(Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Lens - OL : "Lyon a un potentiel offensif et collectif énorme", estime Franck Haise

5e de Ligue 1, Lens peut faire une très bonne opération en s'imposant face à l'OL ce samedi (21h). L'entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, se méfie tout de même du potentiel offensif et collectif de son adversaire.

Lens est la bonne surprise de la saison. Actuellement 5e de Ligue 1, il est en course pour une place en coupe d'Europe. Ce samedi à 21 heures, les Lensois reçoivent l'OL, un adversaire dont se méfie Franck Haise. "Lyon dispose d’un potentiel énorme sur le plan offensif et collectif. C’est une équipe attendue dans le très haut du classement, a rappelé l'entraîneur du RCL. On a préparé ça comme on essaye de le faire pour tous nos matches, en regardant comment améliorer nos animations et contrer leurs points forts en essayent de leur poser des problèmes."

"L'OL fait partie des 4 équipes au-dessus"

Le match aller s'était soldé par une victoire lyonnaise 3 buts à 2. Les Sang et Or étaient pourtant revenus de 3-0 à 3-2. Mais le coach nordiste se souvient de la première heure de jeu dominée par les Rhodaniens. "Je n’oublie pas que les 55 premières minutes avaient été largement en faveur de Lyon. On a eu les qualités et l’abnégation pour réduire le score et on aurait peut-être pu faire mieux mais pendant un moment nous étions plus proches d’être punis, s'est-il souvenu. C’est une équipe contre laquelle, si on laisse des joueurs libres dans certaines zones, avec leur qualité technique et de déplacement, on est vite en difficulté. Il est nécessaire de corriger ça pour espérer quelque chose. L'OL fait partie des quatre équipes au-dessus et ça fait un moment que cela dure. Il faudra être très rigoureux."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut