@LFPfr

Rennes - OL : le Bleuet de France à l'honneur

Tout le week-end sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2, le Bleuet de France a été mis à l'honneur. Cela sera encore le cas ce dimanche soir (20h45) à l'occasion de la rencontre entre le Stade Rennais et l'Olympique lyonnais.

A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 et la 15e de Ligue 2, l'ensemble des clubs professionnels du football français se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats et ce pour la quatrième année consécutive. "Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, l’ensemble des clubs arboreront la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15e journée de Ligue 2 BKT. Ces maillots seront ensuite mis aux enchères pour collecter des dons au bénéfice du Bleuet de France à partir du mercredi 10 novembre et jusqu’au dimanche 28 novembre", indique l'OL.


"Nous devons les soutenir"


Champion du monde 1998, ancien joueur de Strasbourg et de l'Olympique de Marseille, Frank Leboeuf est, pour la deuxième année de suite, l’ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP : "Au-delà du devoir de mémoire, le Bleuet de France continue à venir en aide, au quotidien et de manière très concrète à ses bénéficiaires. Ceux qui, chaque jour, doivent réapprendre à vivre, panser leurs blessures et se relever après avoir servi la France. Ceux qui doivent continuer à avancer malgré l’injustice d’avoir été victime d’un acte terroriste. Ceux qui ont perdu un proche, un père, une mère et doivent se construire sans eux. Nous devons les soutenir", a-t-il déclaré sur le site de la LFP.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut