Amiens : Christophe Jallet (ex-OL) raccroche les crampons

Christophe Jallet a porté les couleurs de l'Olympique lyonnais entre 2014 et 2017. A 36 ans, le latéral droit a décidé de prendre sa retraite après une ultime saison à Amiens.

Il a finalement décidé de raccrocher les crampons. En fin de contrat avec Amiens, Christophe Jallet a annoncé dans L'Equipe qu'il mettait un terme à sa carrière. Le latéral droit a débuté son parcours professionnel à Niort avant de connaître plusieurs clubs et notamment l'Olympique lyonnais. L'international français a évolué sous la tunique rhodanienne entre 2014 et 2017, participant notamment à la demi-finale de la Ligue Europa contre l'Ajax d'Amsterdam en 2017.

Il a joué 92 matchs pour l'OL

S'il n'a pas remporté de trophée avec l'OL, l'ancien joueur de Lorient a glané deux titres de champion de France avec le PSG. Il a également été sélectionné pour l'Euro 2016 avec l'équipe de France.

13 commentaires
  1. Avatar
    lichalopez - ven 26 Juin 20 à 10 h 29

    A peine 1M à l'époque. Comme les bedimo, bisevac, malbranque. Et ça suffisait pour faire la maille avec nos jeunes du centre de formation. Aujourd'hui on claque des 25-30M pour le jeu et les résultats qu'on connait.

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 26 Juin 20 à 12 h 14

      Bonne remarque. C'est aussi lié au profil des mecs, le gros de leurs années de carrière était déjà derrière eux, et Lyon était finalement un vrai aboutissement. Donc ils s'investissaient sans trop d'arrière pensée (même si pour Bedimo ça s'est corsé sur la fin). Pas des génies surdoués, mais des gars qui allaient au charbon, et avec un mental solide. Et comme tu le soulignes il y avait un bonne alchimie avec la génération dorées du centre de formation.

      Dans la même gamme, on a aussi eu des échecs type Danic ou Mvuemba, mais à ce prix là ça fait forcément moins mal ^^ Et on a presque du mal à les considérer comme des vrais flops ! On savait de toutes manières qu'ils n'étaient pas là pour nous faire gagner la LDC, et n'avaient pas été annoncés comme des "mondialistes" ou autre.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 26 Juin 20 à 12 h 37

      👍 Et ouai de la surcote tjrs de la surcote mais bon tant qu'il y aura des responsables (plutôt irresponsables) pour payer 👎

  2. Avatar
    lyonnais69500 - ven 26 Juin 20 à 12 h 09

    le stade était en construction le recrutement devait être low-cost avec des joueurs d’expérience pour encadrer nos jeunes finance oblige . ça nous a plutôt bien réussi des jeunes comme Lacazette Fékir Tolisso Ferri Grenier Lopes Umtiti Njie Ghezzal Zeffan ... j’en oublie Cornet bahlouli Benzia encadrés par des Jallet Bisevac Malbranque Gonalons Bedimo Danic Mvuemba franchement on avait pas de **stars** mais le groupe était cohérent et ça ... ça a pas de prix.... on était chaque année européen avec un effectif que beaucoup voyaient en milieu de tableau

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 26 Juin 20 à 12 h 17

      Après c'était censé être notre pain noir en attendant le "formidable outil de travail" et les rêves de grandeur retrouvée... C'est là le génie de Aulas, c'est qu'il a réussi à installer ce mythe de la "saison de transition" permanente. Et chaque année il arrive à te fixer un horizon qui te fait croire que ça ira mieux demain, et avaler les couleuvres du temps présent. Le remboursement du stade pendant des années, l'an dernier c'était l'arrivée de Juni au sportif. Maintenant c'est le "grand coup de balais" dans le staff en 2021, après l'arrivée de TP etc... Mais c'est son métier, et il le fait bien, le divertissement des masses !

      Je vous laisse constater où on en est, après ces X "saisons de transition". Mais idiots que nous sommes on croit toujours à des lendemains qui chantent, sûrement grâce à la billetterie de la piscine à vague lol, c'est humain 😛

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 26 Juin 20 à 12 h 41

        👍

      2. Avatar
        lichalopez - ven 26 Juin 20 à 12 h 46

        C'est désespérant.

      3. Toitoi
        Moimoi - ven 26 Juin 20 à 12 h 48

        Ça donne envie de se pendre.

      4. JFOL
        Juni forever OL - ven 26 Juin 20 à 12 h 52

        ... ou de se noyer

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 26 Juin 20 à 12 h 50

    J'ai adoré ce joueur, un peu à l'ancienne. A l'époque il avait la possibilité d'aller à l'étranger dans des bons clubs et il a préféré venir à l'ol. C'est ce genre de footballeurs qui manque de nouveau à l'ol. Malheureusement c'est bien mal barré pour en trouver, ils vont se faire rare j'ai bien l'impression... A moins qu'au vu de la crise grave qui est en train de tomber sur le pays (comme partout dans le monde) ça fasse changer les mentalités 🤔

  4. Toitoi
    Moimoi - ven 26 Juin 20 à 12 h 56

    Il n'aura plus l'occasion de marquer contre nous...

    Je l'appréciais, il mourait le maillot.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 26 Juin 20 à 14 h 59

      Notre maillot ce meurt sa cest sur.. 😉

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 26 Juin 20 à 15 h 15

        "Mouillait" bien sûr ^_^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut