Vainqueur contre Metz, l'OL accentue sa domination

L'OL s'est imposé dimanche après face à Metz (2-0). Les Lyonnais confortent leur place de leader.

Lyon a-t-il assuré ?

Dimanche après-midi, sur son pré de Gerland, la bande à Hubert Fournier n'a pas flanché. Un précieux succès face à Metz  (2-0) qui permet aux Rhodaniens d'accentuer leur domination sur la Ligue 1. Lors du premier acte, la meilleure attaque du Championnat s'illustre sur une action qui risque de faire jaser. A la 29e minute, Milan Guido déséquilibre Rachid Ghezzal dans la surface de réparation. L'arbitre, M.Thual, s'empresse de désigner le point de penalty et par la même occasion expulse le défenseur messin. De son côté, Alexandre Lacazette ne se pose aucune question et délivre l'OL (1-0, 31e). Une énième fois (21 buts) cette saison.

Dans la foulée, l'attaquant lyonnais, touché aux ischio-jambiers, quitte ses partenaires et cède sa place à Maxwel Cornet. Le jeune Messin (18 ans), très à l'aise sous ses nouvelles couleurs, a confirmé qu'il avait du talent. En supériorité numérique, Lyon maîtrise les débats et double la mise lors du seconde acte, par l'intermédiaire de Corentin Tolisso (2-0, 83e). Lyon remporte sa 7e victoire consécutive et conserve sa place de leader avec quatre points d'avance sur son poursuivant marseillais.

Une défense retrouvée après Nantes ?

Décriée après l'élimination en Coupe de France à Nantes, la défense lyonnaise a rassuré son monde face à Metz. Le retour de Milan Bisevac associé à Samuel Umtiti et les deux latéraux, Mou Dabo et Christophe Jallet ont pleinement contribué au succès de l'OL. L'intervention solide d'Umtiti à la 10e minute et l'apport offensif des latéraux, à l'image de Christophe Jallet (18e, 43e) en sont la parfaite illustration. Si Lyon a confirmé son allant offensif, les Lyonnais n'ont plus encaissé de but en Ligue 1 depuis 476 minutes...

7 commentaires
  1. Avatar
    Frimmy69 - dim 25 Jan 15 à 16 h 30

    Ce n'était pas le meilleur match de la saison mais bon (expulsion très sévère d'ailleurs), on arrive à gagner en se créant beaucoup d'occasions tout en ne prenant pas de buts, donc c'est tout bénef pour nous et ça mettra un peu la pression sur le QSG !
    J'ai trouvé que Cornet avait fait un bon match, peut être aussi que c'est parce qu'il vient d'arriver et qu'il jouait contre son ancien club donc attendons de voir mais sur ce match il me donnait l'impression s'être très bien fondu dans le jeu de l'équipe. J'espère juste qu'une bonne concurrence s'installera entre lui, Benzia, Yattara, N'Jie et Ghezzal parce que mine de rien ça commence à faire du monde !
    Après le reste de l'équipe a assuré, j'ai beaucoup aimé les nombreuses transversales du duo Ferrisso dont sont venues la plupart de nos occasions ... (Gourcuff entre et on marque, cela ne me surprend presque plus, d'ailleurs si Tolisso est seul c'est bien parce que Yo doit avoir 4-5 joueurs sur le dos)
    Maintenant laissons les se préparer pour le match contre le mur qui nous attends la semaine prochaine, et allez l'OL encore et toujours leader !! 😀

  2. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - dim 25 Jan 15 à 16 h 59

    Excellente analyse !!!

  3. Avatar
    OL-38 - dim 25 Jan 15 à 18 h 39

    Bonsoir à tous,
    Belle victoire aujourd'hui, car L'OL s'est rattrapés de son élimination face à Nantes, L'OL à mieux jouer et mieux assurer en defence. Ils gagnent et augmente leurs avance en tête du classement. Très bien jouer ce penalty d'Alex Lacazette et très bon tir de Tolisso. L'OL dois continuer de jouer comme ça. ALLEZ L'OL

  4. Avatar
    cruyffajax - dim 25 Jan 15 à 18 h 50

    bonsoir parfaite analyse frimmy69 !rien d autres à ajouter si une remarque content d avoir vu enfin jouer yoan et d apporter toute sa classe! allez lyon

  5. OLVictory
    OLVictory - dim 25 Jan 15 à 20 h 20

    Dommage que les lyonnais aient aussi peu tenté de loin. seulement par deux fois il me semble (Ferri et le but de Tolisso) et je pense qu'il y avait la place pour en mettre plus, par Ghezzal et Ferri en particulier.

  6. Altheos
    Altheos - lun 26 Jan 15 à 8 h 33

    Le tir 'patator' en dehors de la surface, c'est vraiment pas la culture française.
    Et c'est dommage car nos milieux ont du talent dans cet exercice !
    Et même si le gardien est sur la trajectoire, si le tir est fort et tendu, ce n'est pas dis du tout qu'il parvienne à bloquer le ballon et ça donne une occasion sur le second ballon, surtout pour une équipe comme l'OL qui joue avec 2 attaquants et un 10, donc théoriquement pas mal de monde dans la surface adverse.

    Et il faudra un jour que quelqu'un se décide à dire à nos chers commentateurs français que la notion de "dernier défenseur" n'existe pas dans les lois du jeu ! C'est "annihilation d'une occasion nette de but", dernier défenseur ou pas, c'est rouge.
    Maintenant, il y a la loi, et l'esprit. Parce que la faute du messin, franchement... Le péno est déjà généreux, alors le rouge...
    Si j'avais été sup' de Metz, j'aurai eu grave les boules là dessus !

  7. Avatar
    Pamo01Michel - lun 26 Jan 15 à 13 h 30

    Comment peut-il y avoir annihilation d'une occasion de but… quand un pénalty est sifflé, ça ne fait pas une occasion nette de but ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut