5e avant la 29e journée, le Stade de Reims peut rêver de disputer l'Europe la saison prochaine. Ce vendredi (20h45), il se rend à Lyon pour affronter l'OL, un match à forts enjeux pour les deux clubs. Avant la rencontre, le défenseur Yunis Abdelhamid est revenu sur cette affiche. Il ne considère pas son équipe comme favorite, mais il reste tout de même ambitieux en vue de la fin d'exercice.
Avec 41 points, le Stade de Reims occupe la 5e place de Ligue 1 après 28 journées. Vendredi (20h45), il se déplace sur la pelouse du Parc OL pour défier l'Olympique lyonnais, 7e à une unité des Rémois. La rencontre est donc décisive pour les deux clubs à l'approche du sprint final. Avant ce match, Yunis Abdelhamid a évoqué cette affiche. Il se méfie de son adversaire du jour, mal embarqué en championnat. "Tout le monde sait que la situation de Lyon actuellement relève plus de "l'accident" que du normal. Des équipes comme l'OL ou Saint-Etienne par exemple devraient être à notre place", a-t-il expliqué. Le défenseur ne fait pas de complexe avant d'affronter un 8e de finaliste de la Ligue des champions. "On n'y va pas comme favori mais comme le Stade de Reims, comme une équipe qui essaye de rester en haut de classement et qui ne regarde pas derrière mais a au contraire envie d'aller chercher les premiers en se montrant la plus régulière possible."
Reims peut réaliser une bonne opération
L'international marocain souhaite que son équipe continue sur la lancée de sa saison sans se fixer d’objectif de classement pour le moment. "Notre but est de continuer à être exigeants avec nous-même, de toujours essayer d'aller titiller les équipes qui sont devant nous. Ce week-end, on a un très bon match à jouer contre Lyon, on va tout faire pour les embêter." En cas de bon résultat, ils repousseraient Lyon à quatre longueurs et se positionneraient idéalement dans la lutte pour les places européennes.
Tout le monde le sait parfaitement, sauf les joueurs !!!
L'accident c'est la gestion de la saison. Industriel !
En tout cas ils auront fait une belle saison eux aussi, et en plus ça joue pas trop mal d'après ce qu'on entend dire sur eux. Ils ont tjrs été pratiquement devant l'ol pour l'instant, bravo 👍
Rien à redire, c'est la réalité des faits.
Malheureusement ce n'est pas un accident. Un accident, c'est quelque chose qui arrive et qui n'est pas prévisible. Hors notre situation était prévisible, elle relève de mauvais choix et d'erreurs en amont. Et le pire c'est que les remises en causes n'ont absolument pas été faite et il peut tout à fait se reproduire lors de la prochaine saison.
Tu as gagné un +1
Même 2 + 1
Aller, soyons généreux, un 3+1 , va 🙂
Un arrêt du championnat pourrait nous sauver... d'une nouvelle déconvenue !
pas vraiment, si ça s'arrête aujourd'hui , on est pas dans les 6 premiers, adios l'europe !!
Sportive mais pas financière !!!
Tiens quelqu'un qui a compris le principe... tout arrive !
Moi, je l'échange contre Andersen sans problème.