(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Troyes : Dubois, Dembélé et Thiago Mendes incertains

Absents lors des derniers matches, Léo Dubois, Moussa Dembélé et Thiago Mendes sont toujours incertains pour le match face à Troyes, mercredi.

Présent en conférence de presse d'avant-match, ce mardi, Peter Bosz a fait le point sur les blessés à l'OL. De retour à l'entraînement ce lundi, Léo Dubois, Moussa Dembélé et Thiago Mendes restent incertains selon le technicien néerlandais à la veille de la réception de Troyes (7e journée de Ligue 1, 21h) : "Non, je ne suis pas encore sûr de pouvoir en récupérer un. La seule chose que je suis sûr, c'est que l'on a pas Jeff Reine-Adélaïde et Tino Kadewere", a déclaré l'entraîneur de l'Olympique lyonnais.

Pour rappel, Léo Dubois, blessé avec l'équipe de France lors de la trêve internationale n'a pas joué en septembre avec l'OL, tandis que Moussa Dembélé et Thiago Mendes ont manqué les deux dernières rencontres du club rhodanien.

18 commentaires
  1. Avatar
    Skartan08 - mar 21 Sep 21 à 15 h 43

    il serait intéressant de recuperer Moussa.

    Les deux autres... Dubois pourrait faire souffler Malo certes.

  2. Darn
    Darn - mar 21 Sep 21 à 15 h 58

    Faudrait savoir, ils sont sur le retour ou ils sont incertains !

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 21 Sep 21 à 16 h 55

      J'ai pensé la même chose...
      En fait ils POURRAIENT être de retour, donc ils sont incertains...
      L'information qui fait notre quotidien aujourd'hui est extraordinaire : on peut faire deux articles pour dire la même chose.... Et l'emploi du conditionnel, omni présent, permet de dire tout et n'importe quoi...
      Benzema pourrait signer à Lyon au mercato d'hiver... Di Nallo pourrait l'accompagner... Et on murmure dans les milieux bien informés que Darn deviendrait l'entraineur à la place de Bosz

      1. Darn
        Darn - mar 21 Sep 21 à 17 h 31

        Ils n'ont peur de rien !!
        Cela dit oui, faudrait pas qu'on nous prenne pour des zozos, dans les com' de O&L !

      2. Avatar
        XUO - mar 21 Sep 21 à 18 h 02

        Il ne suffit pas que les milieux soient bien informés mais qu'ils soient également autorisés....
        Darn deviendrait entraîneur principal à la place de Bosz qui serait relégué au rang d'adjoint.

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 21 Sep 21 à 19 h 00

      Tout comme vous les gars, là c'est un peu ridicule. Le pire c'est qu'au début j'ai cru que c'est moi qui avait complètement mal lu l'article précédent ^^
      Mais bon on est à l'heure où l'info tourne au rythme des influenceurs foot du FC Twitter, il faut alimenter la machine peu importe qu'on ait de la matière ou non !

  3. Avatar
    lyonnais69500 - mar 21 Sep 21 à 15 h 59

    contrairement à certains je penses qu'on peut faire souffler plusieurs joueurs derrière en DC et ARD au milieu et devant avec la polyvalence de nos joueurs il y a de quoi faire tourner . Mais le gros point d'interrogation c'est notre latéral gauche qui pour faire souffler Emerson ? et surtout pas Henrique . Cornet ou bard auraient été de bonne doublures . Il est évident pour moi après cette semaine entre Glasgow et paris que Malo soit passé devant Dubois peu importe l'expérience de leo ou qu'il soit international en deux match gusto à largement convaincu j'espère que Dubois ralentira pas sa progression à l'image de DeScoglio ou cornet avec bard . car Dubois n'a jamais eu une vraie concurrence à l'époque avec tete rapha et Léo le choix était vite fait même avec l'arrivée en prêt de l'Italien il a joué la plupart du temps à gauche voilà enfin un vrai latéral prêt à lui prendre sa place d'indéboulonnable . que la concurrence soit saine et juste bozs est pragmatique et fera le meilleur choix . je vote Malo il progressera encore !

  4. Avatar
  5. poussin
    poussin - mar 21 Sep 21 à 16 h 52

    Cette info contredit celle de ce matin. C est déjà dur physiquement et Ce n est que le début mais on compte déjà beaucoup de blessé. C est inquiétant pour la suite car il y a de la qualité en titulaire mais le banc est assez famélique. Kadewere, jra, mendes, Dubois, dembele, ça aurai été des solutions contre Troyes, vivement que tout le monde soit opérationnel avant qu on remplisse l infirmerie.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - mar 21 Sep 21 à 17 h 02

    Hé Oh ! Début de saison et on veut déjà faire souffler les joueurs ? Non Bosz doit aligner le même onze qu’à paris. Excepté Dembele qui retrouverait une place de titulaire si il effectue son retour.

    1. Monark
      Monark - mar 21 Sep 21 à 17 h 21

      + 1

    2. LeCaladois
      LeCaladois - mar 21 Sep 21 à 17 h 47

      C'est juste le 3ème match en même pas une semaine. Tu as vu dans quel état a fini Paqueta à Paris ? Lui, Guimaraes
      Gusto et Denayer faut prendre aucun risque. je rajouterais bien Emerson mais Enrique semble être à la cave.
      L'adversaire est largement abordable, c'est vraiment le bon moment pour faire tourner, ça fait souffler les joueurs qui jouent trop et fait concerner les autres. Au moins ces 4 là par Aouar Mendes Dubois et Diomandé par exemple. Avec un peu de chance on retrouvera le Mendes d'octobre de l'année dernière.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mar 21 Sep 21 à 19 h 05

        Si paqueta fini sur les rotules c’est du à son match exceptionnel et pas du à l’enchaînement des matchs. Il a répéter les efforts tout au long du match tout comme Guimaraes ils ont eu un gros abattage au milieu. Comme dis plus bas,l’OL est sur la bonne voie faut laisser ce onze,à un ou deux jours près, pour les automatismes.

  7. vav
    vav - mar 21 Sep 21 à 17 h 32

    Gardons le même 11, ou la majorité du 11. Il faut installer les automatismes et c’est comme ça qu’on récompense les meilleurs, et motive les autres à bosser.

    Si le boulot est bien fait et qu’on arrive à prendre 2-3 buts d’avance, on pourra alors faire souffler. Mais les 3 pts sont impératifs, on est loin du podium, donc les meilleurs doivent joueur

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 21 Sep 21 à 17 h 39

      Loin du podium (-5 points) a seulement 6 journées c’est que dalle. Il suffit qu’on gagne et que en haut ça perd et bim on ressert l’étau et on aura le podium en ligne de mire. Avec un début de saison poussif l’écart n’est malgré tout pas énorme et encore tellement accessible.

  8. Avatar
    InygOL - mar 21 Sep 21 à 17 h 47

    Je suis bien d'accord on est qu'au début du championnat, il faut garder le 11 tel qu'il est actuellement pour perfectionner les automatismes, cependant certains internationaux qui ont joué plus de match avec leur équipe nationale ainsi que d'autres qui sont encore en phase de reprise doivent être ménagé.
    Comme dit plus haut, faisons démarrer le 11 type et en fonction du résultat, tu fais tourner en 2nd période.

  9. Avatar
    kazo le rouge - mar 21 Sep 21 à 19 h 13

    nous avons quelques jeunes en réserve non???
    POURQUOI PAS FAIRE

  10. Avatar
    kazo le rouge - mar 21 Sep 21 à 19 h 15

    nous avons quelques jeunes en réserve non???
    POURQUOI PAS FAIRE appel a KEITA CHERKI BARCOLA,LUKEBA, WISSA....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut