@Rita Guarino

OL - Juventus (3-0) : "On a commis trop d'erreurs" regrette Rita Guarino

La Juventus ne verra pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Italiennes ont été éliminées par les Fenottes mardi. La faute notamment à de trop nombreuses "erreurs" estime Rita Guarino, entraîneuse des Bianconeri.

Mardi, la Juventus est tombée sur plus forte qu'elle lors du 16e de finale retour de la Ligue des champions. Pourtant, elle avait bien résisté aux Fenottes le 9 décembre lors du match aller (2-3). « La première rencontre a été très bonne, on avait réussi à exploiter nos qualités. On a commis trop d'erreurs, on a laissé des espaces et contre une équipe comme ça, ça se paye cash, regrette Rita Guarino, l'entraîneuse italienne. Quand elle décide d'augmenter l'intensité, elle est très dangereuse. À l'aller, on avait commis beaucoup moins d'erreurs. Ce soir (mardi), on a laissé Lyon jouer, on a vu combien elles pouvaient augmenter leur niveau. "

Dzsenifer Marozsán a fait des misères à la défense des Bianconeri. Elle a grandement contribué au succès des Rhodaniennes en étant impliquée sur les trois buts. "C'est l'une des joueuses les plus fortes au monde. Que ce soit sur un plan tactique ou technique, elle est un cran au-dessus. Ça permet de bien se mesurer en termes de niveau. Avec un contrôle, elle vous met hors de position", remarque la technicienne.

"On y arrivera"

Malgré cette élimination, Rita Guarino veut retenir le positif. Sa formation va progresser au fil des années. "Il y a énormément d'enseignements à tirer de ces deux matchs. Cela ne fait que quatre ans que la section féminine de la Juventus a été créée. On arrive maintenant à un niveau supérieur, ça prend du temps, on mesure la différence entre une équipe comme l'OL qui évolue au haut niveau depuis longtemps, explique-t-elle. Avec l'état d'esprit et le temps, en travaillant, on y arrivera. On a pu voir que tant au niveau de sélection qu'en championnat, on a pu progresser, on sait qu'on est en retard mais on y vient. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut