Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL : Bruno Genesio règle ses comptes

Publié

 le

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Bruno Genesio est revenu sur son passage sur le banc de l’Olympique lyonnais et s’est montré virulent à l’égard de certains supporteurs lyonnais.

Peu à peu, Bruno Genesio sort du silence. Après avoir passé trois ans et demi sur le banc de l’Olympique lyonnais (décembre 2015-mai 2019), l’entraîneur a quitté ses fonctions en fin de saison. Libre de tout contrat, le technicien peut désormais s’engager où il le souhaite. Avant d’en savoir un peu plus sur son avenir, le Lyonnais a tiré un bilan plutôt positif de son passage sur le banc de l’OL. « On ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu de jeu, de philosophie, de principes. C’est de la mauvaise foi caractérisée. J’ai aussi participé au développement de joueurs qui ont rapporté beaucoup d’argent. J’ai rempli le deal, a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Equipe. Nos trois qualifications en C1 depuis 2016 ont également rapporté beaucoup. Globalement, ce bilan général est largement positif. »

Reste sa relation difficile avec les supporteurs lyonnais. « Avant même mon premier match, il y a eu une pétition contre moi. Il y avait donc déjà un a priori négatif qui se diffusait. C’est là que le club n’a peut-être pas été assez fort. C’est le seul gros reproche que j’ai à lui faire. Il aurait dû réagir plus vite, dès le début. Il a sous-estimé l’impact de ces quelques suiveurs qui ont fait beaucoup de bruit. Mais il y a eu des choses intolérables contre moi que je ne vais pas laisser passer », a prévenu l’ancien entraîneur de l’OL.

Genesio a entamé des procédures contre certains supporteurs

La demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3), qui lui a coûté sa prolongation de contrat, lui reste également en travers de la gorge. « J’ai senti, bien avant même le match de Rennes, qu’il y avait une ambiance encore plus néfaste autour de moi. Une partie du public est venue au stade en espérant qu’on perde ce match ! C’était presque comme une corrida, où on attendait une mise à mort… Sur les réseaux sociaux, après l’élimination, il y a eu beaucoup de satisfaction chez certains pseudo-supporters. On m’a même rapporté des messages lyonnais à la gloire de Bensebaïni. »

Et d’autres beaucoup moins élogieux à son égard. « Des personnes sont allées beaucoup trop loin. Sur les réseaux sociaux, dans des commentaires. On va régler tout ça maintenant que je ne suis plus à l’OL. J’ai déjà engagé des procédures. Il y a des assignations en cours, a révélé le techncien. La critique fait partie de notre métier, si on ne veut pas l’accepter, il faut faire autre chose. Mais lorsque ce sont des atteintes personnelles, il faut réagir. » Avant de partir, Bruno Genesio a rencontré Juninho et son successeur Sylvinho et se tourne désormais vers un nouveau projet, plutôt à l’étranger.

105 commentaires

  1. Avatar

    romaric

    9 juin 2019 à 20 h 20 min

    Bon ça va bien les interview depuis 2 semaines.
    Sa gache son image auprès de ceux qui n’avais rien contre lui et sa sent l’aigreur.
    Son bilan et moyen basta, ni catastrophique ni magnifique mais pas au niveau des ambition que l’Ol doit avoir.

    • Avatar

      XUO

      11 juin 2019 à 8 h 00 min

      S’il règle enfin ses comptes, cela signifie-t-il qu’on n’entendra plus ses lamentations? Pas sûr. Du fait qu’il invoque sa philosophie de jeu, on aura bien droit à de nouveaux ouins ouins après correction des copies.

  2. Avatar

    JuniAnderson

    9 juin 2019 à 20 h 35 min

    Il a décidément une drôle de manière de voir le monde.
    Il est vraiment persuadé d’avoir fait du bon boulot. Il oublie juste qu’il avait le 2ème budget de ligue 1 et a fini 2ème … 1 fois. + pas un titre pas une finale rien. Walou. 2 eme budget de France…
    Tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a aucun style de jeu, mais lui ne voit pas le problème..
    Contre rennes, j’ai le souvenir d’un stade qui a poussé son équipe du début.. jusqu’au dernier but rennais..
    Franchement son aigreur le dessert.. vivement qu’il retourne d’ou Il vient: la nationale 3..

  3. dugenou

    dugenou

    9 juin 2019 à 20 h 37 min

    Tu te fais du mal pour rien Bruno. Le mépris était la meilleure des réponses.
    Ils ‘agit d ‘un combat que tu ne peux pas gagner car contre la bêtise gratuite des réseaux sociaux, il n ‘y a rien à faire sauf montrer l ‘inverse dans ses actes pour tuer la rumeur où la fausse vérité à la rigueur.
    Cela montre quand même qu’il n ‘accepte pas trop la critique car on est en France, et même si je ne l ‘ai pas signé, nous avons le droit de faire une pétition… A lui de passer à autre chose, d être au dessus de ça sinon il n ‘ira pas bien loin dans un métier s’accompagnant obligatoirement d’ une certaine image publique.
    La critique enfin, même si elle est injuste parfois, n ‘est que rarement totalement infondée…

  4. Avatar

    exile97

    9 juin 2019 à 20 h 53 min

    Il ne parle pas de pétition, il dit que les critiques font parties du métier, ce qu’il conteste ce sont les attaques personnelles. Je pense que certains ont dépassé les bornes et BG à raison de vouloir que la justice passe. Je ne suis pas sûr que beaucoup si prompts à critiquer BG accepteraient d’être insultés, menacés etc.

    • dugenou

      dugenou

      9 juin 2019 à 20 h 55 min

       » Avant même mon premier match, il y a eu une pétition contre moi. Il y avait donc déjà un a priori négatif qui se diffusait. C’est là que le club n’a peut-être pas été assez fort. C’est le seul gros reproche que j’ai à lui faire. Il aurait dû réagir plus vite, dès le début. Il a sous-estimé l’impact de ces quelques suiveurs qui ont fait beaucoup de bruit. «

      • Avatar

        exile97

        9 juin 2019 à 21 h 34 min

        « Des personnes sont allées beaucoup trop loin. Sur les réseaux sociaux, dans des commentaires. On va régler tout ça maintenant que je ne suis plus à l’OL. J’ai déjà engagé des procédures. Il y a des assignations en cours, a révélé le techncien. La critique fait partie de notre métier, si on ne veut pas l’accepter, il faut faire autre chose. Mais lorsque ce sont des atteintes personnelles, il faut réagir. »

        Il n’a pas conteste pas les critiques…Juste les attaques personnelles. Maintenant c’est ccompris?

      • dugenou

        dugenou

        9 juin 2019 à 23 h 30 min

        Il parle de pétition ,de commentaires,…
        Il ne digère pas les critiques, point.
        Et toi tu as compris?

      • Avatar

        Naka De Lyon

        12 juin 2019 à 11 h 59 min

        T’es naif exile97

  5. Juni forever OL

    Juni forever OL

    9 juin 2019 à 20 h 54 min

    Ouin ouin ouin …
    Sans commentaires …, si, pour ma part, en lisant cette déclaration, encore plus heureux en fait que ce soit fini !

    • Avatar

      toinio

      10 juin 2019 à 10 h 25 min

      @exile97 :

      « On ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu de jeu, de philosophie, de principes. C’est de la mauvaise foi caractérisée. J’ai aussi participé au développement de joueurs qui ont rapporté beaucoup d’argent. J’ai rempli le deal«

      Vous avez mieux compris là ?

      On a subi 3 ans son inexistence d’idée et lui est heureux et joue à la victime.
      Il n’avait qu’a pas s’accrocher si c’etait trop dur pour ses petits nerfs.

      #eternellementreconnaissantenversbensebaini

  6. Offshore

    Offshore

    9 juin 2019 à 21 h 04 min

    The special Ouin, comme j’ai pu le lire…..
    Il ne s’est JAMAIS remis en question ne serait-ce qu’une minute !

  7. ol-91

    ol-91

    9 juin 2019 à 21 h 08 min

    Genesio, le Hollande de la L1.

  8. Avatar

    OLito973

    9 juin 2019 à 21 h 47 min

    Mais heureusement que tu as dégagé. Milieu de terrain sans envergure, entraîneur minable, homme faux cul, je te respect uniquement en tant que supporter de l’OL. Prend l’équipe de France tant que t’y est. Mais quel minable, arrête de parler, tu y connait rien au foot. Tu ne fait pas partie de l’histoire de l’OL, aucun trophée, toujours en train de pleurer (Garcia bis). Génésio Dégage

    • Avatar

      Philippeb

      10 juin 2019 à 9 h 17 min

      Exactement ce qu’il regrette, le commentaire vide, il ne reste que les insultes

    • Avatar

      asvelolou

      10 juin 2019 à 10 h 08 min

      Vous ne devriez pas parler de vous ainsi, vous vous faites du mal inutilement. On fera bientôt appel à vous sur les terrains et vos valeurs seront reconnues.

  9. Avatar

    LELAVALLOIS

    9 juin 2019 à 22 h 13 min

    PEP CALIMERO ….

    à combien de points du PSG ton équipe a t-elle fini ???

  10. Avatar

    BEASTIEBOYS

    9 juin 2019 à 22 h 14 min

    il est pas censé être occupé par les nombreux clubs anglais qui veulent le recruter? Les sélections internationales qui se l’arrachent avec son super agent? Et puis dans la vie si les gens t’aiment pas c’est pas en les assignant en justice qu’ils vont t’aimer par magie pour rétablir une justice qui n’existe que dans ta tête et qui s’appelle ego. Ce mec n’a rien compris, définitivement..Poursuis ta vie, fais autre chose, si t’es aigri va faire un jogging quand ça chauffe trop, ça devient plus que ridicule.

  11. Avatar

    sinik-91

    9 juin 2019 à 22 h 18 min

    Il a totalement raison ! Au bout d’un moment faut se détendre. Certes ça sera jamais un grand coach mais ça reste un homme, qui aime l’OL qui a une famille, une fierté et un cœur. Il y avait un climat de haine autour de lui et la seule chose qu’il aurait dû faire de son côté, c’est arrêter son aventure à l’OL bien avant.
    Je lui souhaite bonne route et j’espère qu’il ressortira vainqueur de ces procédures.

  12. Pantagruel

    Pantagruel

    9 juin 2019 à 23 h 05 min

    « J’ai aussi participé au développement de joueurs qui ont rapporté beaucoup d’argent. J’ai rempli le deal. », « Nos trois qualifications en C1 depuis 2016 ont également rapporté beaucoup. Globalement, ce bilan général est largement positif. ».
    Effectivement, on comprend mieux pourquoi ça ne posait aucun problème à Aulas de le prolonger. Le coach confirme lui même que les objectifs sportifs étaient inexistants, seule la valorisation des actifs et le maintien des revenus des droits TV de la coupe d’Europe comptaient. Maintenir la santé financière du club, c’était ça le seul et unique objectif donc.
    Voilà le grand malentendu qui a miné Génésio.
    On lui a donné une équipe capable de faire des choses, de gagner quelque chose au niveau national mais en somme la direction du club, elle, trophée ou pas trophée, elle s’en foutait. Il a effectivement rempli ses objectifs auprès du board qui n’étaient pas les mêmes annoncés par le président à ses supporters. D’où l’énorme malentendu.
    N’empêche ça expliquerait pas mal de choses, notamment la personnalité de notre équipe apathique qui n’a jamais été sous pression: même s’il est peu probable que les joueurs savaient que les objectifs n’étaient pas très élevés, inconsciemment ils ont pu peut-être pu ressentir ce faible niveau d’exigence qui a déteint sur leur performance.
    Au final le board s’est défaussé sur Génésio, et lui, plutôt que de s’en prendre aux supporters logiquement frustrés, il ferait mieux de se retourner contre sa direction qui l’a constamment mis en première ligne.

    • dugenou

      dugenou

      9 juin 2019 à 23 h 34 min

      totalement sur la même ligne que toi. Je l ‘ai dit aussi ici plusieurs fois que Aulas a joué énormément avec lui et lui a fait beaucoup plus de mal que Génésio, lui même, ne semble le voir.

    • Hubert Bonisseur de La Bath

      Hubert Bonisseur de La Bath

      10 juin 2019 à 8 h 56 min

      Les joueurs étaient au courant des faibles objectifs puisque Gobalons l’avait fait remarquer…

      • Pantagruel

        Pantagruel

        10 juin 2019 à 10 h 15 min

        C’est pour cela que la venue de gens ambitieux comme Juni et Sylvinho était indispensable, il fallait absolument détruire cette forme de complaisance autour du club.
        Même si, faut pas être naïf, l’aspect financier primera toujours, on peut espérer que leur venue a fait bouger le curseur un peu plus du côté de l’ambition sportive.

      • Avatar

        Juninho Pernambucano

        11 juin 2019 à 9 h 22 min

        Gonalons l’avait dit clairement et il s’est fait alors démolir et a du quitter piteusement le club , ensuite Jma a dit des mensonges en public qu’il a du démentir ensuite car Gonalons lui est rentré justement dedans et avait répondu .

      • OLVictory

        OLVictory

        12 juin 2019 à 13 h 27 min

        Le club a vraiment été minable avec Gonalons. Et ça comprend aussi tous ceux qui l’ont pourri ici quand il est parti. Soi-disant ça pouvait pas être pire avec son remplaçant… On l’a vu, 10e défense de L1 cette saison, super !

  13. dugenou

    dugenou

    9 juin 2019 à 23 h 40 min

    « J’ai senti, bien avant même le match de Rennes, qu’il y avait une ambiance encore plus néfaste autour de moi. Une partie du public est venue au stade en espérant qu’on perde ce match ! C’était presque comme une corrida, où on attendait une mise à mort… Sur les réseaux sociaux, après l’élimination, il y a eu beaucoup de satisfaction chez certains pseudo-supporters. On m’a même rapporté des messages lyonnais à la gloire de Bensebaïni. »
    Faut arrêter la parano 5 minutes! tout le stade a encouragé comme il se devait. Aucun supporter ne souhaitait réellement que le club coule. Génsio n ‘accepte aucun reproche et cela dénote quand même un sacré manque d’humilité.
    A un moment quand les joueurs marchent au lieu de courir sur le terrain, le public ne doit pas s’émouvoir d’aucune manière?
    Quand il n ‘y a pas d ‘âme collective, et un 424 que tout le monde a relevé pendant 2 ans, les supporters sont des truffes?
    Et quand c ‘est Juni qui relève les soucis?

  14. Avatar

    bRoglinnnnnnnn

    9 juin 2019 à 23 h 48 min

    Quelle misère pour se connecter à ce site..des délais tellement énorme pour récupérer les mdp..^^

    Du coup, voilà bRoglinnnnnn depuis mon domicile pour commenter avec vous les nouvelles rumeurs fumées ..^^

    Génésio lâche ici des informations précieuses…et qui visent directement JMA..car Génésio était un mauvais entraineur mais un fin communicant ..Là il lache la boutique..JMA a essayé d’acheté son silence en lui offrant un poste en interne et en le caressant en permance..mais là ça s’ouvre aux médias..et tant mieux..les non dits et les mensonges de JMA lui auront offert 2 ans de rentrées d’argent..Désormais faut arrêter de se foutre du monde..Juni ou pas Juni..

    Car pour l’instant le mercato me fait très peur…car les départs semblent toucher tous nos gros joueurs…jusqu’à notre goal..et les arrivées ne concernent que peu de pistes séduisantes..

    Impatient de voir le résultat mais je vous préviens tous, je reste sceptique sur notre futur tant que JMA sera au commande du sportif..et les regards de Juni vers JMA lors de la conf m’ont très déçu..car ça restera JMA qui choisit qui part et combien on replace pour remplacer …

    Will see.

  15. Avatar

    Kabongo12

    10 juin 2019 à 3 h 05 min

    Mr GENESIO on va voir dans quel grand club vous allez atterrir maintenant je me marre d’avance.Quand on est mauvais on ferme ça bouche et on se fait oublier.

    • Avatar

      asvelolou

      10 juin 2019 à 10 h 10 min

      Pourquoi écrivez vous alors ?

    • Avatar

      LELAVALLOIS

      10 juin 2019 à 21 h 35 min

      Oui moi aussi j’attends avec impatience de voir Master PEP Genésio a la tête de sa nouvelle team ( j’avais la même attente avec Gourcuff ), il ferait mieux de la fermer et de bosser son anglais « Santini jurisprudence  » ….

  16. Avatar

    Burp

    10 juin 2019 à 6 h 53 min

    Y a des avocats qui doivent se frotter les mains

  17. Avatar

    lichalopez

    10 juin 2019 à 7 h 18 min

    Le vrai visage. C’est dingue ce besoin d’en remettre une couche à chaque fois. Passe à autre chose et trace ta route au lieu de cultiver cette image de victime.

  18. Avatar

    Tigone

    10 juin 2019 à 8 h 58 min

    Quel plaisir de le voir pleurer! Chacun son tour Pep Calimero, moi ça fait 2 ans que je suis dans cet état en voyant ses coaching.
    Quel plaisir et quel engouement de tout « le monde OL » depuis son départ!
    Que l’on arrête de parler de lui (ci ce n’est lorsque l’on réfléchira au pire entraîneur passer sur le banc…), laissons le porter plainte contre le monde entier et laissons le croire qu’il est trop fort!!!!

  19. olvictory

    olvictory

    10 juin 2019 à 9 h 21 min

    Ce type est un malade mental.

  20. Avatar

    Philippeb

    10 juin 2019 à 9 h 27 min

    C’est incroyable cette injustice, il est lyonnais, joueur formé au club, adjoint pendant des années, intelligent dans ces commentaires, aimé de ses joueurs de son président de ses pairs, sur les 3 ans1/2, il a plus de points en L1 que Monaco Marseille et Cie avec la 4eme masse salariale.. Il a battu le record de buts marqué par le club. Qu’il soit critiquable OK, mais pourquoi ces insultes de la part de gens qui n’ont rien fait de spécial dans leur vie ???

    • Avatar

      Naka De Lyon

      12 juin 2019 à 12 h 09 min

      Rien fait de spécial a part remplir le stade et dépensé des sommes folles pour faire des déplacements toute l’annee pour voir un jeu digne d’un milieu de tableau parfois .
      Ouai t’as raison qu’ils paient et se la ferment hein ?!
      Pfff il a fait quoi de spécial lui avec le 2′ budget de France,
      – Pas 1 coupe en 3 ans , pire mm pas 1 finale atteinte
      – 1 match de LDC sur 8 gagné seulement
      – en 3 ans on a fini qu’une fois deuxième

  21. Avatar

    mermoz

    10 juin 2019 à 9 h 37 min

    Malade mental c est expression employée, c est de la diffamation. Certain devrait parfois un peu réfléchir à leur écrit
    Dans six mois ce seront les mêmes qui tireront à boulets rouges sur le nouveau staf

    • Avatar

      XUO

      10 juin 2019 à 9 h 41 min

      En tout cas ça se soigne…pas très loin de mermoz

    • Avatar

      XUO

      10 juin 2019 à 9 h 54 min

      « Dans six mois ce seront les mêmes qui tireront à boulets rouges sur le nouveau staf »

      ————————————————–
      C’est du procès d’intention à l’égal de celui que tu veux dénoncer. En tout cas si Genesio a eu du mal à accepter la vague de scepticisme qui l’a accueilli, il ne peut pas dire que le Prez ne l’a pas soutenu bec et ongles.

    • Avatar

      asvelolou

      10 juin 2019 à 10 h 14 min

      Tout à fait d’accord avec vous.

      • Avatar

        mermoz

        10 juin 2019 à 10 h 44 min

        Je ne vois pas où il y procès d intention, en tout cas il n.y’a pas diffamation. un simple constat
        On en reparlera dans six mois

      • Hubert Bonisseur de La Bath

        Hubert Bonisseur de La Bath

        10 juin 2019 à 12 h 03 min

        Simple constat… Mouais, nous aussi c’est un simple constat de dire que Genesio ne nous as pas convaincu. Aimé des joueurs ? Qu’en sais-tu tu es dans le vestiaire ? Ah oui je t’ai vu sur une vidéo du club, c’etait toi dans les valises de l’intendant entre les serviettes et les Powerade.

        Alors OUI Genesio a battu le record du nombre de buts, oui on a jamais eu autant de points sans être champion. Mais et alors le nombre de points on s’en fout, c’est le classement qui compte, les titres. Éliminé piteusement de toutes les CDL et CDF (sauf peut être contre le PSG il y’a 2 ans avec le ballon sorti en 6m avant le bit du 2-1 du psg).
        Un jeu pitoyable sauf sur 2 perdiodes de 6 mois en 2016 et 2018. Quleques bon matches de temps en temps.
        Un manque de motivation des cadres et une impossibilité de remettre en motivation ces joueurs. Un manque de charisme mais ca c’est l’homme on n’y peut rien je ne le blâme pas.

        Regarde Sylvi il a la classe et un charisme sur quand on le voit.

        Et tu fais exactement ce que tu dénonces en disant dans 6 mois vous verrez… Faites ce que je dis pas ce que je fait.

        Bref pas la peine de s’énerver il est partit, ne reviendrai jamais à l’OL j’espère et une nouvelle saison va commencer.

        P-S : j’ai oublié sa com désastreuse à base de je suis Guardiola ou dans cette itw je veux faire comme Klopp qui avait un déficit d’image et passer un palier. Bref on parle du boulard de Mbappé mais BG n’est pas mal.

      • Hubert Bonisseur de La Bath

        Hubert Bonisseur de La Bath

        10 juin 2019 à 12 h 06 min

        Après je te rejoins on ne doit absolument pas insulter l’homme, juste ses capacités. Donc le traiter de malade mental est déplacé.

        On a donné une BMW M3 a un jeune permis en annonçant qu’il devrait faire comme une lambo.

        Ou pour les suiveurs de F1 on a donné une Renault à un Magnussen en lui disant tu vois la Ferrari bah fait pzreil

      • Avatar

        Juillet

        10 juin 2019 à 12 h 08 min

        Objectivement les supporters ont vécu trop de purges sous Génésio, particulièrement cette saison, avec des joueurs qui choisissent leur match, des schémas tactiques incompréhensibles et une gestion de l’effectif approximative. Cela relève bien des compétences du coach. Certes, les supporters sont exigeants mais au vu de l’effectif, des ambitions du club et du budget, c’est normal et les résultats n’ont pas été à la hauteur des ambitions.

    • Avatar

      Naka De Lyon

      12 juin 2019 à 12 h 11 min

      Tu fais de la diffamation toi aussi

    • OLVictory

      OLVictory

      12 juin 2019 à 13 h 29 min

      La paranoïa est une maladie mentale.

  22. Avatar

    melenasyl

    10 juin 2019 à 10 h 51 min

    « J’ai eu la chance d’avoir cette première expérience dans un club de très haut niveau avec de jeunes joueurs à développer. C’est cette marque qui peut me caractériser. Je n’ai pas eu une grosse carrière de joueur. Mais j’aimerais m’inscrire dans la lignée d’exemples qui ont un peu le même profil et qui ont très bien grandi comme les Klopp, Tuchel, Pochettino. Ils montrent que le travail paye toujours et qu’on peut surmonter un déficit d’image au départ. Mais je sais que mon travail d’entraîneur à Lyon est reconnu à l’extérieur. »
    Visiblement si l’on se réfère aux millions que Génésio pense avoir fait gagner à l’OL : participations CL, droits et redistributions TV, développement joueurs ( plus values) de manière stricto comptable, il a le droit d’etre content et fier de son job.
    Nous spectateurs lambda, on veut du jeu, des émotions et être fier de notre équipe par les frissons qu’elle nous procure sur le terrain.
    Le décalage entre ces deux visions diamétralement opposées va t’il être estompé par le travail de nos deux nouveaux brésiliens?
    Ou n’est- ce que de la com. et une manière de racheter la paix sociale pour encore plus faire de profits rapidement au détriment des sensations ?
    Au vue des premières infos mercato….c’est pas gagné.

    • Avatar

      lichalopez

      10 juin 2019 à 11 h 08 min

      Pour Aulas surement mais juni tu le vois revenir uniquement pour faire joli et calmer les supporters ? Il a tout à perdre à faire ça. Et Quand tu vois l’émotion du président lors de la présentation ça m’a l’air un peu plus sincère que tous ses sempiternels discours sur le travail de genesio. Il y croit lui aussi, après faut effectivement s’en donner les moyens avec un bon effectif pour la reprise. Le mercato n’est pas encore ouvert et les pistes filtrent moins avec la nouvelle direction. Pour sortir des rumeurs comme gustavo on voit bien qu’ils sont largués pour l’instant. Wait and see.

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      12 juin 2019 à 14 h 09 min

      non non Juni est revenu , pas pour restaurer la paix sociale , mais pour remettre l’OL a sa place , c’est à dire au sommet et avec la gagne .

  23. Avatar

    blazing goal

    10 juin 2019 à 11 h 22 min

    Il y a clairement une différence de perception entre les supporters et les insiders du club. Rappelons quand même que le board, qui est l’instance qui fixe les objectifs, et la direction voulaient prolongés Bruno Génésio.
    Ce qui parait évident, c’est qu’il avait rempli, les objectifs qu’ils lui avaient fixé !
    Mais le board et la direction sont dans la finance. Pour eux des résultats positives sont la qualification pour la champion’s league, la plus value sur cession de joueurs, et le taux de remplissage du stade !

    Si je peux me permettre la comparaison avec un chef de cuisine. Il ne s’agit pas de simplement bien cuisiné, qui correspondrait avec la qualité du jeu proposé, mais il faut aussi proposer des mets qui soient rentables, c’est-à-dire que le prix proposé couvre les frais de fonctionnement et apporte une marge.
    Genesio dans sa position avait un rôle de gestionnaire dans ses objectifs. Il était aussi un mini-directeur sportif.
    Et je pense toujours que c’est dans l’organisation de l’équipe pendant l’intersaison, qu’il y a eu un problème d’équilibre. On n’a pas fait les bons recrutements, entre autre, ce milieu récupérateur technique qu’a ciblé Juni !
    Alors oui, sur le papier, on a une belle équipe, mais pour moi, elle n’était pas équilibré du départ, avec un milieu plus porté sur l’offensif que sur les tâches défensives.
    On ne peut pas être au four et au moulin ! Et je pense qu’il fallait un directeur sportif et un entraineur.
    Aulas avait essayé de faire venir Juni, sans succès, car ils avaient aussi analysé ce manque.
    Genesio a été l’arbre qui cache la forêt ! Toutes les critiques sont tombés sur lui, mais même si il n’est pas dénué d’erreur, il ne peut pas être le seul responsable d’une organisation défaillante.
    Espérons que la nouvelle organisation fonctionne mieux et que l’OL soit moins Aulas dépendant !
    Car notre Jean-Michel aussi iconique soit-il, n’est pas non plus dénué de fautes ! Il était d’ailleurs prêt à repartir sur la même organisation. Et c’est grâce à la fondre des supporters que l’on repart sur un cycle nouveau.

    • Avatar

      Tigone

      10 juin 2019 à 14 h 20 min

      A défaut de faire des résultats,le mec s’approprie les progrès (et dons la valeur) des joueurs!!!!!
      C’est pas lui qui les a choisi, c’est sûrement pas lui qui leur a proposé des entraînements d’une grande intensité…
      Et N’dombele, Mendy avec n’importe quel coach leur progression aurait été positive…
      Genesio c’est une blague.

      • Avatar

        blazing goal

        10 juin 2019 à 15 h 15 min

        C’est un peu normal qui s’approprie les résultats!

        ON a jamais fait autant de vente mirobolante que sous l’ère Génésio. Sportivement c’est pas génial de perdre ces meilleurs joueurs mais financièrement c’est tout bon, non!

        Si Genesio était aussi mis dans la confidence des recrutements. C’était un choix à trois : Maurice/ Génésio / Aulas! Mais en dernier lieu, c’était Aulas qui disait oui ou non!

        Pour que la progression de Mendy et Ndomabelé soient positives, il fallait la Champion’s league! Amiens n’aurait pas pu vendre Mendy au real 50 millions, si il n’avait pas fait ces preuves au haut niveau (chamion’s league).
        Les clubs ne vont pas débourser des sommes aussi énormes sur un inconnu de D2. C’est bien à Lyon de propulser des joueurs inconnus pour les mettre en lumière et bien les valoriser!
        Genesio a bien valoriser ce type de profil, ce qui pour le board est une opération très rentable!

        Je défends pas Genesio, je dis qu’il a rempli les objectifs qu’on lui a fixé et que la qualité de jeu n’était pas une priorité de notre cher club en interne!

      • Hubert Bonisseur de La Bath

        Hubert Bonisseur de La Bath

        10 juin 2019 à 15 h 40 min

        Tu ne peux pas vendre un joueur que tu n’as pas … Appele moi captain obvious

        Amiens n’aurait pas non plus vendre Neymar 220 M€…

      • Avatar

        blazing goal

        10 juin 2019 à 16 h 50 min

        @ Hubert:

        Et 5 mn avant çà mort il était encore vivant!!

        Que Maurice est fait un beau boulot, tant mieux mais c’est un jeu d’équipe, il faut ensuite que l’entraineur le fasse jouer.

        Il y a beaucoup de très bon joueur qui ne rentre pas dans les plans de l’entraineur malgré leurs talents!

      • Avatar

        toinio

        10 juin 2019 à 19 h 08 min

        C’est une blague qui ne fait absolument pas rire.
        Et pas seulement depuis 2 ans.
        Sa première vraie saison, je suis le seul à me souvenir des 6 défaites en championnat à domicile ?
        Des 14 défaites en championnat au total, avec des joueurs à 60, 40 millions ?
        Des vieux roublards comme Valbuena ?
        On ne finit pas sur le podium cette saison là et rien que ça aurait dû pousser Aulas à nous débarrasser de cet imposteur.

      • Avatar

        Nenae

        12 juin 2019 à 15 h 03 min

        c’est juste evident qu’il a ‘contribué’ à leurs progrès, à la valorisation de l’effectif. Pourquoi le nier ?
        Evidemment il les a ciblé avec Maurice. Il etait Directeur Technique dans l’organigramme du club.

        J’ai pas le sentiment que Mammana, Darder, Mariano, Guebels, Maolida, Ghezzal, etc etc aient progressé en partant voir avec un autre coach !!

      • Avatar

        Player

        12 juin 2019 à 15 h 12 min

        Les résultats n’ont pas été à la hauteur de la qualité de l’effectif.
        L’académie n’a pas non plus été utilisée à la hauteur de sa valeur.
        La raison principale ?
        Pour moi elle ne fait pas de doute : les insuffisances du coach.
        .
        La tribune de Lopez, très factuelle, et très modérée dans ses propos détaillait tout ça précisément et admirablement.

  24. MICAL

    MICAL

    10 juin 2019 à 12 h 09 min

    Il serait temps qu’il arrête de pleurnicher.C’est un manque de dignité évident Cela ne va pas améliorer son image et faciliter sa recherche d’un nouveau job.Il persiste dans son entêtement à refuser toute autocritique.C’est toujours de la faute des autres.C’est fatiguant.Quant aux poursuites judiciaires qu(il envisage ,je lui souhaite bonne chance pour obtenir satisfaction.Certains avocats vont bien profiter de sa naîveté pour lui prendre du fric.

  25. cavegone

    cavegone

    10 juin 2019 à 12 h 42 min

    Il a l’air moins déconnecté de la réalité que Puel lorsqu’il quitte l’OL, mais il est quand même encore à côté de la plaque.
    Il prétend ne pas être jugé sur les résultats or c’est tout l’inverse, il a été plus que sur la brêche et au moment ou tout s’écroulait, miraculeusement on sauvait les apparences sur un dernier sprint.
    Et vice versa, quand on pensait que tout allait bien on se faisait cueillir.
    Dans un poste aussi exposé avec une telle pression, ce n’est pas non plus étonnant qu’ils disjonctent tous plus ou moins.
    Qu’il fasse la carrière qu’il pense pouvoir faire, et on jugera le résultat.
    Là il est dans le ressentiment et l’inobjectivité.

  26. Avatar

    Player

    10 juin 2019 à 13 h 40 min

    Je n’ai pas envie de commenter ses propos rancuniers envers les supporters, qui pourraient, eux, le traiter de « pseudo coach »… et ainsi de suite.
    Je ne dirais qu’une seule chose : quel soulagement qu’il soit parti !
    😊😊😊
    On regarde l’avenir de l’OL et rien d’autre… Genesio ce n’est plus mon problème (même s’il a évoqué un retour au club… je ne le souhaite pas, avec son état d’esprit)..
    Bon vent et bye bye !

  27. Valbranque

    Valbranque

    10 juin 2019 à 14 h 16 min

    Incroyable comment Pep vit mal sa non prolongation. Si je comprends bien, il aurait été très heureux de prolonger et indubitablement de continuer à vivre cette tension permanente entre lui et les supporteurs. Sinon il pensait quoi? Qu’une qualif en finale de coupe de France (avec sans doute à la clé une défaite face à Paris) ça aurait suffit pour nous faire oublier 3 ans de purges? Je sais pas trop dans quel monde il vit mobylette mais on a bien du lui lobotomiser le cerveau pour qu’il croit que les choses s’arrangeraient entre lui et supporters. Il lui aurait vraiment fallu des déclics à plein de niveau (tactique, gestion des hommes, charisme) pour que ça marche enfin. Mais c’était pas près d’arriver

  28. Avatar

    tallep

    10 juin 2019 à 14 h 25 min

    pourquoi croyez vous que ce mec c’est accroché à son poste d’entraineur de l’OL autant que celà.Il ne connait que L’OLpour exister professionnellement depuis 30 ans.il a toujours été une escroquerie,joueur puis entraineur Ce mec doit absolument toute sa carrière professionnelle,joueur comme entraineur,à L’OL,et particuliérement au duo Domenech, Lacombe.Ils l’on fait débuter en pro en D2,alors qu’il n’avait pas le niveau,c’était et c’est toujours le grand pote à Rémi Garde,ça l’a beaucoup aidé .Ailleurs il s’est vautré,et il se vautrera encore s’il trouve un autre club,et ça je pense qu’il le sait .

  29. 1seulOLympique

    1seulOLympique

    10 juin 2019 à 14 h 53 min

    On sent beaucoup d’aigreur chez Genesio, il dit qu’il accepte la critique mais c’est faux. Il doit aussi avoir le seum parce que Juni et Sylvinho ont les supporters derrière eux alors que rien n’a encore été accompli sportivement parlant. Sinon je comprends parfaitement qu’il ait envie de ne pas laisser passer certaines choses (si ce sont des menaces, des insultes envers sa famille) mais pour tout ce qui est du sportif je suis pas d’accord. Oui le fond de jeu était inexistant, oui on s’est ennuyé. On a remporté aucun titre, participé à aucune finale. La qualif en champion’s league c’est le minimum syndical avec tous les moyens à disposition (centre de formation, proprio de ton stade, président qui te protège les miches quasiment chaque match). Et puis pour la pétition sérieusement il voulait quoi quand il dit que le club aurait dû réagir? Interdire de stade ceux qui ont lancé et signé la pétition?!

  30. Avatar

    Juninho Pernambucano

    10 juin 2019 à 15 h 10 min

    C’est vraiment minable , aucune classe .
    Petit et revanchard , il est plein de rancoeur , qui voudra d’un « coach » pareil .
    Il s’attribue tout le succès de la qualif en LdC , et celles de la revente de jeunes joueur , quelle suffisance , quel orgueil !
    Mais mon bonhomme , sans Memphis , on terminait hors du podium , dans les choux , la saison dernière !
    Ce n’est pas la modestie qui l’étouffe et c’était ça le plus pesant et insupportable chez lui .
    Le pauvre en est pathétique , il se donne en spectacle inutilement .
    Il s’accrochait comme une moule à un rocher et a bien failli rester encore 2 ans de plus , le boulet est passé près .
    Quel soulagement .

  31. dugenou

    dugenou

    10 juin 2019 à 18 h 05 min

    je pense qu’il l’a mauvaise parce qu’il a travaillé pendant 3 ans dans des conditions pas faciles. Il faut le reconnaitre.
    Il y a avait des objectifs, autres que sportifs et notamment financiers, très importants.
    Cela a engendré des recrutements pour le trading et non pas pour l ‘ambition. Une équipe déséquilibrée , beaucoup trop jeune. Dans ces conditions Il a fait le dos rond et a su se débrouiller avec. Pas si facile, il faut le noter. Il a fait des erreurs aussi. Il l oublie un peu.
    Pendant ce temps là, Aulas fanfaronnait partout qu’on allait gagner la Champions League dans les 2 ans ou concurrencer le PSG. C ‘et cela, qui a fait le plus de mal à Génésio. Mais il ne peut s ‘en prendre à Aulas, c’était son meilleur soutien. Le soir du CSK, Aulas a du le remotiver. On croit rêver!
    Maintenant, je pense qu ‘il aurait aimé faire partie de cette nouvelle période plus ambitieuse avec de meilleurs moyens. Et il est un peu dégouté de se faire débarquer à ce moment là. Mais Bruno , c ‘est un soldat, pas un manager.Et Aulas a beau dire ce qu’il veut , je ne suis pas sûr qu’il lui aurait confier une équipe plus performante que celles qu’il a eues à gérer.
    Il y a des gens faits pour entrainer des équipes de jeunes , de bon formateur ou de bons entraineurs et qui sont très bons la dedans mais qui ne seront jamais de grands managers en pro.
    Génésio n ‘en avait pas l ‘étoffe et ce n ‘est pas l ‘insulter de dire cela. Il reste un amoureux du club , une personne respectable, mais ce ne sera probablement jamais un grand entraineur pro. A Lyon, en période de reconstruction , ça passe mais pour d ‘autres horizons plus glorieux auxquels il ose se comparer, il en est très loin.
    A force qu’Aulas ait du lui dire qu’il ne devait pas faire de complexe d’infériorité, il fait une melonite déplacée à peine la saison terminée.

    • Juni forever OL

      Juni forever OL

      10 juin 2019 à 20 h 58 min

      +1

    • Altheos

      Altheos

      11 juin 2019 à 15 h 41 min

      Franchement, si on bat Rennes, Génésio signe une prolongation de 2 ans.
      Sincèrement, sans la tribune de Jérémy Lopez ici même, puis l’échange qu’il a eut avec JMA, je ne suis pas sûr qu’on aurait tout chamboulé de la sorte.

  32. ol-91

    ol-91

    10 juin 2019 à 19 h 39 min

    On ne peut à l’OL se louer d’avoir eu des résultats quand depuis des années (Puel..) les points faibles sont toujours là. On ne peut parler d’un bon tacticien comme ceux qui suivent 150 clubs en même temps et ne voient Lyon que de loin. Les supporters lyonnais de longue date, ceux qui suivent de près une équipe qu’ils voudraient plus flamboyante au vu de l’effectif, et qui le plus souvent ont eux-mêmes joué au foot, qui ont souffert longtemps de purges innommables, qui ont revu sans cesse les défaites classiques (les moutons noirs de l’OL…) qui ont souvent tapé du pied à attendre un ou deux remplacements qui tardaient à venir, etc. Le groupe lyonnais a, pour résumer, perdu en Coupes contre les mêmes adversaires de milieu et de bas de tableau qui nous ont battus en championnat. Tout se répète sauf les améliorations.

  33. OLVictory

    OLVictory

    11 juin 2019 à 8 h 14 min

    Le jour où il va redescendre sur Terre ça risque de faire mal à son ego.

  34. Avatar

    melenasyl

    11 juin 2019 à 8 h 48 min

    https://www.youtube.com/watch?v=rXI4Md2xZU0
    Où Didier Roustan et consorts trouvent un peu « décalés » les propos de Génésio.

  35. rastaman

    rastaman

    11 juin 2019 à 8 h 51 min

    En fait il a raison de répondre aux journalistes il en as le droit après on peut remarquer que tout n’est pas si reluisant à l’ol car tous ici et moi aussi on étaient souvent septiques quant à la tactique de jeu déployé et surtout quant au jeu frisant parfois l’amateurisme mais il n’était pas seul pep genesio il avait un staff autour de lui et finalement c’est pep genesio le grand fautif ? c’est là que je me pose des questions
    le grand ménage n’as pas eu lieu seul génésio est montré du doigt , c’est là que le bas blesse mais bon…

  36. OLVictory

    OLVictory

    11 juin 2019 à 8 h 55 min

    Quand il se confirme que les vrais objectifs de l’OL étaient purement financiers, comment ensuite reprocher aux joueurs de ne pas avoir l’amour du maillot et de penser uniquement à leur plan de carrière ?

    L’exemple venu d’en haut leur montre la voie !

    Si Juni pouvait corriger ce travers et redonner des vrais objectifs sportifs ça serait formidable pour les supporters lyonnais. Ils attendent ça depuis dix longues saisons…

    • Avatar

      lichalopez

      11 juin 2019 à 9 h 20 min

      Il faut que les actionnaires suivent et comme ils voulaient tous garder genesio ça m’inquiète un peu. Ils ne voient que l’aspect business avec le trading joueur ou maintenant ce projet de salle à 100M. On va voir comment les deux brésiliens arrivent à s’imposer dans cet environnement.

      • OLVictory

        OLVictory

        11 juin 2019 à 10 h 16 min

        Les actionnaires c’est Aulas + Seydoux. Si eux sont d’accord ça suffit pour entériner une décision. Même les chinois ont un avis purement consultatif.

  37. rastaman

    rastaman

    11 juin 2019 à 9 h 08 min

    Voila la clé du problème avec le deuxième budget de france on ne peut que finir vice champion et pourtant depuis 3 ans et même plus on n’y arrive pas alors maintenant qu’on a sylvinho et junhino on peut espérer enfin titiller les étoiles…
    Quant a pep genesio il a été jugé sur ses résultats et ça il ne peut dire le contraire après que c’est lui qui trinque pour tout le monde il a pas tort de le dire mais ça ne fait pas avancer le schmililmiliblik …mdr

  38. Avatar

    Juninho Pernambucano

    11 juin 2019 à 9 h 26 min

    Lacombe ne va pas tarder de voler à son secours et allumer les « pseudos » supporter.

    • ol-91

      ol-91

      11 juin 2019 à 19 h 09 min

      Et Domenech !

      • Avatar

        Juninho Pernambucano

        12 juin 2019 à 14 h 11 min

        C’est fait , ce pitre a balancé qu’il attend au bazooka , Sylvinho et Juni .
        Il s’est fait défoncer dans les réseaux sociaux en retour .
        Quel soulagement que cette petite bande de copains ne soit plus au pouvoir à l’OL

  39. Avatar

    Fekiiresistible69

    11 juin 2019 à 9 h 31 min

    Honnêtement je n’en attendais pas moins de Genesio, qui sous ces aire de gentil montre son vrai visage de semaine en semaine.
    Une fois de plus ce sont les vilains supporters qui sont mis en cause, il n’y a pas l’ombre d’une remise en question de son côté, j’étais un peu triste pour lui de la manière dont tout ça c’est fini, mais au plus je l’entends et au plus je m’en réjouis.
    Il est juste egocentré au possible , « c’est moi qui n’est pas voulu prolonger », « c’est grâce à mon annonce que les joueurs ce sont remis dedans » et patati et patata. Son interview c’est juste un degueuli d’amertume et de ressentiments bref bien content que ce soit terminé

  40. Avatar

    GIANI69

    11 juin 2019 à 10 h 04 min

    Bon et bien pour une fois il se découvre du tempérament !! Lui que l on voyait toujours impassible dans son carré à ne jamais rien décider , changements poste pour poste à la 80 éme. ! Jamais tranché sur le problème Fekir même quand il marchait sur le terrain .! Placardises Marcel Et Tête alors qu en défense centrale ils avaient faits de bonnes choses ! Diop disparu de la circulation alors qu il avait été excellent contre City et l inclure dans un turnover en milieu sûr des matches à l extérieur !! La liste pourrait être longue !! Osez dire que le match contre Rennes c était la mise à mort quel foutage de G …..! Puis la conf de presse c est lui qui l avait obligée en mettant une date butoir pour qu’il ait le choix de son avenir ..!! Alors maintenant ce n est pas le moment de pleurer, bon vent et choisit bien permis les nombreuses propositions ……!!!!!

  41. Avatar

    fidelalol

    11 juin 2019 à 10 h 22 min

    Je suis très surpris par tous ces posts au sujet de Génésio ;il a son départ en travers et essaie de se justifier,assez maladroitement,comme il a coacher L’OL!pas la peine de donner tant d’importance.Les procédures n’ont aucune chance d’aboutir,ça ferait jurisprudence et le métier de journaliste sportif deviendrait impossible.
    Génésio,c’est le passé; l’avenir c’est Juni et Sylvinho,alors next!

  42. Valbranque

    Valbranque

    11 juin 2019 à 11 h 04 min

    Moi qui croyait que Bruno Génésio était un gars sympa malgré le fait qu’il ne soit pas un bon entraîneur! Il commence à nous prouver qu’il n’est même pas sympa. A force de s’en prendre constamment aux méchants supporters. Certes il a été critiqué sur Internet et quelque peu sifflé lors de l’annonce de son nom au stade. Mais comme le soulignent beaucoup ici, les supporters ont tout donné au stade pour soutenir leur équipe.
    Visiblement Génésio ne supporte pas la moindre équipe. Il ferait mieux de changer de métier car de la critique il y en aura toujours des critiques!

  43. Avatar

    Burp

    11 juin 2019 à 20 h 23 min

    Il peut se consoler :
    Son nom est adoré au fc villefranche et au Besançon rc

  44. Avatar

    Le_Lyonniste

    11 juin 2019 à 22 h 57 min

    Quel sale lâche qui n’assume rien !

  45. Avatar

    Naka De Lyon

    12 juin 2019 à 11 h 51 min

    Mauvaise foi caractérisée ????????? Il est sérieux ?
    Bah puree ,
    pour un mec qui a est pas arrivé a gagné un seul trophée en 3 ans alors qu’on pouvait cette saison ,
    – qui est pas arrivé a finir devant lille alors qu’il avait ( put1 que c’est bon d’en parler au passee ) ,
    – qui a gagné 1 SEUL match de champion’s league sur 8 ,
    – qui pensent avoir fait progresser des joueurs qu’on a vendu cher grace a lui ( qui ca ? lacaz sam et coco ? Rassure toi comme tu veut ils auraient progresser sans toi , et sinon……..
    quid de darder , Mapou , Marcal , Cornet , Diop , Ferri ,Mateta , Tete , mammana ???
    bientôt il va te sortir que c’est grace a lui que Mariano a ete revendu le double , et Fekir cette annee pourrie qu’il ns fait il dit pas que c’est de sa faute ? )
    .
    c’est un truc de malade quand tu y reflechis bien , bizarrement je l’entendais pas parler comme ca il y a quelques mois en arrière .
    J’etais deja content qu’il parte mais il imagine mm pas a quel point moi qui respectait l’homme aujourd’hui il crache sur le club en disant que le club aurait du le garder il dit que l’institution se plante , en disant que lui aurait fait du bon boulot avec juni ca prouve tt le bien qu’il pense de sylvinho ( il oubli juste que c’est Juni lui meme qui a choisi un autre coach donc stppp chut ) , et ils crache sur les supporters ( Ca peu etre logique vu ce qu’il a pris mais pas sur qu’il aurait pris comme ca en finissant a moins de 10 points du 1er chaque saison ) ,
    je pense tres sincèrement que ses 6 premiers tres bons mois a l’OL a la succession de fournier qui nous qualifie en europe lui ont pourri le cerveau lui faisant croire qu’il etait tres bon et légitime ( alors que ce sont juste les joueurs qui avaient décidés de se remettre au boulot mon pauvre bruno tout le monde le sait )
    Bref , j’aimais pas pep le coach mais respectait genesio l’homme .
    .
    Aujourd’hui je vais prendre le risque que le bras vengeur de dieu s’abatte sur moi et que la justice me foudroie en disant ce que je pense

    Pour moi Il est passee de PEP a PIPE
    On verra quels grand clubs vont se bousculer pour l’avoir .
    ( et pareil pour domenech qui espère que le duo juni sylvinho se plante juste pour voir la réaction des supporters )
    FERMEZ-LA VOUS NE FAITES PLUS PARTI DE NOTRE MONDE !!!

  46. Juni forever OL

    Juni forever OL

    12 juin 2019 à 13 h 14 min

    A mon avis, même s’il a peut être raison sur certains points (ce qui est encore à verifier), il a tort de trop parler et de balancer ça dans la presse, des portes lui seront fermées pour la suite de sa carrière d’entraîneur…

  47. Avatar

    westkanoute

    12 juin 2019 à 14 h 30 min

    wow ! que de commentaires pour un seul homme.
    Visiblement beaucoup ont la dent dure contre celui qui aura gâché leurs soirées foot.
    regardons plutot devant nous avec notre prometteur duo brésilien qui a l’air de savoir ce qu’il veut.
    cf article du progrés ou notre duo souhaite recruter expérimenté et non plus des jeunes prometteurs sur toutes les lignes.
    Ils ont bie cerné le truc:équipe irréguliére,ils vont essayer de régler ce probléme aussi bien aux entrainements qu’avec des joueurs avec un professionnalisme au dessus de tout soupçon .

    • -bRoglin-

      -bRoglin-

      12 juin 2019 à 14 h 49 min

      Oui…je ne lis même plus les commentaires de Génésio sur son départ..tant j’en attends rien..rien que le titre me suffit à rire aux éclats..

  48. Pantagruel

    Pantagruel

    12 juin 2019 à 14 h 46 min

    Même si je trouve qu’il fait preuve d’une grande part d’hypocrisie sur beaucoup de ses déclarations on ne lui reconnait pas assez le fait qu’il a fait retrouver à l’OL, un standard de points qu’on avait plus depuis le début l’ère de Puel (avant Génésio on avait dépassé qu’une seule fois la barre des 70 points depuis 2009).
    C’est la communication de la présidence avec ses discours ambiguës sur des objectifs qui ne sont en fait pas des objectifs mais des aspirations. La fausse ambition pour vendre les abos toujours désavouée en fin de saison a beaucoup agacé.
    Le niveau d’exigence des supporters a aussi beaucoup augmenté et a sous doute été un peu biaisé par les parcours exceptionnels de Paris et Monaco ces dernières années. La direction n’a pas su gérer ces attentes.
    L’inadéquation entre les ambitions et la production sportive, là aussi, non assumée aura vraiment miné l’ère Génésio. Reconnaitre que l’OL a été globalement en sous-régime sous Génésio aurait apaisé un peu les tensions.

    • Avatar

      Nenae

      12 juin 2019 à 15 h 14 min

      +1

      Je pense qu’il ya aussi un malentendu (ou mauvaise foi ?) autour du fameux argument ‘2eme budget’
      En realité MONACO et l’OM depensent bien plus en Masse salariale (staff et joueurs) et Transferts. c’est a dire argent directement investit dans l’effectif Pro Masculin.
      Le fait d’avoir un stade et une ‘structure’ plus importante biaise cette comparaison uniquement budgetaire.

      • OLVictory

        OLVictory

        12 juin 2019 à 15 h 46 min

        La question à poser c’est pourquoi le club qui a le 2e budget n’a pas la 2e masse salariale.

        Sans explication de ce phénomène, il est normal que ça entraine de nombreuses confusions dans l’esprit des supporters qui ne sont pas tous comptables.

        On peut le leur reprocher, voire soupçonner de la mauvaise foi, mais qui décide de communiquer ou pas sur ce sujet à l’OL ?

    • Avatar

      Player

      12 juin 2019 à 16 h 00 min

      Je n’étais pas content :
      – de la 3ème place, avec notre effectif et notre académie
      – d’être derrière le LOSC
      – de voir des non matchs, bouillie de foot où il ne se passait rien où les joueurs étaient perdus sur le terrain
      – de perdre chez nous contre des mal classés, des éliminations en coupes humiliantes
      – de ne pas savoir au bout de 3 ans quel est le système adapté au groupe, ou inversement
      – des erreurs défensives récurrentes
      – des coachings incompréhensibles
      – du manque d’identité et d’envie du groupe, des joueurs en solo
      – de ne voir aucun progrès, que des déceptions déjà vécues un nombre incalculable de fois
      – des discours lénifiants du coach, toujours à chercher à expliquer que ce ne c’est pas de sa faute, mais des joueurs, des supporters, des médias, et maintenant du club qui aurait dû plus le soutenir
      .
      Je pourrais continuer…

      • Juni forever OL

        Juni forever OL

        12 juin 2019 à 20 h 04 min

        Continue, faut pas s’arrêter en si bon chemin …😁

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus