(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : "Je suis d'accord avec le message des supporteurs", explique Bosz

Très agacé après la défaite face à Angers (3-0), Peter Bosz compte sur ses joueurs pour réagir lors de la réception de Clermont ce dimanche.

"Les joueurs ont compris". Les mots de Peter Bosz ce vendredi en disent long, après la lourde défaite face à Angers (3-0) dimanche dernier. L'entraîneur lyonnais espère une réaction dès ce dimanche face à Clermont, avec un groupe presque au complet. "Maxwel Cornet et Islam Slimani sont suspendus. Le reste du groupe est disponible. Dans le football, on doit tout donner pour l'équipe. Pendant l'entraînement, j'ai vu de la progression sur ce point", juge-t-il.

Une séance marquée par le déploiement d'une banderole par le Kop virage Nord. "La qualité d'un joueur commence avec le travail et l'implication. Je suis tout à fait d'accord avec le message des supporters. Tous les joueurs doivent donner leur maximum. La réponse sera et restera sur le terrain. On a parlé avec le groupe. Changer les mentalités n'est pas facile", explique le coach.


"Nous sommes l'OL, nous devons gagner ce match"


Le Néerlandais évoque la sanction de Marcelo, rétrogradé en National 2 cette semaine après un comportement inapproprié face aux Angevins. "J'étais d'accord avec cela. Cette décision était importante pour l'équipe. Le club décidera de l'avenir de Marcelo. De son côté, Jason Denayer va de mieux en mieux. Il n'est toujours pas à 100%", poursuit-il avant de parler rapidement du mercato. "Je ne peux rien dire là-dessus. Si il y a des opportunités, nous serons attentifs".

Ravi de l'arrivée d'Emerson

"Je suis heureux qu'Emerson soit arrivé. Il était dans un grand club, où il faut toujours gagner, comme avec la sélection italienne. Il a un bon pied gauche. C'était son 1er entraînement. Je vais discuter avec lui pour voir comment ça s'est passé. On verra demain s'il sera apte pour le match face à Clermont. S'il est prêt, ce sera une possibilité en plus", raconte Peter Bosz au sujet de la nouvelle recrue lyonnaise. L'entraîneur espère également compter sur un autre renfort face aux Clermontois.

Da Silva est disponible

Le technicien pourrait bien titulariser Damien Da Silva ce dimanche. Souvent utilisé en pré-saison, le profil du défenseur semble plaire au Néerlandais. "Damien a beaucoup d'expérience. Il donne son envie de gagner, de travailler, à l'équipe", explique-t-il.

Pas un match facile contre Clermont

L'OL recevra Clermont ce dimanche à 13 heures, pour la troisième journée de championnat. Une rencontre loin d'être facile pour l'entraîneur. "Clermont a gagné ses deux premiers matchs. Ce n'est pas une équipe avec onze joueurs devant leur surface. Ils pressent haut. Ils se connaissent très bien. Ils jouent de la même façon qu'en Ligue 2 l'année dernière. Ce ne sera pas facile", juge-t-il.

Un match néanmoins à la portée des Lyonnais selon lui. "Nous sommes l'OL et nous jouerons à domicile, donc il faudra gagner ce match. On doit être solide. C'est plus facile pour l'équipe d'être compacte, et pour les joueurs d'être meilleurs. Il faudra tout donner pendant 90 minutes", conclut Peter Bosz.

68 commentaires
  1. Gone974 - ven 20 Août 21 à 13 h 11

    Merci Mr Bosz..
    Ne serait ce que pour la remise en question globale..peut importe la suite. Il fallait mettre un coup de pied dans ce panier de crabes.
    Il faudra absolument lui laisser du temps. Et les joueurs pas content "bougez vous ou cassez vous".

  2. Cazo-loco - ven 20 Août 21 à 13 h 20

    Décidément je l'aime bien ce coach il ne se cache pas je pensais qu'il allait tenter de noyer le poisson et passer la pomade, mais non ! Il n'est pas satisfait de certains joueurs et il le dit.

  3. beber0710 - ven 20 Août 21 à 13 h 28

    Ce coach est une bouffée d air frais dans notre début de saison. Les considérations financières sur la valeur des joueurs ne l interesse pas. La seule chose qui compte c est le présent et le projet d un CLUB. Il remet au centre du débat l institution au dépend des divas. Rien que pour ça MERCI

  4. Moimoi - ven 20 Août 21 à 13 h 36

    Merci à T.B. et à R. Brikh pour ce compte rendu !

  5. Nico - ven 20 Août 21 à 14 h 05

    Ce que je ne comprends pas par rapport à Marcelo, c'est que Bosz dit être d'accord avec cette décision. Or, il me semblait que c'est lui qui avait demandé sa mise à l'écart.

    À propos, le club n'a jamais parlé d'une résiliation de contrat, mais d'une mise à l'écart. Doit-on s'inquiéter d'une réconciliation ?

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 14 h 29

      Ce n'est pas en séchant les entraînements avec la réserve et en jouant au golf que ça en prendra le chemin.

  6. Defleouf - ven 20 Août 21 à 14 h 08

    Ce coach est une bénédiction. J'aurai aimé l'avoir depuis genesio. Genesio était excellent sur l'individu mais il avait (ou a mais je suis content de le voir entraîneur d'un club en coupe d'Europe) des lacunes sur la motivation globale. Son équipe était excellente contre les forts mais avait du mal, sur lamotivation de ses troupes sur des petits matchs.

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 14 h 25

      Tu n'es pas si ouf que ça, c'est vrai ce que tu écris !

  7. montcoua - ven 20 Août 21 à 14 h 13

    "Changer les mentalités n'est pas facile"
    A méditer.
    Il aurait pu dire, qu'on ne change pas les mentalités.
    Il faut dégager ceux qui tirent le groupe vers le bas.

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 14 h 26

      Il peut difficilement le dire publiquement. Ca, ce sont les supporteurs.

      1. montcoua - ven 20 Août 21 à 16 h 28

        Oui, bien sûr.
        C'est le fond de sa pensée et c'est la vérité.
        Déjà ses mots sont plutôt cash. Il nous a épargné la langue de bois.

      2. Moimoi - ven 20 Août 21 à 16 h 30

        Oui, ça va aussi dans la colonne "pour" de cet entraîneur.

  8. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 14 h 23

    Bon il prend pas trop de risques quand même, il est d'accord avec ce qu'a fait la direction et en même temps il comprend les inquiétudes des supporteurs. Une bonne façon de se mettre personne à dos, il est rusé le bougre 👍😂

    1. Cazo-loco - ven 20 Août 21 à 14 h 47

      C'est sur que nos précédents entraîneur aurait pas pris le risque de cautionner une banderole ou il est écrit "bougez-vous ou cassez-vous". Il essaye pas d'arrondir les angles au moins.

      1. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 15 h 38

        C'est vrais aussi

    2. montcoua - ven 20 Août 21 à 16 h 32

      Il allume les joueurs... c'est tout de même un choix fort et une prise de risque, pour un entraîneur.

    3. cavegone - ven 20 Août 21 à 16 h 39

      C’est aussi ce que je pense.

    4. Roberto Cabanas - ven 20 Août 21 à 17 h 12

      Auparavant, on aurait entendu ce genre de truc:
      "Les supporters on leur avis que je respecte mais je n ai pas à commenter, j espère qu il seront derrière nous au prochain match... et blablabla et blabla bla..."

      La il se positionne clairement.

      J aime bien

  9. Zens - ven 20 Août 21 à 14 h 44

    @Junidu36 Il tire à grands coups sur ses propres joueurs, cela reste courageux.

    Dire qu'il est d'accord avec les Supporters qui par le biais de communiqués au vitriol qu'il a très certainement lu est osé.

    Même si c'est vital

    1. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 15 h 46

      Oui c'est vrais comme je viens de dire à caso-loco vous avez raison tout les deux. Boyz est courageux de cautionner ce qui est marqué sur la banderole mais est ce que c'est une bonne chose ? Imaginez qu'il y a 8 joueurs qui en on un peu rien à secouer comment il gère après avec eux. Je dis pas que c'est une bonne solution par contre attention à ne pas trop braquer les joueurs car ça peut être encore plus catastrophique. Il faudrait pas non plus que le moindre faux pas se retourne contre le joueur... Si Caqueret provoque un penalty contre Clermont on fait quoi on va le mettre sur le buchet ???

      1. LinkPretender - ven 20 Août 21 à 18 h 21

        Juni du 36 est-ce que Caqueret est du genre à trottiner en match ?

      2. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 19 h 04

        Non LinkPretender par contre je lis assez souvent des coms ici ou les joueurs qu'importe si ils sont bon ou pas ou si ils mouillent le maillot ou pas se font vite démonter , c'est pour ça que j'ai pris un joueur comme lui 😉

  10. OL1jourOLtoujours - ven 20 Août 21 à 14 h 57

    encore un point positif à mettre au crédit de ce coach qui décidément me plait bien, espérons que d'ici fin aout l'équipe est évolué dans le bon sens (départs/arrivées) et qu'on lui laisse le temps de mettre en place sa philosophie de jeu aller l'OL et merci Mr Botzs pour ce début de coup de balai

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 14 h 58

      On a dit que c'était Botzfgkh !

      -> B-O-S-Z.

      B-O-ensuite tu mémorises qu'il y a un "s", un "z", et pour savoir bien les placer, rappelle-toi que le s vient avant le z dans l'alphabet, donc tu termines par z.

      1. OL1jourOLtoujours - ven 20 Août 21 à 15 h 33

        Bosz Bozs peu importe il parait que ça se prononce bosh or le H est nettement avant le s dans l'alphabet...mais merci pour la correction Toitoi

      2. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 15 h 51

        Énerve toi pas moi moi ça arrive même aux meilleurs😉😂 Et Lopez il en est où dans tout ce bordel 😂

      3. Moimoi - ven 20 Août 21 à 16 h 01

        ^_^ OL1jourOLtoujours, moi aussi j'ai eu (vite fait) un peu de mal pour son nom, au début.
        Mais il faut apprendre à l'écrire d'une part - c'est l'entraineur du club qu'on aime après tout, il a le droit à ce qu'on n'écorche pas son nom - et d'autre part à différencier la manière d'écrire son nom et de la prononcer.

        Si ça peut t'aider (à chanter sur l'air de https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=NZEbiHUrS9A) :
        Peter Bosz, c'est bz bz bz, bz bz bz !
        Peter Bosz, c'est pf pf pf, pf pf pf !
        B ! O ! S ! Z !
        Peter Bosz, c'est splich splach sploch, splich splach sploch !
        Bosz ! Bosz !
        Peter Bosz, c'est crounch crounch crounch, crounch crounch crounch !
        Peter Bosz, c'est miam miam miam, miam miam miam !
        Peter Bosz, le meilleur des boss !

        Imprègne-toi de ça, visualise, et non seulement tu en feras des cauchemars, mais tu te souviendras de son bon nom 😀

        J'en profite pour rappeler la prononciation exacte : malgré l'écriture de "Bosz", malgré les différents jeux de lettres et de mots plus ou moins réussis que je viens de faire et qui pourraient induire en erreur (notamment le "bz" qui laisse croire à "Bosz" prononcé "Boz", ou "le meilleur des boss" qui pourrait laisser entendre que c'est "Peter Boss"), son nom se prononce bien "BOCHE".
        Cf sa présentation sur https://www.youtube.com/watch?v=f0RDtOFIbSE à 36'47. Le son de la vidéo n'est pas top, mais après avoir écoutée celle-ci à de nombreuses reprises pour les quelques secondes suivant les 36'47, Peter prononce son nom et le président parle en ces termes :
        "Peter Boche à la fin, Peter Boz comme je viens de dire et je me fais reprendre".
        Il dit ça après que l'intéressé l'ait repris, ça a donc une certaine valeur.

        JUNi DU 36, je ne m'énerve pas, ça n'en vaut pas le coup, mais aider les autres, par contre, vaut toujours le coup.

  11. Lyolicha - ven 20 Août 21 à 15 h 19

    HS:
    Jovane Eduardo Cabral. Ce nom n’évoque rien pour certains mais l’attaquant du Sporting Portugal devrait rejoindre la ligue 1 prochainement pour un montant de 15M d’euros. La bataille se livrera entre Nice et Rennes. Encore une belle pioche de 23 ans qui découvrira notre championnat.

    Mais j’ai une préférence pour son homonyme Arthur Cabral l’attaquant de 23 ans également du FC Bâle qui lui est brésilien contrairement à celui du Sporting qui est Portugais ET cap verdi en.

    1. Gnafron - ven 20 Août 21 à 15 h 22

      Trop cher pour nous !

      1. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 15 h 57

        Mais non mais non JMA a dit le contraire. Et puis l'ol vaut 500 millions d'euros on a qu'à taper dans la réserve ou alors dans le portefeuille des gros actionnaires, après tout il faut bien qu'ils servent à quelque chose que tjrs vouloir sans mettre pleins les poches 😁

  12. Juni forever OL - ven 20 Août 21 à 15 h 35

    Chapeau Bosz !!
    Ce mec doit rester même si l'Ol vient à être 18eme en novembre !!!

    1. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 15 h 53

      Houla je suis d'accord avec toi juni mais ça m'etonnerait qu'on soit nombreux à le penser... 😉

    2. Moimoi - ven 20 Août 21 à 16 h 27

      S'il n'y a que la mentalité sans au moins la manière et ou les résultats, je doute que cela suffise pour l'immense majorité des supporteurs. Pas en étant au fond du classement.

      N'oubliez pas les réactions du genre "on veut des actes, pas des paroles" écrites par tout le monde - y compris vous - sous les articles de n'importe quel joueur qui dit après les nuls ou les défaites depuis plusieurs saisons "on a conscience que ça ne va pas, il faut changer les choses"...

      Je doute que beaucoup veuillent revoir du jeu pourri comme ces deux dernières saisons (et je m'arrête à deux ans pour ne pas remonter trop loin). Niveau plaisir à voir jouer l'équipe, ce ne fut pas souvent le cas, et pour rester poli, cela commence à gaver tout le monde. On regarde l'OL pour se faire plaisir, pas pour souffrir 95 minutes chaque semaine.

      Enfin et surtout, je crois qu'un club comme l'OL ne peut pas se permettre une saison hors des cinq premières places, autant pour le bien son image que pour celui de ses finances.
      Il pourra se permettre de faire 4e voire peut-être même 5e si la concurrence est rude, mais si et seulement si l'on retrouve du beau jeu.
      Pas sûr que l'été prochain se passe bien si l'on finit plus de 5e au classement. En fait, cela sera sans doute valable avant la trêve hivernale.

      1. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 19 h 18

        Moi moi. C'est surtout que beaucoup veulent que des robocops, certains, même, avec la plus mauvaise équipe qui soit, voudrait terminer quand même premier 🤣
        Finir 4ème ou 5ème sera un échec de toute façon donc Bosz il dégagera sûrement malheureusement...

      2. Moimoi - ven 20 Août 21 à 19 h 25

        Pas sûr Juni. Si le jeu est plaisant, même si on finit 5e (sous réserve que l'adversité soit forte), il pourrait rester. Ligue Europa quand même.

      3. poussin - ven 20 Août 21 à 20 h 14

        Comme dit moimoi, même si bosz galère avec le classement mais nous redonne du baume au cœur dans le jeu et sur l effectif alors il aura tout gagné. Il faudra lui laissé de temps, et un 2 ème Mercato pour construire quelque-chose. Il faudra avoir des corones pour le défendre dans la tourmente mais je pense que ce virage est nécessaire et fera du bien au club. Courage, la saison va être longue et difficile, sûrement un peu humiliante mais une place de 5 ème doit rester envisageable.

      4. Moimoi - ven 20 Août 21 à 20 h 23

        Il faudra lui laisser un mercato tout court surtout, parce que là, il n'a eu l'arrivée que d'un joueur pour le moment (et encore, était-ce un joueur qu'il voulait vraiment), ce n'est pas ce qu'on appelle construire un effectif.

      5. le_yogi - ven 20 Août 21 à 20 h 30

        Je comprends ce que vous dites sur le côté amour du beau jeu etc. mais vous verrez à la longue que le jeu devient tout de suite moins plaisant quand il ne ramène pas de victoires ^^ Après bon, si comme dit Poussin il améliore l'effectif, et en plus met en place une stratégie de jeu efficace, il devrait pas manquer grand chose pour obtenir des résultats ?

        Moi en tout cas j'avoue que pour mon équipe de cœur c'est la victoire qui prime, peu importe les moyens j'y trouverais toujours quelque chose de beau quelque part ! Et en plus, n'était pas de la trempe des grands romantiques comme l'ami Cave, j'avoue que je n'ai rien contre le jeu défensif que je peux trouver intéressant aussi si il est mis en place avec expertise et qu'il y a des vraies idées derrière.

    3. cavegone - ven 20 Août 21 à 16 h 42

      18ieme c’est peu probable JFOL, mais oui il risque d’être sous pression très vite 😉

      1. Nenae - ven 20 Août 21 à 18 h 47

        On est pas deja 17eme ???

        Prophetie presque realisée 🙂

        Le probleme c est si il n y aucun signe sur le terrain, des joueurs perdus tactiquemement et l impression qu il y a plus de blabla qu autre chose, et surtout surtout que Juninho le lache et aille demander sa tete comme avec Sylvinho.

      2. Moimoi - ven 20 Août 21 à 19 h 01

        "18eme en novembre". Je ne souviens plus trop mais il ne me semble pas que ce soit Juni qui ait demandé - et obtenu - la tête de Sylvinho.

      3. Nenae - ven 20 Août 21 à 19 h 12
  13. Jancogerrald - ven 20 Août 21 à 16 h 13

    On m'a diagnostiqué une hypertrophie de la prostate pendant plus de 2 ans et on m'a demandé de subir une chimiothérapie qui pourrait affecter mes voies urinaires. Je suis tombé sur le témoignage du client précédent du docteur Nelson sur cette page sur différentes maladies et j'ai décidé d'essayer son produit à base de plantes. J'ai acheté son produit que j'ai reçu via le service DHL à mon adresse dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les produits à base de plantes, ma prostate était complètement guérie.
    Je recommande le docteur Nelson à toute personne atteinte d'HÉPATITE B, d'hypertension et de glycémie, de prostate, de faible taux de sperme, de nettoyage du foie, de combustion des graisses, de virus de l'herpès, de calculs rénaux, de dysfonction érectile, de faible spermatozoïde, vos informations. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com
    ou WhatsApp +212703835488

    1. montcoua - ven 20 Août 21 à 16 h 39

      EUREKA !!!
      On pourrait essayer ça pour secouer nos joueurs préférés !!! une cuillère à soupe à chaque entraînement, il courraient comme des morts de faim ! Merci Doc Nelson 🙂

  14. Nenae - ven 20 Août 21 à 18 h 51

    Sinon y a pas 1 article sur les 1 an de notre Demi-Finale de Ligue des Champions ???

    Ah si on avait pu ouvrir le score....ou revenir a 2-1......regrets éternels mais fier de l équipe.

    Ah non faut pas parler du passé donc on mouille de jouer contre Clermont et c est tout.

    1. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 19 h 23

      Si l'équipe prend bien on va peut être vibrer en league Europa 😉 En tout cas perso j'ai envie d'y croire, vivement que ça commence

  15. zikos35 - ven 20 Août 21 à 18 h 57

    🚨 #OL : Le milieu défensif Fernando 🇧🇷 (ex-Sampdoria et Shakhtar), qui a rompu son contrat avec le club chinois de Beijing Guoan, a été proposé à Lyon par son agent.

    A 29 ans, il a encore de belles années devant lui et surtout arriverait libre...

    #Mercato

    1. Nenae - ven 20 Août 21 à 19 h 05

      Inconnu au bataillon, faudrait demander à B.Génésio.

      Ils veulent pas mettre 25m€ sur son remplaçant T.Mendes les chinois pendant qu on y est ?
      sa femme adore les nouilles parait-il.

  16. JUNi DU 36 - ven 20 Août 21 à 19 h 10

    Sinon moi moi il y a la version Weskanoute, le fameux "Peter Tosh" 👍😂