Gambardella : l'OL devra encore attendre...

Les U19 de l'OL se sont inclinés 2 buts à face à Sochaux, ce samedi en finale de la Coupe Gambardella. Il n'y a toujours pas de successeurs à la génération Malbranque.

Avant la grande finale de la Coupe de France, les U19 disputaient celle de la Coupe de Gambardella au stade de France. Mais l'OL n'a pas réussi à remporter ce trophée, en s'inclinant 2 buts à 0 contre les jeunes de Sochaux.

Malgré une relative maîtrise des Rhodaniens dans le jeu, les Sochaliens ouvrent le score à la 25ème par Robinet. A la 39ème, c'est Marcus Thuram, le fils de Lilian qui double la mise. Les Lyonnais répliquent rapidement par Aldo Kalulu, mais sa frappe trouve le poteau juste avant la pause. Score final 2-0 pour Sochaux donc, et une énorme déception pour les jeunes Gones.

C'est la troisième défaite de suite pour l'OL en finale de la Gambardella, après 2005 et 2006.

11 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - sam 30 Mai 15 à 21 h 57

    Un match qui rappelle celui des pros contre Caen.

  2. Avatar
    Sophiann Taïder - sam 30 Mai 15 à 21 h 59

    Moufi !!! Le seul qui m'a vraiment donné satisfaction aujourd'hui. Hâte de le voir avec les pros, futur gros latéral !
    Moufi > Morel ??

  3. Avatar
    Fuzakae - dim 31 Mai 15 à 0 h 11

    Y'a pas que du négatif parce qu'ils ont perdu en finale, c'est déjà bien d'en être arrivé là, bravo, ça donne une belle jeunesse pour la suite plus tard en pro (espérons) et puis il faut retenir qu'on arrive pas là jusqu'à chaque fois donc bravo encore 🙂

  4. Avatar
    lyonnais974 - dim 31 Mai 15 à 8 h 37

    Grosse déception pour nos gones qui aurait mérité de l'emporter . Cela aurait parachever l'oeuvre du centre de formation et mis encore un peu plus en lumière le club mais le destin en a décidé autrement. .félicitations à eux pour le parcours et esperon que cette génération brille encore plus que c prédécesseur. .

  5. OL48
    OL48 - dim 31 Mai 15 à 9 h 14

    La victoire de Sochaux est pour moi méritée.
    Ils ont montré un jeu incisif, solide et équilibré.
    C'est plus facile d'accepter la défaite quand l'adversaire fait un bon match.

    1. Avatar
      fandelol - dim 31 Mai 15 à 12 h 18

      Incisif et équilibré? Mouai, je suis pas d'accord ^^ Ils sont restés derrière en jouant le contre. Perso, ça m'énerve ce genre d'équipe mais bon, on n'a pas été réalistes et mauvais derrière (Diakhaby je l'ai trouvé archi nul) donc on a été puni, tant pis pour nous

    2. Avatar
      ol-91 - dim 31 Mai 15 à 19 h 03

      J'avoue m'être ennuyé et agacé. Sochaux n'a cherché ni la performance ni l'imagination : gros bloc derrière, pression constante et attaquants en roue libre, au cas où... Le schéma classique mais mortel pour l'OL à tous les étages : on laisse l'adversaire prendre tous les risques. Nous ne pouvons plus nous engager dans cette voie en espérant que cette fois nous aurons plus de « réussite» Ce mot-là n'existe pas dans le foot ou ne devrait pas exister. Nos gones ont été trop téméraires. C'était une finale et on ne fonce pas sans un certain réalisme comme adopter un schéma qui permette de prendre le minimum de buts. On a voulu en marquer un maximum et on a vu le résultat.

  6. Avatar
    jeepy - dim 31 Mai 15 à 12 h 38

    Beaucoup plus de maturité a Sochaux qui n'a pas volé le titre. Notre équipe, faible en défense, s'est fait contrer a deux reprises. Les jeunes sochaliens ont fait un marquage d'enfer et ont empêché nos gones de développer leurs attaques. Ils étaient particulièrement solides en défense et ont su exploiter la faiblesse du replacement. Dommage mais c'est très bien d'être arrivée en finale.

  7. poussin
    poussin - dim 31 Mai 15 à 13 h 01

    Victoire méritée pour sochaux. Ils ont 2 occasions et les concrétisent puis défendent bien en collectif , ce qui était leur jeu.

    Côté lyonnais, bonne maitrise du balon. Plus technique que son adversaire, mais moins physique aussi. Il y a eu des belles phases de jeu mais peu on été opportuniste en situation de frappe. C'est bien dommage pour eux. Un peu trop individuel à mon gout pour certains, j'ai eu quelquefois l'impression qu'ils étaient là pour le spectacle devant tous les recruteurs plus que pour la gagne. Sauf perradin qui était en larme à la fin du match. satisfaction = Kalulu, mouti, "le chevelu", pagliuca , et l'ailier au nom portugais/ déception = cornet, et milieu def qui ne se repliait jamais.

    il y a de bons potentiels, mais aussi beaucoup de travail et de maturité pour franchir un cap et passer pro un jour. Contrairement à thuram et robinet côté sochaux que j'ai trouvé bon et intelligent dans leur jeu.

  8. Avatar
    OL-38 - dim 31 Mai 15 à 15 h 53

    Bonjour à tous,
    Dommage pour les jeunes gones de L'OL. Espérons qu'ils feront mieux la prochaine fois.

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 1 Juin 15 à 11 h 36

    Pour ma part, j'ai aussi était largement déçu par bon nombre des lyonnais..
    le n°8 avec sa coupe de sorcière vaudou a été ridicule tout le long du match..à courir dans le vent et perdant tout les ballons ensuite..inutile.
    La défense centrale a été nulle à chier aussi..que ce soit dans la relance et surtout dans le blocage des attaques adverses…je veux bien qu'on se la raconte "on est OL institution"..et on va vous montrer le foot brésil…et bien ça a pas loupé, jouer haut avec une défense comme celle là, c'était du suicide.
    J'attendais beaucoup de Jensen..et bien il m'a vraiment déçu…
    De ce match, je retiendrais 2 ou 3 lyonnais…Mouffi en n°1 de par sa densité, sa technique et sa puissance.
    Di carpacio (ou du genre) sur l'aile droite. Il est le seul joueur réellement technique de cette équipe et si il gagne en physique, il pourrait avoir un profil à la Jerome leroy ou Feret de Caen..vraiment intéressant.
    Enfin Kalulu et Cornet que j'avais déjà repéré, dommage que Cornet n'était pas à fond...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut