou quand j ai dit que toulalan joura lateral droit a barcelone je suis peut etre pas si fou que sa sa parait une evidence on allait pas mettre gassama.
Toulalan arrière droit ? on se prive de notre meilleur milieu de terrain !
pourquoi pas mettre
Boumsong-Cris-Bodmer-Grosso
oufdelol, je pense que c est une erreur de mettre toule car qui va faire le pressing??makoun tout seul??!!
gros dilemne en tout cas!!kim k et juni devant makoun:ca va pas etre top!!
ederson il faut le faire souffler samedi ainsi que keita!!delgado rentrera en cours de match mais apres au milieu, je vois que bod
vous verez sa sera la toule qui joura a ce poste je preferait boum mais puel va mettre toulalan vous verez sinon petite video de LYON EN DEMI FINALE DE LA LDC MALHEUREUSENT C EST QUE DANS UN FILM LOL http://www.youtube.com/watch?v=q... SA COMMENCE A PARTIR DE 3 M 45
on bricole, on rafistole, reste plus qu’a espérer que ca rigole !
Il nous reste encore un joker en championnat pour tenir la tête. Mais le PSG peut revenir à égalité de points, et Marseille à 2 petits points, Bordeaux à 3, Toulouse à 4, etc …. c’est chaud !
Et puis contre le Barça, je laisse oufdelol se charger de la communication, ce qui me permet pendant ce temps de commencer le traitement contre mes premiers symptômes d’ulcère à l’estomac !
archi a bon une victoire c est 4 point maintenent quoi quil arrive on sera encore leader .
salut le blog
vu les nombreux blessés, j’aimerais voir ca contre le barca
………………………….lloris………………………..
toulalan………..cris………….boumsong…grosso
…………………juninho………makoun……………
keita……………………..delgado…………ederson
……………………………benzema…………………
n’oublions pas qu’on doit marquer au moins un but pour survivre
oudelol > ah oui, boulette inflationiste en période de disette, c’est un comble !
bak sa sera certeinement celle la a part delgado qui sera remplacer par kim mais tu doit pas etre loin de la bone compo
bonne
@oufdelol
j’aimerais pas que kim remplace delgado en tout cas, car kim me gave cette année. Il ne fait QUE balancer les balles et on les perd. Lui et grosso c’est le même combat.
SVP Qui a une info sur la sanction de keita a la comission de discipine
Jérémy Toulalan: "On doit gagner"
Suspendu hier soir, Jérémy Toulalan n’a pas pu participé au 8e de finale de la Coupe de France. Lors du traditionnel point presse, l’international français a notamment évoqué l’élimination de Lyon et le match de championnat de samedi.
http://www.olweb.fr/index.php?ln...
Salut bak, ça faisait un bail !
J’aime beaucoup ta compo, dans l’idée…elle est bâtie pour attaquer et tenir le ballon, les prendre à la gorge au lieu de subir leur jeu.
S’il y a un débat, c’est : est-ce qu’il suffit de vouloir les priver de ballon pour y arriver ?
Avec ce genre de compo, ne va-t-on pas galérer encore plus pour récupérer la balle ?
Si on n’essaie pas, on ne saura pas, et il est quasi certain que si on va au Camp Nou pour défendre uniquement, on saute.
Déjà car il est obligatoire de marquer (2 buts au moins, car on en prendra au moins un), et si on ne tient pas davantage le ballon qu’à Gerland c’est la fessée assurée.
J’inverserais Toulalan et Makoun…indispensable devant la défense Toulalan…notre 3ème stoppeur…
Anthony Réveillère n’a pas participé à l’intégralité de l’entraînement de l’OL cet après-midi. Le latéral a été sèchement renvoyé au vestiaire par son coach. "Il y a simplement eu une petite altercation lors d’un jeu. Ça arrive de temps en temps" a nuancé Claude Puel.
John Mensah ne participera pas au match Lille-Lyon au Stade de France samedi, lors de la 27e journée de Ligue 1. Le défenseur ghanéen de Lyon souffre d’une blessure aux ischio-jambiers contractée lors du match de Coupe de France perdu face aux mêmes Lillois (3-2).
Pour Claude Puel, "il s’agit au moins d’une élongation" . Le Ghanéen est d’ores et déjà forfait pour le match de championnat contre le LOSC, samedi au Stade de France. Et il est très incertain pour la rencontre à Barcelone mercredi. Quant à Fabio Santos, il n’est toujours pas remis de sa déchirure à la cuisse et n’a aucune chance de revenir rapidement dans le groupe.
Anthony Réveillère et François Clerc pourraient eux reprendre dimanche avec la réserve, lors d’un derby à Saint-Etienne. Il semble toutefois probable que le poste de latéral droit à Barcelone revienne à Jérémy Toulalan, à Jean-Alain Boumsong ou au jeune Lamine Gassama. Par ailleurs, Karim Benzema s’est entraîné normalement.
tout ça pour faire naitre une polémique de merde et dire qu’a Lyon ça va pas gnagnagna …
à RMC on va entendre que ça
contre Barcelone comme le dit Thuram faudra avoir plus la maitrise du ballon !
le probleme c est quon a pas le jeu pour garder le ballon on joue que le contre.
mdr les commentaires !
c’est chaud sur l’équipe
Milmil le 5 mars à 20:43
L’équipe jete de l’huile sur le feux. C’est un article bateau comme on peux en faire un dans chaque club de foot. Par contre virer un de ses joueurs de l’entrainement parcequ’il a changer de maillot au mon dieux. Il y à suremment un autre souçi.
antiguignOL … le 5 mars à 20:42
Perso je trouve que Puel commence vraiment à être
"puant" comme type … Il croit qu’avec ce qu’il lui reste comme joueurs de haut niveau:(Toulalan Cris Juninho lloris …),il va remporter le doublé C1 Ligue1 comme seul l’OM l’a fait en 1993? OK je pense qu’ils peuvent taper le Barça mais après …pschiittttt
ronnie82 le 5 mars à 20:42
je verrai bien vercoutre arriere droit!!:-)
I_Chill le 5 mars à 20:37
Mustafadubeaujolais : Ecrire correctement ne sert pas uniquement à passer le bac.
Le problem avec Lyon c’est a chaque foi les 40 derniere minute !
Contre Manchester ou bien le Barca c’est toujour la meme chose !
En 2éme mi-temp dans les 40 derniere minute Lyon ne fait que defendre et laisse le controle du jeu a l’équipe adverse !!
et phrase de claude puel pour le poste d arriere droit on peut faire jouer gassama toulalan,boumsong et keita biensur le coach rigole pour ce dernier mais peut etre pas tant que sa lol. quand on a pas le choix faut inventer mdr.
ricardo il doivent pas connaitre le ballon et puis a chaque fois que j y vais c est souvent des commentaire anti lyonnais tu peux pas dialoguer avec ses gens la.
ouf
je cherche des coms rigolos pour me remonter le moral ^^
mercredi soir sa sera des commantaire de ce style la
ha les lyonnais quel exploit mdr vous avez battu un barca en perdition c etait normal vous ferez moins les malins contre les cadors europeen le barca etait tres faible du votre qualification mdr.
M’SILA
C’est vrai, à force de courir après la balle et de se tuer à presser et défendre avant tout, il n’y a plus de jus pour attaquer.
La fameuse "tactique du contre" tant décriée, est-ce la finalité du plan de jeu de Puel ou simplement une étape dans la mise en place de son équipe ?
Si c’est la 1ère solution, ça craint un peu ^^
bonsoir à tous
C est vraiment un casse tete la compo contre le barca….
en effet pour moi le milieu ne peut pas se passer de Toul. ni de Juni. et très difficilement de Makoun, voir pas du tout s il refait le meme match qu’à l aller…
Du coup: quid de l’arrière droit????
1. Toul… peut etre pour Puel, pas pour moi.
2 Govou… blessé…
3 Gassama…. je sais qu Henry a jamais passé Mensah, mais qd meme…
4.Keita????? pour moi why not mais il aurait fallu l’essayer avant, ca fait un peu ‘on va à la pêche" de l essayer contre barcelone.
5. Makoun…. ????? aucun avis. si Bodmer revenait contre le barca??? mais c est très improbable…
5. Vercoutre. Je déconne.
6. Boumsong? il a joué latéral droit à l euro 2004, mais il est tellement bon dans l axe qu il est inamovible donc pour moi c est hors de question, meme si Bodmer revenait…. et puis sinon on met qui dans l’axe? Mensah lol?
7. putain je fatigue….
8. Autre coup de bluff: Clerc joue 1H contre l ASSE en CFA, il se sent bien….
En gros c est super dur, surtout de l’extérieur quand on ne sait rien sur l etat de santé des joueurs (mensah / bodmer / clerc / …)
Si aucun des blessés ne revient, j’opterais effectivement peut etre pour Makoun ou Toul. mais quel crève coeur!!
oufdelol
Puel a pensé à Keita?? comme moi…
moi je trouve pas ca si con… meme si ca oblige à faire jouer delgado devant, que je trouve décevant depuis son retour
oui comme tu dit c est peut etre pas si con que sa si jamais il avait cette idee en tete il faudrait l essayer samedi mais c est vrai qu avec sa rapiditer sa peut le faire mais c est plutot au niveau des tacles que j aurait peur si c est pour faire comme sur le joueurs du havre sa va pas le faire .
will
effectivement, la tactique du cobra j espere que c est pas une fin en soi, car on en a pas les moyens je pense…
ouf
c est clair… mais je serais encore davantage inquiet sur la capcité de delgado à peser devant.
il me semble trop léger physiquement pour un match qui va etre aussi physique que le 1er (!!!)
Foot – LFP – Deux matches ferme pour Keita
La Commission de discipline de la Ligue (LFP) a infligé jeudi deux matches de suspension ferme au Lyonnais Kader Keita pour son tacle sévère sur le Havrais Loïc Nestor, le 15 février dernier. Ce jour-là, l’Ivoirien, qui n’avait pas reçu d’advertissement, s’en était bien mieux sorti que son adversaire, victime d’une rupture des ligaments croisés et absent jusqu’en fin de saison. Du coup, le Comité de visionnage s’est chargé du dossier et a envoyé un rapport complémentaire à la Ligue. Le joueur sera suspendu à partir du lundi 9 mars. Il manquera les deux réceptions d’Auxerre et de Sochaux. Pour le même geste sur le Stéphanois Yohan Benalouane, le Parisien Claude Makelele avait écopé la semaine dernière de la même sanction.
oui tu as raison pour delgado c est trop un casse tete se poste d arriere droit j aimerai pas etre a la place du coach
Contre la Barca , on oublie Gassama car il est encor bien tros jeune pour sa !
Contre Ribery il c’est fait avalé, contre Batos aussi !!
Donc on a plus que Keita qui depuit un moment joue plus comme un ailier defensive que comme un ailier offencife !!
et Toulalan !
Ne pensé meme pas a BOMBOM car personne ne touche a sa defense centrale dans un match pareille !!!
keita arriere droit c est la grosse cote mais qui devant lui
KimK peut-il jouer à droite? Il est physique puissant, bonne qualité de centre, de rote vers l’avant, nikel pour un latéral. Parc conte il est gaucher.
ça pourrait être une solution, si on veut pas trop perturber l’architecture type
msila
grosso aussi il s est fait avaler et il est pas jeune lol
sérieusement ca va se jouer entre keita, toul et makoun.
quand je réfléchis pour moi toul avait été moyen (relativement parlant) contre le barca, makoun avait été meilleur. mais un milieu sans toul, l idee me fait frissonner…
oui c est une solution aussi mais le temps quil se mette sur son pieds droit on a le temps de perdre le ballon ce mec n a pas de pieds droit options interresente mais dangereuse.
NEW ARTICLE
Ou alors:
PIK arrière droit!
Salut les stars !
Bon, je ne suis pas un scientifique mais si on essaie de regarder les choses de l’ol (c’est pas un truc dégueulasse..) sans se chamailler tout de suite on peut tenter de séparer le niveau de l’observation, des faits, avant d’entrer dans l’interprétation qu’on en fait ( !), voire les supputations pour l’avenir… Sur le premier point (les faits, ou presque… ) je risque de dire des banalités mais je tente de voir si on est ok pour dire, aux 2/3 de la saison :
Le Jeu : « bloc » défensif, grosse dépense d’énergie mais pas pour la construction des attaques plutôt pour empêcher l’adversaire de jouer et récupérer le ballon, peu de montées des latéraux, jeu la plupart du temps pas plaisant à regarder… Des réactions intéressantes lorsque l’équipe… est menée au score…
Les différentes lignes :
Hugo : impérial, rarement remplacé, par un Vercoutre peu convaincant.
Beaucoup de blessés depuis le début de saison, une ligne arrière particulièrement touchée à droite, après un très bon début de saison de Rév… Une stabilité et une certaine efficacité de la charnière Boum Cris… Un Grosso qui alterne le très bon (Barça) et le médiocre (hier)… Un jeune Gassama qui promet mais jugé « tendre » (péno, marquage parfois « lâche », peu de choses niveau offensif… ) D’autres solutions testées à droite : Mensah correct sans plus, Santos semblait être une solution intéressante avant sa nouvelle blessure…
Quelques difficultés à trouver de bonnes compos au milieu en début de saison, avec une paire Toul/J2M qui se marchait dessus, puis à partir de janvier une période J2M hors de forme qui a remis Toul dans une position plus isolée devant la défense et un excellent rendement ; puis J2M revient dans un rôle de relayeur avec un Juni qui assure depuis le début de saison, régulier et efficace à défaut de courir comme un junior… Bodmer : pas vu… Pjanic en milieu offensif : technique, du « ballon », trop rarement décisif et encore trop discret … Ederson dans le même registre : plutôt bon mais semble cramé depuis ses 60 minutes en LDC… KK a fait le métier sans jamais être transcendant mais sans jamais décevoir, avec des positions et des rôles différents (il a même joué derrière). Sur les cotés ou parfois plus axial Delgado a été titularisé en milieu de saison avec bonheur, il a boosté les actions offensives et a montré de bien belles choses avant de se..blesser… Keita a eu un début de saison très quelconque, la tête dans le guidon à fond vers l’avant il oubliait le reste, a disparu, puis réapparaît un peu mieux depuis quelques matchs, notamment ses qualités… défensives… Govou est au bistrot, on annonce son retour pour plus tard… Santos peu vu au milieu (même si plébiscité par les bloggeurs)
Devant : je ne parlerai pas de Fred il est plus là, bon courage à son nouveau club (il y a des sujets où j’ai du mal à en rester aux faits…) KB : la star, des airs parfois un peu « hautains », et ne sourit pas assez pour les demoiselles, mais il confirme cette année une classe internationale, une capacité à faire la différence seul, un touché, une vista, capacité à éliminer, précis dans ses tirs, fait (presque..) toujours le bon choix… et sans lui c’est le désert devant… Pikpik n’a rien montré de bon lors de ses apparitions… Tafer vu 3 minutes 30 en coupe…
Les résultats : Eliminé de la coupe de la ligue, de la CDF, en position plutôt défavorable en LDC, premier avec 4 points d’avance donc en position plutôt favorable en championnat vu les éliminations des coupes nationales.
Puel : Assez lisse dans ses déclarations aux média, beaucoup plus impliqué lors des matchs, pour l’instant ne semble pas en danger au sein du club…
Les tactiques : après une alternance 442/433 ou variantes avec Toul en 41… depuis la fin de Fred on a abandonné le 442 (de mémoire pas d’essai Pik/ KB ou autres )
Le hors terrain : Aulas moins présent, quelques « incidents » style Govou au volant ou Cris/Benzema ou déclarations presses (encore Govou) mais rien de grave jusqu’à présent à part le feuilleton Fred (Réveillère va peut-être me faire mentir ?)
Les bloggeurs et bloggeuses : géniaux depuis le début, grâce aux articles de qualité.. En tout cas ce dernier de Benoît me plaît bien…
Bon, j’oublie plein de choses…
J’en reviens à mon raisonnement « raisonné » : maintenant on peut causer interprétation du pourquoi comment et qu’adviendra t-il selon moi et si j’étais Puel… Mais vous pouvez aussi contester ce qui me paraît donc « partagé » et compléter !
donc metallica tu opterait pour kader moi j hesite entre lui et la toulalan mais c est vrai que si tu retire la toul du millieu l impact physique va nettement diminuer.
__________Lloris__________
Santos(reviens!)__Boum_Cris__Grosso
___________Toul__________
______Makoun__Juni_______
Keita______________Ederson
________Benzema_________
Delgado qui remplace Juni, Mounier qui remplace Ederson… Sinon si pas de Santos, Keita arriere droit et Delgado avec Pjanic en remplacant devant c’est leger mais bon…on peut pas trop faire mieux…Je prefererais Santos en ARdroit quand meme…snifsnif…