Ada Hegerberg (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Häcken (4-0) : la première place du groupe pour les Fenottes

L’objectif est atteint. Ce mercredi, les Fenottes ont disposé d’Häcken 4 à 0 pour leur dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Une victoire qui leur permet de valider définitivement la première place du groupe, devant le Bayern Munich.

A la quête de la première place de leur groupe, les Fenottes ont bien débuté leur match de Ligue des champions ce mercredi contre Häcken. Toutefois, malgré plusieurs situations sur la cage suédoise, l'OL a attendu la 35e minute pour ouvrir la marque, notamment en raison du déchet dans les derniers mètres. Leur adversaire a procédé en contre, se procurant lui aussi quelques occasions, mais tout cela manquait de précision. Finalement, Catarina Macario a débloqué le compteur sur une réalisation chanceuse, puisque le ballon de Selma Bacha a heurté la gardienne adverse, avant de revenir sur l’Américaine qui a tiré sur la barre transversale puis dans le but vide (1-0). 


Une 2e période de haut niveau des Fenottes


L’Olympique lyonnais a attaqué très fort la deuxième période, certainement pour assurer définitivement la tête du groupe. Suite à ce temps fort, Ada Hegerberg a inscrit une nouvelle réalisation, convertissant un centre de Bacha (2-0, 53e). Les coéquipières de Wendie Renard ont ensuite déroulé, avec une meilleure maîtrise qu’en première mi-temps et un pressing mieux exécuté. Sans une grande Jennifer Falk, le score aurait pu être plus élevé en faveur des Françaises, même si une erreur de relance a coûté le troisième but d’Amandine Henry (3-0, 76e). Janice Cayman s’est elle aussi invitée à la fête sur une magnifique inspiration à 10 minutes du terme (4-0, 80e). Au même moment, le Bayern Munich a largement triomphé de Benfica, 4 à 0, un succès néanmoins inutile puisque les Allemandes terminent 2es.  

Maintenant, place aux fêtes pour les joueuses de Sonia Bompastor, qui ont bien mérité de se reposer après une première partie de saison presque parfaite. Premières en C1 et en championnat, les Lyonnaises passeront cette fin d’année au chaud, bien en place tout en haut des compétitions. Elles seront de retour le 9 janvier pour un déplacement à Bordeaux en Coupe de France. A noter que le tirage au sort des quarts et des demi-finales la Ligue des champions aura lieu le lundi 20 décembre.


Les tops et flops


Les tops 

Macario : par sa justesse technique et sa créativité, elle a initié plusieurs occasions en faveur des Lyonnaises. L’Américaine a également marqué, justifiant son statut de meilleure buteuse du club. En position de numéro 10, elle distribue très bien le jeu des Fenottes. 

Bacha : encore une fois, la jeune Rhodanienne a été décisive en offrant le deuxième but à Hegerberg, sa 10e offrande de la saison, déjà. Elle est également impliquée sur l’ouverture du score de Macario. Elle devient de plus en plus indétrônable sur son côté gauche et une vraie arme offensive pour l’OL. 

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut