PSG – OL (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

Delphine Cascarino avant OL - PSG : “Bien sûr qu’on est revanchardes”

Dimanche, les regards se tourneront vers Décines et le choc entre l’OL et le PSG à 21 heures. Quelques mois après l’élimination en Ligue des champions et la perte du titre de D1, à chaque fois face à Paris, Delphine Cascarino n’a pas caché son envie de revanche. L’attaquante entend montrer que l’Olympique lyonnais est bien de retour, prêt à conquérir de nouveaux trophées.

Olympique-et-Lyonnais : Jusqu’ici, quel regard portez-vous sur les performances de l’OL sur ce début de saison ?

Delphine Cascarino : Je pense qu’on fait un bon début de saison. On est bien concentrées sur nos objectifs, on est premières à égalité avec Paris. Je pense que c’est plutôt positif comme démarrage. Personnellement, j’espère, être encore plus efficace à l’avenir pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs. 

Par rapport à la difficile fin de la saison dernière, comment jugez-vous l’évolution du groupe ?

On a connu beaucoup de changements. Je trouve que ça n’a pas perturbé l’équipe, on a eu de bonnes recrues. Petit à petit, on essaye de recréer cette osmose qu’on avait auparavant. On réussit bien à intégrer les nouvelles, et j’espère que ça sera encore mieux à l’avenir. 

Qu’apportent les recrues à cet effectif sur ces premiers matches ? 

Ce sont des bonnes joueuses qui ont su vite s’adapter à notre type de jeu. Elles sont totalement en phase avec les objectifs de l’équipe. Elles se sont très bien intégrées. 


"Ça fait du bien de retrouver Griedge et Ada"


Vous avez également retrouvé Griedge Mbock et Ada Hegerberg...

Ça fait du bien de les retrouver en forme cette saison. Les deux nous avaient beaucoup manquées lors des derniers exercices. Elles sont en plus aux extrémités de l’équipe, en défense centrale et en attaque. Ce sont deux piliers forts et importants de cette formation. Elles ont été absentes un long moment, donc on savait qu’il leur faudrait du temps pour revenir à leur meilleur niveau. Elles sont sur la bonne voie je trouve, et en les côtoyant tous les jours à l’entraînement, on voit vraiment qu’elles ont à cœur de revenir au plus haut niveau très vite. Je ne me fais pas de souci pour elles. 

Comment vivez-vous cette période entre plusieurs matches importants (le Bayern Munich et le PSG) ? 

On essaye de travailler tous les jours. On prend match après match, d’abord le Bayern car c’était aussi une rencontre très importante et on a su la remporter (2-1). On se devait de bien préparer l’affiche face au PSG en faisant une bonne prestation contre les Munichoises, qui sont aussi très fortes. Maintenant, on est prêtes pour affronter Paris et on espère que l’issue sera aussi positive que mercredi.  


"Avoir gagné contre le Bayern nous met en confiance"


Cette victoire contre le Bayern vous permet-elle d’être plus libérées pour affronter le PSG ?

Le fait d’avoir gagné nous met vraiment en confiance pour le match de dimanche. Le PSG a aussi gagné contre le Real Madrid (4-0) donc les deux équipes sont en forme, en pleine confiance. Ce sera une très belle partie.

On sent une vraie dynamique positive dans le groupe, avec par exemple ce but d’Amandine Henry contre le Bayern Munich, est-ce le cas ?

Je sens l’équipe en phase avec ses objectifs. On est solidaires, comme on a pu le voir sur le but d’Amandine, on était très contentes. C'est bon pour la suite de la compétition car on a de grandes ambitions, on veut gagner dans tous les domaines. C’est dans ces moments-là qu'on voit que l’on va toutes dans la même direction. 


"On s’attend vraiment à un PSG très fort"


A quel type de match vous attendez-vous contre Paris ?

Ce sera un match très costaud. C’est le premier grand choc de la D1. On s’attend vraiment à un PSG très fort. Nous sommes nous aussi très bien préparées donc ça sera une belle rencontre. 

Sera-t-il trop tôt pour tirer des conclusions définitives pour le titre après la rencontre ? 

Oui car il restera beaucoup de parties après, mais c'est vrai que c'est l'un des rendez-vous les plus importants de la saison. Il y aura aussi le match retour. D’autres équipes sont également très fortes dans ce championnat donc il faut se donner à fond à chaque fois, que ce soit contre Paris ou d’autres formations. 

Y a-t-il un sentiment de revanche avant de jouer le PSG ? 

Oui bien sûr qu’on est revanchardes et qu’on veut aller chercher tous les titres, notamment face au PSG. On se doit de donner le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir les battre cette saison.


"Ces échecs ne peuvent que nous faire progresser"


La perte des titres la saison passée est-elle digérée par le groupe ?

Oui je pense que c’est digéré. Vous savez, on apprend aussi beaucoup dans la défaite. Cela faisait quelques années qu’on gagnait énormément de titres, c’était donc une petite piqûre de rappel. Nous ne sommes pas les seules au très haut niveau, d’autres équipes travaillent bien et commencent à être très fortes. A nous de relever notre niveau. Ces échecs ne peuvent que nous faire progresser.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut