@FC Bourgoin Jallieu

OL : le FC Bourgoin-Jallieu est « prêt » à accueillir la bande à Peter Bosz

Pour débuter ses matches de préparation, l’OL affrontera le 10 juillet Bourg-Péronnas. L'affiche aura lieu au stade Pierre Rajon à Bourgoin-Jallieu à 21h. Djemal Kolver, l’un des présidents du FCBJ, nous raconte les coulisses de la préparation de cette rencontre.

Le 10 juillet marquera un tournant dans l’aventure de Peter Bosz à l’Olympique lyonnais. Ce samedi à 21 heures, le Néerlandais dirigera sa première rencontre sur le banc rhodanien. Un début très attendu face à Bourg-Péronnas, pensionnaire de National. « Je pense que chaque amateur de football est pressé de voir ce qu’il va mettre en place », s’enthousiasme Djemal Kolver, co-président, avec Osman Suyun, du FC Bourgoin-Jallieu qui accueille ce match au stade Pierre Rajon.

A quelques jours de la date fatidique, le dirigeant fait le point sur les préparatifs de l’événement. "Nous sommes prêts, tout comme nos bénévoles, à accueillir cette affiche. On a eu plusieurs réunions avec la préfecture pour mettre en place tout ça, raconte-t-il. Après, on commence à avoir l’habitude, on a déjà reçu Lyon plusieurs fois donc nous sommes bien rodés. La nouveauté et la difficulté maintenant, c’est avec le pass sanitaire. »

En effet, pour pouvoir assister à la partie, les supporteurs devront justifier soit d'un certificat de vaccination, soit d'un test PCR négatif effectué dans les 48h avant la rencontre ou d'un certificat de rétablissement de la Covid-19. Il est également possible de fournir un test PCR positif datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois. Il faudra aussi présenter un masque à l'entrée.


Entre 4 000 et 5 000 spectateurs espérés


Djemal Kolver, qui espère entre 4 000 et 5 000 supporteurs dans les tribunes, explique que quelques aménagements ont été effectués pour recevoir le public. « Il y a aura deux accès. 30 mètres en amont, des personnes seront positionnées pour vérifier la validité du pass sanitaire. Une tente sera également mise à disposition pour les spectateurs qui n’ont pas réalisé leur test antigénique. Ils pourront le faire à cet endroit, annonce-t-il. Ils auront ensuite accès à la billetterie et à l’entrée du stade." 

Les portes de Pierre Rajon seront ouvertes 2h30 avant la rencontre, contre 1h30 habituellement. Cette mesure vise à prévenir du flux de personnes. "Des animations et de la restauration sont prévues, précise le co-président. Plusieurs équipes du FC Bourgoin-Jallieu seront opposées par exemple." Il nous confie également avoir eu plusieurs retours positifs des fans pour cet événement. "On a reçu des remerciements oui. Prendre la responsabilité d’organiser un match de l’Olympique lyonnais, ce n’est pas facile, il faut avoir du courage, surtout en période de crise sanitaire, affirme-t-il. Mais lorsque cette opportunité s’est présentée à nous, on a dit oui car on souhaite que cela devienne une tradition d’accueillir l’un des plus grands clubs français."


Des places sont encore en vente


Ce sera une première pour le club de Bourgoin avec ces conditions drastiques. Mais si Djemal Kolver avoue ressentir un peu d'appréhension, il est surtout heureux de recevoir l'OL, un partenaire historique depuis plus de 10 ans. "Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Lorsque ça a été envisagé, nous étions encore sous couvre-feu. On a donc pris des risques, tout en travaillant bien notre sujet pour pouvoir organiser la rencontre", assure-t-il. Le dirigeant espère donc être récompensé avec une belle affluence. "Souvent, dans les derniers jours avant la partie, ça se débloque. Mais on ne sait pas comment les gens vont réagir avec cette nouvelle organisation et les contraintes." Pour l'heure, des places sont encore disponibles sur le site de la Fnac, à Leclerc et à l'Office du tourisme de Bourgoin-Jallieu. En revanche, plus aucun ticket n'est en vente au Decathlon de la commune iséroise.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut