Villarreal - OL : 250e match européen pour l'OL

Ce soir, l’Olympique lyonnais tentera de se qualifier pour les 8es de finale de l’Europa League. Une bonne manière de fêter son 250e match européen.

L'OL devra franchir l'obstacle Villarreal, ce soir, pour son 250e match européen. Lors de ce match, les Lyonnais tenteront de se qualifier pour un second 8e de finale consécutif en Europa League. Avec deux buts d’avance au début de la rencontre, l’Olympique lyonnais peut nourrir de beaux espoirs de passer une nouvelle fois le cap des 16es. Car en face, Villarreal n’est peut-être pas l’équipe la plus souveraine de la compétition à domicile. Vainqueur d’un seul de ses quatre derniers matchs européens à domicile (1 nul, 2 défaites), Villarreal a encaissé au moins un but devant son public lors de ses huit dernières sorties continentales, depuis une victoire 1-0 contre Liverpool en demi-finale aller de l’Europa League 2015/16. Pour autant, Lyon a également des soucis à l’extérieur. L’OL a encaissé au moins un but lors de tous ses matchs de groupe loin du Groupama Stadium cette saison.

Quatrième participation en 16es de Finale

Ce soir, l’Olympique lyonnais disputera son quatrième 16e de finale en Europa League. Ils avaient perdu le premier, contre Tottenham en 2012/13 (tot. 2-3), mais ont remporté les deux suivants, contre Chornomorets Odessa (tot. 1-0) en 2013/14 et l’AZ Alkmaar la saison dernière. Reversés de Ligue des Champions la saison dernière, ils ont atteint la demi-finale, éliminés au bout du suspense par l’Ajax d’Amsterdam de Bertrand Traoré et Kenny Tete. Ce soir, les Lyonnais peuvent être optimistes. La seule fois où Villarreal a réussi à surmonter deux buts de retard après la première rencontre remonte à 2002, en troisième tour de Coupe Intertoto, avec une victoire sur le Torino aux tirs au but.

 

2 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 22 Fév 18 à 17 h 01

    L'OL est l'équipe des paradoxes... Alors les joueurs peuvent être irrésistibles comme ils peuvent être d'une nullité affligeante... Espérons...

  2. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 22 Fév 18 à 17 h 52

    Notre olympique hisse tjrs le niveau a l'adversaire dans les choques ligue 1 europa ou ldc prendre lyon en coupe c un très mauvais tirage j'espère que l'entame de match sera idéal pour refroidir les espagnols . Malgré les turbulences les problèmes que le club rencontre en championnat et nos avis souvent tranché sur les compos les systèmes ou le coatch nous serons enfin je parle pour moi je serai derrière a 100/100 nous sommes l'olympique lyonnais

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut