OL - Ligue des champions : les Lyonnaises étrillent l'Ajax et filent en quarts

Déjà large vainqueur à l'allée (4-0), l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais a écrasé l'Ajax d'Amsterdam 9-0 et décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Déjà triples tenantes du titre, les Lyonnaises ne comptent pas s'arrêter là.

Les Lyonnaises ont offert un festival de buts hier mercredi, face à l'Ajax d'Amsterdam, dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Elles ont sévèrement corrigé les Néerlandaises 9-0 devant leur public, au Groupama OL Training Center.

Comme il y a quinze jours aux Pays-Bas, les joueuses de Reynald Pedros ont entièrement maitrisé la rencontre, ne laissant aucune respiration à leur adversaire. Delphine Cascarino a ouvert le score dès la 5e minute, avant de doubler la mise trois minutes plus tard. La capitaine Wendie Renard a inscrit le troisième but (17e) et Griedge Mbock le quatrième (22e). À la mi-temps, les Lyonnaises menaient déjà 4-0 mais, loin d'être totalement satisfaites, elles ont continué d'humilier les Néerlandaises. Mbock a continué sur sa lancée en inscrivant un triplé (62e, 90e). Roddick (57e, csc), Amel Majri (69e) et Lucy Bronze (90e+2) viennent compléter le compteur de buts. Les Fenottes, déjà triples tenantes du titre, se sont donc aisément qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le tirage au sort des quarts de finale et du tableau des demi-finales de la Ligue des champions se tiendra le vendredi 9 novembre à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. Les quarts de finale auront lieu les 20-21 et 27-28 mars, les demi-finales les 20-21 et 27-28 avril. La finale est prévue le 18 mai, à Budapest (Hongrie).

10 commentaires
  1. Avatar
    gerard mansoif - ven 2 Nov 18 à 10 h 37

    Bravo les Fenottes! Après le match aller vous auriez pu la jouer cool. Mais vous êtes des battantes vous en voulez toujours plus. Vous êtes un exemple pour vos collègues masculins. Chapeau bas

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 2 Nov 18 à 11 h 04

    Du travail bien fait, bravo à elles.

  3. Avatar
    Kabongo12 - ven 2 Nov 18 à 11 h 47

    Je ne sais pas si ça ne serai pas judicieux de virer le prof de sport et de nommer Reynald Pedros entraineur des garçons.Je pense que l'on voudrai se régaler avec le jeu pratiquer inculquer par cet entraineur????

    1. Avatar
      gerard mansoif - ven 2 Nov 18 à 11 h 59

      Bonjour Eugene
      C'est une bonne idée, de toute façon ca ne pourrait pas être pire

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 2 Nov 18 à 13 h 33

        Ca peut toujours être pire quand on fait des expériences.

      2. janot06
        janot06 - ven 2 Nov 18 à 20 h 39

        Ou comment passer d'un entraîneur sans grande expérience de la ligue 1 (décrié pour cet état de fait) à un entraîneur sans expérience du tout de cette même ligue 1...
        Bizarre, bizarre.

  4. janot06
    janot06 - ven 2 Nov 18 à 12 h 25

    "Déjà large vainqueur à l’allée"...
    -
    Allée des rosiers ?

    1. janot06
      janot06 - ven 2 Nov 18 à 20 h 41

      Apparemment, Audrey Vermorel ne lit pas les posts... et ne se relit pas non plus !

  5. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 2 Nov 18 à 12 h 48

    Dans red dead redemption 2 j'ai appelé ma jument principal Fenotte ^^ ........

  6. Avatar
    OL-38 - sam 3 Nov 18 à 17 h 11

    Bavo les filles. L'OL à fait une semaine quasi parfaite, elles ont gagnées en LDC et vienne de Gagner 5-0 contre Dijon. Bravo L'OL FEMININ

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut