Djamel Benlamri (ex-OL) lourdement sanctionné par la FIFA

L'ancien défenseur de l'Olympique lyonnais Djamel Benlamri a été condamné par la FIFA à payer une amende de 1,2 million d'euros à son ancien club, Al-Shabab.

Nouveau joueur du Qatar SC après la fin de son contrat avec l'Olympique lyonnais le 30 juin dernier, Djamel Benlamri vient d'écoper d'une lourde sanction de la part de la FIFA. Selon le média saoudien Jazirah Sport, le défenseur devra régler 1,2 million d'euros à Al-Shabab, son ancien club.

Il avait séché des entraînements

Désireux de partir, l'international algérien était parti au bras de fer avec Al-Shabab et avait même séché plusieurs entraînements. En procès avec le club après la rupture de son contrat, ce dernier a vu la FIFA donner gain de cause à l'équipe saoudienne. Il a désormais 45 jours pour régler son amende d'1,2 million d'euros, ainsi que 200 000 euros supplémentaires suite à un retard de règlement.

32 commentaires
  1. Broglinnn - jeu 29 Juil 21 à 17 h 06

    Pour nous rejoindre à l'époque.??

    1. Dede passion 69 - jeu 29 Juil 21 à 17 h 20

      Oui,

      En voilà un qui est content d'avoir signé chez nous !
      Bonne affaire pour lui !😉

      1. Broglinnn - jeu 29 Juil 21 à 17 h 24

        Lol..il joue pas..se prend 1,2M€ d'amende et retourne dans un club en mousse..

      2. le_yogi - jeu 29 Juil 21 à 17 h 54

        Lass Diarra s'en trainait une belle aussi comme ça, lorsqu'il était parti de Russie. J'imagine que tu t'arranges pour que ton prochain club prenne en charge l'amende. Mais on nous disait pas qu'il avait une attitude exemplaire cet homme ?

      3. Darn - jeu 29 Juil 21 à 18 h 12

        Je vois pas pourquoi on règlera ça, ses problèmes avec son ancien club ne nous regarde pas.

  2. Fab - jeu 29 Juil 21 à 18 h 22

    Une sanction financière pour non respect de son contrat (notamment ne pas être présent aux entrainements).
    Ne nous inquiétons pas pour lui 🙂 car ce montant veut probablement dire qu'il avait un bon salaire dans son ancien club, sans parler du nouveau salaire qu'il a, voire même d'une possible prime qu'il a pu toucher lors de sa signature à l'OL.

    1. Tongariro - jeu 29 Juil 21 à 18 h 29

      @jfol : haha y en a plein qui se plaignent que ca parle trop politique ici et toi tu viens parler du conflit israelo palestinien après avoir lancé des débats sur les vaccins !!!! Mais t'es pire que moi en fait 😀 😀 😀 😀

      Tiens au fait regarde ca , suite à la dernière décla de cet idiot de Blanquer : https://twitter.com/caissesdegreve/status/1420453194719768581
      Même l'Afp a du le contredire : https://twitter.com/afpfr/status/1420470614809317378
      On dirait des clowns qui enchainent leurs numéros et sourient meme quand le public crie...
      Surtout que de dire ca c'est ultra dangereux car un vacciné contaminé qui applique aucune précaution sera plus dangereux qu'un non vacciné prudent...

      PS : Concernant le sujet évoqué, même si je ne suis pas pour que les évènements sportifs donnent lieu à l'expression de rancoeurs car le sport doit rassembler dans les enceintes (même si ca arrive rarement), force est de constater que lorsque l'Af Sud était en situation d'apartheid, les nombreux boycotts (notamment sportifs, moyens de diplomatie) ont fait évoluer les choses. Si la situation diffère en Israel, on à affaire à une colonisation systémique, des citoyens de seconde zone, et des résolutions de l'ONU ignorées en masse. Donc à titre personnel, si je ne suis pas pour le boycott d'un athlète à un autre (le judoka israelien veut juste faire son truc tranquille, il revendique rien politiquement), y a en soi rien de très étonnant.
      PS du PS : Ayant critiqué Israel, j'attends les accusations d'antisémitisme et la venue en personne de Manuel Valls dans les studios d'o&l 🙂 🙂 🙂

      1. UAST - ven 30 Juil 21 à 8 h 25

        Evite de parler de la vaccination ici sinon on va être obligé d'évoquer chaque argument débile des anti-vaccins ou même simplement des réticents parce que "maman j'ai peur, je n'y comprends rien", ne t'inquiète pas pour le reste tu ne comprends rien non plus, manges ta soupe"
        Alors le foot, rien que le foot sinon on va se déchirer (je suis médecin) et saches que même RAOULT a publié un communiqué il y a 2 semaines pour affirmer qu'il était indispensable que tout le monde se vaccine (et là il a fait l'impasse sur la supercherie hydroxychloroquine)

      2. chiesa for ever - ven 30 Juil 21 à 11 h 08

        -10 000
        sans commentaire toi qui sait tout lol

      3. Juni forever OL - ven 30 Juil 21 à 13 h 43

        Uast
        Raoult n'a indiqué la vaccination obligatoire que pour les soignants il me semble.
        Il vient d'indiquer également que la moitié des hospitalisés covid sont des vaccinés et avec des symptômes plus graves
        Vouloir vacciner les 12 17 ans a la rentrée alors que rien n'est fait depuis des mois pour pousser les gens âgées et tous ceux a risques (qui peuvent être des jeunes aussi) , ça te choque pas ?
        Et Tonga, a mon avis, il est très tres loin d'être le plus idiot de ce forum, d'ailleurs, les gens plein de bon sens ne sont pas toujours les plus intelligents, cultivés ou diplômés !
        Et va défendre le personnel soignant jeté en pâture
        A bon entendeur
        Salut

    2. XUO - jeu 29 Juil 21 à 18 h 31

      C'est bien joli l'Esprit Olympique, les belles intentions, des discours et rien d'autre finalement.
      Serait-ce si compliqué que chaque délégation signe un engagement obligeant tous ses compétiteurs à rencontrer qui que ce soit ? A la condition, évidemment que ledit opposant n'ait pas, dans les heures précédant la rencontre, tué son père, violé sa mère et bouffé le chien....

      1. Tongariro - jeu 29 Juil 21 à 18 h 39

        Bah les JO ont toujours été au coeur de la géopolitique, faut être naif pour pas le voir.
        Ca l'a toujours été et ca le sera toujours.
        A ces sujet :
        https://www.youtube.com/watch?v=PUK7pE0YsNE
        https://www.youtube.com/watch?v=0R0HFQNce8M

        PS : Je t'envoie ce message malgré la détestation que tu me portes Xuo, mais l'échange est bien trop important à mes yeux pour te bouder.

    3. SergioLeglise - jeu 29 Juil 21 à 18 h 37

      Ce qui est dingue, c'est que ça vous étonne.

      1. Juni forever OL - jeu 29 Juil 21 à 18 h 39

        😂

      2. Tongariro - jeu 29 Juil 21 à 18 h 41

        Ce qui est dingue c'est que les médias mainstream se scandalisent de cela, et pas de ce qui se passe en Israel/Palestine (colonisation, camps, blocus, citoyens de seconde classe et massacres) depuis des décennies, le tout contraire au droit international.

  3. rdd4 - jeu 29 Juil 21 à 18 h 40

    Il etait largement meilleur que marcelo, diomande, et meme denayer quan dil n'etait pas en forme toute la saisons dernière, il a toujours la grinta sur le terrain, garcia lui a pas donné sa chance, juni a prefere resigner marcelo, bref je comprend qu'il soit partie mais c'est un super defenseur, un top player, c'est nul que le club n'est pas misé sur lui !!!!!!!!!!!

    J'espere qu'on aura la classe de l'aider a payer son amende meme si j'en doute, aulas la classe c'est pas dans son vocabulaire, juste les contrats !!!

    1. Tongariro - jeu 29 Juil 21 à 18 h 42

      "J'espere qu'on aura la classe de l'aider a payer son amende"
      Ouai bien sur même éventuellement lui trouver une place dans le staff et lui donner le nom d'une tribune au Parc OL.
      On est large niveau moyens, en ce moment.

      1. XUO - jeu 29 Juil 21 à 19 h 10

        @ Tongariro 18:39
        " ....malgré la détestation que tu me portes..."
        Je partage peut-être bon nombre de tes idées. Tu n'en sais strictement rien car je ne tiens pas à les divulguer sur un blog de foot. Je dirais que t'es sacrément chiant. Pour parler foot, t'as pas l'impression de marquer des buts contre ton camp ?
        Quand on traite du foot, il est parfois difficile de passer la politique sous silence mais il y a plusieurs façons de faire.
        Ceci dit, lorsqu'il s'agit de défendre mes valeurs et de mettre à bas celles qui voudraient m'en empêcher, j'utilise ce que ma chair, mon coeur et mes couilles me dictent. Les stations RMC et RTL en savent quelque chose.

      2. Dede passion 69 - jeu 29 Juil 21 à 19 h 36

        Xuo,

        RMC et RTL ?...

        Explique, tu en as trop dit, ou pas assez .
        Moi, j'aimais bien RTL avant qu'il ne soit racheté par M6.....
        Ah Sacomano, et on refait le match , et les grosses têtes du temps de Bouvard avec l'amiral !😉

    2. kakkolak - jeu 29 Juil 21 à 20 h 54

      Mais comment tu peux dire qu'il était meilleur que tous nos défenseurs rdd4 ??? Sur quels arguments précis tu appuies ton raisonnement pour affirmer ça... C'est dingue...
      Il n'avait pas le niveau pour l'OL. Pourquoi ? Parce qu'il nous coute au moins deux buts (Metz et Lille) alors qu'il n'a que très peu joué.... Ça, c’est du factuel.

    3. Dede passion 69 - jeu 29 Juil 21 à 22 h 05

      rdd4,

      Oui, grand joueur, tous les grands d'Europe le voulaient .
      Il hésitait entre le Bayern et le Qatar SC !

      Une perte immense pour l'OL, et ce JMA qui ne pense même pas à lui payer son amende ....

      Hallucinant !!!!!

    4. Juninho Pernambucano - jeu 29 Juil 21 à 22 h 43

      Meilleur j'ai des doutes , je me souviens de sa boulette sur sa derniere prestation fin avril , ce match crucial face à Lille ou ceux ci viennent l'emporter 3-2 dont un but imputable à Benlamri qui venait de rentrer
      ( ce fut sa dernière apparition je crois )

      1. fandelol - ven 30 Juil 21 à 8 h 51

        Tellement fort qu'au final il n'a jamais joué en Europe (on peut dire ça malgré ses 5 matchs chez nous) et qu'il retourne joué dans le spectaculaire championnat qatari. Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...

      2. Juninho Pernambucano - ven 30 Juil 21 à 12 h 29

        aucun club européen n'est intéressé par lui , sauf l'OL qui a l'art de faire n'importe quoi avec ses recrues défensives

    5. OLVictory - ven 30 Juil 21 à 9 h 00

      J'adore les fanboys, ils ne doutent de rien 😆

  4. XUO - jeu 29 Juil 21 à 19 h 56

    Dede passion 69
    J'ai arpenté les colonnes de RMC ( = Bourdin ) . J'ai été mis à l'écart par une modo qu'une bande de pégreleux avait phagocytée. Je me suis vengé en foutant le boxon sur le blog de jardinage de Mioumiou ( pas la comédienne mais le jardinier ). C'était vraiment devenu le bordel avant qu'ils ferment la boutique. Je changeais souvent de pseudos. Les plus couramment utilisés : Sarkapus ( lié à la politique ) Mézig ( pour le général ) et Rimbard ( pour la création poétique )

    Ensuite RTL: j'y ai retrouvé bon nombre d'exilés de RMC. On savait mettre la bonne ambiance. Et puis le temps a tourné à l'orage chez Pascal Praud. Difficile de franchir la barrière de la modération quand dans le même temps, des horreurs ne s'en privaient pas.
    Mon message d'adieux " Je vous conchie verticalement, horizontalement et même accroupi "

    J'ai toujours fait en sorte de ne pas mélanger les genres.

    1. Dede passion 69 - jeu 29 Juil 21 à 20 h 08

      Xuo, merci.

      Tu parlais donc de forums que je n'ai absolument pas connus.

      En tout cas, reste sur celui-ci , j'aime bien te lire, et tu fais parti de ceux qui amènent un peu d'humour dont on a bien besoin.
      Pas que ça, bien sur !😉

  5. Tigone - ven 30 Juil 21 à 8 h 35

    Dès fois j'ai l'impression que certain veulent une défense Kalulu, Belrami,Andersen, Bard avec Tousart devant et Sylvinho comme coach!!!

    1. Moimoi - ven 30 Juil 21 à 12 h 23

      Moi je veux bien Djamel, Melvin, Lucas et Sylvinho. Pas le reste.

    2. Juninho Pernambucano - ven 30 Juil 21 à 12 h 30

      En L2 n'empêche que ça aurait de la gueule
      LOL

  6. chiesa for ever - ven 30 Juil 21 à 12 h 14

    pour le commentaire que j'ai poster c'était en réponse à Tongariro et non à UAST souvent d'ailleurs ça ne sert à rien de répondre car la réponse va souvent a un non concerné... bref tout ça pour dire que ce site est un site sportif et non politique.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut