
Claude Puel devrait faire tourner demain soir.
Une fois n’est pas coutume, Claude Puel a reconnu hier avoir présumé des ressources physiques de certains en les alignant à la fois contre Barcelone et contre Rennes. Un mea culpa plutôt rare chez l’entraîneur lyonnais qui ne digère pas vraiment le scénario cruel de dimanche. Rejoint dans le temps l’additionnel par Rennes, Lyon a finalement payé ses efforts consentis face à Barcelone. "On a terminé le match un peu fatigué, sans doute à cause du match de mardi contre Barcelone" reconnaissait volontiers John Mensah, pourtant auteur d’un match solide. Pour d’autres ce fût beaucoup plus délicat. Ederson et Toulalan par exemple étaient loin de leur meilleur niveau. Et c’est d’autant plus regrettable qu’il existe des alternatives sur ces postes là. Mais en pariant, a juste titre, sur un match difficile, Claude Puel préférait aligner la meilleure équipe. Un choix peu contestable dans un calendrier où même les "remplaçants" vont sans doute finir le mois de mars fatigué…Pour Pjanic, Mounier et Piquionne, le marathon commence demain.
L’équipe probable face à Lille (mercredi, 20h45) : Lloris, Gassama, Cris, Boumsong (ou Mensah), Grosso, Källström, Makoun, Juninho, Pjanic, Mounier, Piquionne.
« Retour





Moi de mars difficil, avec le moi d’avril qui suit tout autant important et difficil… Le Man, Monaco, Bordeaux, Paris.
Le retour de Bodmer fera du bien ainsi que celui de Réveillère.
Je suis très content de voir le retour de Mathieu Bodmer et d’Antho Reveillère dans le groupe.
Si l’OL passe la montagne Barcelonaise, on aura besoin d’eux pour la suite des compétitions. Ils reviennent vraiment au bon moment! ^^
Et surtout François Clerc Viking ! Un vrai arrière droit, avec de l’expèrience !
lyonfootball.blogspot.com
Salut Viny,
Oui, Bibi aussi revient. Ce sont vraiment des bonnes nouvelles pour l’OL.
ah oui !! ça c’est CLERC !!
François reviendra avant Antho Réveillère .. !!
salut Viking ..
juste une petite précision on ne dit plus une équipe bis … mais une équipe mixte !!!
et oui j’ai appris ça depuis peu …. ça en jette hein ??
Au temps pour moi Cris!
Je ferais attention de ne plus dire "bis". C’est vrai que "mixte" ça claque un max, ca fait vraiment djeun’s!!
C’est bizarre, j’ai toujours cru qu’on disait équipe mixte dans le cas d’une équipe composé de joueurs et de joueuse. Dans ce cas, comment appelle-t-on cela? une équipe androgyne?? ^^
Je suis tout de même étonné du retour aussi vite à l’entrainement et à la CFA de Reveillere…!
Vivement ce midi pour lire L’equipe, il y a tout un papier là-dessus..
lyonfootball.blogspot.com
http://www.footmercato.net/ol-la...
Vraiment n’importe quoi Antho … dès qu’il va rejouer en tirant sur son genou celui-ci va faire splasshcrrrrack !
Il est complètement inconscient ce gars, il va courir dans les champs avec son ligament qui se ballade
"hé antho il y a kkchose qui te suit! … Non t’inquiètes c’est mon pote le ligament! … Ah ok !"
Il tourne pas rond ce mec à mon avis, c’est quoi cette peur du bistouri …
Hello Crisis,
Robert Pires ne s’était pas fait opérer non plus en 2002, cela ne l’a pas empêché de jouer pendant 4 ans à Arsenal. Mais en partant pour Villareal, là bas son genou s’est rebrisé.
antho c est ce qui fait mais bon si sa repete il pourra s en prendre qua lui
Ah voilà le retour des blessés que du bon pour nous!
Bod espérons qu’il joue contre le Barca!
Le barca est fatigué mais nous avons de gros matches contre cette équipe du LOSC, très physique et qui peut user nos joueurs!
Au fait, il n’y a que 10 joueurs dans la compo probable de Benoit…! C’est pour faire souffler les autres…?!
lyonfootball.blogspot.com
Ecoutez pour moi qui est déjà eu un problème ligamentaire avec arrachement, il y a 2 solutions:
– soit le ligament est resté très pres de l’os, c’est à dire de l’endroit ou il s’est arraché, auquel cas il peut arriver qu’il se recolle seul avec un peu d’arthrose à la clé plus vieux
– soit le ligament ne sert plus à rien, il se ballade dans le corps, sachant quand même qui retient les os ensemble, et qu’il sert à la cohérence du mouvement de l’articulation
Il y a vraiment un gros risque qu’il se fasse une blessure bien plus grave ensuite par l’absence du ligament en question.
Médicalement et professionnellement je trouve ça moyen, c’est une grosse prise de risque d’Antho pour la suite de sa carrière tout ça pour éviter une opération et 3 mois supplémentaires de convalescence.
J’espère sincèrement que ça pètera pas à nouveau pour lui, mais dès que je le verrai courrir sur un terrain je vais flipper de voir son genou nous faire une Cissé …
ouais tous ces retours de blessés est une très bonne nouvelle pour l’OL.
Quand je pense que Mathieu Bodmer, François Clerc etc… ont été blessés plus de la moitié de la saison…
A ça on rajoute les jeunes qui poussent, cette fin de saison va être très intéressante selon moi!
Je pense que l’entrée de Miré face à Barcelone n’est pas anodine!
Il monte en puissance et va à mon avis apparaitre de plus en plus!
@Viking
reposer les joueurs pendant une semaine nous avons vu ce que ça a donné face au Barça!
Karim a fait un bon match mais a manqué de lucidité dans certains choix.
Eder était cramoisie au bout de 40min…
Jérémy Toulalan et Juni et Kader Keita ont commencé à s’éteindre au bout de 65min…
Et pourtant ils n’avaient pas joué le match d’avant en championnat…
viny
C’est normal lloris il vaut au moins deux joueurs!lol
Salut la compagnie !
Ce que cris2bdx, pourrait chanter à son chouchou après son bobo !
Mais laisse mes mains sur tes hanches
Ne fais pas ces yeux furibonds
Oui tu l’auras ta revanche
tu seras ma dernière chanson …. ou pas !
bonjour les vrais supporters, bonjour les vrais gens!!
viking et cris on dit équipe mixte, car on mélange des bons et des moins bons joueurs (du moins , moins bien payés que les premiers.
tiens bizarre puel reconnait avoir un peu tiré sur la corde avec certains joueurs, serait il devenu aussi intelligent qu’archi et bien autres ici, le supporter se doit d’être objectif, sinon il devient un mouton et finira à l’abattoir.
pik ne se fait pas sifflé à lyon, arrêtez de critiuer les upporters de l’ol, car au barça un match nul entraine déjà la colère des socios, alors imaginer la défaite, mais 5 nuls à gerland ça suffit. l’absence de karim est un handicap énorme, donc pik doit être soutenu en attaque, pour augmenter nos chances de marquer, ce qui n’est pas notre point fort cette année, le bloc équipe défensif c’est bien, mais diminue trop nos actions offensive, d’ailleurs nos pauvres latéraux n’ont même pas le temps de monter.
* je reviens tout à l’heure
pour l’instant la priorité c’est la récupération!!
je pense que Benoît a oublié CRIS ..
il veut simplement se faire engueuler par le divin chauve olympien pour voir comme ça fait !!!!!!!
pour Antho .. il n’y a que la foi qui sauve non ?
j’espère pour lui que son genou tiendra .. mais à voir les images de ses entrainements c’est tout bonnement incroyable … s’il il revient comme ça, sans opération, le PREZ peut gagner du fric avec lui …. en le promenant de fac de médecine en fac de médecine sportive !! il sera unique en son genre … une bête de foire en somme !!
Antho je t’M bien quand même !!!
pour Bob Pirés je ne sais pas si les ligaments étaient totalement rompus à Arsenal .. il y a aussi le cas Pat.Müller .. un peu identique à Antho et qui s’est repété le genou en CFA justement la saison dernière !!!!!!!
dada > j’osais pas le dire !
dada
puel lit ce blog
On en est sur
On voulait liberer santos, puel l’ a fait
certains voulaient un schéma de jeu plus offensif puel l’ a fait
Certains voulaient que les titulaires se reposent puel va le faire
On dit quoi aux bloggers M. puel! Bah merci!lol
Archi >
voyons .. soyons sérieux ne perturbons pas Chouchou "Stroumph attaquant" avec des grivoiseries ……
Gg,
je suis d’accord, les joueurs étaient cramés au bout de 40mn, mais je pense que cela était dû au jeu de l’OL qui a tout donné en début de match afin de faire la différence rapidement. On peut aussi se dire que s’ils avaient joué 3 jours avant, ils n’auraient peut etre tenu que 20mn au lieu de 40.
Au Nou Camp, je pense que la donne sera différente et que l’OL procédera plus par contre que par pressing sur les défenseurs adverses.
De plus, mettre l’equipe de Barcelone lors du match de L1 précédent celui-là est assez dangereux car les joueurs peuvent inconsciemment lever le pied en ayant la tête déjà au Camp Nou, ou alors pour éviter une blessure qui les priverait du match en Espagne.
Je suis curieux de voir quelle sera la réponse du coach face à ce casse-tête.
En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il faudra être derrière Pikpik lors de ces 2 prochains matchs, Yanis Taffer étant encore trop tendre pour les matchs de L1.
Pour Lille en CDF je vois bien une de ces deux compos:
Gassama___Boom_Cris___Kallstrom
____________Makoun____________
_______Bodmer____Juni__________
Pjanic____________________Mounier
____________Piquionne___________
ou pour économiser Juni:
Gassama___Boom__Cris____Grosso
____________Makoun____________
_______Bodmer____Kallstrom______
Pjanic____________________Mounier
____________Piquionne___________
cris2bdx >
bon, alors une chanson pour Antho :
Oh!Montre-moi tes g’noux
Oh!ça,ça c’est du g’nou
Du beau,du vrai g’nou
A g’noux d’vant tes g’noux
Je regarde tes g’noux
Oh!Oh!oh!
J’aim’,j’aim’,j’aim’
J’aim’ tes g’noux
Et rien que tes g’noux.
J’aim’,j’aim’,j’aim’
J’aim’,j’aim’,j’aim’,j’aim
J’aim’ tes g’noux
Le rest’ je m’en fous
A mon avis, le vrai repos pour les "hommes en formes" (et pas titulaires…!
) sera samedi. Car sinon, ils vont enchainer samedi et mercredi, alors que s’ils jouent demain soir, ils auront une semaine tranquille et un match sur le banc samedi soir, avec pour certains quelques minutes de jeu à la fin.
lyonfootball.blogspot.com
arf, la chanson des pervers genouphile!! lool
crisis >
sous l’influence "néfaste" de Benoit, c’est la journée des compos à 10!
> archi
beh oui mais si je mets Lloris ça va surprendre qui dis moi
dada >
ah bon, FredPIK ne subit pas les sifflets des supporters lyonnais ? il ne subit pas les critiques incessantes ?
vas donc faire un tour sur le forum d’olweb ..
c’en est pittoyable à force de lire les commentaires sur FredPIk ..
une belle façon de le mettre en confiance ..
lui qui se met la pression tout seul, inutilement !!
crisis > ah oui, Lloris, ok, ok !
@tout le monde
moi je vote pour Puel en tant que coach et vous?
Moi je vote JMA en tant que président, et Fred en tant que … non pas Fred en fait
Surtout que le Fred Pik a dû apprécier son arrivée à Lyon avec la banderolle ‘on veut pas de toi’…
Et après tu lis sur ce blog que l’OL aurait dû recruter Gignac ou Hoarau en été alors qu’à ce moment là ils venaient de D2 ou etait remplaçant à Toulouse… Bref…
Mon blog dans vos favoris !!!
Mon blog dans vos favoris !!!
Mon blog dans vos favoris ou je pète la jambe droite à Juni !!!
)
Et oui il faut ce qu’il faut pour faire connaître son blog !
Quoique……non, j’en serai incapable !!!
JUNINHO, LALALALALA…!
lyonfootball.blogspot.com
c’est quoi ce classement ?
http://www.iffhs.de/?10f42e00fa2...
Archi>
J’en sais rien…le Milan est 48ème… le Real est loin aussi…
sympa la photo avec cris et le gardien du barca, c l’amour… (descendre au titre: la défence du barca en cause)
http://www.leprogres.fr/fr/index...
@ Benoît
ça fait quoi de se faire enguirlander par Cris hein ?? (lol !!)
@ Archi
pour Antho ça serait plutôt …..
"plus bleu que le bleu de tes yeux
je ne vois rien de mieux
même le bleu des cieux …"
je sais .. je déjà suis sortie pour ranger les chaises (lol !!!)
sinon ton classement est sympa .. même si on ne sait pas trop à quoi il correspond … !!
Salut Archi,
Il semblerait que ton classement soit le classement mondial des clubs. Les points sont calculés par rapports à leurs performances cumulés dans les différentes compétitions auxquels ils participent.
Chose très drole, le PSG est le club mondial numéro 1 du mois de Février 2009 car invaincu en L1 et UEFA.
" En 1990, le Docteur Alfredo Pöge eut l’idée d’établir chaque mois un Classement Mondial des Clubs actuels et discuta avec les membres de l’IFFHS des différents continents sur les idées et les critères nécessaires, ainsi que la manière de faire. Il était important de prendre en compte les résultats des 12 derniers mois, car la fluctuation continue des joueurs avait une influence énorme sur le niveau de jeu des différentes équipes. Le système de calcul devait être établi de sorte qu’à la fin de l’année un club européen et un club sud-américain devaient se retrouver ex-aequo en tête du classement, s’ils avaient gagné toutes leurs rencontres. Seules étaient prises en compte les compétitions de club organisées par la FIFA et les six confédérations continentales, ainsi que les fédérations nationales (maximum 2 par pays)."
http://www.iffhs.de/?b3123fe3016...
un article sur mathieu et je n’étais pas là ?
Tant pis je ne peux râter cette occase
J’ai hâte de revoir mon Bodchou sur le terrain … je sais Sacha Guitri disait qu’ »en amour le meilleur moment c’est quand on monte l’escalier » mais quand il s’agit d’une «groopition » d’un joueur 5 mois c’est vraiment long !!
Je suis d’accord il ne peut pas aller très loin mais peut jouer 30 mns à chaque fois …. Même peut être face au Barça !
Je sais j’ai les yeux de Chimène mais aussi quelques raisons objectives :
Il peut plus que d ‘autres être décisif en rentrant en cours de match : sa lecture du jeu peut le faire se positionner tactiquement rapidement , sa lenteur physique permanente est donc du coup moins pénalisante que pour d’autres .
Et puis il aura soif de jouer et il sait ( quand il veut) être décisif de plusieurs manières la passe limpide , le sens du but de loin et de près et le jeu de tête : 3 caractéristiques qui avec peu de moyens physique peuvent être déterminantes en outre le Barça ne le connaît pas
De toutes les façons face à Lille il faut faire tourner, trop de joueurs sont cramés et puis donner sa chance aux jeunes et à Pik
Ah ne pas donner mon point de vue cela me manquait et puis vous lire si peu aussi
merci Viking pour tes éclaircissements !
Bon App !
bonjour ANNA >
bin voui Bodchou va enfin revenir dans l’équipe .. j’espère que tout ira bien pour lui
quant à FredPIK il va l’avoir sa chance .. Chouchou est blessé .. il faut qu’il en profite au max sans se poser de question !!!!!!
cris com 30
non pik ne c’est pas fait siffler à gerland contre rennes, sur le blog il se fait tailler, certes, mais ,pas uniquement lui, par contre à bdx dimanche ça sifflait dur l’équipe et même lolo en a pris pour son grade.
je veux bien admettre qu’il n’y a pas que des cerveaux dans les travées de gerland, mais ce type de supporters est présent dans tous les stades, j’ n’aime pas ce type de comportement, mais si tu veux remplir les stades tu prends tout le monde, genre mixité sociale.
on sera toujours tete de serie en ligue des champions l’année prochaine
http://www.eurotopfoot.com/coef/...
sinon on gagne de plus en plus de terain :
en 2009 :http://www.eurotopfoot.com/club2...
en 2008 :http://www.eurotopfoot.com/histo...
les club français font aussi une assez bonne saison européenne en 2009 sourtout grace a l’uefa :http://www.eurotopfoot.com/coef/...
bonjour anna
j’espère aussi que l’on va revoir bodmer bientôt.
bonne app à tous
Bon, j’ai honte mais j’avais oublié Grosso dans ma compo…Le seul à ne pas s’être plaint de la fatigue en plus ! Je profite que tous les "fidèles" soient dans les parages pour faire un nouvel appel à rédacteur. La nouvelle version du blog est dans les tuyaus, les bonnes volontés sont les bienvenus
Vous savez ou m’écrire que je vous précise le truc. De plus en plus de commentaires (dont la qualité m’impressionnent souvent) mériterait d’être lu par le plus grand nombre ! A bon entendeur….
bonjour quelqu’un connait les joueurs qui ont ete selectionés pour faire parti du groupe?
Yo tout l’monde…
juni
Bah il faudrait que Seville, Arsenal ou le Milan AC par exemple ne se qualifient pas pour qu’on soit encore dans le 1er chapeau non ?
oui willtipin mais ya une très grande chance que arsenal ou séville ou même les 2 ne se qualifient pas pour la ligue des champions et parfais pour nous et plus facil d’éviter un gros en 8ème en terminant pour une fois premier du groupe
le blog était déjà bien comme cela
en tout cas j’y étais habitué
savez vous si iniesta sera absent pour le match retour ou pas?
Yo Benoit, je t’ai envoyé un mail !
cricri> il sera probablement rétabli, mais n’aura pas ou peu de jus dans les jambes..
pour Iniesta non il sera normalement apte à etre titulaire face à l’OL mais il me semble que Henry et Daniel Alves sont sérieusement blessés pour le premier au genoux et le deuxième à la cheville
Bon allez je me lance dans une compo du feu de dieu!!!
_______Lloris___________
_Gas__Cri__Boum__Mens
_____J2M____Kalls______
Keita____Miré______Moun
________Piquionne______
Bon après la défense on peut laisser celle qui sera titulaire face au Barça!
Le milieu me semble être le plus équilibré entre expérience et fatigue physique.
Avec les entrées en cours de match selon le résultat de Mathieu Bodmer, Yanis Tafer et Honorato Ederson.
Ok juni, de très grandes chances mais rien de certain pour l’instant
Yo viny !
Bah ça nous permettrait de te lire sans quitter ce blog ^^
ok merci c’est toujours sa de pris lol il faudrait que benz soit remis que sa lui ait permi de souffler et si non henry etanten pleine forme cela serait sympa qu’il ne soit pas la pour le match retour de même que alves et la nous aurrions peut etre une chance de gagner si l’on refait le meme match qu’a laller et que benz plante
comment trouvez vous keita si non en ce moment?? je le trouve interessant moi certes sa nest pas toujours sa mais il defend bien fait des bons centres je trouve
Keita revient bien en effet…moins de pertes de balle idiotes, on sent plus de calme dans son jeu.
Puel semble être passé par là, ce qui me fait d’autant plus regretter le départ d’Hatem (désolé, c’est plus fort que moi).
« Faubert n’est pas venu au Real pour être une star. Il est là si jamais Robben se blesse. Il y a aussi l’option Marcelo, qui a été bon lorsqu’il a joué. Faubert est là si nécessaire », a ainsi lâché Ramos
je trouve sa vraiment inacceptable serieux un entraineur ne doit pas avoir des propos comme cela a legart d’un joueur
j’avoue que si ben arfa etait resté je pense qu’un puel aurait pus en faire un grand joueur mais bon tempis jespere en out cas le reour a gerland de remy jadore ce joueur
gg
A part la défense, où je mettrais Mensah à droite pour qu’il s’habitue encore un peu plus à son poste d’ARD pour le match à Barcelone, et Grosso à gauche, je ferais la même compo ^^
Keita n’a pas de remplaçant, alors en attendant Chelito…
dada >
je ne parlais pas précisément du match contre Rennes … mais en général … FredPik n’est pas aimé ne me dis pas le contraire ..
et ne me dis pas non plus que Kader ne se fait pas siffler contre Le Barça … parce que ça était relevé par beaucoup de monde ..
ils ont peut-être matière à siffler les Bdx en ce moment non ? c’est 11 joueurs + un coach qu’ils allument en ce moment …
ils ne s’acharnent pas sur un seul joueur sous prétexte qu’il a joué chez l’ennemi héréditaire … ou sur un autre sous prétexte qu’il a couté bonbon …… !!!
Willou
il me semble que Claude Puel avait parlé à Hatem … mais que ça n’avait finalement pas marché .. Kader était à Lille avant ceci expliquant peut-être cela !!!!!
crisinho
Moué mais le mal était fait…la cassure entre Hatem et l’OL était trop grande…
cricri
juste une précision … J.ramos ainsi que le directeur sportif du club étaient contre le recrutement de J.Faubert .. complétement inutile à leurs yeux !!
donc J.Ramos n’a toujours pas changé d’idée !!
cris2bdx
peux etre ils y etaient opposés mais il ne faut tout de meme pas traiter un joueur ainsi meme si c’estle plus mauvais qui soit imagine le moral qu’il doit avoir ce gars
Willou
honnêtement je ne pense pas que ça aurait fonctionné Hatem/Pouel … parce que Claude est tout sauf un affectif …. trop rigoureux !!
Hatem a besoin d’être entouré et M.Gerets est très bien pour ça ……
quand Hatem dit en entrant en jeu "surtout ne me parlez pas ne me dites rien" avec A.Perrin ça marche ……. mais pas avec Claude Puel, entends ce qu’il met à Miré chaque fois .. en fait il encourage à sa façon en gueulant comme un veau !!!!! et avec Hatem ça ne l’aurait pas fait !!
cricri
perso je m’en fiche totalement … il avait le choix, L’OL qui voulait le recruter pour jouer, ou le Réal qui n’en voulait pas …
il a fait son choix, il assume !!!!!!!!
Hatem est un affectif mais il manque de rigueur dans son jeu…après Puel peut gueuler aussi fort qu’il veut ça ne changera rien, mais il aurait pu lui inculquer ça…je pense…
Lu sur un blog :
"Ce qui est certain c’est que Mémé Jacquet avait dit à Maurice:
tu seras mon numéro neuf en 98.
Pour cette raison FLorian Maurice ne peux plus voir en peinture Deschamps qui a selon lui brisé sa carrière.
Et tant que Maurice sera consultant à l’OLTV, tout en étant du coup très proche de Lacombe, il n’y a aucune chance de voir Deschamps à l’OL."
Gné ??
Quand Ménès dézingue Deschamps :
"Deschamps personne n’en veut. En sélection, en France, en Italie, en Angleterre. Il jouit d’une réputation épouvantable dans le milieu. Et Blanc (le DG de la Juve pas Lolo) se charge de lui faire une pub détestable au G14
Deschamps c’est aussi le genre de mec qui appelle pour qu’on retire son nom de la liste des joueurs de l’OM qui réclament la restitution du titre 93 parce que c’est pas bien pour son image. Un entraîneur, c’est pas jutste un mec avec un survêt et un sifflet."
On parle encore de Hatem, lol, à croire qu’il nous manque vraiment!
Qui croit en l’arrivé de Bojan du FCB? Moi je serrais ravi de voir un duo Benzema Bojan, bon en revanche je ne suis pas certain qu’il réalise les mêmes performances dans notre championnat déf.
Faubert c’est le joueur type attiré par les tunes, non?
Keita est vraiment beaucoup plus util que il y a quelque mois, j’en suis vraiment content, car ça me démangait de plus en plus! Là il fait des gros match avec bcp d’intensité, il court de partout… il a un impact en défense qu’il n’avait pas avant!
Seul chose que je lui reproche, c’est qu’il n’est toujours pas dans le tempo de l’équipe en attaque… j’attend le match contre Lille pour voir son envie!
will (58)> merci, ça fait plaisir ! ,)
Eh, Deschamps à l’OL, on en veut pas ! On a le meilleur coach qui soit actuellement !
Jacquet il a fait pas mal de coup comme ça, Cantona et Zidane, Guivarche et Anelka il me semble…
De toute façon je ne sais pas si c’est vraiment le genre de coach, qu’il nous faut à l’OL…
On va pas relancer le sujet, non? En plus je suis certain que Puel sur le long terme peu nous apporter quelque chose…
exactement, de plus le PREZ peut enfin partir en vacances en laissant les clés du camion à Coach Pouel .. il est bien gardé .. !!
je trouve que le PREZ a un coup de mou en ce moment … il avoue avoir eu de problèmes de santé et avoir été tout à fait rassurer par la présence de Claude Puel à la tête de son cloub !!
le reste, no comment !!!!! on garde .. plutôt l’OL garde Flo Maurice .. mon maître "es mauvaise foi" …… et le débat est clos
cris> les gens qui sont à fond chaque jour de l’année, et qui a un moment donné se "calme", ont forcément un coup de mou…! C’est ce qui est arrivé à JMA avec l’arrivée de Puel. Il a été obligé d’être moins en vu..et sa santé a pris le dessus !
Mais je ne m’inquiète pas, un OL sans JMA, c’est comme du ketchup sans tomate !
will> toi aussi tu lis les commentaires de Pierre Menes ! J’adore ce journaliste ! (désolé Bernard..!)
titus
Hum…Keita a toujours été très présent défensivement je trouve…espèrons qu’il continue de progresser et devienne décisif !
Oué mais l’hypothèse Bojan ne tient que si Karim part au Barça non ?
Bojan est très bon, il est barré par de grands joueurs, on peut essayer de l’attirer…surtout si on fait un gros match au Camp Nou.
En parlant du Barça…d’après A.Marcos, sur L’Equipe TV, la méthode Puel pour ce match a montré ses limites : tous crevés après 40 minutes, certes 3 ou 4 occaz loupées et un 1-1 alors que beaucoup prédisaient une raclée, mais également pas mal de miracles de Lloris, un poteau d’Eto’o…
Il aurait fallu tenir le ballon davantage au lieu de ne miser que sur le pressing…
Ils soulignent également que si l’OL n’a battu que Le Havre en L1 à Gerland depuis le 16 novembre (Bordeaux), ce n’est pas un hasard : c’est une équipe incapable de faire le jeu et de faire courir l’adversaire, misant tout sur le contre. Et encore, contre Bordeaux l’OL a également "laissé" le ballon.
Je précise que je ne fais que rapporter ce que j’ai entendu, afin d’en discuter avec vous…je suis d’accord avec certaines choses, beaucoup moins avec d’autres…
Perso si on sort le Barça en jouant le contre ou en ayant 25% de possession de balle j’m'en fiche ^^
sakut !
Keita contre le FCB avait été noté 7 par L’Equipe. On ne se doutait pas du tout du mieux.
Demain la même note pour Piquionne ? Il est bien sûr suicidaire de lapider un joueur qui va porter l’espoir de l’équipe. Une partie des supporters heureusement. Nous avons bien été patients avec Keita et Mensah, non ? Piquionne n’est plus tout jeune mais on n’attend pas un extra-terrestre non plus.
titus
Loin de moi l’envie de relancer le débat Deschamps (que j’apprécie tout de même), mais je voulais partager cette "info" concernant Flo Maurice…j’en avais jamais entendu parler…
viny
Oué j’aime bien ! T’apprends parfois des petits trucs underground LooL !
Je fais confiance à la méthode Puel ! C’est le gars qu’il faut à l’OL.
will> oui faut lire ses coms, c’est très intéressant !
willtipin
Je ne sais pas si c’est la méthode Puel mais je trouve que l’équipe fait trop d’efforts pour souvent un maigre résultat. Ils bataillent quand ils devraient se contenter de jouer sobrement.
Tenir le ballon est sans doute la solution. La défense ne dégage pas suffisamment loin ou en relais avec le milieu. Ce qui me chagrine est de voir les adversaires s’installer contre la défense. je n’étais pas le seul à "penser" le but (de Henry en l’occurrence) avant qu’il n’arrive.
cris com 65
pour keita tu as raison contre le barça, il sait fait siffler, pik n’est peut être pas trop apprécié, mais il faudra faire avec,vu qu’il est le 2ème attaquant.
mais bon pour qu’un attaquant brille, il faut que les milieux offensifs brillent également, et pour le moment c’est pas vraiment ça chez nous.
concernant le fait que pik est joué a sté, il ne se fait pas siffler pour cela, mais surtout parce que son rendement n’est pas à la hauteur de l’attente.
coupet venait de sté et ne sait pas fait siffler!!
c est sur que si on essaye de faire le jeu contre barcelone c est meme pas la peine d esperer quelque chose faudra procerder , que par contre le barca ne va pas attendre ils ne savent pas le faire.
sa aurait ete l inter ou manchester voir liverpool en face je pense que sa serai foutu ces equipe savent bien defendre le barca ne c est pas le faire c est pour sa quil faut y croire.
Salut myho
C’est clair que le but de Henry, on l’a senti venir…Lloris était trop sollicité.
Maintenant, garder le ballon contre cette équipe de Barcelone, c’est plus facile à dire qu’à faire, tant il est déjà compliqué et usant de leur reprendre.
Je reste quand même convaincu que face au Barça, cette tactique était la bonne, et que ça s’est joué à pas grand chose…Lyon aurait pu mener 2 ou 3-0 à la mi-temps, et Benzema n’est pas hors-jeu en fin de match.
Peut-être qu’en injectant du sang neuf au milieu et devant plus tôt dans le match on aurait pu continuer à presser plus haut et garder davantage la balle.
Enfin, avec des "si"…
Concernant la relance, c’est à mon avis autant de la faute de ceux de derrière qui balancent que celle des milieux qui ne proposeraient pas de solution courte…trop d’énergie dépensée à presser ?
will
je suis tjrs les analyses A. Marcos sur l’equipe tv, et je trouve qu’il voit souvent juste, il ne fait jamais de procès d’intention et c’est plutôt louable dans le contexte journalistique.
Et puis c’est le dernier entraineur a avoir donné le titre de champion a une équipe autre que lyon (nantes en l’occurence)
bon app à tous
oui sauf quen 2001 c etait pas marcos a nantes mais denouiex
myho
On a un pb dans la finition on ne sait pas tuer les matches.
Benz marque moins et on a pas d’autre buteur que lui.
On aurait du recruter un bon attaquant cet hiver.On va peut être le payer.
Puel s’entête avec pik mais il va s’apercevoir que ce dernier ne convient pas.
Puel est un entété mais bon il arrive à se remettre encause c’est déja ça.
dada
Je classe également A.Marcos parmi mes "journalistes-consultants" préférés, pour les mêmes raisons que toi…
C’est pourquoi je trouve qu’il y a matière à débattre ici. Ce n’est pas un mec qui a pour habitude de tailler l’OL pour un rien.
La principale question que je me pose est la suivante : Lyon a choisi de jouer le contre, de ne pas tenter de tenir le ballon et de faire défendre le Barça un maximum, c’est certain, mais s’ils avaient voulu le faire, aurait-ce été possible face à de tels techniciens ?
avant fred baros et benzema aujourdhui benzema et piquionne et un gamin qui joue que avec la cfa c est la quon voit quil y a un probleme avant la doublure du titulaire marquait des but aujourdhui pour que piquionne marque un but faut des miracles .
cat
Je pense que si Karim marque moins que l’an passé, c’est justement parceque l’équipe joue différemment.
Je trouve qu’il a plutôt un rôle d’appui technique, servant à faire remonter le bloc, alors que l’an dernier l’équipe jouait plus offensivement et il se trouvait plus à la finition des actions, alors que là il doit en grande partie en être à la base.
C’est pourquoi je ne te rejoins pas tellement myho quand tu dis que les matches récents de l’OL prouvent que Benzema n’est pas un 9.
Je trouve aussi qu’il est très bon autour d’un attaquant fixe (Fred), que ça lui permet d’apporter de la technique à la construction, mais seul devant il fait également très mal (en LDC il a quasiment toujours été seul devant, et ça lui réussit pas mal).
si karim marque moins c est quil loupe pas mal d occase et pas que contre le barca je m en souvient d une inmanquable en ldc a munich il es face a rensing et il nous fait n importe quoi c est son gros defaut il a toujours tendence a vouloir marquer un beau but au lieu d assurer contre le havre il en rate un tout fait , je pense qu avec le temps il finira mieu ses actions. n empeche que dans le jeu il es formidable mais devant le but il a enormement de progres a faire.
ouf
Et l’an dernier il marquait 10 buts pour 10 occaz ???
Un attaquant qui ne loupe jamais ça n’existe pas. Et en plus il n’a que 21 ans.
Quand tu es coupé du reste de ton équipe et que tu multiplies les appels de balle, tu perds forcément en lucidité.
"si karim marque moins c est quil loupe pas mal d occase"
Pfiouh j’vais avoir du mal à m’en remettre de celle-là…
willtipin
en effet Karim a évolué dans son positionnement et il y réussit très bien ce qui démontre qu’il est un joueur complet mais désormais il faudrait lui adjoindre un finisseur, un buteur.
C’est dommage que l’on ait pas recruté ce joueur dès cet hiver car on aurait gagné du temps.
il peut pas faire la passe puis marquer il es bien trop isoler
son plus beau but a lyon je pense http://www.youtube.com/watch?v=k...
Il joue beaucoup moins aussi (Karim)
la saison dernière il a joué tous les matchs .. hormis ceux (2 ou 3) où il était blessé
ceci dit, il joue aussi beaucoup mieux
dimanche avant sa blessure .. il était excellent c’était un réel plaisir que de le regarder jouer !!
quand il joue comme ça .. je m’en fiche complétement qu’il marque ou pas ..
parce que s’il ne marque pas, il est dans toutes les actions qui amènent le but .. dimanche encore ..
bref … à part qu’il fait trop la gueule je ne vois pas ce qu’il y a à reprocher à Karim ????
@will
je trouve intéressant en effet l’analyse d’Angel Marcos.
Il n’a pas tort dans le sens où pour gagner face au Barça il faut les privés de ballons.
Là dessus le coach a réalisé ce qu’il voulait en les privant de solutions et les coupant en deux.
Maintenant face à de tels joueurs si tu ne fais pas un pressing incessant tu te prends les fameux buts d’école!
Pour conserver le ballon il faudrait qu’on ait des joueurs associé à la Toule deux joueurs combinant la capacité physique de J2M et le calme, la vista, et la technique de Juni!
Enfin je pense sincèrement que dans les années à venir l’OL va changer, va muer.
Car comme je le disais un Miré est en train de prendre du coffre et rentre plus souvent en jeu!
Surtout que lui au niveau conservation du ballon, jeu simple et sans déchet il est assez énorme!
son but le plus facile http://www.youtube.com/watch?v=C...
cris> dans le genre "je fais la gueule après mon but"…le pire c’est Briand dimanche soir…! Il est à terre et regarde ses potes d’un air : T’as vu comme je suis trop bon ?!
J’été mort de rire !
crisinho
Karim est LA star, rien ne lui est pardonné…
On va penser que j’ai un problème avec Cris, ce qui n’est pas le cas, mais je le cite en exemple : lui qui reproche à Karim son mauvais choix mardi, il oublie Henry sur le but, et dimanche il doit prendre un rouge et se fait prendre dans son dos par une passe de la tête de Hansson pour Briand…
Et on ne lui reproche rien. A côté de ça, il fait des matches énormes et a retrouvé son meilleur niveau.
Et Benzema, il fait également des gros matches, c’est un appui technique extra, il fait jouer les autres (le but dimanche part de lui, comme 9 attaques lyonnaises sur 10), et on le taille sur quelques faits de match…
gg
J’aime bien le pressing de Makoun, Miré j’aime bien sa…euh bah j’aime bien tout !
Un joueur aussi utile défensivement que Makoun mais avec un peu plus de technique pour plus de maitrise dans le jeu ? Je dis Santos…
@will
a ben t’imagines un milieu à 5 avec Toule – Juni – Santos – Miré et Eder?
Sachant que J2M, Bod et Chelito peuvent aussi prendre place tranquillement dans ce système!
Miré son entrée face au Barça, j’ai adoré. Tout comme sa remise parfaite de la tête sur une touche alors très difficile à reprendre!
De plus il a lui aussi un volume de jeu bien plus impressionnant qu’il n’y parait!
@will
quant à Karim, les critiques sont aussi acerbes que le niveau de l’attente envers ce phénomène est trop haute.
Il lui est demandé d’être toujours exceptionnel!
Et pour ça il faudrait qu’il fasse les matchs qu’il fait en ce moment en plus de marquer des triplés à chaque fois!
Après will, tu peux admettre que ça peut arriver sur un terrain de foot de s’emporter contre un de tes partenaires pour un mauvais choix qu’il vient de faire!
gg
J’imagine et j’attends avec impatience !!
Et Pjanic-Benzema se trouvent les yeux fermés.
gg
Oué, que Cris râle sur ce coup c’est tout à fait compréhensible, surtout sur un tel match.
C’est juste pour dire que Benzema peut se faire tailler s’il foire une action offensive, se faire bouger par Cris et Juni, mais personne ne va bouger Juni quand il tente une frappe à 35 mètres sur CF et que ça va en tribunes, ni quand Cris foire un placement qui coûte un but…et c’est normal, car quand ça marche tout le monde se tait et admire.
@will
ouais et en attendant que Miré soit totalement opérationnel nous avons Chelito qui lui aussi en entente technique avec Karim est pas mal du tout!
@will
a ben si tu savais comment je bouillonne quand je vois Juni prendre le ballon et s’entêter à tirer alors qu’il n’y arrive plus d’aussi loin ou de face!
D’ailleurs je trouve que les corners et coups francs centrés de Kallstrom sont aussi voir plus dangereux!
Oué sur les CF assez lointains ses ballons retombent souvent trop tôt mais bon…il en a donné tellement comme ça…
et qui va les tirer les coups francs ?
bien sûr que quand JuNi prend le ballon certaines fois ça fait râler …… mais comme tu ne sais jamais ce qu’il va faire tu lui laisses le bénéfice du doute ..
les autres sont peut-être bons, Kimy, Fabio Grosso voire même Karim …. mais il n’y a pas le petit + psychologique qui stresse les adversaires parce que c’est Juninho qui tire !!!
quant à la paire Karim/Miré … c’est pas mal du tout .. qu’ils restent longtemps ensemble à l’avenir ces 2 là ils peuvent faire que du bien à l’OL
crisinho
J’ai envie de te miner le moral ^^ :
OL-Barça était le dernier match européen de Benzema et Juni à Gerland…
Je pars je pars, tu peux pas me taper je suis déjà très LLLOOOOIIIiiiiiinnn……….
@cris
les coups francs et corners tirés par Kallstrom sont bien souvent très dangereux!
Mais ce ne sont pas comme tu le dis des coups francs directes!
et puis tant que le maitre les marque quand il faut c’est à dire en ligue des champions alors je signe pour qu’il en tire 15 au dessus ou dans le mur avant!!!
Le but que l’on marque sur corner face à Nancy c’est Chalito qui le tire si je me rappelle bien et il était bien tiré!
Tous sur Will !!!!!!
m’en fout Willou … je pars avec eux !!!
tiens aussi en parlant de Cris .. et lorsqu’il se fait virer de l’entrainement parce qu’il imite le cri du corbeau justement lorsque JuNi tire un peu trop haut ses CF à l’entrainement …..
ah ce Cris, bon à rien !!!!!!
viny
Je suis aussi vif qu’un félin…aussi rapide qu’une mangouste !!
Donc à moins de me lancer Toulalan au cul, vous pouvez toujours courir !!
gg
Tu te rappelles mal, c’est Chelito qui a tiré, Chalito était sur le banc ^^
Oué, quand je commence à être con, j’ai du mal à m’arrêter.
crisinho
Il faisait pas le corbeau "croaah croaah !", il disait "croix, croix !"…ce qui en langage PES veut dire "fais la passe !!"…
will> Pire, je te lancerais Toulalan + Fabio Santos !!!
YES !!!!
Bodmer est dans le groupe pour Lille !!!
Vercoutre, Hartock – Mensah, Gassama, Cris, Boumsong, Grosso, Kolo, Makoun, Ederson, Pied, Tafer, Källström, Bodmer, Keita, Piquionne, Pjanic, Mounier, Delgado.
Juni n’y est pas par contre. Un peu de repos pour le maestro !
euh ….. je veux bien pour Toulalan !!
stop pas les chaises siou plait !!!!
Et le retour de Chelito !!!
bin il est où Hugo LLOris ??
Euh ! J’avais même pas vu que Llloris n’y était pas ! Le fou ce Claude !!! Ca c’est un vrai luxe que de se passer de Lloris et Juni !
crisinho
Clique un peu sur la croix blanche sur fond rouge en haut à droite pour voir…
cris2bdx a raison: quand Juni va tirer un coup franc, le gardien perd, par l’angoisse, une bonne partie de ses moyens. Mais quand le maître foire 4 coups francs de suite, le portier reprend de l’assurance ! Dans ces cas de méforme, il devrait en alternance laisser sa chance à un autre. Vous avez oublié Ederson qui tire bien et que je considère comme son successeur.
Willou >
tu fais tes devoirs de l’école du cirque là .. non ?
l’OL se passe donc de son trio magique
– de son capitaine adoré tireur … de coup franc s’entend bien sûr !!
– de son ange gardien
– de son stroumph attaquant …
bien dis donc quel luxe !!!!
retour de Chélito et du grand blond .. ça c’est plutôt chouette !!! manque encore Bibi à l’appel ..
et oui, on oublie facilement qu’EDER tire bien ..
OK, je sais Willou !!! (lol !!)
Oui, j’hâte de revoir Bodmer ! Au milieu évidement !
Selon RMC, la piste Keirrison s’est évanouie. Le FCB attire la future vedette qui envisage ce club. A moins qu’ils obtiennent Benzema…
je sais pas si vous avez vu mais juni, lloris sont au repos!!
ca c est cool, toule, juni, lloris et benzema qui ne jouent pas!!
myho
J’t'avais répondu tout à l’heure…
crisinho
LooL ! Entre le clown et la nympho, le blog est mal barré !!
à mon avis il va instaurer le 4231 avec keita et ederson sur les cotes avec mire ou delgado dans l axe.
Donc la Coupe passe clairement au second plan…on risque de se faire sortir de deux compétitions en une semaine, mais j’aurais fait pareil.
WILITPIN il y a de bons joueurs il ne faut pas pousser quand meme.L equipe est competitive sans aucun doute.
il y a un mot qui me fait peur tout d’un coup :
prolongations !!!!!!
et je suis d’accord avec le clown … le choix est donc fait : championnat + LDC
la coupe ça passe ou ça casse ..
remarque comme le dit Natha, l’équipe mixte a tout de même de la gueule .. à eux de prendre leur chance … Chélito a su le faire à un moment donné !!!!
donc compo
Remy
Lamine – Cris – JAB – Mimi KOLO
J2 – KIM – Miré
Jérémy l’autre – PIK – MOUN
quand faut y aller, faut y aller les garçons !!! courage !!!!
Vercoutre
Gassama Cris Boumsong Grosso
Makoun Källström
Delgado Pjanic Mounier
Piquionne
ou plus étonnant ?
Vercoutre
Gassama Cris Boumsong Grosso
Makoun Källström
Pjanic Bodmer Mounier
Piquionne
natha
Pour moi cette équipe est largement capable de sortir le LOSC.
Mais en attendant la compo, on peut déjà dire que sans Juni et Lloris (Toulalan suspendu, Benzema blessé), la Coupe passe derrière la L1 et la LDC, logique.
Repos pour Ederson, remise en jambes pour Bodmer et Delgado, et c’est parfait ^^
Je pense que les joueurs ont retenu la leçon de l’élimination en CDL, et le coup de gueule de JMA sur la chance qu’ils n’ont pas réussi à prendre, etc…
Ah oué crisinho tu mets carrément une équipe B alors…
Vous mettez tous Mensah sur le banc…ne doit-il pas enchainer à droite pour qu’il y prenne encore plus ses aises ?
Ou dans l’axe pour faire souffler Cris ou Boumsong ? Car eux aussi jouent tout le temps.
will
gassama est il meilleur à droite ou à gauche?
____________Vercoutre___________
Mensah__Cris__Boumsong__Gassama
________Makoun__Kallstrom_______
Delgado_______Pjanic_______Mounier
____________Piquionne____________
onlylyon
A gauche en prépa cet été il était pas mal…
Mais il a toujours joué à droite en L1.
Will … mais il n’en sait rien du tout si Lamine Gassama est meilleur à droite ou à gauche !!
il est latéral droit de formation … mais en match de préparation il a fait une pige à gauche, pas mal du reste …..
et Willou .. équipe MIXTE pas B … lol !!
non effectivement j’y suis allée franco c’est plus du turn over mais de la rotation complète !!
et surtout de l’humour .. !!
L’équipe mixte est bonne mais n’avait pas mis le feu devant Metz. Mais de l’eau a coulé depuis. L’ennui est que le LOSC va constater cette relative désaffection de la Coupe et mettre les bouchées doubles.
Salut tout le monde,
Moi je vais mettre un compo "un peu " remanier!
———————-Vercoutre——————–
Gassama——–Cris——Mensah———-Kolo
——————Makoun—Kallstrom———–
Pied—————–Pjanic—————-Mounier
———————-Piquionne——————-
Je fais tourner au maximum et je fais rentrer Bodmer et Delgado à 30 min de la fin.
Willou
ta compo n’est pas mal du tout … mais je ne mettrais pas Chélito titulaire d’entrée .. ses adducteurs sifflent un peu trop vite .. j’aimerais bien qu’il soit dans le groupe de LDC !!!
je remets Kader, contre Lille ça peut le faire, s’il se connecte version LDC !!!!!!
20 joueurs à destination de Lille…
Le groupe:
Lloris, Vercoutre, Hartock – Mensah, Gassama, Cris, Boumsong, Grosso, Kolodziejczak, Makoun, Ederson, Pied, Tafer, Källström, Bodmer, Keita, Piquionne, Pjanic, Mounier, Delgado.
Olweb
nymphoinho
Oué t’as craqué ton slip là avec ta compo ^^
J’avoue qu’il m’est difficile pour l’instant d’imaginer à droite un autre que Mensah.
faut faire tourner mercredi !!!!!
pas de blague.
et bien tu vois Willou que ma compo du post 137 n’était pas aussi idiote que ça, elle fait des émules … KI, post 147 !!!!
comme quoi il n’y a pas que Chouchou qui m’interesse ….. !!
Oué cris…j’me dis que s’il est dans le groupe c’est qu’il est apte à débuter…et Kader enchaine en ce moment…alors Keita titulaire, Delgado IN à la 60ème, pour reprendre en "douceur", et Delgado titulaire au SDF, repos pour Kader…
Lloris est dans le groupe !!!!
Lloris est dans le groupe !!!
Non je plaisante sur ta compo cris, mais c’est surtout le Gassama-Pied vs Bastos qui me fait un peu paniquer ^^
Ceci dit, le LOSC va-t-il aligner un 11 type ?
Ils ont perdu pas mal de points en L1 récemment, ils doivent raccrocher au wagon de tête (OL, PSG, OM, Bordeaux…) et n’ont pas un effectif très large.