Aulas aurait sanctionné Bielsa

Jean-Michel Aulas a réagit aux déclarations de Marcelo Bielsa qui mettait en cause Vincent Labrune.

Le président de l'Olympique lyonnais est revenu dans Le Parisien sur l'épisode marseillais ou l'entraîneur de l'OM traitait Vincent Labrune de menteur et critiquait ouvertement le mercato de son club.

« Quel que soit le fond des déclarations de Bielsa, sur la forme, c’est impossible à accepter. On ne peut pas travailler sereinement si le directeur de la production (l’entraîneur) se met à déglinguer sa hiérarchie ! Traiter ses dirigeants de menteurs, c’est une faute lourde, tout comme remettre en cause une stratégie qui a coûté beaucoup d’argent. Je ne veux pas gêner les dirigeants de l’OM, le sujet est très compliqué. Je raisonne dans l’absolu. Mais si Vincent Labrune veut défendre ses actionnaires, et il en a la responsabilité, il est obligé de faire quelque chose. Ça mérite une sanction grave. C’est sûr que ça ne peut pas rester en l’état. Je n’irais pas jusqu’au licenciement, même si je maintiens que ça relève de la faute lourde. Moi, je déciderais d’une mise à pied. Quand vous en arrivez à traiter vos dirigeants de menteurs, vous tenez une grenade à la main. Et ça va forcément se reproduire »

 

16 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - mar 9 Sep 14 à 11 h 11

    En même temps, JMA n'aurait JAMAIS choisi Bielsa comme entraîneur puisqu'il lui faut un petit toutou bien servile qui ne fait pas de vague et qui surtout sache bien fermer sa gueule.

    C'est facile ensuite de donner des leçons à Labrune qui a osé lui prendre un entraîneur charismatique.

  2. Edmi
    Edmi - mar 9 Sep 14 à 11 h 43

    Heureusement que Maxime Gonalons n'a pas "dézingué", pardon remis en cause son staff et par conséquent sa hiérarchie quant à la préparation physique de début de saison.
    Jean Michel, occupe toi de Tola Vologe, il y a déjà suffisamment de taf en interne. Les "Moi,je ferais ça", actuels dix septièmes au classement de L1, comment dire afin de ne froisser personne ?

  3. Edmi
    Edmi - mar 9 Sep 14 à 11 h 51

    Commentaire en attente de modération ? N'étant pas nouveau sur le site et n'ayant que mon compte habituel, peut-on me ressortir mes propos injurieux bannis par un modérateur n'ayant pas le sens de l'humour ?

  4. Avatar
    gone69 - mar 9 Sep 14 à 11 h 51

    dac au dac avec altheos vu le caractère des deux une collaboration aurais été impossible.

  5. Avatar
    cleo - mar 9 Sep 14 à 11 h 53

    Altheos, heu "C’est facile ensuite de donner des leçons à Labrune qui a osé lui prendre un entraîneur charismatique." c'est du n importe quoi, ça!!!!!!! Franchement, j'aurai pas eu envie de cet entraineur là pour l'OL, "charismatique" lol, nous n'avons pas la meme notion du charisme, lol!!! Que Bielsa, soit competent,ok, loco, surement mais le charisme ben mince alors mdrrrr!!!!!!

    JMA avec tout son vécu de President, et de vrai Président, peut quand même donner son avis, lol!!!!!!

  6. Altheos
    Altheos - mar 9 Sep 14 à 13 h 30

    Bielsa est charismatique, cleo, c'est une évidence. Surement pas autant que Mourinho (qui pue la classe en plus !) on est d'accord.

    Mais JMA n'est plus en mesure de donner des leçons au petit monde de la L1. Son joli jouet est bien ébréché et son collage façon grand stade ne donne strictement aucune garantie sur la pérennité de l’opération.

    Labrune est assez grand pour prendre les décisions concernant l'OM tout seul.

    Mais surtout ce qui me hérisse le poil dans cette interview, c'est son summum d'hypocrisie : Moi je, moi je, moi je... Sauf que JMA, comme je l'explique plus haut, n'aurait jamais choisi un entraineur de la trempe de Bielsa. Officiellement pour "coller" à l'esprit du club, mais surtout pour bien garder la main sur tout.
    J’appréciais Garde, Fournier à voir, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce sont des profils plus proches du gendre idéal que du stratège tacticien.

  7. Avatar
    rastaman - mar 9 Sep 14 à 13 h 42

    althéos je suis comme souvent d'ailleurs complètement ok avec tes commentaires , on peut en effet se demander à quel jeu mr aulas joue t'il , car au fond ne devrait il pas s'occuper de son club plutôt que de défendre ses potes présidents ? en tout cas encore une fois il aurait du se taire....

  8. Avatar
    coco49 - mar 9 Sep 14 à 14 h 10

    Cleo ,l'avocate de JMA ...fanatique ou pas? :mr green:

  9. Avatar
    Forest Gone - mar 9 Sep 14 à 14 h 43

    JMA ne manque jamais une occasion de se taire! ça devient grave;

    "Traiter ses dirigeants de menteurs, c’est une faute lourde, tout comme remettre en cause une stratégie qui a coûté beaucoup d’argent" dixit JMA

    En terme de mauvaise stratégie qui à coûté beaucoup d'argent au club il en connaît un rayon lui.
    Celui la même qui a signé un pont d'or a Gourcuff pour les résultats sportifs qu'on connaît. Je remets totalement en cause la stratégie Gourcuff pour le coup! Il devrai joué profil bas en ce moment le père Aulas, il n'est pas en mesure de donner des conseils...

  10. Avatar
    ol-91 - mar 9 Sep 14 à 15 h 11

    « JMA ne manque jamais une occasion de se taire! ça devient grave »
    Comment doit-on comprendre cette phrase ?

  11. Avatar
    ol-91 - mar 9 Sep 14 à 15 h 12

    JMA dixit et supporters d'applaudir.

  12. Avatar
    glopglop - mar 9 Sep 14 à 15 h 13

    On s'en fout des embrouilles à l'OM....^^
    On craint pas ca à l' OL,Fournier c'est du gentil meme comparé à Garde.....hihihi

  13. Avatar
    zikos35 - mar 9 Sep 14 à 15 h 27

    @Altheos : ça va peut être te surprendre mais les journalistes de l'équipe qui suivent Lyon (dont Duluc) disaient que ce qui les surprenait c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire Aulas laisse une grande marge de manœuvre à ses entraîneurs et n'interfère pas dans les décisions.

  14. Avatar
    Aliocha57 - mar 9 Sep 14 à 16 h 37

    @Altheos Mourinho est capable de modifier le jeu de son équipe en fonction de l'adversaire, ce qui en fait certes un entraîneur à part, mais de là à dire qu'il a « la classe », il y a un pas que je ne franchirai pas ! Humainement, il n'arrive pas à la cheville d'un Ranieri, d'un Wenger ou d'un Ferguson. Et si Mourinho pue quelque chose, c'est avant tout l'égo...

    Par ailleurs, je conserve une impression très mitigée de Garde. Au-delà de ses compétences tactiques limitées — ce qui était somme toute normal, étant donné sa faible expérience du haut niveau — je trouve qu'il ne savait absolument pas gérer son effectif.
    Fournier, pour moi, est d'ores et déjà un meilleur entraîneur, même si lui non plus ne fera pas de vagues, c'est clair !

  15. Avatar
    cleo - mar 9 Sep 14 à 19 h 58

    Oui Coco, je suis tres admirative de là où nous a emmené notre Prez depuis presque 28ans.. alors j accepte le terme de avocate ame va:P ou fan, bon fanatique j aime moins par contre pck ça voudrait dire que je l idealise et le met sur un pied d estalle alors que je reconnais qu il a commis des erreurs, l erreur est humaine donc voilà!!!!

  16. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Sep 14 à 7 h 59

    Aulas ne critique pas du tout Labrune, au contraire il le soutient dans d'éventuelles sanctions. C'est Bielsa dont il critique l'attitude, il parle d'une faute lourde. Des mots plein de menaces.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut