(Photo by Harold Cunningham – UEFA/UEFA via Getty Images)

OL : Aleksander Čeferin (UEFA) applaudit les Lyonnaises

Sacrées il y a près d’un mois championnes d’Europe pour la 6e fois de leur histoire, les Fenottes ont reçu les louanges du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin.

Le 18 mai dernier, la section féminine de l’Olympique lyonnais remportait la Ligue des champions face au FC Barcelone sur un score sans appel (4-1). Les coéquipières de Wendie Renard ont pu célébrer leur sixième sacre dans la compétition sur le terrain de la Groupama Aréna de Budapest, le quatrième consécutif. Une performance majuscule, jamais réalisée auparavant, qui leur a permis d’un peu plus affirmer leur place dans le panthéon du football.

Les Lyonnaises continuent « d’élever le niveau du football interclubs européen »

Un mois plus tard, les messages de congratulations continuent d’affluer sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Le patron lyonnais a ainsi eu la bonne surprise de trouver il y a quelques jours une lettre d'Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, dans son courrier. Le dirigeant de la plus grande instance du football européen a tenu à « féliciter l’OL pour sa prestation lors de la finale 2019 de l’UEFA Women’s Champions League, à Budapest », lors de laquelle le club s’est distingué en « marquant l’histoire et en continuant d’élever le niveau du football interclubs européen ». Une rencontre historique qui restera comme le dernier match de l’OL sous les ordres de Reynald Pedros, qui a quitté hier son poste d’entraîneur.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut