Raymond Domenech : "La réponse du berger à la bergère"

Lors de sa chronique dans l'émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a livré son avis sur la prestation de l'OL à Bordeaux (4-0).

« Pour moi, ce match, c’est la réponse du berger à la bergère ! Bordeaux avait gagné à Lyon 2-0 dans un match où le score aurait dû être inversé. Là, c’était un peu pareil ! Bordeaux était bien rentré dans le match mais a commis des fautes défensives. Des erreurs de placement des latéraux, de l’axe central… Tout le monde a parlé de la valeur de Lyon mais c’est plus sur ces erreurs défensives que Bordeaux perd le match. L’OL a fait son match tout simplement…"

10 commentaires
  1. Avatar
    huck64 - lun 18 Fév 13 à 20 h 14

    mais oui mon bon Raymond, quand l'OL gagne ce n'est jamais grâce à son mérite, mais toujours à cause de la médiocrité de l'équipe adverse !

  2. Avatar
    Gonzo - lun 18 Fév 13 à 20 h 53

    Ha ça aurait pu être l'inverse ?
    Il est plus très frais Dodo , ou quoi ?

  3. Avatar
    gones25 - lun 18 Fév 13 à 21 h 58

    ces sourcil doivent l'aveugler Mdrr

  4. Avatar
    cedric12 - lun 18 Fév 13 à 23 h 06

    raymond a pas totalement tord... tout le monde s'emballe car on a gagné 4a0 mais jusqu'au but de fofana j'etais tout en en stress car on été vraiment febrile defensivement...bisevac je le trouve de plus en plus nul , licha qui joue quasiment lateral gauche c'est un gros gachis , gomis n'avance plus , un gardien qui fait tres peur.... je crois que la 1ere mi temps du match , c'est la pire mi temps que j'ai vu de l'ol cette saison..bordeaux aurait eut un vrai buteur devant , je pense aussi qu'a la mi temps il doit y avoir 3a1 pour bordeaux...

  5. Avatar
    Platoche - mar 19 Fév 13 à 7 h 36

    en effet , la première mi temps fut la copie carbone du match aller , mais à l'envers :
    un OL catenaccio recroquevillé en défense , un Bordeaux dominateur mais super maladroit en finition . Résultat : 1-0 totalement contre le cours du jeu .

    Seconde mi temps : la défense bordelaise à laché , la défense centrale n'avait plus de jambes, et le cachou de Fofana a bien aidé .

    Dès que l'OL gagne un match , on s'enflamme , le préz s'excite et parle de match référence ( c'est absurde , un match après une compétition européenne est faussé par la fatigue mentale des joueurs , regardez le psg a sochaux , tout le monde sait ça depuis des lustres ) .
    Il faut se calmer , on parlera de match référence si l'OL gagne jeudi avec la manière .

  6. Avatar
    dada - mar 19 Fév 13 à 10 h 33

    platoche
    le soulagement de la victoire a rebooster le moral, mais comme tu les dis, les deux équipes étaient carbo, bdx diminué et nous avec remplaçant au top, car licha et bafé était cuit on a fait basculer leur défense complètement remanié pour l'occasion, la réponse pour nous c'est contre lorient, car là aussi ça va être difficile mais eux seront frais et joue pas mal non plus même s'ils ont eu des trous d'air dans la saison.
    jeudi je met ce match a part car c'est un match couperet avec un adversaire différent de la L1 et déjà qualifié au coup d'envoi, marquer sans encaisser de but, tel sera notre challenge, très relevé, mais le foot est fait de surprise et renversement, allez rémi réfléchi au mieux pour la compo entre le fameux bloc défensif indispensable contre eux et de l'offensif tout de m^me pour avoir des occasions nettes, car umtiti ne nous sauvera pas a tous les matches, bonne chance

  7. Avatar
    Mogwaye - mar 19 Fév 13 à 13 h 03

    Raymond n'a pas totalement tord. L'OL a été sérieux et surtout a été décisif dans les 2 surfaces de vérités.

    Les commentateurs de Bein soulignait la fébrilité de la défense lyonnaise pendant toute la 1ere mi-temps mais au final c'est elle qui a tenu.

    Avec un vrai buteur, bien sur que Bordeaux aurait fait mieux mais leur effectif est ainsi fait et n'oublions pas qu'ils ont vendu leur seul buteur: Gouffran.

    J'ai surtout vu une équipe bordelaise tout donner pendant une mi-temps et finir sur les rotules. Ils n'ont pas su gérer leur fatigue. De notre côté nous avons eu le même niveau physique tout au long de la rencontre.

    Au final, je trouve le score flatteur et Domenech fait bien de le souligner. Par contre, nous devons cette victoire a personne d'autre qu'à nous même. Il convient, en revanche, de ne pas fanfaronné et de continuer avec le sérieux entrevu face a Tottenham et Bordeaux.

  8. Avatar
    Mogwaye - mar 19 Fév 13 à 13 h 05

    cedric12> Tu ne peux pas connaitre le foot et dire que Bisevac est nul. Le mec fait les 2 avant dernière passes sur les buts de Grenier et Lacazette et n'a pas cédé même quant le ballon ne cessait de revenir.

    Le patron de la défense c'est lui.

  9. Avatar
    huck64 - mar 19 Fév 13 à 13 h 10

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1990&u=10002327

    j'espère que ça fonctionne !!

    pour cédric12, conseil des BG !!!

  10. Avatar
    huck64 - mar 19 Fév 13 à 13 h 11

    en fait, c'est le virage sud !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut