Florent Malouda : "Gerland, c'était mon jardin"

Le 24 janvier prochain, le FC Metz se déplacera au stade de Gerland. L'occasion de recroiser un certain Florent Malouda.

Il a laissé de bons souvenirs entre Rhône et Saône. Florent Malouda qui a retrouvé la Ligue 1, cette saison, avec le FC Metz n'a pas pour autant oublié ses belles années lyonnaises (2003-2007). Le Guyanais évoque dans le magazine Surface son retour sur le pré de Gerland prévu pour le 24 janvier prochain. "C'est forcément quelque chose de particulier pour moi. J'ai eu l'occasion de retourner là-bas en équipe de France, lorsqu'on a joué contre la Turquie (juin 2009, victoire 1-0 des Bleus). Gerland, c'était mon jardin. C'est vraiment particulier, car maintenant mon fils joue là-bas et a déjà foulé cette pelouse. J'ai une relation particulière avec les Bad Gones (groupe de supporters). Le président Aulas m'apprécie énormément et c'est réciproque."

"C'est mon club"

Et d'ajouter : "C'est mon club, il m'a beaucoup apporté. J'espère ne pas être suspendu ce jour-là, que ça sera une fête et qu'on aura un résultat favorable." S'il marque un but lors de cette rencontre, Flo Malouda promet de faire profil bas. Par respect pour l'OL : "On peut faire match nul tout en marquant. c'est aussi la règle du jeu. C'est sûr que si je marque, je ne vais pas célébrer le but par respect envers le public lyonnais. Mais si je joue un match et que je n'ai pas envie de marquer, ça paraîtra suspect (rires)." 

1 commentaire
  1. Avatar
    ol-91 - mer 10 Déc 14 à 16 h 09

    Rien n'a changé, quelques pigeons en moins, tout de même.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut