OL : Edmilson loue le passé brésilien du club

L’ancien défenseur de l’Olympique lyonnais entre 2000 et 2004, Edmilson, désormais ambassadeur pour la LFP, est revenu sur la qualité des joueurs brésiliens passés par l'OL sur le site de la ligue.

La politique mercato amenée par le duo Juninho - Sylvinho ne doit pas le laisser insensible. Ancien défenseur de l’Olympique lyonnais entre 2000 et 2004, Edmilson occupe désormais un rôle d’ambassadeur de la Ligue de football professionnel. Et bien qu’il ait quitté Lyon et la France il y a déjà bien longtemps, le Brésilien de 42 ans a toujours gardé un œil sur les résultats de son ancien club, et notamment sur les prestations de ses compatriotes. Il a ainsi évoqué le glorieux passé auriverde de l’OL pour le site de la ligue, à l’occasion du recrutement du milieu de terrain Jean Lucas.

« Les Brésiliens qui ont porté les couleurs de l’OL ont laissé de bons souvenirs »

« L’OL a toujours su recruter de bons joueurs brésiliens, a loué Edmilson. Nous avons beaucoup de joueurs de haut niveau au Brésil. C’est plus cher de les prendre aujourd’hui mais les Brésiliens qui ont porté les couleurs de l’OL ont laissé de bons souvenirs. » L’ancien international attend cependant le retour d’éléments offensifs brésiliens, qui désertent le club rhodanien depuis plusieurs années. « Beaucoup de joueurs offensifs brésiliens ont marqué le club par leurs buts ou leur leadership. Je pense notamment à Fred, Nilmar, Sonny Anderson ou Juninho. Aujourd’hui, les Brésiliens de l’OL jouent derrière mais j’espère que le club recrutera bientôt de nouveaux attaquants brésiliens. » La rumeur Pedro a de quoi l’enthousiasmer.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut