OL : Lacazette, une absence pour retrouver son niveau ?

Alexandre Lacazette n'affiche pas le même niveau de jeu que la saison dernière. Le meilleur joueur de Ligue 1 a été arrêté pour une dizaine de jours afin de soigner son dos et de revenir en forme.

"Il y a des circonstances qui peuvent expliquer le fait qu'il n'ait pas pu s'exprimer pleinement depuis le début de la saison." Par cette simple formule, Hubert Fournier défend un attaquant vivement critiqué par les supporters lyonnais ces dernières semaines. Mais alors quelles sont ces circonstances ? Lors du premier match de Championnat de la saison, face à Lorient, Alexandre Lacazette s'est blessé au dos. Malgré un retour rapide à la compétition, dès la semaine suivante, l'international français reste gêné par ces douleurs.

Cette blessure contractée lors de la première journée ne l'aide pas dans sa reconquête du public lyonnais, particulièrement agacé par les longues négociations contractuelles qui ont animé l'été de l'OL. Après une sortie sous les sifflets lors de la rencontre face à Rennes, la peine de l'attaquant était visible sur le banc. Ce que n'a pas manqué de souligner son entraîneur : "Il est à même de faire son auto-critique et il l'a fait rapidement. Il n'a pas attendu la fin du match, et je pense que tout de suite, on l'a vu sur le banc, il savait qu'il n'avait pas fait le match qu'il souhaitait faire."

Un été mouvementé

Alexandre Lacazette ne sera pas du déplacement des Lyonnais à Caen, ce samedi à 17h (voir le groupe). Le meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2014/2015 (27 buts) poursuivra "un protocole de soins pour éliminer ses douleurs dorsales", d'après son entraîneur. L'attaquant sera également forfait pour les matches de l'Equipe de France, au Portugal et contre la Serbie, les 4 et 7 septembre. Il dispose donc d'une dizaine de jours pour retrouver ses sensations et se remettre en forme pour, enfin, démarrer sa saison.

Il faut dire que le meilleur joueur de Ligue 1 a vécu un été particulièrement agité. Entre son nouveau statut de star du Championnat de France, et les sollicitations qui vont avec sur le marché des transferts, mais également le feuilleton de sa prolongation de contrat, l'attaquant s'est usé psychologiquement. Alexandre Lacazette doit se guérir, reprendre ses marques et retrouver son niveau. Blessé par les critiques des supporters de l'Olympique lyonnais, l'attaquant sait qu'il doit afficher un niveau de jeu, si ce n'est meilleur, au moins égal à ce qu'il a pu montrer. Son retour est prévu face à Lille, le 12 septembre, dans un Stade de Gerland qui guettera avec attention sa performance.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut