ASSE - OL : pour Genesio, « le plus important c’est la suprématie régionale »

Bruno Genesio préfère se focaliser sur la symbolique du derby plutôt que sur l'enjeu comptable avant le déplacement à Geoffroy-Guichard, dimanche.

Un derby qui vaudra cher. Après son match nul à Toulouse (2-2), mercredi, l'Olympique lyonnais a vu l'AS Saint-Etienne, vainqueur de Marseille (2-1), lui passer devant sur la troisième matche du podium. En cas de défaite, dimanche à Geoffroy-Guichard, l'OL se retrouvera à cinq points de son voisin honni. « Le derby c’est une question d’honneur, une question de fierté. Le classement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de match », a souligné Bruno Genesio, samedi. L'enjeu sportif doit-il pour autant être relégué au second plan ? « Quand on aborde un derby, ce n’est pas ça qui compte le plus, surtout qu’après il restera encore dix-sept matches à jouer. Le plus important c’est la suprématie régionale, la fierté de tous les Lyonnais face aux Stéphanois. »

Genesio regrette l'absence des supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard

S'il préfère donc insister sur la symbolique du derby, Bruno Genesio et ses joueurs devront faire sans leurs supporters, interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard. « La seule chose que je regrette, c’est qu’il n’y ait pas de supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard. De la même manière que je regrette que les supporters stéphanois ne viennent pas au Groupama Stadium, a déclaré le technicien rhodanien. Ce n’est pas le foot pour moi mais malheureusement on est contraint de l’accepter. » L'entraîneur ne s'est en revanche pas étendu sur la décision des groupes de supporters de ne pas se rendre à l'entraînement d'avant derby. « C’est leur choix, je n’ai pas à le discuter. Ils font leurs choix, ils assument. Nous on assumera ce qu’il faut assumer demain sur le terrain. » En cas de victoire, l'OL remontera sur le podium.

6 commentaires
  1. Avatar
    Tempo - sam 19 Jan 19 à 18 h 27

    On va enfin l'avoir ce titre!
    Champion de Rhône-Alpes 2019!

    1. Avatar
      cavegone - sam 19 Jan 19 à 19 h 19

      😆
      Mais attends un peu, c'est pas encore gagné 😉

  2. Avatar
    ol-91 - sam 19 Jan 19 à 19 h 52

    Et si le match régional est perdu, que restera-t-il comme titre à gagner ? La CDF, peut-être...

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 19 Jan 19 à 20 h 28

    Un bar chaud ou voir le derby?

  4. NicoLG
    Pantagruel - dim 20 Jan 19 à 10 h 21

    La suprématie régionale, c'est un cache misère. Si on gagne à l'arrachée comme à l'aller, pas sûr que grand monde soit satisfait.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Jan 19 à 11 h 24

    Cette guéguerre stéphano lyonnaise n'est plus ce qu'elle était .
    Le derby a perdu son public et son âme .
    Et la suprématie régionale c'est juste un concours d'ego un peu dépassé .
    L'important ce sera de terminer sur le podium et c'est pas gagné .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut