Rennes - OL : duel de formation

Depuis quelques saisons l'Olympique lyonnais se repose sur son centre de formation pour alimenter son équipe première. Celle-ci sera opposée samedi soir à un autre club reconnu pour sa formation : le Stade Rennais.

Samedi à 21h, l'Olympique lyonnais jouera son dernier match de la saison à Rennes. Les deux clubs possèdent des centres de formation de qualité. Alors que Lyon a sorti ces dernières années des internationaux comme Karim Benzema, Alexandre Lacazette, Loïc Rémy, Maxime Gonalons ou encore Nabil Fekir, le Stade Rennais a formé de son côté  Yoann Gourcuff, Yann M'Vila et Yacine Brahimi.

Les centres de formation de l'OL et de Rennes étaient les deux meilleurs de France selon le classement 2013-2014. Et en Europe, les deux clubs de Ligue 1 alimentent également les cinq grands championnats. L'Olympique lyonnais est le quatrième club qui a formé le plus de joueurs pour ceux-ci, et le Stade Rennais est le huitième. Quant aux équipes actuelles, Hubert Fournier a l'habitude d'aligner sept à huit joueurs formés au club dans son onze, alors que Philippe Montanier en fait jouer entre trois et quatre.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut