Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL – Football Leaks : Bertrand Traoré touche de nombreuses primes

Publié

 le

Mediacités a eu accès à de nouveaux documents Football Leaks, comprenant notamment des informations sur les contrats de l’OL. Notamment celui du Burkinabé, Bertrand Traoré.

Memphis Depay est le joueur le mieux payé à l’OL (360.000 euros brut par mois) selon le journal l’Equipe. Il est depuis cette saison suivi par Bertrand Traoré (320.000 euros brut par mois). Le Burkinabé a bénéficié d’une augmentation prévue dans l’une des clauses de son contrat en cas de saison à minimum 18 buts, ce qu’il a réalisé lors de la saison 2017-2018. Lors de sa signature, Bertrand Traoré émargeait à 270.000 euros brut par mois.

Quatre allers-retours Lyon-Ouagadougou

Ses émoluments peuvent encore augmenter en cas de saison à au moins 20 buts (370.000 euros brut mensuel). Son plafond salarial se situe, lui, à 403.333 euros brut mensuel, au cas où il enchaînerait une saison à 20 buts puis une autre à 22 buts. Bertrand Traoré bénéficie aussi d’avantage en nature, avec quatre aller-retour Lyon-Ouagadougou en classe business chaque année. Il se voit aussi mettre à sa disposition un véhicule de la marque automobile partenaire de l’OL (Hyundai).

D’autres primes peuvent lui être attribuées en cas d’obtention du titre de meilleur joueur de l’année en Ligue 1 (200.000 euros brut par mois), s’il finit meilleur buteur de l’année en Championnat (150.000 euros brut mensuel) ou encore s’il est élu meilleur joueur africain de l’année (250.000 euros brut par mois).

La prime d’éthique lyonnaise

Comme dans la plupart des clubs, les joueurs rhodaniens touchent en fin de saison une prime d’éthique conditionnée par leur comportement. À l’OL, cette prime existe depuis 7 ans et comprend neuf règles à respecter. Par exemple, « l’absence de tout commentaire public négatif sur son club, ceux qui y travaillent et ceux qui le soutiennent », « l’absence publique de toute propagande politique ou religieuse qui pourrait nuire à l’image et l’unité du club » ou encore « la courtoisie, l’amabilité et la disponibilité avec les supporters ».

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus