Exclusif - Bafé Gomis ciblé par Newcastle

Selon nos informations, le club anglais de Newcastle aurait des vues sur Bafé Gomis (11 buts en 19 matches de championnat cette saison).

Désireux de remplacer Demba Ba, transféré à Chelsea, les Magpies qui viennent de se faire chiper Loïc Rémy par les Queens Park Rangers envisagent de formuler une offre à l'OL d'ici les prochains jours.

L'attaquant lyonnais dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d'euros souhaiterait terminer la saison à Lyon.

26 commentaires
  1. Avatar
    Aurelien2 - mar 15 Jan 13 à 14 h 13

    Cool des infos exclusives sur O&L, les bienfaits de Lyon Cap 🙂

    Avec une offre à 10 millions d'euros, l'OL acceptera. Et pour Gomis, l'Angleterre c'est autre chose que la Turquie ou la Russie. La Premier League ça se refuse moins facilement...

  2. Avatar
    tigershoga - mar 15 Jan 13 à 14 h 35

    Sauf que ce serait bien triste pour l'OL,
    alors que nous sommes aujourd'hui 1er, rien ne nous permet de penser que nous allons le rester vu que l'équipe peut souvent passer à travers de ses matchs. Et de se priver de notre joueur le plus efficace en nombre de buts marqué, ce serait suicidaire si l'on veut finir au moins 2è

  3. Avatar
    poixtron - mar 15 Jan 13 à 14 h 56

    Bonjour,

    tiger, j'aurais été d'accord avec toi si lisandro avait joué autant de matche que bafé dans l'axe, ce qui n'est pas le cas.

    Pour moi, et ça n'engage que moi, licha est plus efficace que bafé.

    repensons au nombre de mangeage de feuille de gomis.

    Je pense que c'est bafé qui va partir, et laisser une place d'avant centre à licha dans un 4 3 3 des familles.

    grenier et lacazette reviennent, on sera devant !!!

    PS : Bien joué lle faux départ de licha de la part d'aulas, pour paraitre comme celui qui l'a concervé et pour ne pas se faire lincher pour le départ de bafé

    😉

  4. Avatar
    OL-38 - mar 15 Jan 13 à 14 h 57

    On verra bien en fin de saison pour Gomis.

  5. Avatar
    Razik Brikh - mar 15 Jan 13 à 15 h 03

    Merci Aurélien 🙂

    Bonne journée à tous !

  6. Avatar
    flo60 - mar 15 Jan 13 à 15 h 24

    salut Razik Brikh

    les sources sont elles fiables ?

    mais la destination de Newcastel parrait cohérente car leur piste principal, Rémy, passe sa visite med pour QPR, donc solution 2 Bafé et comme c'est dit plus haut, la première league, c'est pas la turquie et vue la colonnie française, pas de soucis pour l'exposition en EDF

  7. Avatar
    Razik Brikh - mar 15 Jan 13 à 15 h 31

    Oui, elles sont fiables. Pierre-Emerick Aubameyang est également pisté par Newcastle. Visiblement, les Anglais aiment la Ligue 1 🙂

  8. Avatar
    flo60 - mar 15 Jan 13 à 15 h 35

    merci Razik Brikh, c'est bien si O et L arrive à avoir ses propres exclu

  9. Avatar
    Aurelien2 - mar 15 Jan 13 à 15 h 54

    @Razik : "Visiblement, les Anglais aiment la Ligue 1"

    Ils sont surtout au courant du régime fiscal de la France...

  10. Avatar
    flo60 - mar 15 Jan 13 à 16 h 14

    un peu de pub pour OetL sur footmercato

    OL : Bafé Gomis nouvelle priorité de Newcastle ?

    15/01/2013 - 15 h 31 Foot français » Transferts 10 Commentaires

    Newcastle prépare une offre pour Bafé Gomis©Maxppp

    Après avoir raté Loïc Rémy, Newcastle aurait jeté son dévolu sur un autre buteur international tricolore de L1 en la personne de Bafé Gomis. Dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses, l’OL pourrait bien être contraint de vendre sa panthère…

    « On a un accord de principe avec Newcastle, c’est vrai. On a donc autorisé Loïc à discuter avec eux. Pour le reste, patientons. » Voici ce que déclarait Vincent Labrune dimanche dernier au sujet de Loïc Rémy. Mais alors que tout semblait bouclé, l’attaquant marseillais a fait volte-face et devrait selon toutes vraisemblances s’engager avec QPR. Un véritable camouflet pour les Magpies qui sont toujours à la recherche d’un successeur pour Demba Ba, parti tenter sa chance à Chelsea.

    Ce n’est un secret pour personne, le club coaché par Alan Pardew apprécie tout particulièrement la L1. Et si la piste Mevlut Erding (Rennes) a été évoquée, il semblerait que la nouvelle priorité de Newcastle se nomme Bafétimbi Gomis comme l’annonce notre confrère d’Olympique et Lyonnais. Pisté par Chelsea fin décembre avant que les Blues ne lui préfèrent… Demba Ba, la panthère lyonnaise aurait toujours la cote en Premier League.

    Poussé vers la sortie l’été dernier par Jean-Michel Aulas, l’attaquant lyonnais n’avait pas trouvé chaussure à son pied et avait rejeté les offres exotiques qui lui avaient été proposées. L’actuel deuxième meilleur buteur de L1 en activité est d’une régularité insolente et a prouvé son importance au sein du club rhodanien, notamment lors de la nette victoire de l’OL à Marseille. Mais une fois encore, l’intérêt économique pourrait l’emporter sur le sportif, et ce, même si l’ancien Stéphanois souhaiter rester entre Saône et Rhône jusqu’à la fin de la saison.

    Désireux de vendre deux éléments cet hiver, le président de l’OL n’a visiblement pas de succès avec les joueurs à forte valeur marchande du club (Gourcuff, Bastos notamment) et pourrait décider de lâcher son meilleur buteur si une belle offre arrive sur le bureau de JMA. Cela tombe bien, Newcastle serait prêt à investir 10 M€ sur l’international tricolore de 27 ans…

    Sébastien DENIS

  11. Avatar
    Razik Brikh - mar 15 Jan 13 à 16 h 15

    Merci Flo60 !

  12. Avatar
    archi - mar 15 Jan 13 à 16 h 30

    Salut à toutes et tous.

    Vendre Licha à ce mercato tout en présupposant que Gomis partira de toute façon en fin de saison, c'est une drôle de conception de l'avenir d'un OL certes à flot comptablement mais sans tête de gondole.
    Le projet "jeune génération", n'est pas un véritable projet mais l'expression d'une dégringolade imposée par le projet pharaonique du Grand stade dont je ne crois pas et depuis longtemps qu'il sera rentable avant de nombreuses années de disette.
    Pour ce grand machin, hors d'échelle et complètement au-delà des moyens du club JMA est prêt à tout, voire n'importe quoi, dans l'urgence et à n'importe quel prix.
    C'est du délire mégalomaniaque, d'autant que ce cher Président ne semble pas vraiment enclin à faire rentrer les investisseurs devenus maintenant indispensables au maintien et la survie du club au rang qu'il mérite.
    Le plus dingue, pour tenter de maintenir un planning brûlant, les travaux de terrassement ont commencé alors que les recours ne sont pas purgés et que le plan de financement est encore loin d'être conclu.
    Prions qu'il n'y ai pas de faux pas dans cette opération, sinon c'est la ruine.
    Espérons que le président retrouve sa bonne étoile et vite !

  13. Avatar
    dada - mar 15 Jan 13 à 16 h 38

    Razik Brikh
    salut
    c'est surtout que nous footeux ne sont pas trop cher, ça attire l'oeil, même le joueur y trouve son compte au final, du moins financièrement après a lui de jouer

  14. Avatar
    dada - mar 15 Jan 13 à 16 h 39

    archi
    salut
    ça faisait longtemps que l'on avait plu le plaisir de te lire, j'espère que tu repasseras de temps en temps pour nous coller quelques bonnes blagues

  15. Avatar
    archi - mar 15 Jan 13 à 16 h 48

    Salut dada, toujours fidèle!

    Perso, j'ai un peu décroché.
    Une petite cure de désintox de l'OL ça ne fait pas de mal.
    Bon j'ai toujours un oeil sur le club et je m'étonne d'ailleurs fortement que nous soyons en tête à la reprise. Tant mieux, mais est-ce bien rationnel tout ça.

  16. Avatar
    dada - mar 15 Jan 13 à 17 h 07

    archi
    rassure toi m^me au club il ne pensait pas à être 1 er du classement a la 20 ème journée, une surprise a la montpellier
    le foot n'est pas rationnel, on va voir sur la durée si le rationnel revient dans la L1, dans ce cas on décrocherait d'une ou deux place
    l'obligation de vendre n'est pas un facteur rassurant pour la suite de la saison, au final peut être que les joueurs diront non a tout départ, c'est possible aussi, quoiqu'il en soit l'ambiance changera dans le vestiaire et sur le terrain départ ou non et quand on sait qu'il faut pas grand chose pour dérègler la machine équipe, on l'a vu a bdx et ailleurs, on a été chamboulé en été 2012, on c''st relevé, mais ce mercato peut tout faire foirer dans les têtes, tout dépend comme il se terminera, là on a des indices, mais rien de plus

  17. Avatar
    archi - mar 15 Jan 13 à 17 h 26

    Pour ce mercato qui semble vital aux yeux de JMA, mon point de vue, qui se fonde uniquement sur l'architecture de l'équipe et sa nécessité d'équilibre pour produire du jeu, je suis pour le départ de Bafé et le recentrage de Licha. Nous manquons de vélocité et de dextérité pour surprendre l'adversaire. Gomis, dans son éternel positionnement, si prévisible et attendu, impose par son profil une formule tactique sans variété. Certes, il a des qualités, certes il a scoré (manquerait plus que çà!)
    mais il n'a pas l'envergure totale pour que tout le système tourne sur la base de son positionnement.
    Je comprends le ras-le-bol de Lisandro qui est quand d'une autre dimension. Pour le collectif, il y a un moment qu'il donne, ne peut-il pas recevoir un peu ?

  18. Avatar
    dada - mar 15 Jan 13 à 17 h 34

    c'est le manque d'ailiers qui nous pénalise, donc on étale sur la ligne de front 3 axiaux de métier, mais au final c'est pas assez productif et ça agace les joueurs et pas que licha, les jeunots se taisent, normal ils sont déja content de jouer, pour licha et gomis c'est plus dur pour eux, on a une star de trop en somme

  19. Avatar
    archi - mar 15 Jan 13 à 17 h 53

    Pourtant on joue assez peu dans l'axe je trouve.
    N'est-ce pas justement ce rôle de pivot de Gomis qui l'empêche ? Sans être méchant, n'encombre-t-il pas cette zone en aimantant les défenseurs adversaires et créant l'embouteillage au centre qui devient impénétrable faute de percussion.

    Sinon, on ne sait plus trop ou se trouve le fil de la conversation tant il y en a.

  20. Avatar
    Gonzo - mar 15 Jan 13 à 18 h 14

    "Gomis prévisible et attendu"

    un cadeau pour nos adversaires, en somme ! pour un mec attendu, il s'en sort pas mal , je trouve...
    Sinon il marquerait plus qu'Ibra ?

    Archi:
    Si bafé aimante les défenseurs adverses (plutôt une qualité, selon moi) ça laisse donc des espaces pour les joueurs de cotés. Donc de l'espace pour Licha! 😉
    Alex ou Jimmy ne semblent pas s'en plaindre.

  21. Avatar
    ol-91 - mar 15 Jan 13 à 19 h 36

    Sans Lisandro, on n'aurait plus que Gomis, le joueur que Saint-Etienne nous a vendu...

    Les difficultés du stade ne sont pas le fait de JMA et du club mais de ceux qui ont tout fait pour que nous ne l'ayons pas aujourd'hui. Que d'argent perdu et au mauvais moment. Les amateurs de prés à vaches ont gagné.

  22. Avatar
    ol-91 - mar 15 Jan 13 à 19 h 36

    Gonzo

    Mais nous n'avons pas d'ailiers sinon intermittents.

  23. Avatar
    ol-91 - mar 15 Jan 13 à 19 h 42

    Je rappelle que notre "meilleur buteur'" n'a planté que 8 buts (+ 3 pénaltys, c'est là qu'il ressemble un peu à Zlatatane) et en beaucoup plus de tempsde jeu que Lisandro (5 buts + 1). De toute façon, sa moyenne est de 10 buts en championnat et quand on sait qu'il en fait les 2/3 en première partie de saison, le garder seul... Tchi katchi katchi...

  24. Avatar
    Gonzo - mar 15 Jan 13 à 19 h 42

    OL-91

    tu veux dire que ceux qui y sont ne remplissent pas correctement leur fonction ?

    Bafé absent, le problème demeurerait (en pire, des espaces en moins)

  25. Avatar
    ol-91 - mar 15 Jan 13 à 19 h 46

    Seul la soif d'espace fait naître les aventuriers !

  26. Avatar
    Gonzo - mar 15 Jan 13 à 19 h 48

    Heu... oui ! 😉

    mais les aventures de Licha devant Remy ou pour aller faire un petit coucou à Milan, bof bof....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut