OL : Dubois et la France veulent leur billet pour le Mondial

Opposée au Kazakhstan ce samedi à 20h45, l’équipe de France peut obtenir son billet pour la Coupe du monde 2022 en cas de victoire. Léo Dubois devrait démarrer sur le banc.

Si tout se passe comme prévu, l’équipe de France aura son billet en poche pour la Coupe du monde 2022 ce samedi soir vers 22h45. A 20h45, elle reçoit le Kazakhstan, dernier de la poule D. En cas de victoire, les Bleus valideraient définitivement leur qualification pour la phase finale du Mondial. 

Deux scénarios pour envoyer les Bleus au Mondial

Un autre scénario pourrait envoyer Didier Deschamps et sa troupe au Qatar. Si les Français font match nul face aux Kazakhstanais et que la Bosnie et les Finlandais se neutralisent, ils conserveraient quoi qu’il arrive leur première place.

Comme lors des dernières sorties, et notamment du sacre en Ligue des Nations, la France démarrera, sauf surprise, cette rencontre en 3-4-1-2 ou 5-2-1-2. Léo Dubois devrait s'asseoir sur le banc des remplaçants pour débuter la partie.

15 commentaires
  1. Moimoi - sam 13 Nov 21 à 9 h 57

    D'après Bernard Lacombe, les lyonnais "ne bossent pas suffisamment à l’entraînement, en tout cas derrière".

    1. Olyonn@is - sam 13 Nov 21 à 10 h 09

      C est problématique ce que dit Bernard Lacombe.Si Ça viens de l'entraînement il va falloir que Peter Botz les fassent mieux travailler...

      1. Moimoi - sam 13 Nov 21 à 10 h 16

        Rappel de Foot sur 7 :

        "Avant cet Olympico, le club rhodanien dispose de l’une des pires défenses de Ligue 1, la pire du Top 10. La bande à Léo Dubois a déjà concédé 21 buts, soit le même nombre qu’elle a inscrit.
        La paire Denayer-Boateng est donc l’une des plus fébriles du championnat. La défense lyonnaise n’a gardé sa cage inviolée qu’à deux reprises en L1".

  2. Moimoi - sam 13 Nov 21 à 10 h 40

    Trouvé ça en cherchant des infos sur l'OL :
    "Deux stats qui font mal :
    Seul l’ASSE (2) a pris moins de points que l’OL (4) à l’extérieur en L1 cette saison.
    Aucune équipe n’a marqué moins de buts que Lyon en déplacement en L1 cette saison (6)" (source quelconque sur twitruc).

  3. dede74 - sam 13 Nov 21 à 10 h 48

    Serais-tu un peu maso Moimoi ? tu aimes retourner le couteau dans la plaie 😆

    1. Moimoi - sam 13 Nov 21 à 10 h 51

      Salut dede,
      Je me venge du dernier match.

  4. Moimoi - sam 13 Nov 21 à 10 h 50

    Jérôme Rothen, sur Lucas :

    "Je pense que Paqueta est en train de se perdre. Ce n’est pas définitif, il faut juste essayer de lui donner des conseils.
    Je sais de quoi je parle quand tu te sens pousser des ailes, tu te sens quasiment intouchable, avec des éloges.

    Ça a commencé avec ce premier retard en coupe d’Europe, ça lui a valu une place sur le banc, après il est bien entré. Sur les six derniers matchs, il n’y a pas de but, alors qu’on était habitué à voir Paqueta décisif pour son équipe.
    Dernièrement, il a un peu plus de mal, et c’est certainement dû aussi à ce positionnement de faux numéro 9. Mais je trouve qu’il est un peu moins tourné vers le collectif.
    Il y a eu l’épisode du penalty, et pour moi ce n’est pas anecdotique. Ça montre une mentalité qui a changé.

    Je lui tombe dessus parce que sa déclaration sur Neymar n’est pas anodine. J’espère que c’est juste une histoire de communication et qu’il veut bien se mettre avec la star du Brésil pour continuer à jouer. Mais s’il m’explique que Neymar est une source d’inspiration pour sa progression, il va droit dans le mur !
    Déjà, il n’a rien à voir dans le jeu, dans le style avec Neymar. Donc si Neymar n’est pas un modèle dans le jeu, j’espère que ce n’est pas un modèle dans la vie par rapport à sa concentration, à ce qu’il pense du football… Parce que Neymar nous l’a montré à plusieurs reprises, il n’en a rien à carrer des clubs et des joueurs autour de lui ! C’est sa pomme en premier. On le voit sur les réseaux sociaux, il faut toujours qu’il arrive à faire parler de lui. J’espère que ce n’est pas une source d’inspiration pour ça.
    Aujourd’hui, je trouve qu’il y a un vrai tournant. Il faut qu’il reprenne la bonne direction".

  5. Moimoi - sam 13 Nov 21 à 11 h 09

    Et puisqu'il est évoqué dans le titre de cet article, voici des paroles de Léo, évoquant la différence entre le poste de latéral dans une défense à 4, et le poste de piston dans un 3-5-2, le nouveau système du Didier :

    "Le latéral doit savoir avant tout bien défendre et, ensuite, dès qu’il a l’opportunité il doit aller attaquer. Il y a différents systèmes de jeu. En tester de nouveaux nous amène à avoir une couverture constante derrière nous et à mettre en valeur un peu plus nos qualités offensives. Tout dépend ce qu’on nous demande d’un point de vue tactique. Mais ma vision du latéral est la même : il s’agit de bien sécuriser défensivement avant d’apporter offensivement même si j’apprécie d’être offensif.

    Jouer à trois derrière et être positionné en tant que piston permet d’avoir cette sécurité quand je sors ou pars au pressing. Offensivement, cela nous permet d’être dans des zones privilégiées pour combiner avec nos milieux ou attaquants et donner des ballons de but. Forcément, c’est plaisant.
    Cela demande de savoir répéter les efforts avec beaucoup d’intensité. Un latéral dans une défense à quatre ou positionné comme piston doit avoir aujourd’hui un gros volume de jeu. Ce n’est pas si différent que ça. Ce qui l’est, c’est l’intensité qu’on met dans les courses".

  6. OL-91 - sam 13 Nov 21 à 14 h 38

    La Coupe du monde, c'est possible, avec Dubois sur le banc.

    Il faut relativiser les problèmes de notre défense car il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont une système de jeu similaire. Notre stratégie d'attaque est spectaculaire mais risquée : une perte de balle et c'est la ruée sur nos buts sans que les milieux aient le temps de gêner les contre-attaques, ni les défenseurs souvent montés trop haut. Un équilibre difficile à trouver.

  7. Darn - sam 13 Nov 21 à 15 h 04

    On se prend beaucoup de buts mais surtout on concède trop d’occasions, le problème n'est pas que pour la défense ; au bout d'un moment ça rentre si les occasions se multiplient. C'est l'animation défensive globale de l'équipe qui est à revoir.
    Enfin, on a peine 20 matchs dans ce système et cette façon de jouer, il faut savoir être patient. Franchement, je suis plus inquiet qu'on ne marque pas assez à l'extérieur que par le nombre de buts pris.

    1. OL-91 - sam 13 Nov 21 à 21 h 18

      Oui, c'est, je crois, notre principal problème : nous ne tuons pas le match quand nous le pourrions.

  8. Dede passion 69 - sam 13 Nov 21 à 21 h 50

    Match en cours ,

    Quand je vois Kounde et Coman sur leur côté droit, et que je pense à Dubois et Chaqiri, je me demande s'ils pratiquent le même sport !😉

    Quel récital !

    A noter le billard de pelouse du Parc, à côté de notre pré clairsemé du Groupama , indigne de notre club.....

    1. OL-91 - sam 13 Nov 21 à 22 h 02

      La pelouse est une question de fric. Lequel n'en manque pas ?

      1. Dede passion 69 - sam 13 Nov 21 à 22 h 04

        Pas seulement !

  9. Dede passion 69 - sam 13 Nov 21 à 22 h 04

    Que le foot parait simple quand des ailiers savent centrer, et que les axiaux savent reprendre et marquer !.....

    Après les bleuets, on revoit un peu le football qu'on aime .

    Oui, je sais , c'est le Kazakhstan ......

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut