Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : Genesio intéresserait Newcastle

Publié

 le

En fin de contrat en juin prochain, Bruno Genesio n’est pas certain de continuer avec l’Olympique lyonnais la saison prochaine. Newcastle serait intéressé par l’entraîneur français.

Après la déroute en Espagne contre Barcelone (5-1), l’OL se penche désormais sur la suite de sa saison, mais également sur la saison prochaine. Une des principales interrogations pour le prochain mercato est la fin de contrat de Bruno Genesio. Ce dernier a eu une discussion avec Jean-Michel Aulas, avant le match au Camp Nou. Le président lyonnais a alors certifié à son entraîneur que le résultat de la rencontre contre le Barça n’aurait aucun impact sur la décision de conserver ou non, le coach de 52 ans. Mais le temps presse, et la fin de saison se profile rapidement.

L’influent Pini Zahavi

La priorité du technicien rhodanien est de continuer sa carrière à Lyon. Mais dans l’hypothèse où il ne serait pas reconduit, Genesio a fait appel à Pini Zahavi, un agent influent Israélien. Celui-ci a présenté au coach lyonnais, le projet d’un club de Première League, potentiellement intéressé par ses services. Il s’agit de Newcastle selon l’Équipe. Le club anglais se situe actuellement dans le ventre mou du classement en Championnat et les décideurs hésiteraient à prolonger leur entraîneur actuel, Rafael Benitez, lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Les Magpies se préparent donc à un possible changement de coach la saison prochaine et le nom de Bruno Genesio leur a été glissé par … Pini Zahavi lui-même, qui a fait son possible pour placer le dossier du coach de l’Olympique lyonnais en priorité dans l’esprit des dirigeants de Newcastle.

En attendant, Bruno Genesio est toujours l’entraîneur du club rhodanien et se concentre sur la demi-finale de Coupe de France à venir face à Rennes mais également sur la fin du Championnat, où l’objectif d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions reste la priorité du club.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus