Jean-Michel Aulas et Twitter : faire "sourire" les gens

Interrogé par Lyon Capitale, Jean-Michel Aulas s'est confié à propos de sa stratégie sur Twitter. Le président de l'OL prend du recul et avoue éprouver du plaisir quand il peut faire sourire les gens.

Jean-Michel Aulas est devenu un phénomène numérique sur Twitter. Interrogé par Lyon Capitale, il explique sa stratégie : "C'est une forme d'indépendance et d’encouragement des médias à inverser le sens de l'histoire. On ne vient plus chercher l'information, on push l'information vers les médias. Sur mes 200 000 followers, personnes qui me suivent, il y a presque 3000 journalistes ou qui revendiquent un statut de journaliste. On voit bien qu'à travers cette formule très dynamique, très technologique, on inverse les choses".

Le président de l'Olympique lyonnais admet être heureux si cette stratégie sur Twitter apporte du sourire : "Ce qui est formidable, c'est qu'on donne du sens à l'histoire, c'est le monde à l'envers. Si on tweete trop, on se fait remarquer. Si on ne tweete pas assez, on nous le reproche. Mais, on se rend compte qu'il y a plus de gens qui sont contents de cette activité sur Twitter et je dirai même des gens qui sourient et qui rient. C'est le plan de la médiatisation : apporter une face du secret, mais aussi une face souriante aux choses. On gagne en relation et en popularité".

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut