Communiquer avec nous

Coupe de France

OL : Genesio salue le retour en grâce de Memphis

Publié

 le

Dans la tourmente après environ 3 mois sans marquer, Memphis Depay a retrouvé le chemin des filets face à Caen en Coupe de France puis contre Toulouse, ce week-end en Championnat. Ce qui n’est pas pour déplaire à son coach.

La critique se faisait de plus en plus pressante, que ce soit de la part des médias ou du public. Memphis avait pourtant permis à l’OL d’accrocher la 3e place qualificative pour la Ligue des champions la saison dernière grâce à son ultra-efficacité (19 buts et 9 passes décisives en L1). Une saison 2017-2018 conclu sur un triplé lors de la dernière journée face à l’OGC Nice. Mais cette année est plus compliquée pour l’international Néerlandais avec cette longue disette sans marquer entre novembre dernier et le match de la délivrance pour lui face à Caen (3-1) en Coupe de France. Il a ensuite enchaîné avec un nouveau but face à Toulouse (5-1).

« il s’est mis au service de l’équipe »

Une période compliquée pour lui qui a pu compter sur le soutien de son entraîneur, Bruno Genesio. « Il n’a rien lâché, a expliqué le coach rhodanien. Il aurait pu en mettre un ou deux de plus sans les arrêts extraordinaires de (Baptiste) Reynet. Dans la période où il ne marquait pas, il s’est mis au service de l’équipe. Il s’est tourné vers les autres, et le voilà récompensé de ses efforts. » Avant de conclure : « De toute façon, dans le foot, on a ce qu’on mérite ».

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus