Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL – Sonny Anderson : « Moussa Dembélé doit jouer tous les matchs »

Publié

 le

Pour retrouver les sommets, Sonny Anderson pense que l’OL doit confier un rôle central à Moussa Dembélé, plutôt qu’à Memphis.

Sonny Anderson ne se cache : il apprécie beaucoup le profil de Moussa Dembélé. Auteur de six buts cette saison en Ligue 1, l’attaquant n’apparaît pourtant pas comme un titulaire indiscutable. Déjà sacrifié par Bruno Genesio pour permettre à Memphis d’évoluer dans l’axe, la saison dernière, l’avant-centre a aussi été la victime des choix tactiques de Sylvinho, ces dernières semaines.

« Aujourd’hui, il n’y a qu’un seul joueur capable de provoquer. A mon avis, c’est Moussa Dembélé. Pour moi, il doit jouer tous les matches parce que c’est un avant-centre et qu’il a un état d’esprit irréprochable, a confié Sonny Anderson dans notre émission « Tant qu’il y aura des Gones ». A partir de là, il faut le mettre dans les meilleures conditions. C’est lui qui peut faire gagner des matches à l’OL. A l’inverse de Memphis, Dembélé est aujourd’hui le seul avant-centre lyonnais capable de se déplacer correctement et de prendre des ballons de la tête. » Reste à savoir si le futur entraîneur de l’OL sera d’accord avec le Brésilien.

66 commentaires

  1. Avatar

    Dragon2332

    9 octobre 2019 à 9 h 31 min

    Totalement d’accord avec Sonnygoal.
    Pour moi, Depay n’est pas un 9.

  2. westkanoute

    westkanoute

    9 octobre 2019 à 10 h 24 min

    Un sujet pour cavegone ça !

    😉
    Sinon ,en partie d’accord avec sonny,il sait de quoi il parle en termes d’avant centre,il a certes quelques lacunes dans son jeu mais est encore jeune et peut progresser.
    Bien coaché et bien alimenté il sera notre menace numéro 1 en attaque et peut finir à plus de 20 buts par saison.

    • cavegone

      cavegone

      9 octobre 2019 à 10 h 53 min

      oui bof, c’est pas mon débat préféré^^.
      Pour dire, je pense aussi que Dembele doit jouer, il est le meilleur dans l’exercice du buteur.
      Par contre de la tête, il n’est pas un pivot et pas aussi efficace que semble le dire Sonny. (Sonny qui n’a jamais pris un ballon de la tête ou presque, en passant ^^)
      Par contre l’entraineur va se heurter à un casse-tête, Depay Dembele c’est pas du tout complémentaire pour l’instant. Chacun aimerait que l’autre lui remette les ballons. ça ne sent pas l’amour. 😆
      La plus grosse difficulté avant ça, ce sont les côtés. Je crains qu’il faille les abandonner pour un 4-4-2 losange ou un 3-5-2 où ce serait les latéraux qui monteraient. Mais pour l’instant, et même si c’est pas entièrement de sa faute, lorsque Dembele joue en 9 seul, on est nuls, et aucun ballon n’arrive dans la surface dans de bonnes conditions.

      • westkanoute

        westkanoute

        9 octobre 2019 à 11 h 04 min

        Oui cavegone ,tu as raison malheureusement moussa n’est pas bon encore dans un role de pivot,ne sait pas protéger son ballon dos au but comme savait le faire lacazette ou faire des remises de la tete ou tout autre partie du corps comme le faisait Marco grassi?
        Par contre il est bon pour jouer dans la profondeur et sent bien les coups dans la surface.du coup ca ressemble plutot au profil de sonny ça.

      • Avatar

        sonny69dinallo

        9 octobre 2019 à 14 h 23 min

        On a largement les moyens de jouer en 4-4-2 à plat ou losange tout comme en 3-5-2.
        Dans le premier cas, Dembélé soutenu par Memphis ou Terrier qui lui tourne autour, les ailes pour Aouar et JRA, l’axe pour Mendes et Tousart
        Dans le second cas, Aouar en soutien d’un duo Dembélé-Memphis.

        Des joueurs peu complémentaires a priori le deviennent à force de travail et de volonté : voir comme les 3 de Liverpool, les 3 du Barça, les 3 de la Juve, etc. finissent par s’entendre.

  3. OLVictory

    OLVictory

    9 octobre 2019 à 10 h 35 min

    Je suis partiellement d’accord avec lui.

    Il a raison dans la description de Dembelé et il faudra effectivement faire jouer l’équipe pour lui en priorité. Avec des créateurs derrière lui et des centreurs pour l’alimenter il peut devenir une machine à enfiler les buts.

    Mais on a vu qu’il ne pouvait pas (encore) être efficace contre certaines équipes et on a donc besoin d’un plan B dans ces cas. Sans doute avec deux pointes si on trouve un joueur qui arrive à jouer avec lui à ce poste (ce n’est pas le cas aujourd’hui ou alors j’ai raté un truc).

    Donc oui à ce que dit Sonny, mais pas seulement.

    • KiffCrocker

      KiffCrocker

      9 octobre 2019 à 10 h 47 min

      Avant Saint-Étienne, il en était à 6 buts en 6 frappes cadrées…

      Alors oui, il n’est pas parfait, parfois il est peut-être assez discret pendant un match mais s’il ne fait pas partie des cadres sur qui compter, on ne compte sur personne hein.

      • OLVictory

        OLVictory

        9 octobre 2019 à 10 h 55 min

        Je suis d’accord mais il faut être parfois imprévisible pour l’adversaire et tenter de le déstabiliser. Donc aligner toujours le même schéma offensif c’est pas bon. Ne pas s’adapter à l’adversaire non plus.

      • KiffCrocker

        KiffCrocker

        9 octobre 2019 à 11 h 14 min

        OLVictory, dès que Lyon a commencé à ne plus gagner, Sylvinho n’a pas arrêté de changer de compo, de schéma tactique…

        Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faille pas toujours garder le même 11, mais si tu veux que les mecs se trouvent les yeux fermés et surtout les mettre en confiance, tu ne dois pas tout changer à chaque match.

        Il y a s’adapter et s’adapter. Quand tu joues contre Saint-Étienne qui est dernier, c’est scandaleux que l’équipe joue à 5 derrière, oui à 5 étant donné que les latéraux ne doivent pas monter. en plus, Denayer était absent, donc c’est pas comme s’il ne voulait pas froisser Marcelo et Andersen, il pouvait les aligner. Et ses changements…

        J’étais content qu’il signe mais j’ai l’impression que Juninho ne voulait pas de ce poste. Aulas a dû se mettre à 4 pattes, tel un ex qui supplie sa copine de revenir et qui fait toutes les concessions possibles (tous les pouvoirs en théorie pour Juni, choix du coach, etc.). Juninho a cédé et maintenant, il doit se dire qu’il aurait peut-être pas dû revenir, en tout cas pas maintenant et peut-être pas à ce poste.

  4. dugenou

    dugenou

    9 octobre 2019 à 10 h 38 min

    perso, je ne suis pas d ‘accord avec Sonny Anderson.
    A Lyon personne n ‘est titulaire indiscutable en ce moment et c ‘est bien l’un des problèmes majeures de l ‘effectif. Aucun joueur n ‘est indispensable, loin de là et surtout n ‘a su monter qu’il pourrait l être (A part Lopes peut être).
    Pour Moussa, il suffirait qu’il participe un peu plus au jeu. Garder le ballon une seconde, voire deux, dos au jeu, pour faire remonter le bloc et faire une passe avec application. Or Dembélé ne sait pas contrôler un ballon, n’a pas de technique de protection de la balle avec son corps. Il ne prend aucun ballon de la tête sur les longs ballons aériens vers l ‘avant.
    C ‘est un renard de surface, un molosse dans la zone de vérité mais question finesse et intelligence collective, ça vole pas bien haut non plus.
    Je ne suis pas plus pour Memphis en 9. Ce n ‘est pas son poste non plus.
    Je préférerais Moussa en pointe mais avec un vrai 9 et 1/2 ou un 10 autour de lui pour s ‘occuper des charges techniques et pour utiliser les atouts de sa puissance en profondeur et dans la surface. Or ce joueur nous l ‘avons pas. Un Fékir en quelque sorte mais il n ‘est plus là. Memphis est un soliste qui se prend pour une diva alors qu’il est simplement bon et encore parfois.
    Les « je joue à mon niveau 1 fois sur 4 mais c ‘est fantastique quand je joue à mon niveau », je ne parviens plus à pardonner et à trouver des excuses. Il est là depuis 3ans. C ‘est une soupe de football depuis 3 ans avec des courtes périodes de mieux.
    Donc tous les matchs pour Moussa, je ne sais pas mais pour l ‘instant, il est également beaucoup trop moyen pour être indiscutable tout le temps.

    • KiffCrocker

      KiffCrocker

      9 octobre 2019 à 11 h 01 min

      Dembélé cette saison en championnat :
      À Monaco, c’est un but pour une victoire 3-0

      Contre Angers, 2 buts en 66′.

      À Montpellier, pas de buts, un match moyen de sa part.

      Il ne joue pas contre Bordeaux.

      Il plante deux buts contre Amiens.

      Contre paris, on ne peux pas le critiquer des masses, Sylvinho, s’il avait pu jouer à 10-0-0, il l’aurait fait.
      Il met un but à Amiens.

      Contre Nantes, il a été moyen –

      À Saint-Étienne, match dans lequel Lyon a été juste honteux, il se procure une bonne occasion alors qu’il rentre à 30 minutes de la fin, une des trois seules actions du match. C’est pas l’entrée en jeu du siècle mais que dire des autres joueurs offensifs…

      Si l’on prend en compte le fait qu’il ait mis 6 buts en 6 frappes cadrées avant le match contre Saint-Étienne, on peut pas trop le critiquer sinon les autres joueurs, on doit les envoyer au goulag direct !

      • cavegone

        cavegone

        9 octobre 2019 à 11 h 08 min

        il marque oui, mais ça n’empêche pas que ce que dit Dugenou est vrai, il nous fait des contrôles américains, n’aide pas le bloc à remonter, bref il joue un peu pour sa gueule.
        Et si on regarde bien il lit très mal le jeu de Memphis (mais le veut-il ?) qui lui donne quand même pas mal de ballons de buts…entre deux actions où il décide d’y aller seul bien sûr 😆

      • OLVictory

        OLVictory

        9 octobre 2019 à 11 h 14 min

        Qui dans l’effectif arrive à bien lire le jeu de Memphis, ça m’intéresserait de le savoir…

        Dans ses stats je vois une dizaine de matchs et une seule passe décisive pour Jean Lucas. Le 6e but contre Angers…

        Je vais encore regarder un de ces matchs avec les Pays-Bas, mais ce type est une énigme.

      • cavegone

        cavegone

        9 octobre 2019 à 11 h 17 min

        Ha ben Terrier pas trop trop mal par moments je trouve.
        Mais surtout Aouar, qui arrive à s’adapter à ses redoublements de passes en une touche. Faut de la technique pour suivre le hollandais qui est un peu tout feu tou flamme 😆

      • Avatar

        SergioLeglise

        9 octobre 2019 à 12 h 08 min

        Je vous rejoint sur la compréhension de Depay. Mais, me semble-t-il, il est également victime du changement de position et de la confiance de l’entraineur. Laissons lui un peu de temps , en lui confiant les clés de l’attaque (avec naturellement des joueurs qui bougent autour de lui) et je pense et j’espère que la compréhension mutuelle avec ses partenaires devraient se faire.
        Je rebondis sur Aouar (le pauvre !), je pense aussi qu’il joue trop haut par rapport à Depay, du coup ça ralentis le jeu. Chacun attendant que l’autre lui passe le ballon, plutôt que se démarquer ou faire un appel.
        Dembélé est perso ? C’est un avant-centre. Pareil, le temps et l’entente.

      • Avatar

        Franck_Castle

        9 octobre 2019 à 14 h 47 min

        OLVictory, peu de joueurs de l’équipe arrive à lire le jeu de Memphis, car je pense que Memphis est au dessus de cette équipe techniquement. Pourquoi réussit-il au Pays-Bas? Tout simplement parce que l’équipe est au même niveau que Depay. Parfois, voire souvent, il m’exaspère dans sa façon de jouer, à toujours faire des grigri ou à vouloir passer à travers 4 défenseurs. Mais force est de reconnaitre que techniquement il réussit beaucoup de choses. Certes, nous supporters, on voit tout ce qu’il rate, mais je pense que c’est un des seuls joueurs qui prend des risques, qui créé le danger quand il a le ballon, et qui attire les défenseurs vers lui. Il faudrait absolument profiter de sa technique pour créer un duo avec Dembélé qui est plus décisif devant les buts même si je trouve qu’il vendange pas mal.

  5. KiffCrocker

    KiffCrocker

    9 octobre 2019 à 10 h 40 min

    Bien sûr que Dembélé doit être le titulaire en pointe.

    Memphis, c’est le mec qui, selon moi, n’est pas un pur avant-centre. La plupart du temps, il va s’entêter à faire des grigris bien dégueux et qui va faire aucune différence. le pire c’est que souvent, quand il va décider de faire une passe une fois dans les 20-25 mètres adverses, il va faire une passe toute molle qui va être récupérée par l’adversaire.

    Après, c’est difficile de lui donner un poste de prédilection. Ce n’est pas, pour moi, un avant-centre, ni un ailier, et en 9 1/2, il m’emballe pas.

    En somme, un mec qui a des fulgurances, une belle frappe de balle et qui tire bien les coups de pied arrêtés. Je n’ai jamais non plus été fan de son attitude sur le terrain.

    Ps: Je ne suis pas un anti-Memphis, mais il ne m’a jamais pleinement convaincu.

    Dembélé, quant à lui, a su montrer qu’il méritait d’être le buteur n°1 alors qu’il a débuté sur le banc à son arrivée, et on voyait que l’entente avec ses partenaires sur le terrain n’était pas simple au début (peu de ballons reçus, une participation au jeu assez faible). Il n’a rien dit et a bossé.

    Il fait partie, selon moi, des 3-4 intouchables à Lyon avec Lopes, Aouar (même s’il ne fait pas un gros début, peut-être que l’euro espoirs ne lui a pas permis de suffisamment soufflé), Dubois à DROITE, et s’il continue ainsi Reine-Adélaïde.

    • cavegone

      cavegone

      9 octobre 2019 à 11 h 03 min

      C’est clair que Memphis n’est pas du tout un avant-centre. Qu’il joue dans cette position avec un schéma adapté c’est possible, mais dos au but il est très moyen, il est inexistant dans le domaine aérien, et est bien plus enquiquinant pour les adversaires à la passe qu’à la conclusion.
      Ce qui est dommage c’est que ses passes instantanées qui déroutent les défenses ne vont pas à Dembele qui n’est pas assez rapide techniquement pour les contrôles et la lecture de ce jeu là. ça ne marche pas entre eux, ils ne se comprennent pas.

      Je suis bien curieux de voir si un entraineur pourra rémédier à ça.

      • OLVictory

        OLVictory

        9 octobre 2019 à 11 h 12 min

        A ce jour personne ne joue avec personne, donc il faudra bien qu’on construise un collectif pour avancer. Alors pourquoi pas des connexions entre Dembélé et Aouar / Terrier / Memphis ?

      • cavegone

        cavegone

        9 octobre 2019 à 11 h 25 min

        oui il va falloir.
        Je sais que tu n’aimes pas le 4-4-2 losange, mais je ne vois que ça qui colle à peu près au niveau offensif à nos profils de joueurs.
        Et défensivement, comme je le disais hier, j’incluerais bien un Ndiaye au milieu qui a de grands segments en sentinelle. Mais faudrait être couillu pour le tenter en ce moment ^^
        Tousart Mendes Jean-Lucas c’est pas bon en sentinelle, ça colle pas.
        A la limite Mendès, mais alors il manque en position de relayeur, car offensivement il est intéressant.
        I have a dream, un Lolo white, qui mettrait cette compo:

        —–Lopes———
        —-Anderssen/Marcelo—-Denayer—
        Dubois———————-Koné—
        ————-Ndiaye————–
        —-T. Mendès————–Aouar-
        ————–Memphis————
        ——–Dembele——-Terrier—-

        Avec de vraies combinaisons/compensations, surtout à gauche pour solidifier les côtés, on serait maîtres du jeu et on pèserait davantage devant. Ainsi on arrêterait de jouer à 20 mètres de nos buts où on se ch.. dessus pour in fine se prendre un butalac.
        En tout cas à domicile on pourrait jouer comme ça.

      • Avatar

        sonny69dinallo

        9 octobre 2019 à 14 h 25 min

        Des joueurs peu complémentaires a priori le deviennent à force de travail et de volonté : voir comme les 3 de Liverpool, les 3 du Barça, les 3 de la Juve, etc. finissent par s’entendre.

  6. OLVictory

    OLVictory

    9 octobre 2019 à 10 h 58 min

    Mettre Aouar de côté pendant qu’il profiterait d’une préparation physique adaptée serait peut-être une idée pour lui donner un second souffle.

    • cavegone

      cavegone

      9 octobre 2019 à 11 h 06 min

      Je le pense aussi. Ou alors un programme spécifique, avec un préparateur personnel, car le mettre de côté peut aussi s’avérer négatif mentalement.
      Il a montré quelques failles mentalement cette année, il faut faire attention à ne pas le griller et l’impliquer dans le projet. Car depuis que Guardiola l’a complimenté, il oublie un peu le jeu simple et les efforts de base.

      • OLVictory

        OLVictory

        9 octobre 2019 à 11 h 11 min

        Oui d’ailleurs j’ai omis de préciser que j’ai lu cette idée ici, j’avais pas rebondi dessus mais elle a fait son chemin. J’ai peur que ça ne date pas de Granola mais qu’il ait juste aggravé la situation. Et l’Euro par-dessus qui n’a pas permis de vraie coupure cet été.

    • Avatar

      fandelol

      9 octobre 2019 à 11 h 43 min

      Quand on voit comment il a galoper pendant le derby je ne pense pas qu’il ait le moindre soucis de préparation physique. Aouar c’est juste un 10, pas un 8.

      • cavegone

        cavegone

        9 octobre 2019 à 11 h 48 min

        il a eu un trou et a bien terminé, mais on peut pas dire qu’il a galopé.
        Il n’est pas dans les joueurs ayant parcouru le plus de terrain (j’ai plus en tête les valeurs, mais j’ai vu passer les chiffres). En passant je suis étonné de voir Marçal régulièrement dans ceux qui courent le plus, bref…
        Il y a le Zenith où au bout d’une demi-heure il est rôti.
        Non il manque de caisse clairement.
        Par contre le fait qu’il soit mieux en 10, au coeur du jeu, pourquoi pas.

  7. cavegone

    cavegone

    9 octobre 2019 à 11 h 15 min

    En fait avec ces discussions je me demande si Memphis ne serait pas mieux en 10 et Moussa suppléé en attaque par un autre joueur. Martin ou Berto.
    Dans un 4-4-2 losange par exemple.

    • KiffCrocker

      KiffCrocker

      9 octobre 2019 à 11 h 19 min

      Je préférerais voir une doublette Dembélé / Terrier.

      Après Traoré, c’est toujours le même dribble, ça marche une fois sur 10. Le peu de fois qu’il a joué en pointe, il était invisible et là, paf, il te mettait un but.
      Un mystère ce mec… Je n’arrive pas à savoir si c’est un escroc ou un joueur qui n’arrive pas à exploiter d’énormes qualités.

      • cavegone

        cavegone

        9 octobre 2019 à 11 h 27 min

        Non mais en pointe, son dribble tu le verrais plus. De la tête il est pas mal. Bon après comme toi, je préfère Terrier entre les deux. Mais ça se tente quoi 😉
        En plan B.

      • Avatar

        sonny69dinallo

        9 octobre 2019 à 14 h 32 min

        Traoré en pointe c’est une bonne idée.
        De toute façon, de ceux qui jouent ailiers à savoir Memphis, Traoré, Terrier et Cornet, aucun ne l’est vraiment, ailier, si ce n’est Cornet.

        Notre seul véritable ailier est Boubacar Fofana.

        D’où la nécessité de revenir à un jeu à 2 pointes qui alternent sur des duo Dembélé + Memphis, Dembélé + Terrier, Memphis + Terrier, Cornet + Terrier, Dembélé + Traoré…

        Dans cette config’, les ailes sont animées par Aouar et JRA

      • cavegone

        cavegone

        11 octobre 2019 à 13 h 24 min

        « Dans cette config’, les ailes sont animées par Aouar et JRA »
        Dans le losange non pas d’ailier. Et dans un 3-5-2, les ailiers seraient en fait les latéraux Koné et Dubois.
        Mais Aouar et JRA en ailier c’est pas plus logique que Memphis ou Terrier je trouve.
        Ni Cornet du reste, qui de mon point de vue est aussi un pur finisseur donc axial.

  8. KiffCrocker

    KiffCrocker

    9 octobre 2019 à 11 h 17 min

    Lopes, après l’euro 2016, on l’avait senti au bout du rouleau mentalement.

    • Avatar

      Philippeb

      9 octobre 2019 à 15 h 27 min

      L’avis assez unanime semble être que Moussa doit jouer (presque) tous les matchs. Ça me semble évident aussi. L’autre question est « est ce que Menphis doit continuer d’en jouer un seul ? » il cache sous des stats correctes un nombre incalculable de ballons perdus facilement et il en donne très peu à Dembélé justement.

  9. Avatar

    fandelol

    9 octobre 2019 à 11 h 47 min

    Personnellement je pense que le meilleur schéma serait le 4231. Défense classique, ensuite une doublette jra Mendes avec tousart et Jean Lucas qui peuvent jouer aussi selon les matchs. Aouar en meneur de jeu, son vrai poste. Dembele en pointe. Memphis a gauche, c’est la qu’il est le meilleur a Lyon et non pas dans l’axe. Et à droite a voir selon la forme du moment, on a quand même Traoré terrier et cornet sachant que les deux derniers peuvent aussi jouer en pointe et à gauche.
    Après, au delà du schéma il faut surtout une vraie animation de jeu et du mouvement.

    • Avatar

      Polygone

      9 octobre 2019 à 12 h 31 min

      Exactement sonny
      Et son remplacant, c est gouiri…

      4-4-1-1

      ………..dembele
      ……depay

      Aouar- Tousart- Lucas- JRA

      Kone- Deneyer- Marcelo- dubois

      En attandant que Mendes et andersen soit à 100% intégré.

      • Avatar

        sonny69dinallo

        9 octobre 2019 à 14 h 38 min

        OK avec le schéma, avec Andersen et Mendes directement 😉

      • OLVictory

        OLVictory

        9 octobre 2019 à 17 h 14 min

        Et la compo des remplaçant là c’est le drame !

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      11 octobre 2019 à 13 h 07 min

      ça c’est le schéma de prédilection de la génèse ; mais si Blanc vient , c’est 433 avec un jeu de possession, tout comme Sylvinho ( ils ont exactement la même philosophie de jeu )

  10. Avatar

    chikarakun

    9 octobre 2019 à 12 h 51 min

    J’ai du mal à comprendre comment on pourrait se passer de lui, il est efficace et c’est un vrai 9. Quand Memphis joue seul en pointe, souvent vu qu’il aime trop décrocher dès que le bloc remonte et que ça devient dangereux il n’y a plus personne dans la surface.
    Alors certes Dembele n’est pas parfait, c’est sûr il n’est pas aussi technique dans les petits espaces ou les remises qu’un Lacazette, mais c’est le meilleur finisseur de l’effectif, et il peut prendre la profondeur. Alors certes on ne l’a pas vu sur certains matches, mais c’est pas non plus comme si derrière on lui donnait des caviars…
    Pour moi il faut l’associer à un Memphis (qui doit plus jouer avec lui) en soutien ou à Terrier.

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      11 octobre 2019 à 13 h 08 min

      C’est la le hic , pour avoir un jeu de possession il faut de la technique , il c’est son point faible par rapport à de grands attaquants comme Sonny ou Alex .
      Il fait parler la puissance , mais il manque de finesse

  11. Avatar

    BENO

    9 octobre 2019 à 13 h 06 min

    on a eu 5 joueurs sélectionnés en espoirs et ils ne jouent pas tous en meme temps
    Aouar,Dembélé,Tousart,JRA,Terrier….
    à creuser non ????

  12. Avatar

    leandre-gerrand

    9 octobre 2019 à 14 h 41 min

    Le meilleur face au but c’est Terrier avant Demebele, ok c’est un buteur et il a un jeu de tête. Mais on a des problemes pour faire du jeu alors je ne vois pas comment Dembele pourrait nous aider a combler ce pb il ne participe jamais au jeu n’apporte pas d’action de but (ormis sur les contres). Il ne sait pas bien garder un balon dos au but et sa qualité de remise et vraiment maivaise … Allors oui je prefere largement un Depay un Terrier (qui ont fait 2 bons matchs vraiment la semaine derniere il faut prendre en consideration qu’il y avait enormement de rythme lors de ses 2 matchs en plus). On a sentit une meilleur circulation de balle tout de meme en phase offenssive, avec un très bon Apuar en plus !.
    Et il y a Gouiri qui a plus les caracteristique d’un pur 9 et participe au jeu qui devrait jouer.
    Je rigole bien de tout ce qui se dit sur Dembele et ca montre encore une fois que les anciens joueurs n’ont vraiment pas une culture du jeu avec ballon ormis certains comme Blanc et Guardiola comme ancien joueur par exemple …

  13. Avatar

    Juninho Pernambucano

    9 octobre 2019 à 15 h 27 min

    J’adore Sonny et je suis assez d’accord , mais il est un peu partisan car il a un profil du style de ce qu’il était .
    Sauf que Sonny était un grand technicien alors que Dembélé a du mal avec le ballon , il faudrait qu’il apprenne a faire un contrôle en pleine course , en regardant comment Aouar fait , par exemple …

    • Avatar

      Franck_Castle

      9 octobre 2019 à 15 h 43 min

      Aouar, un contrôle…en pleine course ?? Tu as bien dit en pleine course !!? 🙂
      (Humour…)

      • Avatar

        rastaman

        9 octobre 2019 à 16 h 52 min

        il est pas rapide c’est vrai mais il court quand il veut …pour moi sa qualité première est d être un joueur très intelligent… par contre son principal défaut c’est qu’il arrive pas à défendre…

      • Avatar

        Juninho Pernambucano

        11 octobre 2019 à 13 h 10 min

        revoit l’action face aux verts , ou il rate le but du KO en fin de match …

  14. Avatar

    rastaman

    9 octobre 2019 à 16 h 47 min

    Hors sujet Qui peut me dire si lacombe et houillier font partie du conseil général de l’ol et quelles sont leur fonction ? je pose cette question pour savoir si juni est vraiment le Ds du club ?

    • OLVictory

      OLVictory

      9 octobre 2019 à 16 h 53 min

      Houllier et Lacombe ne font pas partie du club. Le premier est consultant externe et l’autre est président honoraire de je ne sais plus quelle assoce d’anciens.

      • Avatar

        rastaman

        10 octobre 2019 à 13 h 02 min

        merci + 1000

    • Avatar

      MoiMoiOuMoi

      9 octobre 2019 à 16 h 57 min

      Tu veux sans doute parler du Conseil d’Administration. Non, ils n’y sont pas.

      Nanard était « conseiller personnel du président » jusqu’en 2017 où il a été remplacé par Gégé. Maintenant, il est VIP permanent du fait de sa carrière et de son amitié avec le président.

      Avant l’arrivée de Juni, Gégé était censé apporter son expérience et son expertise dans le domaine sportif au président et à l’entraîneur, tant dans la gestion de la politique sportive que pour le recrutement des équipes masculines comme pour le développement de l’Académie (centre de formation).

      Quant à Juni, je te renvoie vers les articles à ce sujet lors de sa nomination fin mai.

      • Avatar

        rastaman

        10 octobre 2019 à 13 h 03 min

        merci + 1000

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      11 octobre 2019 à 13 h 11 min

      ils jouent le rôle des deux anciens dans le muppet show .
      Ils sont la pour amuser la galerie .

  15. Avatar

    rastaman

    9 octobre 2019 à 16 h 49 min

    Et pour revenir a memphis et dembélé je pense que tous les deux sont un des gros problème du collectif…Mais ce n’est qu’un ressenti…

    • OLVictory

      OLVictory

      9 octobre 2019 à 17 h 03 min

      Qui n’en a pas dans cet effectif ?

      • Avatar

        rastaman

        10 octobre 2019 à 13 h 03 min

        en effet : lol

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      11 octobre 2019 à 13 h 14 min

      ils ne sont pas faits pour jouer ensemble , Dembélé est un pur avant centre et Memphis un feu follet , un 9 1/2
      Memphis Terrier ça devrait déjà mieux fonctionner mais on a vu Terrier a la rue à Geoffroy Guichard ( hélas diminué physiquement après sa débauche d’effort à Leipzig , erreur de coaching de débutant de l’avoir refait jouer , Sylvinho pense que ses joueurs sont des athlètes pouvant enquiller des matchs très physiques sans sourciller … , c’est son gros défaut ) .

  16. Avatar

    leandre-gerrand

    9 octobre 2019 à 17 h 03 min

    Frank castle ok pour ce que tu dis mais techniquement il est en dessous d’Aouar et Terrier, il est bon nous fait du bien pour la ligue 1 mais en dessous par rapport a des top equipes europeennes comme Barca Liverpool City Bayern

    Filippeb s’il en donne peu a Dembele c’est car Dembélé ne demande pas le ballon aussi les autres aussi donnent peu de ballon a Dembele …

    Frank Castle biensur qu’aoue sait le faire il en a nottament fait 2 magnifique sur des longs ballons ou il en plus reussi a resister en meme temps ax charges des defensueur stephanois pour se presenter face au goal

    • Avatar

      Franck_Castle

      9 octobre 2019 à 22 h 37 min

      Leandre-gerrand. Memphis et Aouar sont bons, mais ont un style propre assez différents. Aouar possède une certaine élégance avec le ballon alors que Memphis est plus dans un registre de provocation et de percussion. C’est mon avis. Dans les 2 cas, les talents sont assez mal exploités. Pour Terrier, je les trop peu vu jouer pour avoir une opinion.
      Quand à me moquer d’Aouar qui controle le ballon en pleine course, c’est une boutade, rapport au fait qu’il marche beaucoup (mais ce n’est pas le seul !).

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      11 octobre 2019 à 13 h 16 min

      Tout a fait , il n’a pas du regarder la course d’Aouar et son controle orienté parfait , la grande classe , en résistant à la charge du défenseur , qu’il prend de vitesse !

  17. Avatar

    leandre-gerrand

    9 octobre 2019 à 18 h 10 min

    Si c’etait un jeu de mot avec Issiar Dramé je preferais l’oublier OL victory 😂

  18. Avatar

    leandre-gerrand

    9 octobre 2019 à 18 h 10 min

    Si c’etait un jeu de mot avec Issiar Dramé je preferais l’oublier OL victory 😂

  19. Avatar

    leandre-gerrand

    10 octobre 2019 à 13 h 31 min

    D’accord Franck Castle c’est vrai que je suis d’accord avec toi pour la difference de style. Mais quand je parle techniquement c’est dans la technique courte que je parle prise de balle qualité de controle, conduite de balle et qualité de passe cpurte surtout. C’est dans ses registres que Apuar et Terrier sont meilleur que Memphis ce qui est très important pour un milieux et un 10 surtout, et ou Memphis et certe bon mais pas niveau top europeen, et ou Apuar et Terrier s’en rapprochent plus.

    Par contre de dire qu’Apuar marche je suis pas trop d’accord certe il cours moins qu’un Toussart par exemple, mais c’est souvent lui le 1er a faire ressortir le bloc apres un corner par exemple , et j’ai l’impression que dès qu’un joueur est plus technique vous dites souvent qu’il defend pas.
    Et puis Apuar a beaucoup plus courru contre Leipzig et Saint etienne il a ete très bon.
    Mais d’accord je vois ce que tu veux dire 😉

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      11 octobre 2019 à 13 h 19 min

      Aouar est un pur numéro 10 à la Platini , c’est une perle rare qu’il faut mettre dans les meilleures dispositions , en electron libre très haut , comme l’avait compris Sylvinho sur les deux derniers matchs .
      Et certainement pas dans les positions défensives catastrophiques ou l’a contraint de jouer Génésio toute la saison dernière , jusqu’à écoeurer celui ci .
      Mais avec Nabil , la génèse n’a jamais su comment les faire jouer ensemble , et il construisait son équipe autour de Nabil en priorité .

      Quand il va partir l’été prochain , il faudra lui aussi le remplacer et ce ne sera pas sans mettre la main à la poche sur un top joueur du milieu .

      • cavegone

        cavegone

        11 octobre 2019 à 13 h 30 min

        Je suis d’accord pour son positionnement à priviliégier, encore que c’est plus une question de rôle, mais la comparaison avec Platoche pas du tout.
        Déjà Aouar n’a pas le dixième du quart de la moitié de la qualité de frappe de Platini, ni sa vision périphérique.
        Avec un peu plus de muscle je vois plus Aouar comme Iniesta.
        Punaise si j’étais son coach à Aouar il bosserait le physique etla puissance comme un malade, quitte à sacrifier une année. Ses frappes molles de U13 bien que précises sont vraiment indignes. Le jour où il a ça, on le vend plus de 150M€ ! ^^

  20. Avatar

    leandre-gerrand

    12 octobre 2019 à 13 h 38 min

    Juni j’ai pas du tout trouvé Terrier a la rue il a ete très precieux techniquement et a la sortie de balle ! On l’a moins vu qu’a Leipzic ok mais très precieux techniquement malgré le rythme tres imposant

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus