Martin Terrier (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON)

OL : Terrier de retour au centre d'entrainement

Victime d'un malaise vagal pendant le match contre Toulouse, Martin Terrier était de retour ce lundi sur le terrain d'entraînement a indiqué le club dans un communiqué.

Martin Terrier va mieux. Victime d'un malaise vagal ce dimanche lors du match contre Toulouse (3-0), l'ailier a semble-t-il bien récupéré. Après un premier bilan à l'Hôpital Mermoz, il avait posté un message rassurant sur son compte Instagram. L'Olympique lyonnais indique dans son communiqué que le joueur était de retour au centre d'entraînement ce lundi : "L’attaquant international espoir, était présent ce lundi matin au centre d'entraînement. Il effectuera, par sécurité, des examens complémentaires et devrait retrouver le reste du groupe dans les jours à venir." Plus de peur que de mal donc.

3 commentaires
  1. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 27 Jan 20 à 22 h 03

    Je ne veux pas accabler Martin dans ces jours difficiles, mais j'aimerais bien qu'il passe un cap. Jusqu’à présent, je n'ai vu que très rarement ce qu’il semblait démontrer lorsqu’il jouait à Strasbourg, où je l’avais trouvé plutôt intéressant. Le club a misé sur lui, mais il ne confirme pas, ou tout au moins, il n’est pas régulier. C’est inquiétant car cela dure depuis trop longtemps maintenant. C’est dommage car il donne l’impression d’être un gars fort sympathique.
    En ce qui concerne son malaise vagal, personne n’a pensé à mentionner que ce n’est pas la première fois qu’il en fait un. La saison dernière, il marque un but contre Angers après une course effrénée de plus de 50 mètres. Quelques minutes après son but, il a un malaise vers la fin de la première mi-temps. Il arrive quand même à jouer une partie de la deuxième mi-temps où il est remplacé à la 76eme minute. Apparemment, il jouait malgré une gastro. D’après ce que je sais, une gastro peut entrainer un malaise vagal. Une personne sur six environ a ce genre de condition (je le sais car j’ai ce problème… ☹)

    1. Altheos
      Altheos - mar 28 Jan 20 à 8 h 56

      Sur la première partie de ton poste, je te rejoints.
      Effectivement, le fameux "pallier", Martin ne l'a pas passé.
      A sa décharge, il ne joue que sur un côté chez nous, or je pense que son poste de prédilection est plus 9.5/10.
      En étant positionné sur l'aile, quelque que soit le côté d'ailleurs, il a une fâcheuse tendance à continuellement se recentrer, ce qui limite les possibilités de passes et de débordement. Il n'est pas non plus particulièrement actif sur les phases défensives ni sur le pressing.
      par contre, je le trouve intéressant dans sa volonté de jouer rapidement, en une touche. Malheureusement, l'équipe manque trop de liant, et de qualité technique pour exploiter cette qualité.

  2. Valbranque
    Valbranque - mar 28 Jan 20 à 9 h 57

    On peut se demander justement si ce palier qu’il ne semble pas pouvoir franchir n’est pas du à son état physique. Terrier à du talent, c’est indéniable. Mais s’il est enclin à faire ce genre de malaise, peut-être que ça le pousse un peu à ménager ses efforts et donc de ne pas être pleinement performant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut