OL - Homophobie : pour Aulas, l'arrêt des matches doit être utilisé "avec modération"

Ce mardi, en marge de l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs (ECA), Jean-Michel Aulas a estimé que l'arrêt des matches pour des chants ou banderoles homophobes dans les tribunes, doit être utilisé avec modération sinon "ce sera un jouet utilisé" par les supporteurs.

Jean-Michel Aulas donne lui aussi son avis sur l'arrêt des matches pour chants homophobes. L'arrêt des matches doit être utilisé avec modération "parce qu'autrement ce sera un jouet utilisé par des groupes de supporteurs qui indépendamment de l'identité de leurs clubs veulent faire respecter un certain nombre de règles ou de droits qui passent au-dessus de l'identité de leur propre club", a déclaré à l'AFP le président de l'OL, en marge de l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs (ECA) qui se tient à Genève.

Aulas d'accord avec Le Graët

Mardi, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a affirmé avoir demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matches pour des chants ou banderoles homophobes dans les tribunes. "Noël (Le Graët) a voulu montrer que nos supporteurs sont aussi des citoyens comme tout le monde et quand on prend un certain nombre de décisions qui concernent exclusivement les stades, c'est probablement un peu trop contraignant pour l'organisation du football", a ajouté Jean-Michel Aulas.

"Respecter un certain nombre de libertés"

En tant qu'organisateur, "on est confronté à la quadrature du cercle : faire en sorte qu'il n'y ait pas d'excès incroyables à gérer mais aussi faire respecter un certain nombre de libertés, on va dire un certain nombre de traditions populaires que l'on retrouve dans les stades", a-t-il encore déclaré. "On arrive globalement à se protéger d'excès gravissimes. Quand les excès, en particulier sur le plan du racisme, dépassent un certain nombre de règles, on a toujours trouvé des solutions pour sanctionner", a encore souligné le président de l'OL, précisant qu'il est "toujours difficile de ne rien laisser passer".

21 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 10 Sep 19 à 16 h 03

    "faire respecter un certain nombre de libertés, on va dire un certain nombre de traditions populaires que l’on retrouve dans les stades" mh...

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 10 Sep 19 à 16 h 09

    j'ai aussi tilté sur cette phrase .
    Il n'a pas tout a fait tord car à notre époque du politiquement correct et de la bien bien-pensance , ou un desproges aurait des procès , qui n'a pas chanté par exemple , sur le dégagement du gardien :
    "oh hisse on t'e...."

    Une tradition qui remonte aux années 70 !

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 10 Sep 19 à 16 h 13

      Moi, je n'ai pas chanté ça ! Je réserve les injures à quand je suis en énervé.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 10 Sep 19 à 18 h 37

        ce ne sont pas des injures , ce sont des paillardises .
        Une vieille tradition gauloise .
        LOL

  3. Freeman73
    Freeman73 - mar 10 Sep 19 à 16 h 37

    Elle est belle la politique

  4. JFOL
    Juni forever OL - mar 10 Sep 19 à 17 h 43

    Le lobbying n'aura pas suffit ? Incroyable !
    C'est assez rare pour le souligner
    Je suis d'accord avec Le graet, faut arrêter de prendre le foot en otage

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 10 Sep 19 à 18 h 55

      Tu parles de quel lobby exactement ?

  5. MICAL
    MICAL - mar 10 Sep 19 à 18 h 00

    Les insultes entendues sur les stades sont plus le fruit de dizaines d'années de défoulement de supporteurs que la marque d'une véritable homophobie.Ramenons les choses à leur véritable sens.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 10 Sep 19 à 18 h 14

      roxana continue de faire sa vierge effarouchée

  6. le_yogi
    le_yogi - mar 10 Sep 19 à 18 h 53

    C'est juste hallucinant. A chaque fois que tu lis un début de phrase intéressant, ou qui pourrait dire quelque chose, il faut qu'il finisse par noyer le poisson dans un "certain nombre" (comptez le nombre de fois où il emploie l'expression !!!) de concepts vaseux qui viennent totalement brouiller le message ! En langue de bois il est vraiment ceinture noire 4e dan, il nous manquera Jean-Mich Sensei... ^^ Ils devraient l'étudier dans les facs en cours de sémiologie.

  7. Avatar
    JMX1903 - mar 10 Sep 19 à 22 h 47

    Mais c'est qui ce fameux Modération dont on parle tout le temps? Déjà qu'il est de tous les aperos il faut aussi qu'il gère les arrêts de match en ligue 1.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 11 Sep 19 à 13 h 10

    Super déçu de JMA. Comment peut on dire que les supporters vont joués avec ça, suffit dans un premier temps d'exclure ceux qui posent les banderoles, déjà ça va calmer tout le monde.

  9. Avatar
    nespero - mer 11 Sep 19 à 13 h 14

    Vivement le derby:
    Les Stéphanois sont des PD, des fils de pute, des enculés...lalala!

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 11 Sep 19 à 13 h 18

    Il faut arrêter ces conneries, ça suffit il y a que sur les stades de foot qu'on voit ça, pas normal.Pareil pour le rascisme d'ailleurs. , je vais voir souvent des matchs de basket pro à Limoges ou Bourges et je n'ai jamais entendu où vu des banderoles ou des mots racistes ou homophobes, idem dans le rugby qui est pourtant très populaire. On voit ça que dans le foot, toute la racaille fasciste vient criées sa haine des autres sur les stades, c'est bon la faut agir vite maintenant

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 11 Sep 19 à 13 h 31

    La je regarde la coupe du monde de VTT, il y a des milliers de personnes et ben mince je vois pas de banderoles homophobes c'est bizarre quand même...

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 11 Sep 19 à 13 h 41

      Ce n'est pas le même type de public.

    2. MICAL
      MICAL - mer 11 Sep 19 à 13 h 56

      Il y a pourtant beaucoup de pédales en VTT.....Mille excuses.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 11 Sep 19 à 14 h 12

    😂

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 11 Sep 19 à 14 h 17

    Ah bon ce n'est pas le même type de public ? Explique toi ? Perso Je vais voir aussi bien du foot que du basket ou rugby, je vois pas où est le problème. Le rugby qui est un sport très populaire, très macho aussi et rien de tout ça pourtant.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 11 Sep 19 à 14 h 28

      Il y a populaire et populaire, et il se trouve que le foot est le sport officiel des racailles.

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 11 Sep 19 à 14 h 24

    La ligue et la fédération ont trop laissés faire pendant des décennies. C'est comme les joueurs qui insistent sans cesse et qui gueule sans arrêt sur les arbitres quand ils font des fautes. Le foot a reçu une très mauvaises éducation. Donc pas étonnant que dans les tribunes ça le soit aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut