Euro U19 (F) : Malard et Azzaro brillent, les Bleuettes filent en demies

Opposée à la Norvège pour le dernier match des phases de poules, l’équipe de France U19 féminine n’a pu faire mieux qu’un résultat nul, lundi (3-3). Les coéquipières de Melvine Malard et Lorena Azzaro, toutes deux décisives, sont néanmoins qualifiées pour les demi-finales de la compétition et pour le Mondial U20.

Comme leurs pendants chez les hommes, les joueuses de l’équipe de France U19 affrontaient la Norvège pour leur troisième match dans l’Euro 2019. Contrairement à eux, elles n’ont pas obtenu une troisième victoire (3-3), mais peuvent se consoler en ayant elles aussi décroché leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Qui plus est, les protégées de Gilles Eyquem, en rejoignant le dernier carré, sont également qualifiées pour le Mondial U20, qui se déroulera durant l’été 2020.

Un duo Malard-Azzaro intenable

Melvine Malard et Lorena Azzaro, titulaires aux côtés de Manon Revelli, ont toutes les deux pesé sur le front offensif. Malard a ainsi offert l’ouverture du score à Azzaro dès la 9e minute. Les deux attaquantes lyonnaises sont également à l'origine du deuxième but français, inscrit par la Parisienne Vicki Becho (2-1, 15e). Une nouvelle fois rejointes au score quelques instants plus tard, les Bleuettes ont longtemps buté sur la défense norvégienne. Malard, encore elle, a attendu la 77e minute pour redonner l’avantage à son équipe et signer son troisième but du tournoi. Mais la défense tricolore s'est de nouveau montrée friable sur coup de pied arrêté, en concédant l’égalisation dans les derniers instants (3-3, 89e).

Un résultat frustrant, mais suffisant pour affronter l’Espagne, ce jeudi, en demi-finale de la compétition (20 h 30, la chaîne L’Équipe). Là encore, filles et garçons de l’équipe de France U19 voient leur destin se croiser, et devront surmonter l’obstacle de taille que constitue la Rojita. Selma Bacha, mise sur le banc en vue de cette rencontre, pourrait constituer un renfort de poids pour Gilles Eyquem.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut