(Photo by STR / AFP) /

Chine : Genesio (ex-OL) ne veut pas revenir tout de suite en France

Depuis l'été 2019, Bruno Gensio est l'entraîneur du Beijing Guoan. Son équipe dispute actuellement les demi-finales du championnat chinois. L'ancien entraîneur de l'OL a confié son envie de rester en Chine encore quelque temps.

Comme l'ensemble des clubs chinois encore en course dans la Chinese Super League (CSL), le Beijing Guoan dirigé par Bruno Genesio est dans une bulle sanitaire depuis juillet. Il dispute lundi la demi-finale retour du championnat face à Guangzhou Evergrande après le match nul de l'aller (0-0). "C'est très important pour le club de remporter un titre", a déclaré l'ancien coach de l'OL sur beIN Sports. Il a notamment vanté les mérites de l'organisation de la compétition. "Il n'y a eu aucun cas de Covid, ce qui permet au tournoi de se jouer avec équité. Chaque équipe a ses meilleurs joueurs. Les rencontres ne sont pas reportées, a-t-il expliqué. C'est vrai que ce n'est pas facile à vivre car on vit ici entre nous mais cela fonctionne bien et tout est très bien organisé." 

"Je remercie tous les joueurs avec qui j'ai travaillé à l'OL"

Il suit toujours l'Olympique lyonnais ainsi que le football français et européen. "Il est difficile de voir tous les matchs car c'est régulièrement à 4 heures du matin chez nous, a-t-il raconté. Concernant l'OL, évidemment que suis attentif à ses résultats car il reste mon club de cœur où j'ai connu beaucoup de bonnes choses." Toutefois, il n'envisage pas de revenir en France ou Europe pour l'instant, notamment car il se sent bien là-bas. "Je suis plutôt dans l'optique de rester en Chine si j'en ai la possibilité. Peut-être plus tard. J'avais besoin de cette coupure car pendant 3 ans et demi, j'ai vécu de bonnes choses mais également des moments difficiles pour moi et ma famille, a confié Genesio. Je tiens tout de même à préciser que j'ai toujours été soutenu dans le club. Je remercie tous les joueurs avec qui j'ai travaillé car les avoir avec moi est ce qui m'a permis de continuer et de progresser."   

8 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 31 Oct 20 à 12 h 09

    Il y a eu beaucoup d'attaque contre l'homme et parfois avec de la haine, il a été choqué. Il a bien raison d'y rester si il se sent apaisé.

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 31 Oct 20 à 13 h 09

    Un bon gars le Bruno, j'étais pour son remerciement à 200% mais je n'est jamais été dans la haine, je pensais juste que pour lui et le club il était temps de ce séparé mais j'avoue il me manque des fois lol

    1. Darn
      Darn - sam 31 Oct 20 à 14 h 51

      Il me manque.

  3. Avatar
    jolann69 - sam 31 Oct 20 à 15 h 29

    J'étais aussi pour son départ, car j'espérais avoir mieux. Mais pour m'instant, reste que tous ceux qui l'ont succéder n'ont pas été meilleurs. Et si on se tape Galtier ensuite, ca risque de continuer.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 31 Oct 20 à 15 h 41

      On ne pouvait pas savoir que les deux suivants ne réussiraient pas à faire mieux, et on ne peut pas savoir si Galtier ferait pire qu'actuellement en termes de jeu. Pour lui, je suis assez neutre.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 31 Oct 20 à 16 h 22

        Tant qu'on aura nos chers entraîneurs du terroirs faudra pas s'attendre à des merveilles 😉

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 31 Oct 20 à 17 h 39

        Je suis assez de ton avis Juni à propos des entraîneurs français car on peut dire qu'on en a eu quelques-uns à l'OL...

  4. Avatar
    dede74 - sam 31 Oct 20 à 17 h 54

    Je n'avais rien contre lui, il faisait son job, avec les "outils" dont-il disposait, dans une mauvaise ambiance, surtout côté supporteurs, enfin certains, dont je n'ai pas aimé le comportement, que je juge absurde mais, comme on ne peut pas changer le monde...
    S'il est bien en Chine, qu'il amasse un peu de fric, dans une bonne ambiance, grand bien ça lui fasse. A sa place j'aurais fait pareil.
    Et puis, ses résultats n'étaient pas mauvais, avec lui nous étions européens, le serons-nous avec Garcia ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut